Bien remplir sa demande de visa pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, je me permet de poster ce message car je n'ai trouver aucun topic à ce sujet.

Je suis actuellement en plein remplissage de ma demande de visa pour la chine. Il est normalement conseillé de le faire en ligne, cependant les informations que j'avais à entrer ne tenaient pas dans les cases, j'ai donc préféré remplir cette demande à la main, est-ce préjudiciable ?

Pour "motif et destination du séjour" j'ai juste mis tourisme puis mon itinéraire prévu, en gros çà donne "Toursime - Pekin - datong - pingyao - Xi'an - Shanghai - Pekin", sachant que je vais probablement faire de petites excursions autour de shanghai, ai-je besoin de préciser le nom de chque petites villes (Suzhou, etc ...) ?

"Personne ou organisation à contacter" : Sachant que je n'ai personne de particulier à rencontrer en chine, je n'ai rien mis ... mais je suppose qu'il faut tout de meme mettre quelque chose ....

Dans le cadre "seulement pour l'usage officiel" il n'y'a rien à inscrire ?

Merci d'avance. Cordialement.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Premier conseil, remplir que si cela te concerne.-- Il est normalement conseillé de le faire en ligne, cependant les informations que j'avais à entrer ne tenaient pas dans les cases, j'ai donc préféré remplir cette demande à la main, est-ce préjudiciable ?--

Tu peux le remplir à la main sans probleme. D'ailleurs quand tu vas au consulat tu dois donner la feuille remplie.-- Pour "motif et destination du séjour" j'ai juste mis tourisme puis mon itinéraire prévu, en gros çà donne "Toursime - Pekin - datong - pingyao - Xi'an - Shanghai - Pekin", sachant que je vais probablement faire de petites excursions autour de shanghai, ai-je besoin de préciser le nom de chque petites villes (Suzhou, etc ...) ?--

tu mets simplement tourisme sans donner l'ensemble de ton sejour. "circuit en chine de pekin-xian-shanghai-pekin"-- "Personne ou organisation à contacter" : Sachant que je n'ai personne de particulier à rencontrer en chine, je n'ai rien mis ... mais je suppose qu'il faut tout de meme mettre quelque chose ....--

Rien a remplir pour toi car ca ne concerne pas les touristes-- Dans le cadre "seulement pour l'usage officiel" il n'y'a rien à inscrire ?--

Ca c'est resérvé à eux

Bon sejour en chine 😉
TO Totoro44 ·
Merci nemo, t'es vraiment super sympa tu réponds à tout mes messages ... Vraiment merci. Bon en gros j'ai bon pour mon visa !

Juste pour dire comme je ne vis pas à paris, je vais le faire faire par action visa, c'est bien ou pas ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui ils sont efficaces.
TO Totoro44 ·
Ok c'est parti ce matin en recommandé. Merci beaucoup.
UN Unagui64 Regular ·
Je déterre ce topic pour éviter d'en créer un nouveau inutilement.

Pour les dates d'entrée/sortie en chine, on est obligé de remplir? Je ne sais pas dire exactement...

Pour les rubriques profession actuelle et coordonées de l'employeur, ca m'embete un peu de donner le tel de mon employeur pour lequel je ne travaillerai plus d'ici mon voyage en chine. 😕

J'aurai d'autres visas à demander une fois sur la route bien sur. Et de manière générale (pour la chine et autres) est ce que ca passe 'sans emploi' sur les papiers ou c'est mal vu?
TO Totoro44 ·
Salut, j'me rappelle plus trop, ca va faire deux ans maintenant que j'y suis allé. Bah j'pense que tu peux donner sans souci les coordonnées de ton employeur, je ne pense pas qu'ils l'appelleront. En ce qui concerne le "sans emploi", je ne sais pas non plus mais disons que pour mettre toutes les chances de ton coté et si j'étais à ta place, je mettrais juste la profession que j'exerce actuellement ... apres je ne sais pas si ca joue ou pas, ca serait sympa si quelqu'un pouvait nous éclairer là-dessus. Tout ce dont je me rappelle c'est qu'à la douane ils m'ont demandé ce que je venais faire là-bas, mon trajet, là ou j'allais dormir, combien de temps je restais et ca doit etre à peu pres tout. Pour les dates d'entrée et de sortie il faut les remplir je pense. Cependant ton visa est valable 3 mois, et tu peux probablement te le faire renouveller sur place meme si ca n'est pas sur et c'est un peu plus dur depuis les jo. Donc si tu comptes rester moins de 3 mois tu donnes des dates d'entrée et de sortie qui englobe la période à laquelle tu comptes y aller, en laissant une marge de sécurité ... Bye
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Est-ce qu'on vous demande les réservations d'entrée et sortie de Chine ? Si oui, il faut que vous mettiez les même dates que sur les billets.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
UN Unagui64 Regular ·
Non les billets d'entrée et sortie ne sont pas requis par l'ambassade de bruxelles normalement Je ne connais pas les dates exactes car j'entrerais et sortirai par voie terrestre dans le cadre d'un périple en asie de plsuieurs mois.

Je vais demain faire ma demande de visa. On verra...

Similar discussions

You might also like