Bonjour à tous, ça y est je suis revenue. J'ai écrit l'autre jour un post pdt 45mn et tout s'est effacé.......
Je vais vous faire un petit résumé de nos 3 semaines. Je n'ai pas pu venir avant parce qu'avec l'entreprise, le retour a été plutôt chargé...
Itinéraire:
J1: Arrivée à Lima à 4h. On décide de prendre un avion direct pour Arequipa comme il m'avait été conseillé dans le forum. Pas d'avion avant 14h50, on part donc visiter la ville en attendant pour revenir à l'aéroport en début d'après-midi. Avion annulé, on prend finalement celui de 16h50. Soirée à Arequipa
J2: Visite de la ville, départ à 00h en bus pour Cabanaconde
J3: Arrivée à Cabanaconde, petit déj puis départ vers 9h30 pour le canyon de colca version longue via les villages. Arrivée vers 18h à l'oasis, dure journée étant donné l'abscence totale d'exercice dans notre petite vie!!!! Nuit horrible, malade à crever...
J4: Impossible de remonter le canyon à pied vu mon état, je tiens pas debout. On remonte donc en mule, déception, je ne pourrais pas dire que je l'ai fait... On décide de rester sur cabanaconde, couchés à 14h jusqu'à 6h le lendemain matin.... Ahhh l'altitude... elle ne m'a vraiment pas épargnée
J5: Bus de 9h pour Chivay puis bus 4M Chivay-Puno (qui coûte vraiment une fortune), arrivée de nuit à Puno
J6: Départ pour Amantini via les îles Uros, ça ne va toujours pas et le bâteau n'arrange rien. Journée et nuit sur Amantini.
J7: Départ pour Taquile, ballade, repas et retour à Puno. Bus de nuit pour Cusco.
J8: Cusco visite de la ville. C'est au tour de mon homme de tomber malade, moi ça va enfin mieux alors je visite seule. On se rend compte ds un cyber-café que le treck dont j'étais persuadée que le départ était le surlendemain était en fait le lendemain. Oufff on a faillit le rater et perdre 1000$CAN, mais je suis sûre qu'ils ont changé sans prévenir, c'est pas le jour que j'avais demandé...
J9/J10/J11/J12: Chemin de l'inca
J13: Petit tour dans Cusco, visite des 4 sites incas proches de Cusco puis direction Pisac pour y passer la nuit.
J14: Au programme: ruines, marché puis Ollantaytambo, Moray, Las Salinas et Chinchero... Mais gros soucis: on a plus du tout d'argent et les 2 seuls distributeurs de la ville sont en panne. Obligés donc de faire l'aller/retour à Cusco en collectivo avec la monnaie qui reste...grrrrrr
Au retour, visite des ruines ATTENTION: Ne prenez surtout pas le seul guide qui parle français pour votre visite, il est totalement cinglé et a vraiment faillit se tuer sous nos yeux. Décidément, c'est pas une bonne journée. Lorsqu'on arrive au marché, c'est l'heure de remballer re grrrrrr. On essaye ensuite en vain de trouver une famille pour nous héberger. On part donc à Ollantaytambo pour y passer la nuit.
J15: Visite des ruines, Moray, Las Salinas puis Chinchero en fin de journée. Nuit a Cusco.
J16: Vol Cusco-Lima, Lima-Iquitos puis recherche d'une agence pour un treck dans la jungle.
J17/J18/J19: Jungle puis vol Iquitos-Lima
J20: Bus Lima-Ica, fin de journée à Huacachina. Ballade de soit-disant 2h en buggy puis visite d'une cave à Pisco.
J21: Bus ica-Lima, mirador San Cristobal puis direction l'aéroport pour attraper notre vol pour Montréal via Miami à 22h45. Et oui, les vacances sont terminées.
J'ai un sentiment mitigé sur ce voyage, bon souvenirs mais la population m'a vraiment déçue. J'ai trouvé qu'en tant que touriste, tu te sens en permanence pris pour un imbécile et ça gâche un peu le plaisir, surtout à la fin, ça devient vraiment gonflant.
Autre point non contrôlable, on est pas tombés sur des supers groupes pour le chemin de l'inca et la jungle, là encore ça influe bcp sur l'appréciaton du séjour.
Mes coups de coeurs restos: le snack/salon de thé à l'intérieur du monastére à Arequipa et le resto ganja heidi à Cusco, vraiment le top
Mes lieux préférés: Le séjour sur l'île Amantini, logés chez une famille. Ils ont rien et il font des repas simples mais dans les meilleurs que j'ai eu pdt le séjour..... Je vous recommande vivement de rester plusieurs nuits sur les îles, ça a été le meilleur moment de mon voyage.
Et la ballade en buggy sur les dunes de huacachina, ne ratez-pas cet endroit magique lors de votre séjour...
Coup de gueule: Le ptit déj' pain triangulaire, marmelade, beurre en boule... une fois ça va mais au bout de 10, ça commence à faire.... C'est pas le pays des ptits déjs on va dire
Voili voilou, comme vous voyez, je n'ai pas trouvé ce voyage idyllique même si j'ai bcp aimé. Pas mal de choses ont teinté la beauté des paysages. Je ne sais pas si d'autres ont eu les mêmes ressentis que moi.
Nous avions été auparavant en Thaïlande et l'accueil qu'on a reçu dans le nord est incomparable à celui du Pérou...
N'hésitez pas si vous avez des questions... J'espère que mon post pourra aider certains dans leur préparation.
Original post








