Hola,
je prépare un voyage au Pérou pour septembre-octobre. Jusque là j'avais parcouru les forums et blogs qui me faisaient plus que rêver. 🙂
Mais je viens d'acheter le Lonely Planet Pérou et dans nombre d'articles il est question d'insécurité des terminaux de bus, d'agressions sur la route, de nombreux vols, ... et d'incitation à prendre le taxi, éviter certains quartiers... 😮
Qu'on invite à la prudence je comprends, mais là je trouve qu'ils insistent vraiment beaucoup !
C'est une habitude des Lonely Planet ? Des guides anglo-saxons en général ?
(Je n'ai pas l'habitude de voyager avec cette collection réputée mais mon chouchou le Voyager Pratique n'a malheureusement pas édité de guide pour cette destination.)
Ou est-ce vraiment si craignos ? (non, à lire la section "sécurité" de VF)
A titre de comparaison j'ai traversé le Mexique de Mexico à Cancun sans le moindre soucis alors que j'avais lu quelques histoires un peu flippantes juste avant de partir...
PS : Je pense que je vais aussi acheter le FootPrint Equateur-Pérou-Bolivie en complément, vous connaissez ?
Bonjour à tous,
Voilà encore qques inconnues relatives au planning de notre voyage de noces...
Nous serons a Arequipa le mercredi 26 décembre en fin d'après-midi et reprenons un vol le 04 janvier de cusco à Lima.
En résumé, cela nous donne : Jeudi 27 : tour réservé canyon de colca Vendredi 28 : idem Samedi 29 Dimanche 30 Lundi 31 Mardi 1 Mercredi 2 Jeudi 3 Vendredi 4 : vol Cusco - Lima
Cela ns laisse 7 jours "libres".
Selon vous, combien de temps est-il préférable de passer à Puno ? et à cusco ? Doit-on rester le 29 à Arequipa pr visiter la ville ? Si nous devons choisir ; visite d'Arequipa ou de Puno ? Quid pr la visite des îles flottantes du Lac Titicaca ?
Notre idée était : Visite Arequipa Transfert Puno Transfert Cusco (ou reste a PUNO pr voir le lac) Transfert Cusco ou visite salinas maras, .... MP (le 2) MP (le 3)
merci beaucoup pour les différents conseils que vous pourrez nous donner...
Elodie et Clément, presque mariés!!!!
Voilà encore qques inconnues relatives au planning de notre voyage de noces...
Nous serons a Arequipa le mercredi 26 décembre en fin d'après-midi et reprenons un vol le 04 janvier de cusco à Lima.
En résumé, cela nous donne : Jeudi 27 : tour réservé canyon de colca Vendredi 28 : idem Samedi 29 Dimanche 30 Lundi 31 Mardi 1 Mercredi 2 Jeudi 3 Vendredi 4 : vol Cusco - Lima
Cela ns laisse 7 jours "libres".
Selon vous, combien de temps est-il préférable de passer à Puno ? et à cusco ? Doit-on rester le 29 à Arequipa pr visiter la ville ? Si nous devons choisir ; visite d'Arequipa ou de Puno ? Quid pr la visite des îles flottantes du Lac Titicaca ?
Notre idée était : Visite Arequipa Transfert Puno Transfert Cusco (ou reste a PUNO pr voir le lac) Transfert Cusco ou visite salinas maras, .... MP (le 2) MP (le 3)
merci beaucoup pour les différents conseils que vous pourrez nous donner...
Elodie et Clément, presque mariés!!!!
Globalement très positif, c'est très facile d'y voyager, les gens sont adorables.
On y voit une diversité impressionnante de paysages et d'habitats naturels.
Super choix de voyage, partir sac au dos, c'est parfait !
Les tous petits regrets : - des visites que l'on a pas eu le temps de faire : Monastère Santa Catalina d'Arequipa, île du Soleil et presqu'ile de Llachon sur lac Titicaca, le cimetière de Chauchilla à Nazca. - les lignes de Nazca en avion ne sont pas hyper visibles et le petit coucou bouge beaucoup beaucoup et ça coute cher : 100 dollars par personne ! - deux jours de plus à cuzco auraient été parfait (on a passé 8 jours en tout) - une agence de tourisme qui nous a quasiment laissé nous débrouiller seuls pour rejoindre santa maria pour le treck dans la selva pour rejoindre le machu picchu, à 3h30 du mat partir dans un collectivo pour 4h30 de route sinueuse coincés entre deux inconnus : fatigue accumulée pour le treck, dommage ... - dommage qu'il ne soit pas possible de rester 2 jours au macchu picchu, les journées sont fatiguantes surtout si l'on arrive d'un treck clôturé par le machu ; ce serait bien de pouvoir partitionner le wayna picchu (ou macchu picchu mountain) et la visite de la cité inca en elle même. - dans la plupart des sites il n'y a pas de plan gratuit ou de panneau explicatif, ni même de fléchage donc soit on prend un guide pour comprendre soit on se débrouille ce qui nous fait parfois louper des choses. On se pose souvent la question : ça vaut le coup de continuer encore par ce chemin ? dès fois oui, il y a des ruines au bout donc ne pas hésiter à demander au locaux où aux guides que l'on croise.
Quelques conseils pour ceux qui veulent partir : - le mois de Mai est sympa, il y a encore de la verdure et des orchidées en fleur, quelques colibris, il ne fait pas encore trop froid, il n'y a pas encore trop de touristes ... cela dit chaque saison doit avoir ces avantages ... - 3 semaines c'est un peu juste à mon sens même si on a fait que la côte, arequipa, lac titicaca et vallée sacrée. - faire l'effort de parler un minimum espagnol, les péruviens apprécient même si tous les guides parlent anglais. - aller à Huacachina (et/ou au sommet du cerro blanco, dune culminant à 2000 m) pour le paysage, c'est impressionnant par contre je déconseille le buggy et tout autres activités la bas : resto déguelasses et chers, pas de péruviens que des européens, étasuniens et israéliens ; 2h là bas suffisent donc. - si vous aimez la rando et l'archéo c'est le pays idéal, il faut prévoir plusieurs à Cuzco : 8-10 minimum je dirais. - pour les treck il ne faut pas hésiter à négocier les prix, ils sont différents pour tout le monde. - ne pas prévoir trop de vêtements, il y a beaucoup de choses à acheter sur place notamment les vêtements en laine ; les hôtels ont souvent un service de laverie pratique et pas cher. - ne pas bouder Lima, cette ville n'attire pas les touristes mais, à mon sens, vaut le détour, le musée Larco est à faire ; ne pas aller forcément à Miraflores, c'est cher et rempli de touristes mais des balades en ville peuvent vous donner un premier aperçu du Pérou ... - dormir sur amantani - la presqu'ile de llachon est accessible UNIQUEMENT par la terre, 1h30 de bus depuis puno, on s'est fait avoir, on a finalement pas pu débarqué lors du retour d'amantani - les îles des Uros : passage obligatoire qd on passe par une agence pour le lac titicaca, joli pour les paysages mais pour eux c'est juste un travail, un parc où ils font des démonstrations ... - marché de Pisac : super, y aller tôt le matin pour profiter des prix attractifs quand il y a encore peu de touristes ... monter au ruines en taxi par exemple et redescendre à pied vers le village en visitant le temple du soleil - j'ai réuni quelques bonnes adresses notamment à Nazca et Arequipa, me contacter si besoin.
Ne pas hésiter à partir, c'est un super pays, on compte y revenir pour faire le Nord et l'Amazonie ...
Bon vent
Les tous petits regrets : - des visites que l'on a pas eu le temps de faire : Monastère Santa Catalina d'Arequipa, île du Soleil et presqu'ile de Llachon sur lac Titicaca, le cimetière de Chauchilla à Nazca. - les lignes de Nazca en avion ne sont pas hyper visibles et le petit coucou bouge beaucoup beaucoup et ça coute cher : 100 dollars par personne ! - deux jours de plus à cuzco auraient été parfait (on a passé 8 jours en tout) - une agence de tourisme qui nous a quasiment laissé nous débrouiller seuls pour rejoindre santa maria pour le treck dans la selva pour rejoindre le machu picchu, à 3h30 du mat partir dans un collectivo pour 4h30 de route sinueuse coincés entre deux inconnus : fatigue accumulée pour le treck, dommage ... - dommage qu'il ne soit pas possible de rester 2 jours au macchu picchu, les journées sont fatiguantes surtout si l'on arrive d'un treck clôturé par le machu ; ce serait bien de pouvoir partitionner le wayna picchu (ou macchu picchu mountain) et la visite de la cité inca en elle même. - dans la plupart des sites il n'y a pas de plan gratuit ou de panneau explicatif, ni même de fléchage donc soit on prend un guide pour comprendre soit on se débrouille ce qui nous fait parfois louper des choses. On se pose souvent la question : ça vaut le coup de continuer encore par ce chemin ? dès fois oui, il y a des ruines au bout donc ne pas hésiter à demander au locaux où aux guides que l'on croise.
Quelques conseils pour ceux qui veulent partir : - le mois de Mai est sympa, il y a encore de la verdure et des orchidées en fleur, quelques colibris, il ne fait pas encore trop froid, il n'y a pas encore trop de touristes ... cela dit chaque saison doit avoir ces avantages ... - 3 semaines c'est un peu juste à mon sens même si on a fait que la côte, arequipa, lac titicaca et vallée sacrée. - faire l'effort de parler un minimum espagnol, les péruviens apprécient même si tous les guides parlent anglais. - aller à Huacachina (et/ou au sommet du cerro blanco, dune culminant à 2000 m) pour le paysage, c'est impressionnant par contre je déconseille le buggy et tout autres activités la bas : resto déguelasses et chers, pas de péruviens que des européens, étasuniens et israéliens ; 2h là bas suffisent donc. - si vous aimez la rando et l'archéo c'est le pays idéal, il faut prévoir plusieurs à Cuzco : 8-10 minimum je dirais. - pour les treck il ne faut pas hésiter à négocier les prix, ils sont différents pour tout le monde. - ne pas prévoir trop de vêtements, il y a beaucoup de choses à acheter sur place notamment les vêtements en laine ; les hôtels ont souvent un service de laverie pratique et pas cher. - ne pas bouder Lima, cette ville n'attire pas les touristes mais, à mon sens, vaut le détour, le musée Larco est à faire ; ne pas aller forcément à Miraflores, c'est cher et rempli de touristes mais des balades en ville peuvent vous donner un premier aperçu du Pérou ... - dormir sur amantani - la presqu'ile de llachon est accessible UNIQUEMENT par la terre, 1h30 de bus depuis puno, on s'est fait avoir, on a finalement pas pu débarqué lors du retour d'amantani - les îles des Uros : passage obligatoire qd on passe par une agence pour le lac titicaca, joli pour les paysages mais pour eux c'est juste un travail, un parc où ils font des démonstrations ... - marché de Pisac : super, y aller tôt le matin pour profiter des prix attractifs quand il y a encore peu de touristes ... monter au ruines en taxi par exemple et redescendre à pied vers le village en visitant le temple du soleil - j'ai réuni quelques bonnes adresses notamment à Nazca et Arequipa, me contacter si besoin.
Ne pas hésiter à partir, c'est un super pays, on compte y revenir pour faire le Nord et l'Amazonie ...
Bon vent
Slt tout le monde,
On part à 3 au Pérou fin mai pour 21 jours en tout. On a décidé de faire plutôt le sud de LIMA à CUZCO ... au fur et a mesure de mes recherches sur ce forum, l'itinéraire évolue, les questions surviennent, les doutes ... pas facile tout ça 🙂 mais excitant !! Donc voila je cherche des petits conseils par rapport à notre itinéraire, sur la durée. Car entre ce qu'on prévoit et ce qui est serieusement envisageable ...... les questions sont là 😕 et je suis en quête d'avis pertinent!!
Voici ce que l'on prévoit pour l'instant Lima (1j) Iles Balesteras (qu'on va surement zappée vu le pgm), NAZCA(1j) Arequipa (1j)- Colca(2j) - Misti(2j) - Lac Titicaca(xj?) (un petit tour à LA PAZ nous tenterait bien, jouable sur 2/3 jours A/R??) - Cuzco (xj?)(combien de temps y consacrer ?) - chemin de l'inca(4j) - on a prevu aussi d'aller faire un petit tour dans la jungle a proximité de Cuzco(1, 2, 3j?) Ce programme est-il réalisable ? L'autre question c'est le temps d'acclimatation pour l'altitude, bon j'ai déjà trouvé une mine d'info à ce propos içi, mais je me pose la question sur l'organisation AREQUIPA-COLCA-MISTI, dans quel sens ? combien de temps prévoir ? Faut-il d'abord commencer par Cuzco pour l'acclimatation et faire le trajet dans l'autre sens Cuzco-arequipa, ect ... Que choisir entre les iles balesteras-Nazca ou Misti + La Paz ? Merci à tous ceux(celles) qui m'apporteront leurs aides. Jm
Voici ce que l'on prévoit pour l'instant Lima (1j) Iles Balesteras (qu'on va surement zappée vu le pgm), NAZCA(1j) Arequipa (1j)- Colca(2j) - Misti(2j) - Lac Titicaca(xj?) (un petit tour à LA PAZ nous tenterait bien, jouable sur 2/3 jours A/R??) - Cuzco (xj?)(combien de temps y consacrer ?) - chemin de l'inca(4j) - on a prevu aussi d'aller faire un petit tour dans la jungle a proximité de Cuzco(1, 2, 3j?) Ce programme est-il réalisable ? L'autre question c'est le temps d'acclimatation pour l'altitude, bon j'ai déjà trouvé une mine d'info à ce propos içi, mais je me pose la question sur l'organisation AREQUIPA-COLCA-MISTI, dans quel sens ? combien de temps prévoir ? Faut-il d'abord commencer par Cuzco pour l'acclimatation et faire le trajet dans l'autre sens Cuzco-arequipa, ect ... Que choisir entre les iles balesteras-Nazca ou Misti + La Paz ? Merci à tous ceux(celles) qui m'apporteront leurs aides. Jm
Mon mari est péruvien, je suis française. nous projetons de créer un endroit convivial au PEROU où une chouette atmosphère pourrait accueillir les Aventuriers amoureux de l'Amérique Latine comme je l'ai été en mon temps!
Voyageurs, trekkers, routards viendraient de tous horizons poser leur sac à dos quelques jours.
Je fais une étude auprès de vous..... J'ai besoin de vos expériences, idées, sur l'espace et l'équipement que vous souhaiteriez rencontrer. La situation géographique au Perou n'est pas arrêtée non plus, conseillez moi.
J'ai moi-même beaucoup voyagé à l'aventure et je sais qu'une escale sympa c'est important. J'ai pu ainsi glaner des infos au fil de mes déplacements et découvertes, quelques bonnes idées... Mais VOS SUGGESTIONS personnelles sont les bienvenues.
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre et me faire partager leurs idées.
Domie
Bonjour à tous,
je prépare actuellement un voyage à travers le pérou avec un départ début avril et ce pour une durée de trois mois. Je souhaites rencontrer un shaman, curanderos, et suivre un enseignement et des sessions. Je me beaucoup renseigné mais j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait un guérisseur sérieux, et isolé. Je souhaites surtout à éviter les pièges à touristes comme ceux que l'on trouve à Iquitos, c'est-à-dire le truc à touristes où on paye trop cher pour une seule session microdosée en plein jour....ce que je ne veux surtout pas quoi.
Je voudrais trouver quelque chose dans un village ou une petite ville avec tres peu de touristes. Si vous avez des contacts je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.🙂
Bonjour à tous les touristes,
j'aimerai démarrer une discussion réelle sur l'insécurité au Pérou ceci afin d'informer sur la réelle situation et pas sur un sentiment ou non d'insécurité car ceux qui connaissent vraiment l'Amérique du sud savent que c'est justement le piège de ces pays où cela arrive sans prévenir et de n'importe qui.
Je me suis dit que commencer par du concret comme ces vidéos du journal tv d'hier soir serait bien pour commencer.
je suis étonné enfin pas vraiment que personne ne parle de l'attaque qu'il y a eu à l'aéroport de Juliaca hier soir pourtant il y avait plein de touristes...
https://www.youtube.com/watch?v=nxjn-NWvufI
Une autre vidéo d'une invasion d'une maison "occupée par une famille" par 50 délinquant en plein Lince "quartier de classe moyenne"
https://www.youtube.com/watch?v=_sPiighhXyg
une autre qui montre les attaques à main armée dans les bus de Lima...
https://www.youtube.com/watch?v=2wcLR2F6zLQ
j'attends les témoignages qui me diront que c'est de l'imagination de ma part et que j'exagère la situation du Pérou... ou le contraire. N'ayez pas peur je ne mort pas, les débats contradictoires sont toujours enrichissant et j'espère que ces messieurs dames les senseurs me laisseront mener à bien cette discussion.
j'aimerai démarrer une discussion réelle sur l'insécurité au Pérou ceci afin d'informer sur la réelle situation et pas sur un sentiment ou non d'insécurité car ceux qui connaissent vraiment l'Amérique du sud savent que c'est justement le piège de ces pays où cela arrive sans prévenir et de n'importe qui.
Je me suis dit que commencer par du concret comme ces vidéos du journal tv d'hier soir serait bien pour commencer.
je suis étonné enfin pas vraiment que personne ne parle de l'attaque qu'il y a eu à l'aéroport de Juliaca hier soir pourtant il y avait plein de touristes...
https://www.youtube.com/watch?v=nxjn-NWvufI
Une autre vidéo d'une invasion d'une maison "occupée par une famille" par 50 délinquant en plein Lince "quartier de classe moyenne"
https://www.youtube.com/watch?v=_sPiighhXyg
une autre qui montre les attaques à main armée dans les bus de Lima...
https://www.youtube.com/watch?v=2wcLR2F6zLQ
j'attends les témoignages qui me diront que c'est de l'imagination de ma part et que j'exagère la situation du Pérou... ou le contraire. N'ayez pas peur je ne mort pas, les débats contradictoires sont toujours enrichissant et j'espère que ces messieurs dames les senseurs me laisseront mener à bien cette discussion.
Bonjour à tous,
J'aimerai vous demander votre avis et des conseils pour mon premier voyage en amérique du sud. Nous resterons 17 jours sur place. J'ai un peu du mal à trouver des informations sur les prix des visites (tel que MP, vallée sacrée à Cusco, couvent santa catalina, ...). Il s'agira comme je l'ai dit de mon premier voyage de ce côté là de l'atlantique et j'aimerai l'organiser au mieux pour en profiter un maximum. Alors voilà ce qui est prévu, rien de très innovant je pense :
Jour 1 : Arrivée Lima en soirée Jour 2 : Repos dans une petite ville à une heure de Lima. Jour 3 : Lima-Pisco en bus, visite de Pisco. Jour 4 : Visite Ballestas le matin. Pisco-Ica en bus. Se reposer à Huacachina et quad dans le desert (?) Jour 5 : Bus de Ica à Nasca. Survol des lignes de Nasca. Bus de nuit pour Arequipa. (quelle compagnie pour voyage de nuit?) Jour 6 : Visite du couvent Santa Catalina + musée Guanita + marché. Jour 7 : Visite du canyon de Colca + nuit à Chivay Jour 8 : Canyon de Colca - Retour à Arequipa. Jour 9 : Bus Arequipa-Puno le matin et après midi visite Puno Jour 10 : Lac titicaca (Uros entre autre). Jour 11 : Bus à vers Cusco. Jour 12 : Visite Cusco Jour 13 : Visite Vallée sacrée Jour 14 : Visite Machu Picchu (une journée seulement :S) Jour 15 : Vol retour vers Lima Jour 16 : Journée repos ou visite près de Lima. Jour 17 : Lima + retour France.
Maintenant les petites questions supplémentaires :
- Que pensez vous de la compagnie perubus? Est ce qu'elle est fiable? Et Cruz del sur? - Quelle compagnie pour le survol des lignes? airmajoro ou aero condor ou aero paracas? Ces trois compagnies sont d'après ce que j'ai lu ici les plus fiables mais je vous demande quand même votre avis à tous. - Une question plus pratique : quel est l'état des routes au Pérou? Sont-elles très sinueuse? (je suis sujette au mal du transport)
Je remercie déjà par avance ceux qui prendront le temps de me donner leur avis et répondre à mes questions. Chaque petit conseil me sera précieux.
A plus tard. 🙂
J'aimerai vous demander votre avis et des conseils pour mon premier voyage en amérique du sud. Nous resterons 17 jours sur place. J'ai un peu du mal à trouver des informations sur les prix des visites (tel que MP, vallée sacrée à Cusco, couvent santa catalina, ...). Il s'agira comme je l'ai dit de mon premier voyage de ce côté là de l'atlantique et j'aimerai l'organiser au mieux pour en profiter un maximum. Alors voilà ce qui est prévu, rien de très innovant je pense :
Jour 1 : Arrivée Lima en soirée Jour 2 : Repos dans une petite ville à une heure de Lima. Jour 3 : Lima-Pisco en bus, visite de Pisco. Jour 4 : Visite Ballestas le matin. Pisco-Ica en bus. Se reposer à Huacachina et quad dans le desert (?) Jour 5 : Bus de Ica à Nasca. Survol des lignes de Nasca. Bus de nuit pour Arequipa. (quelle compagnie pour voyage de nuit?) Jour 6 : Visite du couvent Santa Catalina + musée Guanita + marché. Jour 7 : Visite du canyon de Colca + nuit à Chivay Jour 8 : Canyon de Colca - Retour à Arequipa. Jour 9 : Bus Arequipa-Puno le matin et après midi visite Puno Jour 10 : Lac titicaca (Uros entre autre). Jour 11 : Bus à vers Cusco. Jour 12 : Visite Cusco Jour 13 : Visite Vallée sacrée Jour 14 : Visite Machu Picchu (une journée seulement :S) Jour 15 : Vol retour vers Lima Jour 16 : Journée repos ou visite près de Lima. Jour 17 : Lima + retour France.
Maintenant les petites questions supplémentaires :
- Que pensez vous de la compagnie perubus? Est ce qu'elle est fiable? Et Cruz del sur? - Quelle compagnie pour le survol des lignes? airmajoro ou aero condor ou aero paracas? Ces trois compagnies sont d'après ce que j'ai lu ici les plus fiables mais je vous demande quand même votre avis à tous. - Une question plus pratique : quel est l'état des routes au Pérou? Sont-elles très sinueuse? (je suis sujette au mal du transport)
Je remercie déjà par avance ceux qui prendront le temps de me donner leur avis et répondre à mes questions. Chaque petit conseil me sera précieux.
A plus tard. 🙂
Bonjour à tous,
Mon amie et moi partons au Pérou fin août jusqu’à mi-septembre (un vingtaine de jours) et comptons voyager dans le Nord du pays. Ayant déjà consulté plusieurs discussions sur le sujet et sur conseil de Chachapoya, nous envisageons l’itinéraire suivant :
Lima - Trujillo (1 ou 2 jours) - Chiclayo (1 ou 2 jours) - Chachapoyas (une semaine) – Leimebamba - Cajamarca (1 jour) - * -Huaraz (4 ou 5 jours) - * - Lima
Les astérisques sont placés aux endroits qui nous posent un peu problème à l’heure actuelle. Je m’explique : nous voudrions aller à Huaraz (pour y passer une petite semaine et faire un trek ou deux) en revenant de la région de Chachapoyas, mais nous ne savons pas s’il est possible (en particulier dans le temps qui nous est disponible) de rejoindre la cordillère blanche en restant dans les terres sans repasser par Trujillo. Nous retournerions ensuite vers Lima par Cerro de Pasco et La Oroya si c’est faisable en assez peu de temps.
Notre parcours vous semble-t-il réalisable ? Le trouvez-vous équilibré en ce qui concerne le temps passé aux différents endroits (les durées sont estimées largement) ? Avez-vous d’autres suggestions ?
Merci de vos réponses, et à bientôt.
Mon amie et moi partons au Pérou fin août jusqu’à mi-septembre (un vingtaine de jours) et comptons voyager dans le Nord du pays. Ayant déjà consulté plusieurs discussions sur le sujet et sur conseil de Chachapoya, nous envisageons l’itinéraire suivant :
Lima - Trujillo (1 ou 2 jours) - Chiclayo (1 ou 2 jours) - Chachapoyas (une semaine) – Leimebamba - Cajamarca (1 jour) - * -Huaraz (4 ou 5 jours) - * - Lima
Les astérisques sont placés aux endroits qui nous posent un peu problème à l’heure actuelle. Je m’explique : nous voudrions aller à Huaraz (pour y passer une petite semaine et faire un trek ou deux) en revenant de la région de Chachapoyas, mais nous ne savons pas s’il est possible (en particulier dans le temps qui nous est disponible) de rejoindre la cordillère blanche en restant dans les terres sans repasser par Trujillo. Nous retournerions ensuite vers Lima par Cerro de Pasco et La Oroya si c’est faisable en assez peu de temps.
Notre parcours vous semble-t-il réalisable ? Le trouvez-vous équilibré en ce qui concerne le temps passé aux différents endroits (les durées sont estimées largement) ? Avez-vous d’autres suggestions ?
Merci de vos réponses, et à bientôt.
Bonjour,
Est-ce possible de le faire en 2 jours ? Je voulais me rendre d'abord à Trujillo puis Kuelap/Chachapoyas/Cajamarca. De là, prendre un bus pour Tarapoto, ensuite Yurimaguas et le bateau pour Iquitos. 3 jours à Iquitos c'est bien ? Si oui faut compter 5 jours sur ce trajet ? Cordialement Myriam
Est-ce possible de le faire en 2 jours ? Je voulais me rendre d'abord à Trujillo puis Kuelap/Chachapoyas/Cajamarca. De là, prendre un bus pour Tarapoto, ensuite Yurimaguas et le bateau pour Iquitos. 3 jours à Iquitos c'est bien ? Si oui faut compter 5 jours sur ce trajet ? Cordialement Myriam
Bonjour,
J-15 avant notre départ au Perou. Sur de nombreux sujets du forum, on nous conseille de négocier. truc dans lequel je n'excelle pas du tout! je ne sais pas comment marchander etc etc. le pigeon idéal! il fautque ca change !😛
J'aimerai avoir des exemple de tarifs que nous dirons "correctement" négocié. Ex taxi, entrée dans des sites, bus (si négociation il y a) etc.
Merci pour vos retour d’expérience et petites astuces
Gil
J-15 avant notre départ au Perou. Sur de nombreux sujets du forum, on nous conseille de négocier. truc dans lequel je n'excelle pas du tout! je ne sais pas comment marchander etc etc. le pigeon idéal! il fautque ca change !😛
J'aimerai avoir des exemple de tarifs que nous dirons "correctement" négocié. Ex taxi, entrée dans des sites, bus (si négociation il y a) etc.
Merci pour vos retour d’expérience et petites astuces
Gil
Bonjour,
Je vais partir au Pérou en novembre pendant 12 jours. Le temps sur place étant très court, je pense partir en circuit organisé. Certains TO proposent un trajet Puno-Cuzco en bus avec des arrêts en cours de route pour visiter des sites, d'autres proposent le trajet Cuzco-Puno en train. A votre avis quelle est la meilleure solution ? Quelle est la durée de trajet en bus, les sites de Pukara et de Raqchi sont-ils à voir absolument ? J'ai l'impression que le train serait plus typique, mais j'ai lu que le trajet était long, y a-t-il des arrêts pour se dégourdir les jambes ? Peut-on ouvrir une fenêtre pour prendre des photos ?
Merci d'avance. 😉
Je vais partir au Pérou en novembre pendant 12 jours. Le temps sur place étant très court, je pense partir en circuit organisé. Certains TO proposent un trajet Puno-Cuzco en bus avec des arrêts en cours de route pour visiter des sites, d'autres proposent le trajet Cuzco-Puno en train. A votre avis quelle est la meilleure solution ? Quelle est la durée de trajet en bus, les sites de Pukara et de Raqchi sont-ils à voir absolument ? J'ai l'impression que le train serait plus typique, mais j'ai lu que le trajet était long, y a-t-il des arrêts pour se dégourdir les jambes ? Peut-on ouvrir une fenêtre pour prendre des photos ?
Merci d'avance. 😉
Bonjour,
Pouvez vous me dire si une compagnie de bus fait le trajet Cabanaconde (ou chivay) vers Cusco ?
Ou bien si il faut prendre un bus qui arrive de Arequipa mais je ne suis pas certain qu'il passe à Chivay ?
merci
cordialement
sylvain
Hello,
Ca fait maintenant 4 jours que nous sommes rentres du Perou! En 3 semaines nous avons visite Lima - Paracas - Nasca - Arequipa (Canon del Colca) - Puno (Lac Titicaca) - Cusco (Vallee Sacree, Machu Picchu, Inca Trail) - Lima
Ce fut un voyage en tous points fantastique! (Enfin presque...)
Positif:
C'est la premiere fois que je voyage dans un pays ou les gens sont aussi sympas (je suis sure qu'il y en a d'autres mais je ne les ai pas encore visite!). Les peruviens sont accueillants, extremement serviables. J'avais reserve une matinee de rafting a Arequipa et j'avais besoin de sandales. La femme de l'agence nous a accompagne a travers tout Arequipa pour me trouver une paire! Et c'est loin d'etre le seul exemple!!
Je n'avais pas imagine que la cote Pacifique sud etait a ce point desertique (quand vous allez au Perou en saison seche prenez un bon tube de creme et votre stick a levre!!)
Faire l'Inca Trail a ete une super experience! Pendant 4 jours, j'ai porte sans raler mon sac a dos de 7 kg contrairement a certains qui ont fait appel a des porteurs!! Et surtout bravo aux porteurs et a leur immense courage. Les conditions sont rudes. Ils sont censes porter 20 kg max (c deja beaucoup) mais mon copain a soupese le sac d'un des porteurs et c t bien plus!!!! Pendant le trek vous mangerez super bien. Ils se mettent en quatre pour vous faire de bons petits plats. Tous les jours c differents et avec des produits frais! Nous avons traverse a 2 reprises la jungle. C'etait magnifique!
Les bus... ils pourraient aussi etre dans le negatif car nous avons eu de sacrees experiences mais nous sommes de maniere general assez satisfait. A quand en France des transports que l'on peut prendre a n'importe qu'elle moment sans reservation, a prix fixe. Tu es a Lima et tu veux aller a Paracas? Pas de probleme! Tu vas a la station de bus. Tu achetes ton ticket et 10 min apres tu es sur la route! C'est aussi bien que d'avoir une voiture! Pour les points negatives je suis un peu mauvaise car ce n'etait pas reellement de leur faute. Nous etions au Perou juste au moment des greves des profs (ca me rappele quelque chose...) et des mineurs. Nous sommes restes bloques entre Puno et Cusco au milieu de la pampa pendant toute une nuit sans vraiment savoir ce qui se passait. Nous voyons des feux et entendions des cris de protestations. Le ledemain matin nous avons deserte le bus et decider de traverser la barricade pour rejoindre des bus continuaient vers Cusco. Meme histoire un peu plus tard entre Cusco et Urubamba. Nous avons ete pris dans une manifestation de profs.
Negatif:
Si vous n'avez pas beaucoup de temps vous pouvez franchement vous passer de Puno et du lac Titicaca. C'est un peu Disneyland et c pas extraordinaire!
La nourriture au Perou ne casse pas franchement la barraque: pain (tres bons), soupes, riz, poulet sont des classiques! Mais attention je vous donne THE ADDRESS a ne manquer sous aucun pretexte si vous vous rendrez a Cusco. LA CICCIOLINA!!!! L'adresse est dans le Lonely Planet mais pas dans le guide du routard. C'est un resto de cuisine fusion peruvienne et francaise, espagnol, japonaise (bref beaucoup d'influences culinaires!). Si vous voulez une table il faut soit arriver tot (6.30 pm) ou reserver. Ct absolument delicieux et raffine pour $23 (vin, plat principal et desert). Nous avons goute et adore: filet d'alpaca (si vous devez en manger qu'une seule fois c'est la qu'il faut le commander) avec sauce moutarde/ tagliatelle avec sauce au vin blanc, poulet et ail caramelise/ boeuf a la sauce au gorgonzola et myrtilles et risotto au whisky!!!! Pour le desert: bananes caramelisees avec sauce au fruit de la passion et anis!! Rien que d'y repenser ca fait rever!
Voila un court bilan... trop court pour que ca soit representatif de tout notre sejour!
Si vous avez des questions n'hesitez pas a me contacter. Je me ferais un plaisir de vous donner l'adresse exacte de la Cicciolina!
Ca fait maintenant 4 jours que nous sommes rentres du Perou! En 3 semaines nous avons visite Lima - Paracas - Nasca - Arequipa (Canon del Colca) - Puno (Lac Titicaca) - Cusco (Vallee Sacree, Machu Picchu, Inca Trail) - Lima
Ce fut un voyage en tous points fantastique! (Enfin presque...)
Positif:
C'est la premiere fois que je voyage dans un pays ou les gens sont aussi sympas (je suis sure qu'il y en a d'autres mais je ne les ai pas encore visite!). Les peruviens sont accueillants, extremement serviables. J'avais reserve une matinee de rafting a Arequipa et j'avais besoin de sandales. La femme de l'agence nous a accompagne a travers tout Arequipa pour me trouver une paire! Et c'est loin d'etre le seul exemple!!
Je n'avais pas imagine que la cote Pacifique sud etait a ce point desertique (quand vous allez au Perou en saison seche prenez un bon tube de creme et votre stick a levre!!)
Faire l'Inca Trail a ete une super experience! Pendant 4 jours, j'ai porte sans raler mon sac a dos de 7 kg contrairement a certains qui ont fait appel a des porteurs!! Et surtout bravo aux porteurs et a leur immense courage. Les conditions sont rudes. Ils sont censes porter 20 kg max (c deja beaucoup) mais mon copain a soupese le sac d'un des porteurs et c t bien plus!!!! Pendant le trek vous mangerez super bien. Ils se mettent en quatre pour vous faire de bons petits plats. Tous les jours c differents et avec des produits frais! Nous avons traverse a 2 reprises la jungle. C'etait magnifique!
Les bus... ils pourraient aussi etre dans le negatif car nous avons eu de sacrees experiences mais nous sommes de maniere general assez satisfait. A quand en France des transports que l'on peut prendre a n'importe qu'elle moment sans reservation, a prix fixe. Tu es a Lima et tu veux aller a Paracas? Pas de probleme! Tu vas a la station de bus. Tu achetes ton ticket et 10 min apres tu es sur la route! C'est aussi bien que d'avoir une voiture! Pour les points negatives je suis un peu mauvaise car ce n'etait pas reellement de leur faute. Nous etions au Perou juste au moment des greves des profs (ca me rappele quelque chose...) et des mineurs. Nous sommes restes bloques entre Puno et Cusco au milieu de la pampa pendant toute une nuit sans vraiment savoir ce qui se passait. Nous voyons des feux et entendions des cris de protestations. Le ledemain matin nous avons deserte le bus et decider de traverser la barricade pour rejoindre des bus continuaient vers Cusco. Meme histoire un peu plus tard entre Cusco et Urubamba. Nous avons ete pris dans une manifestation de profs.
Negatif:
Si vous n'avez pas beaucoup de temps vous pouvez franchement vous passer de Puno et du lac Titicaca. C'est un peu Disneyland et c pas extraordinaire!
La nourriture au Perou ne casse pas franchement la barraque: pain (tres bons), soupes, riz, poulet sont des classiques! Mais attention je vous donne THE ADDRESS a ne manquer sous aucun pretexte si vous vous rendrez a Cusco. LA CICCIOLINA!!!! L'adresse est dans le Lonely Planet mais pas dans le guide du routard. C'est un resto de cuisine fusion peruvienne et francaise, espagnol, japonaise (bref beaucoup d'influences culinaires!). Si vous voulez une table il faut soit arriver tot (6.30 pm) ou reserver. Ct absolument delicieux et raffine pour $23 (vin, plat principal et desert). Nous avons goute et adore: filet d'alpaca (si vous devez en manger qu'une seule fois c'est la qu'il faut le commander) avec sauce moutarde/ tagliatelle avec sauce au vin blanc, poulet et ail caramelise/ boeuf a la sauce au gorgonzola et myrtilles et risotto au whisky!!!! Pour le desert: bananes caramelisees avec sauce au fruit de la passion et anis!! Rien que d'y repenser ca fait rever!
Voila un court bilan... trop court pour que ca soit representatif de tout notre sejour!
Si vous avez des questions n'hesitez pas a me contacter. Je me ferais un plaisir de vous donner l'adresse exacte de la Cicciolina!
Ne voulant pas participer a la discussion en cours sur le forum Amerique du sud (car en train de degenerer en 5 messages...) mais, cependant, traitant du meme sujet, j ai donc poste mon message ici. Les moderateurs le deplaceront si necessaire.
Si vous regardez ou lisez les medias, vous n etes pas sans savoir que le sud du Perou a ete frappe par un violent seisme. Ne sachant pas quelle image en donnent les medias exterieurs (mis a part quelques vagues articles sur les journaux francais en ligne), je me propose d en parler ici. Mercredi, vers 18h40, un seisme de magnitude 7.5 ou 8 (les sources different) qui a dure 2 mins (mouvement horizontal et vertical) a eu lieu a 170 km au sud-ouest de Lima, dans l ocean pacifique. Il a ete ressenti jusqu en Equateur. Les villes les plus touchees ont ete Ica, Cañete et Pisco. Cette derniere est habitee par, environ, 130 000 - 150 000 personnes et a ete detruite a 80%. De nombreux villages environnant ont ete totalement rases, les constructions les plus humbles etant en adobe (briques de terre crue) et en quincha (parois de roseaux recouvertes de boues). Le bilan actuel est d environ 500 morts et 1500 blesses. Chiffres relativement faibles a la vue des degats et qui risque malheureusement d augmenter avec le temps. Le gouvernement d Alan Garcia n a pas demande d aide pour les secours. Seules une equipe de sauveteurs boliviens armee d un cocker et une equipe de pompiers sans frontieres venue d Espagne sont sur place. Ces derniers sont arrives aujourd hui. De nombreuses personnes sont encore ensevellies sous les decombres, notamment dans une eglise qui s est effondree et qui etait pleine au moment du seisme. Il faut ajouter a cela les villages un peu eloignes de la panamericaine sud ou les secours ne sont toujours pas arrives. La solidarite peruvienne est importante mais il manque de tout, surtout de l eau, des couvertures (les nuits sont tres froides l hiver dans le desert), de la nourriture, des tentes, ....bref tout ce dont les gens ont besoin dans ces cas la. Il manque aussi des cercueils dans certains endroits et des machines pour deblayer (l etat fait appel aux entreprises privees). La Panamericaine sud s est soulevee sur une longue portion ce qui a paralyse le transit qui est maintenant retabli grace a une deviation permettant ainsi, en plus du pont aerien, l acheminement de vivres, vetements, couvertures, ...Mais, certains villages de 1000 a 2000 habitants restent isoles. Au total, environ 80 000 personnes sont demunies de tout. Le seisme a fortement touche Lima, la capitale, mais les degats materiels et les deces sont tres faibles. C est un vrai miracle. J ai toujours cru que, dans cette ville, les panneaux "zone sure en cas de seisme" etaient une blague. Comme quoi, il ne faut pas trop se fier a l aspect des constructions. Un autre point, suite au seisme, un oleaje (petit raz de marre) a eu lieu sur toute la cote concernee. Certaines zone du quartier del Callao a Lima ont ete innondees ainsi que les quartiers de pecheurs de Pisco et des villages de pecheurs de la cote. Un nombre important d embarquations traditionelles a ete detruit les laissant ainsi sans travail. La principale economie de cette region du Perou etant la peche, notamment la peche du pejerrey. Bref, le bilan est lourd. Je sais bien que Pisco plage n a rien a voir avec les plages de la Thailande mais, si vous pouvez aider, n hesitez pas. Pour cela, evitez d envoyer de l aide directement via des associations francaises mais, plutot, via des associations directement implantees sur place qui, avec vos dons, acheteront de facon adaptee aux besoins et a l environnement. Comme toujours, se sera la reconstruction le plus long, le plus difficile, le plus couteux et c est generalement la periode ou tout le monde disparait.
Si vous regardez ou lisez les medias, vous n etes pas sans savoir que le sud du Perou a ete frappe par un violent seisme. Ne sachant pas quelle image en donnent les medias exterieurs (mis a part quelques vagues articles sur les journaux francais en ligne), je me propose d en parler ici. Mercredi, vers 18h40, un seisme de magnitude 7.5 ou 8 (les sources different) qui a dure 2 mins (mouvement horizontal et vertical) a eu lieu a 170 km au sud-ouest de Lima, dans l ocean pacifique. Il a ete ressenti jusqu en Equateur. Les villes les plus touchees ont ete Ica, Cañete et Pisco. Cette derniere est habitee par, environ, 130 000 - 150 000 personnes et a ete detruite a 80%. De nombreux villages environnant ont ete totalement rases, les constructions les plus humbles etant en adobe (briques de terre crue) et en quincha (parois de roseaux recouvertes de boues). Le bilan actuel est d environ 500 morts et 1500 blesses. Chiffres relativement faibles a la vue des degats et qui risque malheureusement d augmenter avec le temps. Le gouvernement d Alan Garcia n a pas demande d aide pour les secours. Seules une equipe de sauveteurs boliviens armee d un cocker et une equipe de pompiers sans frontieres venue d Espagne sont sur place. Ces derniers sont arrives aujourd hui. De nombreuses personnes sont encore ensevellies sous les decombres, notamment dans une eglise qui s est effondree et qui etait pleine au moment du seisme. Il faut ajouter a cela les villages un peu eloignes de la panamericaine sud ou les secours ne sont toujours pas arrives. La solidarite peruvienne est importante mais il manque de tout, surtout de l eau, des couvertures (les nuits sont tres froides l hiver dans le desert), de la nourriture, des tentes, ....bref tout ce dont les gens ont besoin dans ces cas la. Il manque aussi des cercueils dans certains endroits et des machines pour deblayer (l etat fait appel aux entreprises privees). La Panamericaine sud s est soulevee sur une longue portion ce qui a paralyse le transit qui est maintenant retabli grace a une deviation permettant ainsi, en plus du pont aerien, l acheminement de vivres, vetements, couvertures, ...Mais, certains villages de 1000 a 2000 habitants restent isoles. Au total, environ 80 000 personnes sont demunies de tout. Le seisme a fortement touche Lima, la capitale, mais les degats materiels et les deces sont tres faibles. C est un vrai miracle. J ai toujours cru que, dans cette ville, les panneaux "zone sure en cas de seisme" etaient une blague. Comme quoi, il ne faut pas trop se fier a l aspect des constructions. Un autre point, suite au seisme, un oleaje (petit raz de marre) a eu lieu sur toute la cote concernee. Certaines zone du quartier del Callao a Lima ont ete innondees ainsi que les quartiers de pecheurs de Pisco et des villages de pecheurs de la cote. Un nombre important d embarquations traditionelles a ete detruit les laissant ainsi sans travail. La principale economie de cette region du Perou etant la peche, notamment la peche du pejerrey. Bref, le bilan est lourd. Je sais bien que Pisco plage n a rien a voir avec les plages de la Thailande mais, si vous pouvez aider, n hesitez pas. Pour cela, evitez d envoyer de l aide directement via des associations francaises mais, plutot, via des associations directement implantees sur place qui, avec vos dons, acheteront de facon adaptee aux besoins et a l environnement. Comme toujours, se sera la reconstruction le plus long, le plus difficile, le plus couteux et c est generalement la periode ou tout le monde disparait.
Bonjour à tous!
Je suis actuellement dans le sud de la France (Montpellier) mais je vais bientot partir vivre en Guyane, le 20 Novembre 2005 exactement.
J'ai décidé d'accomplir mon plus grand rêve, celui de partir visiter le Pérou, et me suis déjà fixé une date de départ et une durée de 2 mois pour accomplir ce périple et découvrir le plus de choses;début juin sera idéal car parait-il que cette période est agréable et l'on est en pleine saison touristique.
Cependant, je me retrouve bloqué par un premier gros souci: le billet d'avion, très cher et très long (plusieurs escales); à ce rythme, à mon arrivée à Lima, je n'aurais plus un sou en poche pour visiter le pays 😕!
Ayant donc du temps devant moi, j'ai décidé de me faire mon propre périple à moindre coup et avec beaucoup de sensations fortes; en gros, départ de cayenne jusqu'à St Georges de l'oyapock pour atteindre le Brésil, une traversée de la forêt amazonienne en 4x4 (dur dur parait-il) jusqu'à Macapà.
Ma première question est: est-il possible de se trouver une chambre d'hotel facilement à l'arrivée à Macapa, sachant qu'on y arrive généralement en pleine nuit (3-4h du matin)?
Pour continuer, je vais essayer de prendre un bateau et remonter l'Amazone selon le parcours suivant: Macapà, Santarem, Manaus, Porto Vuelho; cela devrait selon mes calculs me prendre 8 jours...
A porto Velho, Bus jusqu'à Rio Branco pour me rapprocher le plus possible de la frontière péruvienne.
Après cela, je ne sais pas encore...
Bilan: 12 jours intenses pour environ 400 euros (1300 reais), ce qui me parait financièrement raisonnable
Qu'en pensez-vous? auriez vous des idées ou des suggestions à me faire?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Un court feedback sur mon voyage en solo au Pérou en aout 2013. Si mon expérience peut profiter a quelqu'un tant mieux.
Lima arrivée a Lima sans encombre le dimanche 4 aout. La plaza des armas est jolie , malgré la présence exceptionnelle de policiers partout. je loge pas tres loin de celle-ci a l'hotel espana. un lieu recommandable. je passe deux jours a Lima, c'est peut être un jour de trop , comme bcp de capitale , je ne trouve pas celle-ci super. je décide de partir pour Cusco. je booke avec une agence un vol interne pour un départ le lendemain (prix un peu plus de 100$US)
Cusco Je quitte donc la grisaille de Lima pour un super temps a Cusco. pas un nuage , la journée je me balade en T shirt. Un taxi un peu gourmand sur le prix de la course m’emmène dans une guesthouse bien particulière le Loki Hostel. recommandé par le Lonely Planet avec le commentaire suivant: "bon endroit pour manger , boire , faire la fête et des rencontres mais peut etre pas pour dormir". effectivement c'est un lieu de fête avec un grand bar avec animations tous les soirs jusque 2h du mat, c'est un chouette endroit malgré que certaines chambres manquent de calme. Ils ont leur propre agence de voyage en interne: Loki Travel. j'y booke un tour de la vallée sacrée et un package pour le Machu Picchu de 4 jours pour un départ deux jours après. ça s'appelle "L'inca Jungle Trek" (détails a venir) Je prend un peu de temps pour visiter la ville, et par le lendemain pour un tour dans la Vallée Sacrée (Pisac , Saqsayhuaman, Ollamtaytambo, ...) malgré de longues heures de bus , je ne regrette pas mon investissement, ce sont de chouettes endroits pour découvrir la civilisation inca.
Inca Jungle Trek c'est un package que bcp d'agences proposent sur place , mais j'ai particulièrement appréciée le staff de Loki travel. Il 'agit de rejoindre et visiter le Machu Picchu en 4 jours au travers de plusieurs activités.
-1er jour: montée en bus a 4300m puis descente en Velo sur route jusqu'a la jungle a 2500m. puis marche pour rejoindre un Lodge dans la jungle pour y passer la nuit, possibilité optionnelle et payante de faire du rafting(gare aux moustiques). premiere journee extraordinaire, j'ai particulièrement apprecié le velo , c'est pas tres physique (90% de descente) et tres bien sécurisé. attention toutefois au mal de l'altitude, j'ai pas été concerné mais pour les gens a qui ça arrive, c'est pas très agréable. mais pas possible de savoir si on va être touché avant d'y être.
-2eme jour: Rando de 7heures a la fois dans la jungle et sur des chemins incas. paysages magnifiques. pas trop de difficultés , a part peut être a certains endroits il ne faut pas trop avoir le vertige. Les incas appréciaient apparemment les chemins étroits et a flanc de montagnes. ça se termine par une baignade aux sources d'eau chaudes a Santa Theresa. très relaxant. puis nuit dans un guesthouse sommaire mais confortable.
-3eme jour: Zip line , il s'agit de traverser a plusieurs reprises une rivière en Tyrolienne. sympa malgré que je connaissais deja. puis marche le long du chemin de fer pour rejoindre Agua Calientes dans la soirée. la sensation d'apercevoir les premières pierres du Machu Picchu depuis tout en bas est extraordinaire , tout le monde est euphorique. souper tôt, puisque lever tôt le lendemain pour l'ascension du sentier menant a la cité inca.
-4eme jour: le grand jour! , lever a 4h pour être a 5h a l’entrée du bas du MP. puis ascension ardue (en tout cas pour moi ) de 1h45 pour atteindre l’entrée du Machu Picchu. grande satisfaction personnelle d’être monté a pied pour decouvrir un lieu qui se mérite. visite de la cité , puis ascension du Machu Picchu Montana (a 3000m) pour avoir un panoramique époustouflant. montée très ardue pour moi ( + de 2h sur des marches bien pentues) mais ça vaut vraiment l'effort. puis retour a Agua Calientes dans l'aprem pour rentrer a Cusco en train + bus.
bilan , je suis ravi de ces 4 jours , ca restera un de mes meilleurs souvenirs de voyages , pourtant je n'en suis vraiment pas a mon premier voyage. j'ai payé 260$us , je ne regrette rien , j'y retourne volontiers demain. bons moments , belles découvertes , belles rencontres...
A suivre , trip de 4 jours dans la jungle , Lac Titicaca , Arequipa et la cote Pacifique.
Lima arrivée a Lima sans encombre le dimanche 4 aout. La plaza des armas est jolie , malgré la présence exceptionnelle de policiers partout. je loge pas tres loin de celle-ci a l'hotel espana. un lieu recommandable. je passe deux jours a Lima, c'est peut être un jour de trop , comme bcp de capitale , je ne trouve pas celle-ci super. je décide de partir pour Cusco. je booke avec une agence un vol interne pour un départ le lendemain (prix un peu plus de 100$US)
Cusco Je quitte donc la grisaille de Lima pour un super temps a Cusco. pas un nuage , la journée je me balade en T shirt. Un taxi un peu gourmand sur le prix de la course m’emmène dans une guesthouse bien particulière le Loki Hostel. recommandé par le Lonely Planet avec le commentaire suivant: "bon endroit pour manger , boire , faire la fête et des rencontres mais peut etre pas pour dormir". effectivement c'est un lieu de fête avec un grand bar avec animations tous les soirs jusque 2h du mat, c'est un chouette endroit malgré que certaines chambres manquent de calme. Ils ont leur propre agence de voyage en interne: Loki Travel. j'y booke un tour de la vallée sacrée et un package pour le Machu Picchu de 4 jours pour un départ deux jours après. ça s'appelle "L'inca Jungle Trek" (détails a venir) Je prend un peu de temps pour visiter la ville, et par le lendemain pour un tour dans la Vallée Sacrée (Pisac , Saqsayhuaman, Ollamtaytambo, ...) malgré de longues heures de bus , je ne regrette pas mon investissement, ce sont de chouettes endroits pour découvrir la civilisation inca.
Inca Jungle Trek c'est un package que bcp d'agences proposent sur place , mais j'ai particulièrement appréciée le staff de Loki travel. Il 'agit de rejoindre et visiter le Machu Picchu en 4 jours au travers de plusieurs activités.
-1er jour: montée en bus a 4300m puis descente en Velo sur route jusqu'a la jungle a 2500m. puis marche pour rejoindre un Lodge dans la jungle pour y passer la nuit, possibilité optionnelle et payante de faire du rafting(gare aux moustiques). premiere journee extraordinaire, j'ai particulièrement apprecié le velo , c'est pas tres physique (90% de descente) et tres bien sécurisé. attention toutefois au mal de l'altitude, j'ai pas été concerné mais pour les gens a qui ça arrive, c'est pas très agréable. mais pas possible de savoir si on va être touché avant d'y être.
-2eme jour: Rando de 7heures a la fois dans la jungle et sur des chemins incas. paysages magnifiques. pas trop de difficultés , a part peut être a certains endroits il ne faut pas trop avoir le vertige. Les incas appréciaient apparemment les chemins étroits et a flanc de montagnes. ça se termine par une baignade aux sources d'eau chaudes a Santa Theresa. très relaxant. puis nuit dans un guesthouse sommaire mais confortable.
-3eme jour: Zip line , il s'agit de traverser a plusieurs reprises une rivière en Tyrolienne. sympa malgré que je connaissais deja. puis marche le long du chemin de fer pour rejoindre Agua Calientes dans la soirée. la sensation d'apercevoir les premières pierres du Machu Picchu depuis tout en bas est extraordinaire , tout le monde est euphorique. souper tôt, puisque lever tôt le lendemain pour l'ascension du sentier menant a la cité inca.
-4eme jour: le grand jour! , lever a 4h pour être a 5h a l’entrée du bas du MP. puis ascension ardue (en tout cas pour moi ) de 1h45 pour atteindre l’entrée du Machu Picchu. grande satisfaction personnelle d’être monté a pied pour decouvrir un lieu qui se mérite. visite de la cité , puis ascension du Machu Picchu Montana (a 3000m) pour avoir un panoramique époustouflant. montée très ardue pour moi ( + de 2h sur des marches bien pentues) mais ça vaut vraiment l'effort. puis retour a Agua Calientes dans l'aprem pour rentrer a Cusco en train + bus.
bilan , je suis ravi de ces 4 jours , ca restera un de mes meilleurs souvenirs de voyages , pourtant je n'en suis vraiment pas a mon premier voyage. j'ai payé 260$us , je ne regrette rien , j'y retourne volontiers demain. bons moments , belles découvertes , belles rencontres...
A suivre , trip de 4 jours dans la jungle , Lac Titicaca , Arequipa et la cote Pacifique.
Bonjour a tous
J'ai 26 ans, je voyagerai en solo et disposerai de 30 a 40 jours a partir de debut mai 2011 Que pensez vous de mon itineraire perou - bolivie ?
Jour 1 : arrivée lima Jour 2 : matinee libre pr visiter lima puis route vers pisco Jour 3 : Iles balastas + buggy dans le desert, route vers nasca Jour 4 : Survol des lignes de nazca + snowboard sur sable puis route vers arequipa Jour 5 : visite libre arequipa Jour 6, 7, 8 : Treking canyon de la colca Jour 9 : transfert puno puis visite libre de la ville Jour 10 : Lac titi caca en 1 seul jour, pas de nuit sur le lac Jour 11 : Route vers cuzco en bus touristique de jour + visite de la ville Jour 13, 14 : visite alentours cuzco valee sacree Jour 15, 16, 17, 18 : chemin de l'inca + macchu picchu Jour 19 : repos + via ferreta cuzco Jour 20 : Vol la paz + visite libre la paz Jour 21 : Route vers uyuni Jour 22, 23, 24, 25 : Salaar de uyuni + Sud lipiez Jour 26 : Route vers Potosi + visite libre Jour 27 : visite des mines d'argent + route vers sucre Jour 28, 29 : visite des alentours de sucre + vol la paz Jour 30 : Descente de la mort en VTT Jour 31 : vol pour Lima + visite libre Jour 32 : retour en france
Ceci est mon itineraire "therorique". Je me doute bien qu'il faille prevoir quelques jours de marge notament en cas de blocages. Je pense booker mes billets d'avions sur une periode de 40jours. S'il me reste du temps à la fin j'irai faire un tour dans la jungle 😛
J'ai 26 ans, je voyagerai en solo et disposerai de 30 a 40 jours a partir de debut mai 2011 Que pensez vous de mon itineraire perou - bolivie ?
Jour 1 : arrivée lima Jour 2 : matinee libre pr visiter lima puis route vers pisco Jour 3 : Iles balastas + buggy dans le desert, route vers nasca Jour 4 : Survol des lignes de nazca + snowboard sur sable puis route vers arequipa Jour 5 : visite libre arequipa Jour 6, 7, 8 : Treking canyon de la colca Jour 9 : transfert puno puis visite libre de la ville Jour 10 : Lac titi caca en 1 seul jour, pas de nuit sur le lac Jour 11 : Route vers cuzco en bus touristique de jour + visite de la ville Jour 13, 14 : visite alentours cuzco valee sacree Jour 15, 16, 17, 18 : chemin de l'inca + macchu picchu Jour 19 : repos + via ferreta cuzco Jour 20 : Vol la paz + visite libre la paz Jour 21 : Route vers uyuni Jour 22, 23, 24, 25 : Salaar de uyuni + Sud lipiez Jour 26 : Route vers Potosi + visite libre Jour 27 : visite des mines d'argent + route vers sucre Jour 28, 29 : visite des alentours de sucre + vol la paz Jour 30 : Descente de la mort en VTT Jour 31 : vol pour Lima + visite libre Jour 32 : retour en france
Ceci est mon itineraire "therorique". Je me doute bien qu'il faille prevoir quelques jours de marge notament en cas de blocages. Je pense booker mes billets d'avions sur une periode de 40jours. S'il me reste du temps à la fin j'irai faire un tour dans la jungle 😛
j' arrive le 7 février à Cuzco. Je viens d'apprendre l'état d'urgence suite aux inondation. Mais aucune infos filtrent. Les routes sont elles accessibles. Le train de cuszco au Macchu PIcchu est -il ouvert. Le site du Macchu picchu est -il lui aussi accessible. Comment vont les habitants, les habitations, l'état des eaux.... des infos svp...
On part au pérou en juillet pendant 26 jours...
Après quelques hésitations, voilà à quoi ressemble notre itinéraire bien guidé par le lonely mais encore loin d être définitif...
Jour 1-2: Lima
Jour 3-4: Pisco, Islas Ballestas
Jour 4-5: Ica / Huacachina: vin, sandboard
Jour 6-7: Nazca: survol des lignes départ le soir pour Arequipa. (est ce vraiment indispensable sachant que je vais gerber??)
Jour 8 9 10: Arequipa + canon del colca
Jour 11 12 13: Puno, lac Titicaca, Isla Flotantes, Isla Taquine, Cutimbo, Sillustani (possible de faire tout ça...??)
Jour 14 15 16: Bolivie, Copacabana, La Paz
Jour 17: départ de la Paz vers Cuzco (avion? bus? temps? conseil? prix?)
Jour 18 19 20 21: Cuzco, vallée sacrée, Machu Picchu par chemin alternatif.
Jour 22 23 24: Puerto Maldonado et ses lodges...
Jour 25 26: retour Lima
bon je voudrais déjà savoir si cela était réalisable? si ce n'était pas trop speed ou si au contraire je prenais trop de temps pur certaines étapes? ou si certaines étapes étaient vraiment utiles? l'étape en Bolivie par exemple est elle possible et vraiment intéresante?
ensuite, pour gagner du temps, l'avion peut etre envisager et doit surement l etre d ailleurs... entre La Paz et Cuzco, puis Cuzco et puerto Maldonado puis pour revenir à Lima de Puerto Maldonado... mais j ai peur que ça explose mon budget... en sachant que j aimerais bien ne pas dépenser plus de 900€ durant ces 26 jours... on est deux... donc 1800€ à deux...
En espérant avoir des réponses à ttes ces questions et surtout des conseils judicieux...
Merci d'avance!
Ben
Ps: je sais que certains sujets sont répétitifs mais bon...
Après quelques hésitations, voilà à quoi ressemble notre itinéraire bien guidé par le lonely mais encore loin d être définitif...
Jour 1-2: Lima
Jour 3-4: Pisco, Islas Ballestas
Jour 4-5: Ica / Huacachina: vin, sandboard
Jour 6-7: Nazca: survol des lignes départ le soir pour Arequipa. (est ce vraiment indispensable sachant que je vais gerber??)
Jour 8 9 10: Arequipa + canon del colca
Jour 11 12 13: Puno, lac Titicaca, Isla Flotantes, Isla Taquine, Cutimbo, Sillustani (possible de faire tout ça...??)
Jour 14 15 16: Bolivie, Copacabana, La Paz
Jour 17: départ de la Paz vers Cuzco (avion? bus? temps? conseil? prix?)
Jour 18 19 20 21: Cuzco, vallée sacrée, Machu Picchu par chemin alternatif.
Jour 22 23 24: Puerto Maldonado et ses lodges...
Jour 25 26: retour Lima
bon je voudrais déjà savoir si cela était réalisable? si ce n'était pas trop speed ou si au contraire je prenais trop de temps pur certaines étapes? ou si certaines étapes étaient vraiment utiles? l'étape en Bolivie par exemple est elle possible et vraiment intéresante?
ensuite, pour gagner du temps, l'avion peut etre envisager et doit surement l etre d ailleurs... entre La Paz et Cuzco, puis Cuzco et puerto Maldonado puis pour revenir à Lima de Puerto Maldonado... mais j ai peur que ça explose mon budget... en sachant que j aimerais bien ne pas dépenser plus de 900€ durant ces 26 jours... on est deux... donc 1800€ à deux...
En espérant avoir des réponses à ttes ces questions et surtout des conseils judicieux...
Merci d'avance!
Ben
Ps: je sais que certains sujets sont répétitifs mais bon...
Amis routards,
Si vous avez envisagé de vooyager au Pérou, je vous encourage de venir avec des € et non des dollars. A ce jour, pour 1 € nous avons 3.68 soles contre 3.48 soles avec 1 dollar. Vous éviterez ainsi d'enrichir votre banque française avec les frais de change. Si vous avez besoin d'info. pas de problème pour vous aider car je suis français vivant à Arequipa.
Hasta luego
Christian
Si vous avez envisagé de vooyager au Pérou, je vous encourage de venir avec des € et non des dollars. A ce jour, pour 1 € nous avons 3.68 soles contre 3.48 soles avec 1 dollar. Vous éviterez ainsi d'enrichir votre banque française avec les frais de change. Si vous avez besoin d'info. pas de problème pour vous aider car je suis français vivant à Arequipa.
Hasta luego
Christian
Bonjour à tous!
J'aimerais bien me rendre au Pérou au mois d'aout 2008, mais je ne dispose que d'un budget de 2000 dollars. Ceci étant dit, comme le billet montréal-Lima me coute environ 1000$, il ne m'en resterais plus que 1000 autre pour voyager dans le pays durant deux semaines. Croyez-vous que ce montant est suffisant. J'aimerais visiter la ville de Lima(2jours), les îles du lac titicaca(2jours), Cuzco(2jours) et faire une excursion a Pucallpa )3-4 jours) Est ce que vous croyez qu'avec le voyagement j'en aurai assez de 14 jours??
Merci Beaucoup d'avance pour vos réponses !!😉
Merci Beaucoup d'avance pour vos réponses !!😉
Un semaine s'est passée après le terrible tremblement de terre qui a saccagé toute la region de Pisco.
La mobilisation nationale et internationale s'est mise en place . Les equipes de sauveteurs reviennent et racontent.
Déjà des rumeurs circulent sur l'entreposage et la non distribution de cette aide internationale.....un "REMAKE" pour ceux qui se souviennent du passé.....
http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?idrub=2&xml=070822172907.vvwviwhx.xml
Et pendant ce temps la population souffre, les enfants s'affaiblissent. Les promesses presidentielles de reconstruction seront-elles tenues? et surtout qui en beneficiera? Il est fort à parier que les plus pauvres ne seront pas concernés par ces mesures et, comme d'abitude, ils devront se debrouiller seuls
Nous avons entendu parler de Pisco, Chincha, Ica, Canete. Mais qui se preoccupe des petits Pueblos situés dans la région? Doit-on les oublier parce qu'ils n'attirent pas les touristes?
los ninos http://www.losninosdelsol.org
Déjà des rumeurs circulent sur l'entreposage et la non distribution de cette aide internationale.....un "REMAKE" pour ceux qui se souviennent du passé.....
http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?idrub=2&xml=070822172907.vvwviwhx.xml
Et pendant ce temps la population souffre, les enfants s'affaiblissent. Les promesses presidentielles de reconstruction seront-elles tenues? et surtout qui en beneficiera? Il est fort à parier que les plus pauvres ne seront pas concernés par ces mesures et, comme d'abitude, ils devront se debrouiller seuls
Nous avons entendu parler de Pisco, Chincha, Ica, Canete. Mais qui se preoccupe des petits Pueblos situés dans la région? Doit-on les oublier parce qu'ils n'attirent pas les touristes?
los ninos http://www.losninosdelsol.org
Bonjour
Je recherche des bons plans hébergements pour les villes de Cuzco / Puno / Copacabana (Bolivie) / La Paz / Uyuni et Aréquipa.
Critéres : convivial, propre, douche chaude, au calme, petit déj possible . Budget : 10 -15 euros / nuit. Merci de partager vos coups de coeur ;-)) Bonne journée ! So
Je recherche des bons plans hébergements pour les villes de Cuzco / Puno / Copacabana (Bolivie) / La Paz / Uyuni et Aréquipa.
Critéres : convivial, propre, douche chaude, au calme, petit déj possible . Budget : 10 -15 euros / nuit. Merci de partager vos coups de coeur ;-)) Bonne journée ! So
Bonjour à tous !
Je vous écris aujourd'hui dans le but de vous demander de m'aider pour un travail que j'ai à faire. En effet je dois trouver des différences de mode de vie entre la France et le Pérou. Que ce soit dans les habitudes alimentaires, la façon de s'habiller, de recevoir les gens ... Tout ce qu'on n' a pas l'habitude en France et qui peut vous avoir étonné quand vous êtes partis visiter ce pays. J'ai déjà trouvé plusieurs éléments mais je souhaiterai en avoir davantage et c'est pourquoi je fais appel à vous. N'importe quoi pourrait m'être utile, que ce soit tout simplement le nombre de baisers sur la joue pour se saluer, ou bien l'heure à laquelle les péruviens sortent de chez eux.
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.
Je vous écris aujourd'hui dans le but de vous demander de m'aider pour un travail que j'ai à faire. En effet je dois trouver des différences de mode de vie entre la France et le Pérou. Que ce soit dans les habitudes alimentaires, la façon de s'habiller, de recevoir les gens ... Tout ce qu'on n' a pas l'habitude en France et qui peut vous avoir étonné quand vous êtes partis visiter ce pays. J'ai déjà trouvé plusieurs éléments mais je souhaiterai en avoir davantage et c'est pourquoi je fais appel à vous. N'importe quoi pourrait m'être utile, que ce soit tout simplement le nombre de baisers sur la joue pour se saluer, ou bien l'heure à laquelle les péruviens sortent de chez eux.
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.
Bonjour,
Vous êtes plusieurs à conseiller de commencer par Arequipa (2350m), plutôt que Cusco (3300m) pour s'habituer à l'altitude. Je me pose quand même une question : Si je commence par Arequipa(jour 1), je vais faire le canyon del colca et passer une nuit à Cabanoconde (nuit du jour 2) qui est à 3300m. Est-ce-vraiment mieux que de commencer par cusco (jour 1) et descendre dans la vallée sacrée (~ 2800m) le jour 2. A Cusco je vais me contenter de me balader dans la ville alors que pour le caynon, c'est une marche plus difficile.
Ou alors il faut que je prévois plus de temps à Arequipa avant d'aller à Cabanaconde ?
Si je débute mon voyage par Cusco, j'ai plutôt intêret à aller tout de suite à Pisac ou Ollantaytambo pour la première nuit ?
Vous l'aurez sûrement compris, je préférerais commencer par Cusco, mais si c'est pour être malade ... Merci
Vous êtes plusieurs à conseiller de commencer par Arequipa (2350m), plutôt que Cusco (3300m) pour s'habituer à l'altitude. Je me pose quand même une question : Si je commence par Arequipa(jour 1), je vais faire le canyon del colca et passer une nuit à Cabanoconde (nuit du jour 2) qui est à 3300m. Est-ce-vraiment mieux que de commencer par cusco (jour 1) et descendre dans la vallée sacrée (~ 2800m) le jour 2. A Cusco je vais me contenter de me balader dans la ville alors que pour le caynon, c'est une marche plus difficile.
Ou alors il faut que je prévois plus de temps à Arequipa avant d'aller à Cabanaconde ?
Si je débute mon voyage par Cusco, j'ai plutôt intêret à aller tout de suite à Pisac ou Ollantaytambo pour la première nuit ?
Vous l'aurez sûrement compris, je préférerais commencer par Cusco, mais si c'est pour être malade ... Merci
Bonjour à tous,
Mon ami et moi arrivons à Lima le 21 mars pour 3 jours avant de parcourir le pays.
Nous allons loger à l'hotel Casa Fanning qui nous propose un transfert aeroport > hotel à 22 USD
Est-ce que quelqu'un sait si le tarif est à peu près le même que les tarifs de la compagnie officielle de l'aéroport? (Green taxi).
Merci et à bientôt, Audrey
Merci et à bientôt, Audrey
Salut,
je pars avec mon homme quelques mois en Amérique du Sud. On commence par la Colombie (mi-juillet) pour terminer en Bolivie mi-décembre.
Je viens d'acheter une paire de sandale (de marche). Est-ce bien utile ou du poids dans le sac pour rien ? J'hésite à les ramener.
Quel est votre avis concernant les chaussures à emmener :
-1) Grosses chaussures de rando (hautes, Gore-TEx) + tongs -2) Bonnes chaussures basses (genre Merell) + chaussures (ballerine/petites baskets pour sortir) + tong -3) Bonnes chaussures basses (Merell) + tong
On aime bien marcher mais pas de grands trecks sur plusieurs jours prévus !!!
Merci Beaucoup !
je pars avec mon homme quelques mois en Amérique du Sud. On commence par la Colombie (mi-juillet) pour terminer en Bolivie mi-décembre.
Je viens d'acheter une paire de sandale (de marche). Est-ce bien utile ou du poids dans le sac pour rien ? J'hésite à les ramener.
Quel est votre avis concernant les chaussures à emmener :
-1) Grosses chaussures de rando (hautes, Gore-TEx) + tongs -2) Bonnes chaussures basses (genre Merell) + chaussures (ballerine/petites baskets pour sortir) + tong -3) Bonnes chaussures basses (Merell) + tong
On aime bien marcher mais pas de grands trecks sur plusieurs jours prévus !!!
Merci Beaucoup !
Bonjour bonjour amis voyageurs!
Je pars pour trois mois au Pérou en mission humanitaire dans la belle ville d'Arequipa. Je m'occuperai de la gestion d'un parc naturel, mais le directeur est très friand de nouvelles initiatives. On a échangé un peu autour du tri sélectif et cela à l'air d'être un projet viable.
Je me tourne donc vers vous pour savoir ce qu'il y a déjà comme choses mises en place au Pérou, des poubelles de couleurs différentes, des réseau de recyclages.... Le ministère de l'écologie n'a même pas 5 ans, je souhaiterai aussi savoir comment la population ressent ce côté écolo, si à votre avis ce projet est pertinent.
Je vous remercie, et à bientôt sur les routes.
Je pars pour trois mois au Pérou en mission humanitaire dans la belle ville d'Arequipa. Je m'occuperai de la gestion d'un parc naturel, mais le directeur est très friand de nouvelles initiatives. On a échangé un peu autour du tri sélectif et cela à l'air d'être un projet viable.
Je me tourne donc vers vous pour savoir ce qu'il y a déjà comme choses mises en place au Pérou, des poubelles de couleurs différentes, des réseau de recyclages.... Le ministère de l'écologie n'a même pas 5 ans, je souhaiterai aussi savoir comment la population ressent ce côté écolo, si à votre avis ce projet est pertinent.
Je vous remercie, et à bientôt sur les routes.







