(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
coté traversée pour
les Saintes aucun souci autre que celui de rejoindre en voiture la commune de
trois rivieres (il faut partir tot pour prendre le bateau de 8h) la traversée est trés tranquille (par rapport à
Marie Galante) pas de souci coté enfants (j'en ai 4 entre 4 et 15 ans). Je te déconseille d'aller aux Saintes uniquement pour la journée (2-3 jours ou rien car le bateau repart trop tot l'apres midi et tu perds tout le charme de la douceur de la soirée)
Concernant
Deshaies, si vous aimez la plongée il existe (à ma connaissance) deux clubs, "la note bleue" et le "subtropical" dans le centre du village... je n'ai personnellement testé ni l'un ni l'autre mais mes enfants ont fait une sortie avec "subtropical" ils ont beaucoup aimé et nettement préféré à leur autre plongée sur Malendure.
Deshaies, je la décrirais comme une bourgade d'environ 3 à 4000 habitants qui tout en gardant une identité, a su s'adapter à une forme de tourisme famillial. Pas Antibes ou Cannes, plutot Bormes les mimosas... pas de boites ou de ciné mais un endroit ou il fait bon flaner le soir sans souci, en famille, et sans avoir l'impression de déranger.
plages autour : La Perle, Grande Anse, Ti Anse, Clunny, Ferry...
jettes un oeil sur la carte, perso j'aime toute la
guadeloupe mais c'est vrai que j'ai un faible pour cette petite commune, ceci dit sur grande terre aussi il y a des coins trés sympa et sur le sud de
basse terre aussi...
Ca me fait penser que j'ai oublié de parler d'un autre gite que j'ai testé : "les fruits de goyave" sur la commune de goyave... un accueil tres sympa, un jardin trés bien entretenu, des prix vraiment pas chers mais logement dans des bungalows et un coin de l'ile trés souvent sous les nuages (bon plan de départ pour les marcheurs)
voilà