Billet d'avion Paris - La Paz (Bolivie) à prix décent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour Je suis en train d'organiser un voyage en Bolivie pour août 2014 et je me rends compte que : 1. le prix du billet d'avion est très élevé (le moins cher que j'ai trouvé = 1.500€) 2. minimum une escale, voire deux pour arriver à destination.

Ceux d'entre vous qui sont familiers de la destination ont-ils un site/une compagnie à me recommander pour avoir un prix un peu plus décent ?

Avec mes remerciements anticipés
JT Jthomas31 Regular ·
J'y suis allé au mois de juin 2011 en passant par Lima.. J'en avais eu pour 950 euros mais en aout c'est plus cher..

Vu le prix que tu as trouvé, une solution pour réduire le prix du voyage serait peut-être de prendre un AR pour Lima et de réserver à part pour un vol intérieur Lima-La Paz ou Lima-Juliaca (puis bus de Juliaca à La Paz)
LE Letti Regular ·
Bonjour, je pars fin septembre 2014 et j'ai eu le même problème. pour les escales rien à faire, c'est toujours 2 pour la Paz. J'ai pas mal cherché des billets sur Lima et les tarifs étaient vraiment compétitifs mais les 36h de bus jusqu'à la frontière me refroidissaient pas mal. l'option du vol Lima - La Paz en plus n'était pas intéressante. Finalement j'ai pris des billets jusqu'à Arequipa, bcp plus près de la frontière. Prix quasi identique à un vol pour Lima et trajet beaucoup moins long ensuite pour arriver au Lac Titicaca.

Bon voyage
DI Diebelisa75 ·
Merci pour ce conseil -

J'y suis allé au mois de juin 2011 en passant par Lima.. J'en avais eu pour 950 euros mais en aout c'est plus cher..

Vu le prix que tu as trouvé, une solution pour réduire le prix du voyage serait peut-être de prendre un AR pour Lima et de réserver à part pour un vol intérieur Lima-La Paz ou Lima-Juliaca (puis bus de Juliaca à La Paz)
DI Diebelisa75 ·
merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je vais explorer la voir Arequipa en fonction de mon itinéraire

Bon voyage également

Bonjour, je pars fin septembre 2014 et j'ai eu le même problème. pour les escales rien à faire, c'est toujours 2 pour la Paz. J'ai pas mal cherché des billets sur Lima et les tarifs étaient vraiment compétitifs mais les 36h de bus jusqu'à la frontière me refroidissaient pas mal. l'option du vol Lima - La Paz en plus n'était pas intéressante. Finalement j'ai pris des billets jusqu'à Arequipa, bcp plus près de la frontière. Prix quasi identique à un vol pour Lima et trajet beaucoup moins long ensuite pour arriver au Lac Titicaca.

Bon voyage
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la Bolivie, tu peux aussi rechercher sur Santa Cruz (mais sans grand espoir).
JL Jlma Regular ·
Si vous suivez le conseil de Willempsie, vous pouvez effectivement faire Paris-La Paz en passant par Santa Cruz de la Sierra.

Pour rejoindre Santa Cruz de la Sierra depuis Paris, il faut passer par Madrid (vols Madrid-Sta Cruz avec Air Europa ou BOA), les USA (avec American Airlines) ou un autre pays (Brésil, Paraguay, Argentine, ...).

Pour atteindre La Paz depuis Sta Cruz, vous devrez ensuite prendre un vol intérieur direct (ou indirect).

Pour connaitre les horaires, la provenance et les compagnies qui desservent La Paz (aéroport El Alto) et Santa Cruz (aéroport internacional Viru Viru), il suffit de consulter le site boliviaentusmanos.com

Quant aux tarifs proposés, c'est à voir s'ils seront + intéressants ou - avantageux que ceux annoncés sur le parcours Paris-La Paz via Lima
DI Diebelisa75 ·
Merci beaucoup pour ces précieuses informations - je progresse dans ma recherche🙂

Similar discussions

You might also like