Billet d'avion retour obligatoire pour le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous!!!!!!!!!

Je suis super contente ça y est j'ai eu mes papiers pour le Canada!!!!!!!😉 Ma question se porte sur les billets d'avion, en fait je parts pour l'instant avec un permis developpement professionnel jusqu'à la fin du mois d'octobre mais je compte faire ensuite ma demande de PVT et donc ne pas renter en France, sauf que j'ai lu qu'en arrivant au Canada il fallait que je présente aux douaniers mon billet aller et retour (qui devrait être pour le 01 novembre). Comment je peux faire pour ne pas perdre le retour? Est-ce que si je leur montre le billet aller et un justificatif de fonds suffisant de ma banque ils me laisseront entrer ou est-ce que je dois impérativement leur fournir l'aller et le retour?? Et si c'est le cas est-ce que je peux acheter le billet retour en arrivant à l'aéroport à Montréal? En fait je voudrais économiser l'achat du billet retour pour début novembre sachant que je vais essayer de ne pas rentrer et d'enchainer avec le PVT. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider!! Céline.
NI Nikky Globetrotter ·
La seule règle est celle-ci, sur le site d'Immigration Canada

convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;

Un billet de retour ou l'absence de billet de retour, seul, ne prouve pas grand-chose car plusieurs situations peuvent s'appliquer.

Ce que l'agent d'immigration veut, c'est qu'il soit convaincu que tu ne chercheras pas à rester illégalement au Canada en dépassant la date de ton séjour autorisée. Il faudra répondre aux questions, et si tu as des documents (justificatifs de fonds par exemple) c'est bon.

En passant, il n'est pas possible de faire une demande de PVT depuis le Canada et sans quitter le Canada, car l'autorisation se fait dans une ambassade étrangère et le permis est imprimé à un point d'entrée du pays (une frontière).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like