Billet d'avion pour la Thaïlande en décembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je souhaite m'envoler pour la Thaïlande aux alentours du 20 décembre pour en revenir grosso modo le 5 - 6 janvier.

Etant donné que cela tombe en pleine période de vacances, est-il utile encore possible que je trouve des billets d'avion.

Est-ce que je risque de payer un prix affreusement exorbitant... ?

Merci d'avance !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui aux 2 questions avec un petit bemol pour la 2nde, il est encore assez tot pour touver un bon plan mais bon j' avais un billet reserve sur Etyad depuis Geneve pour la meme periode (18 dec.) qui vient de passer de 1600 SFr. a 2200 SFR. car je ne l'ai pas pris a temps... 🙁 Il faut que je trouve donc une autre solution 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Similan Globetrotter ·
Pignoufle!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BO Boumbastic Globetrotter ·
he he, salut similan..encore debout a cette heure tardive? 😉 Pas eu le choix, contraintes de boulot qui m'empechent de savoir si je peux partir a cette date 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Eh oui, j'ai repris le rythme thaï, 3h40 du mat, à peine rentré...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SA Samolo Regular ·
pour ton info j ai trouver un billet PARIS-BKK 14 Dec=> 4 Janvier sur eithad via abudhabi ( escale 2H) a 810 Euros si tu trouve mieux fais moi signe, lol bon courage
IL Y A 192 PAYS DANS LE MONDE, ALORS NE REVEZ PLUS.....PARTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DA Davdevil75 Veteran ·
Pignoufle!

🤪🤪🤪
La ou le vent nous emporteras
RE Rely23 Globetrotter ·
Je viens de prendre mon billet, départ le 7 Décembre, retour le 9 Janvier, bon c'est un comble mais je dois prolongé mon séjour par rapport à ce que j'avais prévu, bon je suis plus à 2 ou 3 jours près après 1 mois de vacances... et puis tant qu'on peut se le permettre...😛 pour obtenir le meilleur rapport horaire/prix, 726€ avec Etihad, 4ème voyage... 4 ème fois avec Etihad... mon seul regret c'est de devoir encore une fois tourner en roond dans ce minuscule aéroport d'Abu Dhabi (non non je ne me plaint pas !! 🙂)

Sinon quitte à être là, je pensait au début prendre Gulf Air et je me disais me..de va y'avoir le problème au départ pour le visa (je part plus de 30 jours), du coup chouette je part avec Etihad, mais peut être je me réjouis trop vite, c'est la première fois que je part aussi longtemps, Etihad sont ils regardant sur la date du retour ?

Sachant que pour mon séjour en soi en Thailande y'a pas de problème puisque j'irai faire un tour au Cambodge.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
C'est possible que la compagnie te pose des problèmes mais pas sur. Le mieux, contacte-les et pose-leur la question. En ce qui me concerne, je prend des billets open mais ils me demandent à voir mon visa.
RE Rely23 Globetrotter ·
Pour ceux que ça pourrait intéressé Etihad fonctionne apparement comme Gulf Air, il fait présenter une preuve à l'embarquement indiquant que l'on sort du territoire Thailandais avant 30 jours si l'on a pas de visa (comme moi par exemple 😛) sachant que cela peut être une réservation de bus, taxi, avion n'importe quoi mais qui prouve une sortie.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Normalement toutes les compagnies procèdent de la même manière car si un de leurs passagers se fait refouler à l'immigration du pays d'arrivée, la compagnie est tenue de le ramener dans son pays d'origine à ses frais. Cette pratique est bien connue ici puisque les Thaïs doivent avoir un visa pour venir en Europe, même pour une très courte durée. La durée de validité du passeport peut aussi être une raison d'un refus d'embarquer apposer par la compagnie.
AC Accolade Globetrotter ·
Moi je mets ton post sous surveillance, car si effectivement quelqu’un à un bon plan, j’irai bien moi aussi me changer les idées en Issan entre Noel et jour de l’An. 😉
Fungfungfung.com
RE Rely23 Globetrotter ·
Je sais bien 😛

En tout cas c'est fait, je me suis prix un petit billet pour Phnom Penh avec Air Asia, 1 Baht sans les taxes ! Et même avec les taxes ça fait un honorable trajet à 1801 Bahts... Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour ces messieurs de l'immigration...
"

SO SombreLune ·
Bon, moi je suis toujours en pleine recherche... pour l'instant, le meilleur prix que j'ai eu c'est grosso modo 2200 chf avec turkish en passant par istanbul ! J'avais pas pensé a regarder Gulf air... je vais voir au cas ou ...
LO Lomsak ·
perso je prends souvent par les emirats, etihad, emirates ou qatar, rapport qualité prix difficile à égaler; Sur il-y-a encore moins cher mais pour le peu de difference se taper 5 ou 6h00 d'escale à amman par la gulf ou 8h00 à l'hotel en jordanie ça vaut pas le coup surtout si on va aussi loin...up to you😏
VO Voyageur62 Regular ·
😎 j'ai trouvé un bruxelle pucket pour 620 euros pendant les vacances de fev 2008 avec thomas cook

Similar discussions

You might also like