Billet pour Cuba: arriver à Santiago et partir de La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, une première à cuba pour 3 semaines en janvier 2015 ça me tenterai bien!!! départ de paris pour une arrivée à santiago et j'aimerai repartir de la havane pour paris j'ai pas trouvé avec la cubana une multi-destination sur leur site? coût moyen d un billet ? merci .

sylvie
CU Cubavida Veteran ·
Pour des cas comme le vôtre adressez vous à une agence. Ça ne coûtera pas plus cher. Cubana sont extrêmement difficile à joindre, même quand leur site fonctionne.
El Che De Montréal
RO Rous Regular ·
bonsoir et pour le prix environs ? MERCI
26 26alain Veteran ·
Bonjour, confirmation pour Santiago et La Havane avec Cubana : c'est possible voir mes notes et photos sur site ci-dessous pour tarif = trop de paramètres Achat 6 ? 3 ? mois avant ? reduction /age et je ne sais pas 😕
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
PA Pampakenzo ·
bonjour, une première à cuba pour 3 semaines en janvier 2015 ça me tenterai bien!!! départ de paris pour une arrivée à santiago et j'aimerai repartir de la havane pour paris j'ai pas trouvé avec la cubana une multi-destination sur leur site? coût moyen d un billet ? merci .

sylvie

bonjour je viens de tomber par hasard sur votre projet de voyage à Cuba en Janvier 2015. Je suis un habitué de la destination depuis 1995 (une ou deux fois chaque année) soit près de 30 voyages. J'ai essayé je pense toutes les solutions avec les compagnies aérienne. Cubana n'est pas la meilleure tant au niveau qualités des prestations (service à bord, retards, confort, ....) Elle ne présente qu'un avantage : elle est la seule à permettre un vol Paris Santiago une fois par semaine et retour La Havane Paris. Depuis quelques voyages j'ai un autre plan pour arriver dans la partie Orientale de Cuba avec Air Canada. Départ de Paris pour Holguin via Toronto (le samedi) et retour La Havane Paris via Toronto ou Montréal tous les jours de la semaine Avantages : compagnie sérieuse, très bons services, prix très intéressants si vous vous y prenez suffisamment tôt. A votre disposition pour plus de renseignements. Jean Claude
BA Badiner Veteran ·
Bonjour,

Votre projet de voyage avec arrivé à Santiago

Je rentre de Cuba comme à peu prés à chacun de mes voyages, et ils sont nombreux j'ai pris la Cubana le vol du dimanche pour Santiago et retour de La Havane le samedi.

La Cubana a un énorme défaut ses retards , sinon pour les prestations cela vaut Air Europa ou autres compagnie à bas coût.

Le temps de transport par Air Canada avec escale à Toronto gommera facilement les retards Cubana. en plus de Holguin à Santiago il y a 160 km encore 5h en Viazul à ajouter à votre trajet plus le transfert aéroport / gare routiére Viazul

Cordialement
16 ans de Cuba + de 20 voyages
NO Nordikcam Veteran ·
Le temps de transport par Air Canada avec escale à Toronto gommera facilement les retards Cubana. en plus de Holguin à Santiago il y a 160 km encore 5h en Viazul à ajouter à votre trajet plus le transfert aéroport / gare routiére Viazul

Cordialement

Bonsoir, Je confirme tout ce que vous dites et fais la même chose avec Air Canada mais depuis Bruxelles...je fais 4 voyages annuels depuis 20 ans. Air Canada est préférable à Cubana ! Deux remarques : Le ORY SCU HAV se transforme parfois en ORY HAV SCU avec changement d'avion à La Havane. Vécu personnellement et c'est au check-in d'Orly qu'on a appris qu'on ne partait plus à Santiago mais à La Havane. L'horaire du Toronto Holguín n'est pas terrible...On arrive assez tard à Holguín et il faut, si pas Viazul, prendre un taxi ( environ 70 CUC ) pour aller à Santiago. Mais la route est dangereuse de nuit ...pas d'éclairage ! Au minimum deux heures de route ! Bon amusement !
PA Pampakenzo ·
Avec Cubana j'ai eu les mêmes expériences - une journée de retard - arrivée à La Havane donc vol intérieur ensuite pour rejoindre Santiago - arrivée à Holguin puis bus pour rejoindre Santiago où ma location de voiture m'attendait pour revenir à Holguin où j'avais à faire. -........ Pour l'horaire Air Canada ça ne va pas si mal que cela : on arrive à 20 heures à Holguin au lieu de 18 heures à Santiago et la petite escale de 2/3 heures à Toronto permet de se dégourdir les jambes Si on a le projet de descendre jusqu'à BAracoa ça permet de faire une fois le trajet par Moa et retour sur Santiago par la Farola. Holguin c'est vrai pas grand chose à faire mais juste une première nuit pour se remettre du voyage et le lendemain rejoindre Santiago si c'est le but du voyage. Sinon près de Holguin il y a des coins sympas : Guardalavaca, Gibara, Banes, .......

Par contre je trouve le retour un peu long : départ le matin à 7 H de La Havane pour rejoindre Toronto pour prendre un avion en fin d'après midi pour Paris. Pour passer le temps et gagner une heure sur l'arrivée à Paris, on peut prendre un vol intérieur Toronto Montréal et ensuite Montréal Paris pour le même prix.

Cordialement,
BA Badiner Veteran ·
Citation Avec Cubana j'ai eu les mêmes expériences - une journée de retard - arrivée à La Havane donc vol intérieur ensuite pour rejoindre Santiago - arrivée à Holguin puis bus pour rejoindre Santiago où ma location de voiture m'attendait pour revenir à Holguin où j'avais à faire. fin citation

Bonjour,

Excusez moi mais votre texte n'est pas très compréhensible😏, vous êtes arrivé ou exactement aprés La Havane à Santiago ou Holguin.

A quel date vous avez eu un vol direct La Havane sans arrêt à Santiago, cela se produit sur la Cubana sur les vols Paris /Santa Clara quand il n'y a pas beaucoup de touristes pour Santa Clara. Mais en 15 ans de voyage avec la Cubana, je n'ai jamais rencontré cela ou eu un écho de cela avec en plus une journée de retard🙁
PA Pampakenzo ·
Pour le Paris La Havane Santiago c'était il y a deux ou trois ans. En référence c'était une semaine avant que le même vol La Havane Santiago ne s'écrase dans la région de Sancti Spiritus. Une journée de retard en 1995 lors de notre premier séjour. c'était du temps des DC10 d'AOM Mais nous avons aussi beaucoup fait des aller retour aussi avec AF et IBERIA
CA Capucine33 Veteran ·
Pour le Paris La Havane Santiago c'était il y a deux ou trois ans. En référence c'était une semaine avant que le même vol La Havane Santiago ne s'écrase dans la région de Sancti Spiritus. Une journée de retard en 1995 lors de notre premier séjour. c'était du temps des DC10 d'AOM Mais nous avons aussi beaucoup fait des aller retour aussi avec AF et IBERIA

bonjour si les trajets avec air france sont directs pouvez vous me dire quelles escales sont faites avec IBERIA ? merci
capucine
BA Badiner Veteran ·
Le vol Santiago/ La Havane et non pas La Havane /Santiago s'est écrasé suite à de très mauvaise condition climatique en novembre 2010 (le temps passe vite😏)

ce n’était pas un Cubana mais un ATR de la compagnie AéroCaribbean.

IBERIA n'assure plus la liaison avec Cuba depuis 2 ans je crois, d'Espagne il ne reste que Air Europa
PA Pampakenzo ·
Capucine, Depuis quelques temps IBERIA ne dessert plu LA HAVANE directement alors qu'il y a quelques années elle avait un vol quotidien. Ces vols sont assurés en partenariat avec COPA AIRLINES ce qui oblige une escale à PANAMA CITY via Madrid au Départ de Paris, Lyon, Toulouse, .... Long et pas forcément intéressant au niveau du prix.

Cordialement.
CA Capucine33 Veteran ·
oui , c'est ce que je viens de voir sur les sites des compagnies 😕 c'est pas facile de trouver des billets lorsqu'il y a des escales et plusieurs compagnies qui interviennent ... je ne voyage pas assez pour être experte en recherches ! quel comparateurs de prix ou systèmes utilisez vous lorsqu’il y a tous ces paramètres à rentrer ?? merci à vous tous
capucine
NO Nordikcam Veteran ·
Le vol Santiago/ La Havane et non pas La Havane /Santiago s'est écrasé suite à de très mauvaise condition climatique en novembre 2010 (le temps passe vite😏)

IBERIA n'assure plus la liaison avec Cuba depuis 2 ans je crois, d'Espagne il ne reste que Air Europa

C'est effectivement un vol d'Aerocaribbean qui s'est écrasé ...qui n'est pas une cie privée, on est à Cuba...mais la charter de Cubana ! J'ai entendu dire que IB songeait à revenir à La Havane en direct. UX a un service particulièrement médiocre, à mon humble avis.
BA Badiner Veteran ·

C'est effectivement un vol d'Aerocaribbean qui s'est écrasé ...qui n'est pas une cie privée, on est à Cuba...mais la charter de Cubana ! J'ai entendu dire que IB songeait à revenir à La Havane en direct. UX a un service particulièrement médiocre, à mon humble avis.

Aéeocaribbean n'est pas une compagnie de charter, elle assure des lignes régulières sur le Mexique, haiti , Nicaragua, et sur les principales villes cubaines Santiago, Holguin, Baracoa, Camagueyetc.. Equipé d'avion ATR elles permet ainsi de desservir les aéroports à pistes courtes impossible d’accès aux avions de la Cubana. Possédant peu d'avion, elle souffre du même mal que sa grande soeur, la Cubana, les retards

Jusqu'a l'année derniére en France , il était possible de passer par la Cubana en ligne pour les reservations, maintenant on est dans l'obligation de réserver par leur site en ligne

http://fly-aerocaribbean.com/aerocaribbean_airline.asp
NO Nordikcam Veteran ·
Aéeocaribbean n'est pas une compagnie de charter, elle assure des lignes régulières sur le Mexique, haiti , Nicaragua, et sur les principales villes cubaines Santiago, Holguin, Baracoa, Camagueyetc.. Equipé d'avion ATR elles permet ainsi de desservir les aéroports à pistes courtes impossible d’accès aux avions de la Cubana. Possédant peu d'avion, elle souffre du même mal que sa grande soeur, la Cubana, les retards

7L, à la base, était une compagnie charter de CU qui assure effectivement aujourd'hui des lignes régulières comme mentionné ! Ce que je voulais dire c'est que l'on vole avec 7L ou CU c'est la même chose, c'est Cubana et c'est l'Etat cubain. On peut aussi réserver des vols intérieurs à Cuba dans n'importe quelle agence de voyage.
CA Capucine33 Veteran ·
On peut aussi réserver des vols intérieurs à Cuba dans n'importe quelle agence de voyage.

excusez ma question si elle est bête ... qd vous dites " agence de voyage " c'est en Europe ou à Cuba qu'il est possible de réserver ? bon, je dois avoir ma réponse ds la question car des agences de voyage à Cuba ça doit pas être courant ... merci à vous pour la réponse
capucine
BA Badiner Veteran ·
Une agence de voyage française peut réserver des vols sur n'importe quelle compagnie si elle est répertorié.

Certaines agences refusent de faire la réservation sur de compagnies intérieures d'un pays lointain, pour une raison si des problémes se posent l'agence qui a vendue les billets ont une responsabilité.
PA Pampakenzo ·
C'est exact que vous pouvez réserver vos vols intérieurs sur Cuba par les agences de voyage en France. Havanatour par exemple propose ces prestations dans son catalogue consultable sur internet.
NO Nordikcam Veteran ·
On peut aussi réserver des vols intérieurs à Cuba dans n'importe quelle agence de voyage.

excusez ma question si elle est bête ... qd vous dites " agence de voyage " c'est en Europe ou à Cuba qu'il est possible de réserver ? bon, je dois avoir ma réponse ds la question car des agences de voyage à Cuba ça doit pas être courant ... merci à vous pour la réponse

Je pensais bien sûr aux agences de voyage en France ou en Belgique en l'occurrence mais sans doute ailleurs aussi. Cela dit, il y a des agences de voyages à Cuba ne fut-ce que parce que l'on peut voyager en interne à Cuba, voler au départ de Cuba ou pour les Cubains souhaiter voyager à l'extérieur...😉
CA Capucine33 Veteran ·
C'est exact que vous pouvez réserver vos vols intérieurs sur Cuba par les agences de voyage en France. Havanatour par exemple propose ces pestations dans son catalogue consultable sur internet.

ohhh... désolée j'ai regardé sur le site de Havanatour je ne vois rien concernant les trajets en vols intérieurs ... sur opodo par contre on peut faire des simulations et réservations ( compagnie Cubana )
capucine
PA Pampakenzo ·
C'est exact que vous pouvez réserver vos vols intérieurs sur Cuba par les agences de voyage en France. Havanatour par exemple propose ces pestations dans son catalogue consultable sur internet.

ohhh... désolée j'ai regardé sur le site de Havanatour je ne vois rien concernant les trajets en vols intérieurs ... sur opodo par contre on peut faire des simulations et réservations ( compagnie Cubana )

Page 80 de la brochure hiver de Havanatour vous avez les vols intérieurs.

Je ne sais pas si ils les vendent secs sans autres prestations. Il faut leur demander par téléphone ou par mail
CA Capucine33 Veteran ·
eh oui ! bien vu 😉 je n'avais pas fouillé jusque là .... je vais conserver ces infos précieusement merci à vous cela m'aide bcp ds la préparation du voyage
capucine
PA Pampakenzo ·
A votre service.

Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas, profitez des expériences de ma trentaine de séjours depuis 1995 dans ce pays que j'ai parcouru d'est en ouest de nombreuses fois.
PO Pousset ·
Je rentre de Cuba, et je peux vous assurer qu'il y a des agences d voyages, où vous pourrez faire vos réservations.

Je l'ai fait moi même a La Havane, Holguin et Baracoa, sans problème.

Cuba c'est très facile pour y voyager.
CA Capucine33 Veteran ·
pour des vols intérieurs donc ... combien de temps avant faut il s'y prendre ? comment connaissiez vous les heures de départ ? je suis toujours intriguée de voir que les infos circulent sur Cuba ( horaires de bus , d'avion , navettes , bacs ... ) mais il faut se rendre sur place pour réserver car internet fonctionne très mal 😐 merci à vous
capucine
NO Nordikcam Veteran ·
C'est assez simple; pour les déplacements en bus cherchez Viazul et vous aurez les lignes et les horaires...Cuba ne vit pas au Moyen-Age ...😉
BA Badiner Veteran ·
Pour Viazul aller sur le site officiel www.viazul.com de nombreux sites commerciaux fournissent les horaires viazul, mais ils sont rarement à jour.

Pour les lignes intérieures, il est préférable de les réserver au préalable, les vols sont souvent full par des cubains

Un exemple le Baracoa / La Havane est à 170 euros , le billet pour un cubain est de 270 pesos Mn soit 11 euros. Le prix est nettement moins cher que le Viazul, donc les fonctionnaires, les cubains ayant quelques petits revenus préfèrent prendre l'avion que d'avoir 15h de car avec le Viazul et plus avec les transports interurbains
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour oui , c'est bien des lignes intérieures en avion dont je parle et précisément la ligne ' baracoa / la havane ' ce qui oblige donc dès le départ en France de prévoir d'avance quel jour nous ferions ce trajet 😐 nous partirions d'ouest vers l'est et devrions calculer notre circuit pour arriver au bon jour et bon moment pour le vol retour est ce moins cher de Santiago ? ou Holguin ? merci à vous
capucine
BA Badiner Veteran ·
Le vol STG/La Havane est moins cher que le Baracoa/La Havane.

Vous avez les sites internet de Cubana, aérocarribean, et Gaviota pour voir les prix et réserver en ligne.
CA Capucine33 Veteran ·
merci pour les infos j'ai jeté un œil rapidement sur les sites pour la Cubana j'ai vu des paiements en dollars ? compliqué pour moi aerocarribean c'est en euros mais plus cher ? car sur les simples comparateurs de prix je trouve effectivement des réservations possibles par ex , sur skyscanner j'ai trouvé un vol santiago / LH pour 95 euros ( il reste 9 sièges pour mars 2015 ... 😕 , faut pas trainer ! ) donc il faut vraiment prévoir dès la réservation des billets pour aller vers Cuba de réserver aussi le vol intérieur et organiser son circuit pour etre au bon jour à la bonne heure au bon endroit et pas le rater ... je continue de fouiller car je reste sur cette idée d'un circuit ouest / est et retour vers LH en vol intérieur
capucine
PA Pampakenzo ·
A mon avis je ferais l'inverse.

J'arriverais direct dans la partie orientale (Santiago ou Holguin avec Cubana ou Air Canada).

J'irais à Baracoa et je repart en direction de l'ouest avec des haltes possibles à Santiago, Camaguey, Trinidad, Santa Clara, Cienfuegos, Peninsule de Zapata, les cayos coco ou santa maria /Varadero si ça vous intéresse, vinales quelques jours et finir à La Havane.

Cela vous évite le vol intérieur et ses tracas, qui est de toute manière une journée quasiment perdue puisque le trajet vous l'auriez fait dans l'autre sens, et pas bon marché

Cordialement,
CA Capucine33 Veteran ·
certes ... mais je ne veux pas partir avec la Cubana pour le vol vers ou retour Cuba ( lu trop de pb // retards et autres tracas ) ça me semble pas pertinent non plus d'arriver à L H et repartir direct vers Santiago pour remonter vers l'ouest 😕 je continue de regarder

j'ai du mal à trouver un comparateur de prix facile à utiliser ( qui propose des dates flexibles ) et des bons prix en plus il y a des frais ÉNORMES ( je sais pas pour payer quoi ou qui ???? ) qui s'ajoutent aux prix annoncés ... si j'ai un bon prix mais que j'ajoute 30 % de frais c'est pas cool ! avec quel comparateur travaillez vous ? merci pour les conseils
capucine
BA Badiner Veteran ·
Je viens de voir le prix sur sky scanner, une question la taxe est elle incluse.le prix normal en direct Cubana taxe incluse est de 130 euros Nul part on voit dans la proposition de 95 euros si c'est le prix TTC ou pas
CA Capucine33 Veteran ·
j'ai poussé la simulation assez loin ( sans cliquer l'ultime : OK ! 😉 ) et c'est bien 95 euros ( 94,67 pour être précise ) qui serait prélevé je n'ai pas pris l'assurance annulation et j'espère qu'il n'y a pas de Pb // poids des bagages ... je verrais lorsque j'aurai pris les billets pour se rendre sur l'ile il me faut aussi trouver le low coast pour aller à Madrid car je pense prendre Air Europa au départ de Madrid les recherches continuent !
capucine
PA Pampakenzo ·
Si pas Cubana il vous reste la solution Air Canada Holguin le samedi. De Holguin vous allez à Baracoa et vous remontez par Santiago, Camaguey, etc.

Pour le prix du vol intérieur pour moi je pense que les prix que vous avez sont HT. De plus attention aux bagages :sur les lignes intérieures de Cubana c'est limité à 20 KG maximum ; au delà taxe bagages. Cela m'est arrivé plusieurs fois et ils sont intransigeants. je crois me souvenir que c'est 10 CUC par kilo.
CA Capucine33 Veteran ·
Si pas Cubana il vous reste la solution Air Canada Holguin le samedi. De Holguin vous allez à Baracoa et vous remontez par Santiago, Camaguey, etc.

Pour le prix du vol intérieur pour moi je pense que les prix que vous avez sont HT. De plus attention aux bagages :sur les lignes intérieures de Cubana c'est limité à 20 KG maximum ; au delà taxe bagages. Cela m'est arrivé plusieurs fois et ils sont intransigeants. je crois me souvenir que c'est 10 CUC par kilo.

non , non ! c'est bien 94,87 e TTc avec 20 kg de bagages / pers
capucine
NO Nordikcam Veteran ·
Je pense aussi qu'un vol intérieur à 94 euros n'est pas possible...il y aura des frais de dossier en sus ou tout type de taxe... Je confirme ce que dit plus haut...préférable de faire le circuit d'est en ouest ! Et arriver par Air Canada est l'idéal si on veut éviter les délais, modifications de trajet et autres inconvénients liés à Cubana ! Pas d'autres transporteur depuis l'Europe en dehors de Blue Panorama depuis Milan ou Rome en direct sur Santiago...
RO Rous Regular ·
bonjour à tous je regarde un vol pour le 10 janvier avec un retour le 30 janvier départ de paris roissy cdg il y a que air france!! et alors bonjour le prix 1165€ par personne...ça leur arrive de faire des promos? avec la cubana j'arrive pas à obtenir un tarif pour les mêmes dates pas facile tous ça! finalement j'ai l'impression que cuba reste une destination assez chère!!!

sylvie
CA Capucine33 Veteran ·
non , il doit y avoir moins cher avec Air Europa avec une escale à Madrid faire des recherches avec des comparateurs de prix et voir si les dates sont flexibles ( à 1 ou 2 jours près ... ça peut changer beaucoup ) moi je fais actuellement des repérages mais pour mars 😎 et effectivement c'est pas facile tout ça !

je pensais partir de Toulouse et faire le vol Toulouse / Madrid en low coast mais c'est compliqué car sur les vols low coast je suis très limitée en bagages 😕 dis nous le résultat des tes recherches ! merci
capucine
RO Rous Regular ·
bonjour capucine je cherche un vol direct car moins fatiguant et surtout nous partons que trois semaines je veux profiter un max sur place.

sylvie
CA Capucine33 Veteran ·
alors dès qu'un bon plan est trouvé ... je suis preneuse ! bon courage et bon voyage
capucine
PA Pampakenzo ·
Bonjour,

En vol direct ROISSY CDG LA HAVANE pas beaucoup d'autres solutions que Air France qui a un vol quotidien voir deux certains jours et est en position de quasi monopole sur la destination d'où les prix.

Cubana part de Orly deux fois par semaine dont le dimanche avec une escale à Santiago de Cuba et retour direct La Havane Paris.

Sinon Air Europa depuis Paris via Madrid ou Air Canada via Toronto. Iberia a arrêté sa ligne.

Je viens de regarder Air Canada pour vos dates : autour de 850 Euros environ, pour un temps de vol global guère plus long. L'escale n'est pas très longue à l'aller et permet de couper les 10/11 heures de vol. Au retour c'est un peu plus long mais possibilité de faire un vol intérieur Toronto Montreal qui fait passer le temps, permet d'arriver à Paris un peu plus tôt et au total pour un peu moins cher. Il faut noter que si vous projetez un circuit Air Canada permet d'arriver directement dans d'autres villes depuis Toronto : Varadero, Santa Clara, Camaguey, Holguin. Ce qui peu éviter de faire un aller retour d'ouest en est à Cuba par la route.

Cordialement,
JU Juanito8964 Regular ·
Pour le réservation voyez avec Afat voyages dans le 24 car le site de la "Cubana" dysfonctionne, en terme de vol c'est précisément ce que fait la "Cubana de aviacion", Paris / Stgo à l'aller et La Havane / Paris au retour, départ de Paris seulement le dimanche, pour les prix en janvier compter au moins 1000/ 1200€.

Juanito

Similar discussions

You might also like