Billets d'avion achetés en dernière minute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je suis Québécoise et j'aimerais connaître les économies qu'on peut obtenir sur les billets d'avion quand on les achète à la dernière minute, comme une semaine avant le départ. Est-ce que ces économies sont offerts autant pour les destinations du sud que pour celle de l'Europe ?

Aussi, j'aimerais savoir s'il est réellement possible d'être en attente à l'aéroport dans le but d'acheter les billets d'avion non vendus ou de personnes absentes. Combien d'économie peut-on obtenir en procédant ainsi ? Comment doit-on procéder pour "être en attente" ? Est-ce qu'on se présente au kiosque des compagnies aériennes pour s'offrir comme voyageur disponible ?

Merci !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Aussi, j'aimerais savoir s'il est réellement possible d'être en attente à l'aéroport dans le but d'acheter les billets d'avion non vendus ou de personnes absentes. Combien d'économie peut-on obtenir en procédant ainsi ? Comment doit-on procéder pour "être en attente" ? Est-ce qu'on se présente au kiosque des compagnies aériennes pour s'offrir comme voyageur disponible ? "

C'est une mauvaise idée ; au mieux vous obtiendrez une place plein tarif économie.

Michel
SO Softie Regular ·
Il y a 10 ans j'ai acheté un billet d'avion de dernière minute qui m'a couté la moitié du prix normal.

Je suis revenu de ma destination en stand-by ( les places des personnes qui manquent leur avion ) pour le même prix de mon aller, avec le luxe de passer 2 jours à l'aéroport à attendre. Il faut en effet se présenter au guichet de la compagnie aérienne, certaines ne l'offrant pas. Par exemple, Air Canada fait certains de ses vols sans remplir les avions et n'ont aucun interet à vendre du stand-by.

Le stand-by peut être économique sauf qu'il est préférable de ne pas avoir de date de départ et de retour précise.
CA Cath125 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

donc, en fait ce n'est pas vraiment plus économique de procéder ainsi..

Mais, par exemple, si je pars du Canada vers l'Europe avec Air France, puisqu'Air Canada ne vend pas de billet stand-by, crois-tu que c'est mieux ? Ou peut être est-ce que c'est les plus petites compagnie qui font ce genre de choses.

De toute façon je n'avais pas réellement de date précise de départ et de retour.

Similar discussions

You might also like