Billets d'avion à rabais Montréal - Reykjavik (Islande): sites et agences de voyages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je cherche un prix abordable pour des billets d'avion pour l'Islande sur internet et également dans quelques agences de voyages, mais je n'ai trouvé jusqu'ici. Nous voudrions idéalement partir à la fin juillet, mais aucune offre alléchante pour le portefeuille. Étrangement, la majorité des gens avec qui j'ai discuté m'ont dit qu'ils ont tous trouvé des billets à rabais dans les dernières années. Après vérification, aucun des conseils n'ont porté fruits. Serait-ce la fin des billets abordables pour l'Islande ?

J'attends donc vos judicieux conseils et vous souhaite à tous une bonne journée 😎
LO Lorenzoboy Regular ·
Salut!

Je vais en Islande avec ma copine au mois de juin. Nous avons acheté directement nos billets avec Icelandair. Départ de Montréal avec escale à Toronto à l'allée et Boston au retour.

Après plusieurs recherches, il semble que ce soit plus avantageux de procéder ainsi que de te rendre à un autre aéroport (t'y rendre = temps et argent).

Magasine les dates, ça peut varier de près de 100$ d'une jurnée à l'autre!
BA Barjavel73 ·
Salut Lorenzoboy, a titre comparatif combien as-tu payer? Car moi je cherche présentement pour fin avril début mai. Merci.
LO Lorenzoboy Regular ·
Salut vieux!

Nous avons payé 900$ (départ le 6 juin, retour le 28). Ça aurait pu coûter moins cher, mais ce sont les dates qui nous convenaient. Le pire, ça a descendu depuis! Nous aurions pu payer 830$... 😠

Bien entendu, les vols directs sont moins chers (Toronto, Halifax, Boston et New-York). Voici à titre comparatif les prix selon les aéroports plus ou moins près de Montréal et désservis par Icelandair. Il s'agit d'exemples de billets aller-retour entre le 20 avril et le 31 mai:

- Montréal ou Ottawa (avec escale): entre 830 et 900$

- Halifax (direct): entre 800 et 900$

- Toronto (direct): entre 646 et 775$

- Boston (direct): entre 540 et 820$

- New York (JFK): entre 540 et 860$

Donc oui, il est possible de payer moins cher. Tout est question de choix, puisque les vols les plus cheaps partent d'aéroports quand même assez loin de Montréal. Même en payant des billets bon marché (genre Westjet) pour s'y rendre en avion, la différence avec les départs de Montréal n'est pas grande, ou alors ça coûte carrément plus cher! 🤪

Autrement il y a le train, le bus ou l'auto, avec les inconvénients: temps pour se rendre, coût du transport et désagrément (ça te tente vraiment de te taper la ride de bus ou char Boston / Mtl au retour?) 🏴‍☠️

En gros magasine les dates, ça peut varier d'une centaine de dollars!

J'espère que le tout te sera utile et bonne préparation!
TO Tournesole Regular ·
Salut Nossfu, À cette date, tu dois avoir déjà trouvé! Je te le souhaite. Moi aussi, je lis que bien des gens on eu des bons prix, que TMR offre des vols directs: (J'ai même lu leur annonce en 2007) Montréal/Reykjavik à $750.00 les jeudis, mais je n'ai rien trouvé. Ailleurs...pas en bas de $964.00 avec escale très longue...bref, tu arrive en Islande le lendemain🤪. Je cherche pour mi-mai. Je désespère pas...
FO Fontaina ·
Bonjour,

J'ai eu ton message comme référence car nous discutons d'un voyage pour l'Islande mais j'en suis à mes tous débuts dans les recherches. Quand tu dis avoir trouvé billets Montréal Islande est-ce un vol direct? ou bien tu fais Montréal Toronto avec une compagnie puis Toronto Islande avec Icelandair? Est-ce que tu as payé tes billets en Euro? Le 900 $ est-ce pour les 2 personnes et aller-retour?

Gros merci de m'aider dans mes débuts de recherches car je commence à croire que c'est pas facile de trouver et de pas passer par une agence de voyage.

Fontana.
LO Lorenzoboy Regular ·
Salut,

non ce ne sont pas des vols directs de Montréal. Si ma mémoire est bonne c'est Mtl / Toronto avec Air Canada, ensuite Toronto / Keflavik avec Icelandair. Au retour Keflavik / Boston avec Icelandair et Boston / Mtl avec US Airways. Sauf que le tout a été booké directement sur le site de Icelandair (choisir l'option départ de Montréal et arrivée à Keflavik). Plusieurs combinaisons apparaîtront, avec des escales différentes, plus ou moins longues selon le cas.

Quand j'ai regardé avec ma copine il était plus avantageux de procéder ainsi que de tenter de faire affaire avec une autre compagnie aérienne pour se rendre à un aéroport avec vol direct.

Nous avons payé 900$ (canadiens) chacun pour l'aller / retour (départ le 6 juin et retour le 28). Ça a depuis augmenté à 1164$ pour les mêmes date...

Le site de Icelandair est très bien fait, pas compliqué du tout à utiliser. D'après-moi il n'est pas nécessaire de faire affaire avec une agence de voyage, qui se prendra certainement une «cut» au passage... Nous avions regardé pour le fun avec Voyage Campus, qui nous avait trouvé des billets 200$ plus chers que ce que nous avons payé! À moins peut-être de vouloir faire un voyage organisé, pas d'utilité.

Si tu es à Montréal, va à la Grande Bibliothèque. Ily a plein de guides de voyage sur l'Islande dans la section géographie / voyages (au 3e ou 4e étage je crois): Lonely Planet, Routard, Petit Fûté, Rough Guide to Iceland, etc. Très utile! Je te conseille le Lonely Planet, plus complet (mais en anglais seulement).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! 😛
TO Tournesole Regular ·
Salut, En lisant ton message, je suis allé voir sur Icelandair et c'est vrai que pas compliqué du tout. Je regardais pour les dates de la 3e semaines de mai et je me suis rendu compte que c'est bien de vérifier les dates de départs pour différentes journées ( si c'est possible dans l'horaire), car j'avais du $673.00 pour les dates du 18 au 25 mai, et pour 17 au 24...: $1391.00😐 alors il y a des jours qu'ils ne veulent pas de départ on dirais...
FO Fontaina ·
Gros merci pour les informations et je vous souhaite un beau voyage. J'espère que vous nous ferez un compte rendu à votre retour. Bonne fin de journée et je prends note d'aller à la bibliothèque, nous demeurons à Montréal.

Fontaina

Similar discussions

You might also like