Birmanie en 2013: vols intérieurs, guest houses...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour.

Cela plusieurs années que je souhaite partir en Birmanie et cette fois sera la bonne, même si à lire le forum j'aurais du le faire un peu avant....

Afin de préparer mon voyage je souhaiterais avoir quelques conseils :

- J'ai lu qu'il y avait de plus en plus de touriste en Birmanie, est-il tout de même encore possible de réserver les Guest housse du jour pour le lendemain ? Je n'ai pas pour habitude de booker mes nuits à l'avance car cela laisse peu de flexibilité.

- Les vols intérieurs doivent-ils également être réserver à l'avance ? l'afflux de tourisme ne risque t'il pas de ne plus permettre les réservations directement sur place ?

- Mis à part le classique Yangon - Bagan - Mandalay - Lac Inle, quels sont les autres lieux moins touristiques et peut etre plus authentiques que GT peuvent me conseiller (17 jrs sur place environs) ?

Merci de votre aide

Rafa
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

La fréquentation en Birmanie dépendra de la date de ton voyage. Si tu y vas de décembre à février 2013, il y aura du monde, il te faudra réserver certaines guesthouses à l'avance comme à Yangon et Mandalay. Pour les billets d'avion, il faudra aussi s'y prendre quelques jours à l'avance. Oui, pour l'hiver 2013, la Birmanie sera la destination à la mode et il va y avoir beaucoup de monde, sachant que le nombre de chambres d'hôtels en construction ne suit pas. Si tu te rends dans ce merveilleux pays en mai ou juin (où il fait très chaud), ce sera nettement plus calme et tu pourras voyager sans vraiment réserver. Bons préparatifs
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
LU Luke88 Veteran ·
Pour les coins "un peu moins classiques mais tout aussi authentiques", tu as le choix: - sud-est de Yangon vers Hpa An et Mawlamyine; - à l'est de Mandalay vers Hsipaw; - au nord-ouest de Mandalay vers Monywa - au nord-est de Bagan: vers Pakkoku - près du lac Inle ou plutôt près de Kalaw: le marché coloré d'Augban.
inwa21
RA Rafa15 ·
Merci à vous 2 pour vos réponses,

Je vais commencer à préparer tranquillement mon voyage alors, j'ai un peu de temps car ce sera Mars 13 (c'est loin....) et je ne manquerais certainement pas de faire appel à vos connaissances.

Rafa

Similar discussions

You might also like