Birmanie en juillet-août: itinéraires hors sentiers battus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour nous serons entre le 10 juillet et le 12 août en Birmanie. Nous aimerions au cours de notre circuit aller nous perdre un petit peu hors des "sentiers battus". En prenant également en considération la mousson qui sera fortement présente à cette époque nous souhaiterions avoir quelques suggestions d'itinéraires. merci d'avance.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, Quelle chance de vous rendre en Birmanie, le pays que j'ai le plus adoré en Asie du Sud-Est. Attendez-vous tout de même durant l'été à de fortes pluies. Si vous voulez sortir des sentiers battus, je conseille le nord ouest, la région de Mrauk U (qui se dit miaou), mais il pleut très fort dans cette région. Il y a aussi à l'opposé, la région de Kengtung et les villages ethniques. Et enfin un endroit que je ne connais pas, mais qui est ouvert depuis peu aux touristes, Loikaw, le fief des femmes girafes.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
DA Dagobert93 ·
bonjour Kristofe bien évidemment j'avais déja consulté ton blog avant d'envoyer mon message. Tu me dis que LOIKAW est ouvert maintenant aux touristes, as-tu rencontré des routard qui y sont allés? si oui comment? Compte tenu de tes différents voyages dans ce pays, peux-tu me proposer un circuit qui nous permettrait d'avoir un premier aperçu du pays.( nous sommes de vieux routards et nos visions du voyage semblent similaires aux tiennes, rencontres avec les gens , découverte faune et flore, les paysages la nature et le tout en prenant le temps de voir et d'apprécier) pour la visite des villages ethniques pour comprendre les choses d'un peu plus près la présence d'un guide semble indispensable, si tu as relevé des adresses de certains d'entre eux, nous sommes preneurs. cela fait sans doute beaucoup de réponses!...mais bon j'ai envie de bien préparer ce voyage. bonne fin de journée et j'espère à bientôt. JL
UR Urielle68 ·
Bonjour, Je dois également me rendre en Birmanie en juillet mais pour 15 jours durant lesquels je compte bien aller à Kengtung. Cependant j'ai l'impression que les liaisons en avion ne sont pas nombreuses. On m'a dit qu'il n'y avait qu'un vol par semaine aller et retour. Quelqu'un aurait-il des infos?
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la région de Loikaw, elle est en effet ouverte aux touristes. Mais on ne peut pas y aller en individuel, il faut réserver un tour via le ministère du tourisme, et les prix sont très élevés. C'est la même chose pour Putao. Pour ce qui est des sites à visiter pour une première approche du pays, je conseille les incontournables : Bagan, le lac Inle et Mandalay. Si vous avez un peu de temps encore devant vous, Mrauk U mérite une visite. Un site vraiment sympa avec encore peu de touristes, mais ce n'est accessible que par avion, via Sittwe. Enfin, il y a Kengtung, mon coup de coeur pour les rencontres avec les minorités ethniques. Là encore, ce n'est accessible que par avion. Je pense qu'il y a un peu plus de vols en juillet que un seul. En septembre, il y avait deux à trois vols par semaine. Pour un guide à Kengtung, je conseille Mawhtoo, qui est joignable à la Sam Yweat Guesthouse, près du marché de la ville. Ses atouts : il est akha d'origine et connaît parfaitement les villages et les dialectes, en plus il est très sympa. D'autres endroits intéressants en Birmanie : le sud avec Moulmein et Hpa An, où là encore les touristes sont rares.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like