Birmanie en Thaïlande par voie terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

On se rend cet été en birmanie, en transitant par bangkok (eh oui c'est quand même moins cher comme çà, même si çà fait plus d'heures de vols!!!) et j'aimerais savoir s'il est possible de rentrer en Thaïlande par voie terrestre en venant de Birmanie et si c'est possible, à quel poste frontière. Je sais que l'inverse est difficile (d'où l'option aérienne en aller simple bangkok-rangoon) mais je n'ai vu aucune info sur le sens Birmanie -Thailande. Alors si vous avez des infos...çà nous éviterait de repasser par Rangoon!!!Merci d'avance!!!
pierre
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pratiquement impossible, faut prendre l'avion. Cherche sur ce forum, la question a déjà été posée plusieurs fois.
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

En total accord avec Le Piaf en plus les vols A/R de bangkok ne sont pas chers si tu cherche bien . Bon Voyage
TH Thuan Globetrotter ·
a éviter de passer par voie terrienne .. ( piaf a raison il y a des post sur ce sujet .. même si un petit malin veut le faire par le sud ( Ranong) .. il auras des problèmes de sortie du pays ( visas ) et l'a ça ne rigole pas .. un bon AR c'est ce que il y a de mieux ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AP Apsara Regular ·
En décembre de l'an dernier, j'ai rencontré des voyageurs qui étaient entrés en Birmanie via Tachilek (d'où ils avaient obligatoirement pris l'avion pour continuer vers Mandalay car par voie terrestre, c'est interdit aux étrangers et il y a des checkpoints partout - même topo pour l'itinéraire inverse).

Pour sortir de Birmanie de Tachilek vers la Thaïlande, il m'a été dit que c'était aléatoire: tantôt on laisse passer, tantôt on refoule, en fonction des tensions politique et de l'humeur des militaires birmans postés à la frontière. En temps normal, c'est toutefois théoriquement officiellement possible si l'on demande une autorisation spéciale (15 jours sont apparemment nécessaires pour avoir le document).

Autant dire qu'avec ce qui s'est passé récemment en Birmanie, il y a peu de chance de pouvoir passer par Tachileik pour le moment...

Voir http://www.irrawaddy.org/aviewer.asp?a=4617&z=153
FR Frumpy Regular ·
moi j ai pris un vol lac inle tachilek pour 70 dollars et de la tu traverse un pont et tu es a mai sai en thailande
MA Mariechoco ·
Bonjour,

Où as-tu acheté ces billets? Je serai à Bangkok fin aout et voudrais aller directement dans la région du lac inle en avion. Est-ce possible.

Merci.
Marie.
FR Frumpy Regular ·
bonjour moi j'ai fait calcutta yangoon en avion et en birmanie tu as des vols interieurs tu as un aeroport a heho qui est a qq km de inle lake . je pense tu en auras pour 80 a 100 dollars soit de yangoon ou mandalay .tout depens de quel cote tu arriveras. bon trip . le myanmar est genial pour les touristes mais pas trop pour le peuple birman.....................la compagnie la moins cher est la bhoutan airline la moins sure la biman airways

Similar discussions

You might also like