Birmanie et Gmail

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour tout le monde, Quand vous venez en Birmanie, je vous conseille de faire une adresse gmail.Parce que, j'ai connu des francais qui ont des adresse qu'on utilise souvent en france, mais qui ne marchent pas tres bien ici.On peux ouvrir les boites a reception, et puis pour envoyer les messages, ca bloque.Gmail, c'est une adresse qu'on utilise bc en Birmanie, surtout, entre les jeunes, donc meme s'il y aura des sanctions, il y a toujours des sites pour en depasser.Les patrons des cyber cafes essaient toujours trouver les nouveaux sites pour faires ca. Donc, pour commniquer facilement avec vos familles, vos amis en France de Birmanie, c'est mieux d'avoir un compte gmail. Amicalement, zaw
T2 T2Dung ·
Bonjour tout le monde, Quand vous venez en Birmanie, je vous conseille de faire une adresse gmail.Parce que, j'ai connu des francais qui ont des adresse qu'on utilise souvent en france, mais qui ne marchent pas tres bien ici.On peux ouvrir les boites a reception, et puis pour envoyer les messages, ca bloque.Gmail, c'est une adresse qu'on utilise bc en Birmanie, surtout, entre les jeunes, donc meme s'il y aura des sanctions, il y a toujours des sites pour en depasser.Les patrons des cyber cafes essaient toujours trouver les nouveaux sites pour faires ca. Donc, pour commniquer facilement avec vos familles, vos amis en France de Birmanie, c'est mieux d'avoir un compte gmail. Amicalement, zaw

bonjour, j'ai habitude d'utiliser le yahoo, il mache bien au Birmanie ou pas? J'ai aussi cree un mail de google, mais en effet, je n'aime pas d'entrer trop de mail. Et pour nous, nous aimerons d'utiliser le yahoo. c'est la raison de mon habitude
LE Lepiaf Globetrotter ·
La raison pour laquelle Gmail fonctionne partout est qu'on ne peut bloquer Gmail sans bloquer Google, ce qui, de nos jours, est inenvisageable même pour les pires dictatures. Cette astuce fonctionne aussi pour les salariés de grosses boîtes dont l'intranet bloque les accès à Yahoo et autres webmailers. Avec Gmail, vous pouvez lire votre courriel privé partout.
SA Sabaidee Veteran ·
Salut,

...

Donc, pour commniquer facilement avec vos familles, vos amis en France de Birmanie, c'est mieux d'avoir un compte gmail.

...

Et qu'en est-il pour communiquer par téléphone - portable essentiellement - et si pas possible, les couts des communications sont-ils abordables ?

Merci et @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
JU Juchale Regular ·
Bonjour, Merci à Zaw de conseiller aux futurs voyageurs de créer un compte Gmail !

Et merci aussi à tous les "jeunes" des cyber qui nous aident si aimablement !

Que ce soit à Yangon, Bagan, Mandalay, Py U lWIN ET même à Malawmyne, dès que l'on entrait dans un cyber et que nous demandions "gmail" , de suite , un employé nous "branchait" directement. Bon, quelquefois nous n'avions pas de connection ou des messages avec un peu de retard, mais dans l'ensemble nous avons pû communiquer plutôt facilement!

Pour le téléphone, nous avons pû avec SKYPE (à Malawmyne!)

Pour le portable, je pense <que d'autres personnes vont pouvoir répondre ; l'année dernière avons rencontré des français qui avaient pû téléphoner avec leur portable !
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pas eu de probleme d'acces a Yahoo, d'aillleur les cybercafés ont des programmes pour contourner la censure.....
S.D
32 321 Veteran ·
Salut,

Même gmail, parfois, ne fonctionne pas. Ca dépend des jours... Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux y aller avec deux adresses mail différents. Histoire de s'adapter à la situation du jour.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
PH Philgbo Globetrotter ·
La raison pour laquelle Gmail fonctionne partout est qu'on ne peut bloquer Gmail sans bloquer Google, ce qui, de nos jours, est inenvisageable même pour les pires dictatures. Cette astuce fonctionne aussi pour les salariés de grosses boîtes dont l'intranet bloque les accès à Yahoo et autres webmailers. Avec Gmail, vous pouvez lire votre courriel privé partout.

TOUT A FAIT JUSTE. Pour donner des nouvelles j'avais créer une adresse Gmail qui a bien fonctionné : pour info à Mandalay c'est long !! Par ailleurs je signale l’efficacité et la rapidité du réseau Internet constatée au Little Bit of Bagan (local souvent plein, adresse dans le Lonely) qui fait également office de restaurant occidental tout près de la gare routière de Nyang U (3km de Bagan). Notez l'adresse si vous passez par Bagan [;)] ...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
Histoire de s'adapter à la situation du jour.

c'est cela le charme birman [;)]
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CL Clavdia Veteran ·
yahoo, hotmail et d'autres ne fonctionnent qu'une fois sur deux. Donc suivre le conseil de Zaw et ouvrir un compte Gmail est la meilleure idée.
GA Garigreo Veteran ·
apres rien n'empeche de rapatrier automatiquement vos mail de votre boite abituel sur gmail par contre hotmail ne veux pas le laissé faire salopris de windobe
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
SA Sabaidee Veteran ·
Pardon d'insister, mais comme personne n'a répondu, je relance ...

... Donc, pour commniquer facilement avec vos familles, vos amis en France de Birmanie, c'est mieux d'avoir un compte gmail. ...

Et qu'en est-il pour communiquer par téléphone - portable essentiellement - et si pas possible, les couts des communications sont-ils abordables ?

Merci et @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, Pardon pour le retard.J'ai essaye de t'ecrire, mais a cause de la connexion, cela n'a pas bien marche :). Pour repondre tes questions... Pour telephone dans les hotels, c'est ters cher.Que pour les moments urgents.Pour les portables, autant que je sache, ca marche pas!! Donc, fais une adresse email et viens...[:)] bon voyage, zaw
SA Sabaidee Veteran ·
" Bonjour, Pardon pour le retard.J'ai essaye de t'ecrire, mais a cause de la connexion, cela n'a pas bien marche :). Pour repondre tes questions... Pour telephone dans les hotels, c'est ters cher.Que pour les moments urgents.Pour les portables, autant que je sache, ca marche pas!! Donc, fais une adresse email et viens...[:)] bon voyage, zaw " Merci pour la réponse ... me restera plus qu'à convaincre mes (vieux) parents de s'initier à Internet [;)].

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
PH Philgbo Globetrotter ·
Pardon d'insister, mais comme personne n'a répondu, je relance ...

... Donc, pour commniquer facilement avec vos familles, vos amis en France de Birmanie, c'est mieux d'avoir un compte gmail. ...

Et qu'en est-il pour communiquer par téléphone - portable essentiellement - et si pas possible, les couts des communications sont-ils abordables ?

Merci et @+, Sabaïdee

UNE CHOSE EST SURE : RASSURER TA FAMILLE PAR TELEPHONE EST POSSIBLE MAIS TE COUTERA CHER !! C'est plus clair ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Phil,

Merci d'avoir répondu. Ce we, j'ai lu pas mal et fait des recherches sur le net et tu confirmes tout ce que j'ai lu ... les communications coutent très très cher. On s'arrangera donc ...

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
VI VivianeG Regular ·
Suis allée 33 j au Myanmar en mars et non le portable, même quadribande , ne passe pas dans ce pays...J'avais posé la question à Orange qui me l'avait confirmé avant mon départ.. Bonne balade
Vis tes rêves
SA Sabaidee Veteran ·
Merci d'avoi répondu !

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)

You might also like