Zawnaitun · 2 juin 2009 à 4:57 18 messages · 12 participants · 2 438 affichages | | | | 2 juin 2009 à 4:57 Message 1 de 18 · 2 396 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Quand vous venez en Birmanie, je vous conseille de faire une adresse gmail.Parce que, j'ai connu des francais qui ont des adresse qu'on utilise souvent en france, mais qui ne marchent pas tres bien ici.On peux ouvrir les boites a reception, et puis pour envoyer les messages, ca bloque.Gmail, c'est une adresse qu'on utilise bc en Birmanie, surtout, entre les jeunes, donc meme s'il y aura des sanctions, il y a toujours des sites pour en depasser.Les patrons des cyber cafes essaient toujours trouver les nouveaux sites pour faires ca. Donc, pour commniquer facilement avec vos familles, vos amis en France de Birmanie, c'est mieux d'avoir un compte gmail. Amicalement, zaw | | | Bonjour tout le monde, Quand vous venez en Birmanie, je vous conseille de faire une adresse gmail.Parce que, j'ai connu des francais qui ont des adresse qu'on utilise souvent en france, mais qui ne marchent pas tres bien ici.On peux ouvrir les boites a reception, et puis pour envoyer les messages, ca bloque.Gmail, c'est une adresse qu'on utilise bc en Birmanie, surtout, entre les jeunes, donc meme s'il y aura des sanctions, il y a toujours des sites pour en depasser.Les patrons des cyber cafes essaient toujours trouver les nouveaux sites pour faires ca. Donc, pour commniquer facilement avec vos familles, vos amis en France de Birmanie, c'est mieux d'avoir un compte gmail. Amicalement, zaw
bonjour, j'ai habitude d'utiliser le yahoo, il mache bien au Birmanie ou pas? J'ai aussi cree un mail de google, mais en effet, je n'aime pas d'entrer trop de mail. Et pour nous, nous aimerons d'utiliser le yahoo. c'est la raison de mon habitude | | | À: T2Dung · 2 juin 2009 à 8:31 Message 3 de 18 · 2 374 affichages · Partager La raison pour laquelle Gmail fonctionne partout est qu'on ne peut bloquer Gmail sans bloquer Google, ce qui, de nos jours, est inenvisageable même pour les pires dictatures. Cette astuce fonctionne aussi pour les salariés de grosses boîtes dont l'intranet bloque les accès à Yahoo et autres webmailers. Avec Gmail, vous pouvez lire votre courriel privé partout. | | | Salut,
...
Donc, pour commniquer facilement avec vos familles, vos amis en France de Birmanie, c'est mieux d'avoir un compte gmail.
...
Et qu'en est-il pour communiquer par téléphone - portable essentiellement - et si pas possible, les couts des communications sont-ils abordables ?
Merci et @+, Sabaïdee | | | Bonjour, Merci à Zaw de conseiller aux futurs voyageurs de créer un compte Gmail !
Et merci aussi à tous les "jeunes" des cyber qui nous aident si aimablement !
Que ce soit à Yangon, Bagan, Mandalay, Py U lWIN ET même à Malawmyne, dès que l'on entrait dans un cyber et que nous demandions "gmail", de suite, un employé nous "branchait" directement. Bon, quelquefois nous n'avions pas de connection ou des messages avec un peu de retard, mais dans l'ensemble nous avons pû communiquer plutôt facilement!
Pour le téléphone, nous avons pû avec SKYPE (à Malawmyne!)
Pour le portable, je pense <que d'autres personnes vont pouvoir répondre ; l'année dernière avons rencontré des français qui avaient pû téléphoner avec leur portable ! | | | À: T2Dung · 2 juin 2009 à 17:56 Message 6 de 18 · 2 302 affichages · Partager Pas eu de probleme d'acces a Yahoo, d'aillleur les cybercafés ont des programmes pour contourner la censure..... | | | Salut,
Même gmail, parfois, ne fonctionne pas. Ca dépend des jours... Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux y aller avec deux adresses mail différents. Histoire de s'adapter à la situation du jour.
A + 321 | | | À: Lepiaf · 2 juin 2009 à 22:19 Message 8 de 18 · 2 270 affichages · Partager La raison pour laquelle Gmail fonctionne partout est qu'on ne peut bloquer Gmail sans bloquer Google, ce qui, de nos jours, est inenvisageable même pour les pires dictatures. Cette astuce fonctionne aussi pour les salariés de grosses boîtes dont l'intranet bloque les accès à Yahoo et autres webmailers. Avec Gmail, vous pouvez lire votre courriel privé partout.
TOUT A FAIT JUSTE. Pour donner des nouvelles j'avais créer une adresse Gmail qui a bien fonctionné : pour info à Mandalay c'est long !! Par ailleurs je signale l’efficacité et la rapidité du réseau Internet constatée au Little Bit of Bagan (local souvent plein, adresse dans le Lonely) qui fait également office de restaurant occidental tout près de la gare routière de Nyang U (3km de Bagan). Notez l'adresse si vous passez par Bagan  ... | | | À: 321 · 3 juin 2009 à 2:33 Message 9 de 18 · 2 260 affichages · Partager Histoire de s'adapter à la situation du jour.
c'est cela le charme birman | | | À: T2Dung · 3 juin 2009 à 9:12 Message 10 de 18 · 2 233 affichages · Partager yahoo, hotmail et d'autres ne fonctionnent qu'une fois sur deux. Donc suivre le conseil de Zaw et ouvrir un compte Gmail est la meilleure idée. | | | apres rien n'empeche de rapatrier automatiquement vos mail de votre boite abituel sur gmail par contre hotmail ne veux pas le laissé faire   salopris de windobe | | | Pardon d'insister, mais comme personne n'a répondu, je relance...
...Donc, pour commniquer facilement avec vos familles, vos amis en France de Birmanie, c'est mieux d'avoir un compte gmail. ...
Et qu'en est-il pour communiquer par téléphone - portable essentiellement - et si pas possible, les couts des communications sont-ils abordables ?
Merci et @+, Sabaïdee | | | Bonjour, Pardon pour le retard.J'ai essaye de t'ecrire, mais a cause de la connexion, cela n'a pas bien marche :). Pour repondre tes questions... Pour telephone dans les hotels, c'est ters cher.Que pour les moments urgents.Pour les portables, autant que je sache, ca marche pas!! Donc, fais une adresse email et viens...  bon voyage, zaw | | | " Bonjour, Pardon pour le retard.J'ai essaye de t'ecrire, mais a cause de la connexion, cela n'a pas bien marche :). Pour repondre tes questions... Pour telephone dans les hotels, c'est ters cher.Que pour les moments urgents.Pour les portables, autant que je sache, ca marche pas!! Donc, fais une adresse email et viens...
bon voyage, zaw " Merci pour la réponse... me restera plus qu'à convaincre mes (vieux) parents de s'initier à Internet  .
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 15 juin 2009 à 14:16 Message 15 de 18 · 1 962 affichages · Partager Pardon d'insister, mais comme personne n'a répondu, je relance...
...Donc, pour commniquer facilement avec vos familles, vos amis en France de Birmanie, c'est mieux d'avoir un compte gmail. ...
Merci et @+, Sabaïdee
UNE CHOSE EST SURE : RASSURER TA FAMILLE PAR TELEPHONE EST POSSIBLE MAIS TE COUTERA CHER !! C'est plus clair ? | | | À: Philgbo · 15 juin 2009 à 14:23 Message 16 de 18 · 1 956 affichages · Partager Salut Phil,
Merci d'avoir répondu. Ce we, j'ai lu pas mal et fait des recherches sur le net et tu confirmes tout ce que j'ai lu... les communications coutent très très cher. On s'arrangera donc...
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 22 juin 2009 à 8:19 Message 17 de 18 · 1 912 affichages · Partager Suis allée 33 j au Myanmar en mars et non le portable, même quadribande, ne passe pas dans ce pays...J'avais posé la question à Orange qui me l'avait confirmé avant mon départ.. Bonne balade | | | À: VivianeG · 23 juin 2009 à 14:02 Message 18 de 18 · 1 895 affichages · Partager Merci d'avoi répondu !
@+, Sabaïdee | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |