Tarif pour rejoindre le centre-ville de Yangon depuis l'aéroport et guest house?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour, j'arrive à yangoon a 6.00 heures du matin, comment rejoindre le centre-ville et à quel tarif? une guest house sympa et pas chere peut etre?...merci d'avance
KU Kutchy Regular ·
Salut A la sortie de l'aéroport tu as des taxis "marchander" pour aller au centre ville on a payé 3$ en janvier 2005. Un guest house sympa et bien placé a coté de Sulé pagoda c'est Okinawa, chambres en teck au alentours de 10$. Bon voyage
KUTCHY
NE Nestor Veteran ·
Mingalaba!

Tu peux trouver un taxi pour 3 dollars (voire même gratuit) mais il cherchera sans doute à obtenir une petite commission pour la guest-house ou l'hôtel ou à faire du change à un taux avantageux pour lui. Le prix "normal pour un touriste" était de 4 dollars ou 5000 kyats au mois de février dernier. Quelques guest-houses (comme le Mother Land) ont des employés qui attendent d'éventuels touristes et, dans ce cas-là, le transport est gratuit, à la condition évidemment de descendre dans leur guest-house. Okinawa, comme dit plus haut, est d'un bon rapport qualité-prix. Je suis descendu là-bas les deux dernières fois (suite à un message de Kutchy, d'ailleurs. Merci!) La guest-house possède aussi un dortoir à 5 dollars. Elle est située dans la 32e rue, tout près de la paya Sule.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
DD Ddpn Regular ·
4 USD pour faire le trajet aéroport - centre ville.

Effectivement Motherland Inn peut te transférer gratuitement. La guesthouse est sympa quoique un peu excentrée par rapport au centre.

La White House est très bien, les chambres sont bien pricées et le petit déj est énorme (meilleur buffet à volonté à ma connaissance). En plus vu que tu arrives le matin, ils te proposent même d'en profiter gratuitement et ça c'est génial.

Have fun!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
VE Veve75020 Veteran ·
merci a tous pour vos reponses, je pars dimanche! quelqu'un sait ou en est le change par rapport a l'euro et au dollar en ce moment?
DD Ddpn Regular ·
Dimanche le taux était toujours de +/- 1300 Kyats pour 1 USD.

Attention à ne pas changer trop de dollars ou euros en Kyats sous peine de devoir te faire plein d'amis parmi les nouveaux arrivants pour leur refiler des liasses 😉

Bon voyage!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube

Similar discussions

You might also like