Visa pour le Myanmar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
bonjour

n'habitant pas sur Paris nous allons devoir nous faire faire des visas par un organisme

lequel nous conseillez vous ? combien coute le visa par personne ?

merci
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
ES Espritzen Regular ·
à l arrivee à l aeroport, ils delivrent les visas depuis le debut de l annee
[:p] http://community.webshots.com/user/pbas400
LU Lula Veteran ·
Bonjour, Le visa peut se faire voie internet. A l'aéroport, il y a un guichet "e-visas" vers lequel tu te diriges au passage de la douane. Le visa on arrival aurai été zappé depuis peu. A vérifier. Bon voyage.
LE Letti Regular ·
bonjour

meme si vous n'etes pas sur paris vous pouvez contacter l'ambassade du myanmar, 60 rue courcelles 75008 paris - 01 42 25 56 95

je pense que vous devez pouvoir faire les demarches par fax en payant un petit supplement pour le renvoi de vos passeports en recommande. sinon il y a un site internet action-visas.com qui fonctionne tres bien mais en plus des frais consulaires, ils rajoutent leurs frais et ca fait super cher a la fin.

sinon si vous arrivez par bangkok, a l'ambassade de birmanie le visa est fait pour le lendemain et coute a peu pres 20 dollars.pour les visas directement a l'arrivee a l'aeroport de rangoon, je pense que ca doit se faire sans probleme.

A+

letti
UM Uman ·
N'habitant pas Paris, j'ai eu le même problème. J'ai décidé de prendre mon visa pour le Myanmar par internet (le site c'est http://www.visa.gov.mm/index.cfm)

J'ai fait ma demande et 3 jours plus tard, j'avais mon attestation (je l'ai eu aujourd'hui en fait !!), à remettre à l'arrivée à l'aéroport ou ils te remettent ton vrai visa (je pars en Birmanie fin Octobre). Simple et rapide !

Sinon tu peux t'adresser à l'ambassade du Myanmar à Paris, ou tout peut se faire par courrier (en recommandé avec Accusé de réception). c'est 25 euros par visa. Des organismes comme actions-visa (http://www.action-visas.com) fonctionnent bien aussi, mais prennent une commission (26 euros je crois) et tu dois aussi leur envoyer les docs par courrier. Renseignes-toi, il existe aussi d'autres organismes de ce type en province (feuillète par exemple un "Guide du routard", il y a une liste de tels organismes).

Par contre, j'ai lu sur un autre forum qu'il n'y avait plus possiblité d'avoir son visa directement à l'arrivée (au guichet visi on arrival), alors attention !! Mais bon, comme je n'y ai pas encore été, je peux pas savoir !!

Voilà, bons préparatifs de voyage ! [:)]
ES Espritzen Regular ·
on peut toujours ! tu peux faire confiance à Henri DO
[:p] http://community.webshots.com/user/pbas400
GE GeorgesBelis ·
A Bangkok, il est possible d'aller chercher son visa à l'ambassade du Myanmar qui est située au 132, Sathorn Nua Road. Ce qui peut se faire en 2 jours (demande et délivrance du document). Mais de toute façon, je ferai cette démarche à la mi-janvier, et c'est ce que l'ambassade de ce pays au Canada m'a recommandé.

Salutations de Québec
Georges

You might also like