| Vous voulez aider le peuple birman? Lucky2 · 9 October 2007 à 19:43 · 4 photos 111 messages · 29 participants · 12 375 affichages | | | | À: Prosanuk · 10 October 2007 à 18:55 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 21 de 111 · Page 2 de 6 · 3 071 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 et voilà que le même discours est reparti.... Messieurs, si chacun faisait un peu ce qu'il lui plait plait plait, ce serait pas mieux ? Je crois pas que ce soit par la "force" qu'on fera aller plus de gens là bas, alors taison nous un peu, prenons ce qu'envoie lucky (que j'approuve comme j'ai toujours fait moi aussi) comme on veut mais stopppp à cette discussion qui n'en finira jamais !!! | | | À: Similan · 10 October 2007 à 19:18 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 22 de 111 · Page 2 de 6 · 3 058 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
www.lematin.ma/...Article.asp?id=14250
Tiens, lis cet article, il fait parti des plus réalistes que j'ai trouvé sur la toile. Et il est court! Et pour le tourisme, je me demande si je ne suis pas un peu de l'avis de Prosanuk. Pour faire du pognon (pour leurs poches), ils ont bien plus de choses beaucoup plus profitables que les touristes, crois moi! www.voltairenet.org/article151836.html
Celui là aussi, très réaliste | | | À: Prosanuk · 10 October 2007 à 19:25 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 23 de 111 · Page 2 de 6 · 3 053 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu as bien raison, je pense tout simplement que personne sur ce forum ne sait vraiment ce qui se passe la bas, les circonstances, raisons, etc
nous sommes tous pendus aux infos qui nous sont reveles par la tele et par la presse...
donc pas evident | | | À: Lucky2 · 10 October 2007 à 19:47 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 24 de 111 · Page 2 de 6 · 3 041 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Lucky, tres interessant ton article mais il faut quand meme preciser que les indonesiens ne sont pas non plus un parfait exemple de democratie  j'aime bien le cote non politiquement correct qui va faire hurler dans les chaumieres mais il faut aussi relativiser et pas tout comparer a l'Irak ou l' Afghanistan, pas vraiment la meme culture en ASE. Sinon je ne crois aussi qu'il faut une "transition" en douceur comme celle qu' avait amorce l'ancien 1er ministre vite debarque par les tares au pouvoir actuellement. Il avait d'ailleurs prevu de faire entrer la Dame au gouvernement si je ne m'abuse, ptet la goutte qui a fait deborder le vase et l'a mis a la "retraite" plus tot que prevu | | | À: Boumbastic · 10 October 2007 à 20:12 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 25 de 111 · Page 2 de 6 · 1 660 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Boumbastic
Pour  , trouve moi un pays démocratique a la mode occidentale en Asie!! Pour l'Irak, c'est rien  ils ne sont que trois belligérants, ici  beaucoup plus!! Pour le vieux, il ne veut pas partager! Putain, il pourrait pas chopper la grippe du poulet? Ça arrangerait du monde!! Sur ce, bonne fin de soirée à toutes et tous pour moi le marchand de sable est passé il y a déjà longtemps! | | | À: Similan · 10 October 2007 à 20:12 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 26 de 111 · Page 2 de 6 · 1 657 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour écrire cela, excuse moi, mais c'est que tu n'as absolument rien compris à la situation et à leur façon de fonctionner. Si tu savais!
Parce que toi tu sais!? Que sais-tu au juste? T'es un peu comme l'autre qui disait que la communauté internationale ne devait pas se mêler de la situation politique en Birmanie mais qu'il fallait laisser les Birmans gérer eux-même cette situation. On voit ce que ça donne depuis 50 ans mais lui aussi "il sait"! Moi, plus humblement, j'avoue volontiers ne pas savoir. Tu dis qu'il ne faut pas boycotter le pays. Admettons. Mais, si effectivement le touriste lambda contribue modestement à améliorer le quotidien de certains Birmans, ne contribue-t-il pas tout autant au remplissage des caisses de la junte qui utilisera ces fonds pour maintenir sa dictature (à moins que j'aie tout faux et que la junte utilise cet argent pour construire des écoles, des hôpitaux voir même pour payer les retraites des travailleurs!)? Mais je t'en prie, toi qui sait, explique moi.
Similan, je crois surtout que Lucky2 sait que son commerce lié au tourisme bat actuellement de l'aile (moins de touristes !), d'où l'initiative de lancer ce post, et par la même occasion de fustiger ceux qui veulent boycotter la Birmanie en ne s'y rendant pas. Ou faut il voir dans son propos un véritable altruisme, une véritable compassion à l'égard du peuple birman.... | | | À: Prosanuk · 10 October 2007 à 20:19 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 27 de 111 · Page 2 de 6 · 1 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aie aie aie faut pas raconter n'importe quoi quand on ne sait pas... Les militaires avaient pour ordre de ne pas tirer et de porter leurs armes canons bas. C'est d'ailleurs pour cette raison que le commandant de Yangon s'est fait dégager. D'autre part le gonze qui dézingue le jap, c'est tout sauf un militaire.
Bon ça, ça va mieux en le disant.
Maintenant suis un peu de l'avis de Lucky2, le propos larmoyant en moins. Mes potes je leur dis : Allez-y. En asie du sud-est il y a beaucoup plus dangereux que le Myanmar avec des soldats ou des maquis supers costauds qui font passer les birmans pour des guignols d'operettes.
Si vous voulez, j'ai une liste longue comme le bras.
t'es vraiment vraiment sûr que c'est pas plutôt une mesure d'appaisement envers le Japon, plus gros pays donateur de fonds d'aides à la Birmanie, qui a justement demandé à faire toute la lumière sur le meurtre de son ressortissant sans quoi ils menaçaient de cesser toute entraide... | | | À: Prosanuk · 10 October 2007 à 20:23 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 28 de 111 · Page 2 de 6 · 1 647 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi je peux te prouver par A+B que les touristes n'ont jamais contribué a remplir les fouilles de la junte. A la limite, je me demande même si ça leur coute pas des ronds ???
Ok, on attends | | | À: Salsa3 · 10 October 2007 à 20:37 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 29 de 111 · Page 2 de 6 · 1 643 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Similan, je crois surtout que Lucky2 sait que son commerce lié au tourisme bat actuellement de l'aile (moins de touristes !), d'où l'initiative de lancer ce post, et par la même occasion de fustiger ceux qui veulent boycotter la Birmanie en ne s'y rendant pas.
Sur ce coup là, tu te plantes complètement, si tu crois que je suis assez con pour avoir investi que sur le tourisme, attends je suis là depuis 10 ans et je commence à les connaitre pas mal. Ma clientèle, a 90% ce sont des birmans et je l'ai monté pour eux en priorité, mais bon, je ne vais pas cracher sur les blancs qui veulent venir chez moi. Il est sur que depuis un mois les birmans sortent quand même moins donc les affaires ne sont pas bonnes mais j'ai des confrères qui ont déjà fermé en mettant le staff au chomdu mais sans les allocs!! N'oublie pas ma femme est birmane et elle, elle y était en 88.
De mon coté, si je suis ici, c'est que j'ai voulu quitter la folie de la société de consommation et ses travers, alors tu sais le pognon, c'est le dernier de mes soucis, j'en ai, j'en dépense, je n'en ai pas, je n'en dépense pas, comme les birmans! Alors mourir riche et accumuler, ce n'est pas ma tasse de thé. Je vis au jour le jour comme la majorité des gens ici. | | | À: Lucky2 · 10 October 2007 à 20:48 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 30 de 111 · Page 2 de 6 · 1 638 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Similan, je crois surtout que Lucky2 sait que son commerce lié au tourisme bat actuellement de l'aile (moins de touristes !), d'où l'initiative de lancer ce post, et par la même occasion de fustiger ceux qui veulent boycotter la Birmanie en ne s'y rendant pas.
Sur ce coup là, tu te plantes complètement, si tu crois que je suis assez con pour avoir investi que sur le tourisme, attends je suis là depuis 10 ans et je commence à les connaitre pas mal. Ma clientèle, a 90% ce sont des birmans et je l'ai monté pour eux en priorité, mais bon, je ne vais pas cracher sur les blancs qui veulent venir chez moi. Il est sur que depuis un mois les birmans sortent quand même moins donc les affaires ne sont pas bonnes mais j'ai des confrères qui ont déjà fermé en mettant le staff au chomdu mais sans les allocs!! N'oublie pas ma femme est birmane et elle, elle y était en 88.
De mon coté, si je suis ici, c'est que j'ai voulu quitter la folie de la société de consommation et ses travers, alors tu sais le pognon, c'est le dernier de mes soucis, j'en ai, j'en dépense, je n'en ai pas, je n'en dépense pas, comme les birmans! Alors mourir riche et accumuler, ce n'est pas ma tasse de thé. Je vis au jour le jour comme la majorité des gens ici.
Bon, si tu le dis. | | | À: Lucky2 · 10 October 2007 à 21:56 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 31 de 111 · Page 2 de 6 · 1 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Boumbastic
Pour  , trouve moi un pays démocratique a la mode occidentale en Asie!! Pour l'Irak, c'est rien  ils ne sont que trois belligérants, ici  beaucoup plus!! Pour le vieux, il ne veut pas partager! Putain, il pourrait pas chopper la grippe du poulet? Ça arrangerait du monde!! Sur ce, bonne fin de soirée à toutes et tous pour moi le marchand de sable est passé il y a déjà longtemps!
c'est marrant cette façon de lier obligatoirement démocratie et occident ! Boumbastic a parlé de démocratie, faudra comprendre un jour ce que ça veut vraiment dire ! Pour info il s'agit d'une organisation sociale où le peuple (ou un organe) élu par lui, détient la souveraineté. | | | À: Prosanuk · 10 October 2007 à 23:38 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 32 de 111 · Page 2 de 6 · 1 613 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi je peux te prouver par A+B que les touristes n'ont jamais contribué a remplir les fouilles de la junte.
Alors je l'attend avec impatience ta démonstration! J'ai déjà les zygomatiques qui me titillent... | | | À: Travelcore · 10 October 2007 à 23:46 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 33 de 111 · Page 2 de 6 · 1 612 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je n'y suis pas allé, mais c'est clair que j'irai si j'pouvais, mais dans les petits bled plutot qu'en ville Ben moi je peux y aller, j'ai le temps, les moyens et j'habite à peine à qques centaines de km. Mais je n'irai pas. Pas par idéologie, pas pour boycotter quoi que ce soit ou qui que ce soit, mais simplement parce que je n'en ai pas envie. Maintenant ceux qui ont envie d'y aller et qui le peuve, qu'ils y aillent.
enfin moi je n'ai pas la télé, et je me méfie de ce que les medias veulent que je pense...Très juste! C'est valable pour tout. Ca me fait toujours sourir lorsque qqun vient en disant: "c'est vrai, c'est écrit dans le journal/je l'ai vu à la télé" | | | À: Lucky2 · 10 October 2007 à 23:53 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 34 de 111 · Page 2 de 6 · 1 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
trouve moi un pays démocratique a la mode occidentale en Asie!!
Singapour et le Japon. | | | À: Lucky2 · 10 October 2007 à 23:57 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 35 de 111 · Page 2 de 6 · 1 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si tu crois que je suis assez con pour avoir investi que sur le tourisme
peut-être pas "que sur" mais, de ton propre aveu, "aussi sur" donc tu as tout intérêt à ce que les touristes continuent à venir... D'ailleurs je me demande pourquoi une personne qui fait preuve d'autant d'altruisme ne travaille pas plutôt pour une ONG humanitaire, bénévolement bien entendu... | | | À: Similan · 11 October 2007 à 0:14 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 36 de 111 · Page 2 de 6 · 1 606 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
trouve moi un pays démocratique a la mode occidentale en Asie!!
Singapour ???? et le Japon.
Dis moi que ton clavier a fourche....  ou alors on vit tous sous une dictature | | | À: Lucky2 · 11 October 2007 à 4:06 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 37 de 111 · Page 2 de 6 · 1 603 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
BRAVO, je ne change pas mon voyage prevu debut mars 2008. peut-etre on se croisera? Merci de tes infos je me suis inquietee pour toi. Amical | | | À: Boumbastic · 11 October 2007 à 8:33 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 38 de 111 · Page 2 de 6 · 1 592 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon c'est vrai que c'est pas le meilleur exemple! Mais, même si elle est imparfaite, autoritaire et qu'elle ne correspond certainement pas aux "standards" occidentaux, cela n'en demeure pas moins une démocratie. En fait tout dépend de ce qu'on entend par démocratie. Tu peux lire cet article en particulier le 3ème paragraphe. Mais c'est vrai que j'aurai plutôt du parler de la Corée du Sud ou de la Mongolie. Le but étant seulement de montrer qu'il existe des pays démocratique en Asie. A ce sujet tu peux jeter un coup d'oeil sur le site FreedomHouse même s'il parle plus de liberté en général que de démocratie. | | | À: Lucky2 · 11 October 2007 à 9:34 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 40 de 111 · Page 2 de 6 · 1 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous! je suis allée en Birmanie il a 10 ans et j'y retourne la semaine prochaine prochaine. C'est vraiment un pays merveilleux je pense qu'en effet le sourire et la présence d' "étrangers", de touristes, de voyageurs c'est aussi un petit signe qu'on ne les oublie pas. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |