| Vous voulez aider le peuple birman? Lucky2 · 9 October 2007 à 19:43 · 4 photos 111 messages · 29 participants · 12 370 affichages | | | | À: Similan · 11 October 2007 à 9:39 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 41 de 111 · Page 3 de 6 · 1 515 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Excuse moi mais au vu de ton profil, je ne pense pas que tu soit le plus féru pour donner des explications ou faire des critiques sur les encours et enjeux géopolitique et sur la psychologie des habitants de la région qui nous intéresse. Je pense qu'il vaut mieux que tu retournes à tes occupations de dilettante, sans t'offenser. | | | À: Lucky2 · 11 October 2007 à 9:41 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 42 de 111 · Page 3 de 6 · 1 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Lucky2!
La question du boycot du Myanmar HIER ou AUJOURD'HUI est differente...La situation politique est differente!
Pourquoi reanimer des querelles? Cordialement | | | À: Boumbastic · 11 October 2007 à 9:42 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 43 de 111 · Page 3 de 6 · 1 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso je ne me fie pas aux blogs car il représente souvent l'opinion d'une seule personne donc rarement objectif. Quand au deuxième paragraphe, c'est du c/c de Wikipédia! Mais puisque tu sembles apprécié ce site, je cite:
"On résume souvent ce corpus à la formule de Périclès : "le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple" mais son contenu concret a beaucoup évolué au cours de l'Histoire et est - aujourd'hui encore - l'objet de vifs débats, à tel point qu'il n'existe pas de définition communément admise de ce qu'est ou doit être la démocratie."
ou encore:
"Avec les évolutions des classifications politiques, la démocratie est devenue dès lors un système politique (et non plus un simple régime), c'est-à-dire une organisation sociale où le peuple ou un organe élu par lui, détient la souveraineté .
Donc, selon les sources mêmes que tu cites, à partir du moment ou les dirigeants sont élus au sufrage universel, ce qui est le cas à Singapour, on peut commencer à parler de démocratie. | | | À: Lucky2 · 11 October 2007 à 9:48 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 44 de 111 · Page 3 de 6 · 1 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si par région tu entends Birmanie alors je suis tout à fait d'accord et c'est bien pour ça que, puisque toi tu sembles tout savoir sur le sujet, je me suis permis de te poser des questions. Si maintenant ta seule réponse à ces questions est "retourne à tes occupations de dilettante", je me demande si finalement ta connaissance du sujet n'est pas terriblement limitée et que finalement, comme l'a dit Salsa, ton seul objectif n'est pas de maintenir ton petit commerce à flot.. | | | À: Lucky2 · 11 October 2007 à 9:50 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 45 de 111 · Page 3 de 6 · 1 503 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, J'espère que la situation reste stable, j'ai hate de voir votre sourire et votre beau pays, je débarque au mois de novembre.
a+
tantan | | | À: Tantan · 11 October 2007 à 10:13 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 46 de 111 · Page 3 de 6 · 1 488 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou bijour, je disais que le tourisme ce n'était pas ce qui tournait la tête à la junte etc...
Fallait pas vous fracasser avec moi pour un propos qui n'a pas d'importance. En effet les 600.000 et quelques touristes qui ont visités le Myanmar l'année dernière en 2006 ont dépensés d'après le ministère du tourisme de l'Union du Myanmar un petit peu plus de 264$ par personne, soit 160.000.000 de $. C'est pas moi qui le dit ce sont eux et on peut les croire, les asiatiques au niveau des stats, il n'y a pas plus fort.
Attends camarade il est bien entendu que le tourisme c'est pas nationalisé au Myanmar et que c'est sur que le général tartemolle il s'est pas tout mis dans la fouille.
Par contre le ministère de l'energie toujours en 2006 il s'est enquillé 3, 570 MILLIARDS de $ direct et MPPT c'est nationalisé à 100%.
Moi je ne sais pas ce que vous faites dans la vie et quelles sont vos priorités en terme d'efforts mais moi je sais que si je suis le chef du bazar, c'est tout vu, yapa photo. | | | À: Similan · 11 October 2007 à 10:28 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 47 de 111 · Page 3 de 6 · 1 483 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand au deuxième paragraphe, c'est du c/c de Wikipédia! Mais puisque tu sembles apprécié ce site...Pas du tout ce que tu penses, je l'utilise c'est vrai, par facilité, mais je fait attention a ce que j'utilise car ce site n'est pas toujours "sur" et facilement manipilable comme cela a été démontré maintes fois. Il n'en est pas moins que pour moi un pays qui elit quelqu'un sur une liste d'un Parti unique ne représente pas l'image d'une démocratie...de toute facon, tout le monde sait que Singapour est une dictature même si elle est vivable | | | À: Boumbastic · 11 October 2007 à 10:45 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 48 de 111 · Page 3 de 6 · 1 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a plusieurs partis à Singapour même si c'est tjs le même qui dirige! Un peu comme le Thai Rak Thai ces dernières années... Et si effectivement la démocratie est toute relative à Singapour, merci de me montrer où tu as vu que c'était une dictature! Tu ne peux quand même pas comparer Sellapan Rama Nathan ou Lee Hsien Loong à Kim Jong-il! A ce taux là la France est une dictature puisque l'exécutif et le législatif sont contrôlés par le même parti (voir la même personne)! | | | À: Similan · 11 October 2007 à 10:53 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 49 de 111 · Page 3 de 6 · 1 544 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Singapour faut y avoir vécu, habité et travaillé pour savoir que c'est la pire dictature au monde. C'est une main de fer, sans gant de velour et qui ne lache RIEN sur RIEN ! | | | À: Similan · 11 October 2007 à 10:56 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 50 de 111 · Page 3 de 6 · 1 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a plusieurs partis à Singapour même si c'est tjs le même qui dirige! Un peu comme le Thai Rak Thai ces dernières années... Et si effectivement la démocratie est toute relative à Singapour, merci de me montrer où tu as vu que c'était une dictature! Tu ne peux quand même pas comparer Sellapan Rama Nathan ou Lee Hsien Loong à Kim Jong-il! A ce taux là la France est une dictature puisque l'exécutif et le législatif sont contrôlés par le même parti (voir la même personne)! 
Dans les interdictions multiples: de fumer (je blague la mais les cendriers dans la rue....  ), de penser, de tenir la main de sa copine dans la rue, de l'embrasser dans un parc...etc, etc. Tout ce qui n'a rien de culturel mais de moral, dictature morale issue de la colonisation anglaise 
Propreté et ordre [
Répression d'un groupe de jeunes adolescents lors de la nuit du 31 décembre 2006 Les lois sur le comportement social sont réputées très strictes (certains disent que « Tout ce qui est amusant est interdit à Singapour »)
Merlion
Merlion et skyline
Esplanade
- La vente de chewing-gum
a été interdite en 1992, mais pas l’usage. Depuis mai 2004, date d'un accord commercial avec les États-Unis , la vente de chewing-gum pour des usages médicaux ou dentaires est en effet autorisée, pourvu que le client en pharmacie présente un document d'identité, et, pour les chewing-gums à la nicotine, un certificat médical. Dans son usage courant, le chewing-gum reste interdit à la vente.On peut même avoir une amende si on en transporte dans les poches ! - De grosses contraventions sont données aux gens qui jettent des papiers et déchets, qui crachent ou qui urinent dans les lieux publics.
- Singapour compte plus de 4 millions d'habitants. Afin de réguler le trafic routier, les propriétaires de voitures sont soumis à des taxes élevées et le prix des COE : Certificate of Entitlement est élevé, autorisation obligatoire pour rouler librement à Singapour, un système automatique à péage appelé ERP fonctionnant à certaines heures régule efficacement le trafic routier.
- De plus le prix des voitures est exorbitant (une Nissan Micra coûte plus de 70 000 SGD $ c'est-à-dire plus de 34000€, source AA of Singapore). Ces mesures sont nécessaires sur une île de cette taille et Singapour, malgré sa petite surface ne connaît que très peu de bouchons en comparaison des autres grandes villes mondiales.
- Manger, boire ainsi que transporter des durians
ou des bidons d'essence est interdit dans les bus et métro (MRT) et est passible de lourdes amendes.
| | | À: Similan · 11 October 2007 à 11:00 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 51 de 111 · Page 3 de 6 · 1 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a plusieurs partis à Singapour même si c'est tjs le même qui dirige! Un peu comme le Thai Rak Thai ces dernières années... Et si effectivement la démocratie est toute relative à Singapour, merci de me montrer où tu as vu que c'était une dictature! Tu ne peux quand même pas comparer Sellapan Rama Nathan ou Lee Hsien Loong à Kim Jong-il! A ce taux là la France est une dictature puisque l'exécutif et le législatif sont contrôlés par le même parti (voir la même personne)! 
On est bien d'accord, on peut donc parler de démocratie demi-cuite dans certains pays. Mais revenons à nos moutons, en Birmanie, cette démocratie a été totalement bafouée aux élections de 1990, donc je préfererais nettement une demi-cuite que pas cuite du tout !
Et puis en France justement, puisque Cécilia semble faire des fuites du domicile conjugale en venant souvent à Genève pour "se reposer", on va voir comment on traite la liberté de presse lorsque le divorce sera officialisé !! Les pays des bisounours n'existent pas, mais les pays des juntes militaires oui malheureusement. | | | À: Prosanuk · 11 October 2007 à 11:05 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 52 de 111 · Page 3 de 6 · 1 514 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De toute évidence tu n'as jamais vécu en Corée du Nord ou en Irak sous Saddam... | | | À: Prosanuk · 11 October 2007 à 11:06 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 53 de 111 · Page 3 de 6 · 1 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Singapour faut y avoir vécu, habité et travaillé pour savoir que c'est la pire dictature au monde.C'est une main de fer, sans gant de velour et qui ne lache RIEN sur RIEN !
    comme tu y vas, la pire dictature au monde. Une dictature sûrement, mais la pire....
A te lire, Robert Mugabe et Kim Jong Il c'est du pipo à côté, des ptites b..tes, classés bien loin derrière, t'as bien raison    | | | À: Boumbastic · 11 October 2007 à 11:16 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 54 de 111 · Page 3 de 6 · 1 506 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme tu me l'as dit en MP, tu n'es pas objectif! Pourtant toi qui travaille en Suisse, ne trouves-tu pas que c'est agréable d'être dans un pays propre? Surtout vivant dans un pays beaucoup plus sale!  Je ne trouve pas que cela soit si dramatique de ne pas avoir le droit de pisser dans la rue! Quand à la pornographie que tu cites en exemple, est-ce si mal qu'elle soit interdite? Idem pour les lois anti-drogue?
Bref, si je te résume, tu voudrais vivre dans un pays sale, où les gens pissent partout, où faire grève est un sport national, où les drogues dures sont facilement accessibles, où la pornographie est en libre disponibilité pour les enfants (par exemple) et où le taux de criminalité explose? Dans ce cas pas de souci, tu vis au bon endroit! | | | À: Similan · 11 October 2007 à 11:59 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 55 de 111 · Page 3 de 6 · 1 496 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme tu me l'as dit en MP, tu n'es pas objectif! Pourtant toi qui travaille en Suisse, ne trouves-tu pas que c'est agréable d'être dans un pays propre? Surtout vivant dans un pays beaucoup plus sale!  Je ne trouve pas que cela soit si dramatique de ne pas avoir le droit de pisser dans la rue! Quand à la pornographie que tu cites en exemple, est-ce si mal qu'elle soit interdite? Idem pour les lois anti-drogue?
Bref, si je te résume, tu voudrais vivre dans un pays sale, où les gens pissent partout, où faire grève est un sport national, où les drogues dures sont facilement accessibles, où la pornographie est en libre disponibilité pour les enfants (par exemple) et où le taux de criminalité explose?Dans ce cas pas de souci, tu vis au bon endroit! 
Voila tu a s tout compris  ca c'est l'article de Wiki mois ce que j'en disais c'est plus haut (je suis ptet pas objectif mais je suis au moins de bonne foi  ), je cite et me répète: "les interdictions multiples: de fumer (je blague la mais les cendriers dans la rue....  ), de penser, de tenir la main de sa copine dans la rue, de l'embrasser dans un parc...etc, etc. Tout ce qui n'a rien de culturel mais de moral, dictature morale issue de la colonisation anglaise" Sinon ce que je retiens de l'article de Wiki et que je trouve très vrai : Les lois sur le comportement social sont réputées très strictes (certains disent que « Tout ce qui est amusant est interdit à Singapour ») et c'est pour cela que je n'aimerai pas y vivre et pourquoi je ne m'y sens jamais très a l'aise | | | À: Boumbastic · 11 October 2007 à 12:15 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 56 de 111 · Page 3 de 6 · 1 493 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben justement... Oui les lois sur le comportement social sont très strictes. Et tant mieux! Je trouve normal qu'un type qui pisse dans la rue doive payer une amende. Et je ne vois pas en quoi le fait de pisser ou cracher dans la rue est amusant! De plus je trouve très bien que les assassins en puissance que sont les fumeurs (là c'est sur je ne vais pas me faire des amis!) ne puissent pas tuer librement dans la rue... Je me rappelle il y a qques années, j'étais dans un parc dans le sud de l' Angleterre avec ma copine et un Bobby est venu près de nous d'un pas décidé nous dire: On ne s'embrasse pas dans le parc! J'ai trouvé ça marrant. A Singapour, quand je me promène avec ma femme, on se tient par la main et jamais personne n'est venu nous dire quoi que ce soit. De plus, du moment que tu ne penses pas à voix haute, il n'y a pas de problème! 
Mais là on s'éloigne du sujet et il serait préférable de continuer en MP (pour autant que tu souhaites rajouter qqch...  ). | | | À: Similan · 11 October 2007 à 14:13 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 57 de 111 · Page 3 de 6 · 1 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N'oublions pas qu'une des plus grandes democraties au monde est un pays asiatique : L'INDE !!! | | | À: Similan · 11 October 2007 à 14:30 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 58 de 111 · Page 3 de 6 · 1 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
trouve moi un pays démocratique a la mode occidentale en Asie!! Singapour et le Japon.
Juste une petite remarque concernant Singapour et la Birmanie pour y être allé.
Vous citez Singapour comme "pays démocratique à la mode occidentale": "Mode occidentale": c'est exact quant aux modernisme et niveau de vie. "Démocratie": C'est une question de définition du mot "libertés".
Singapour se vante d'être une "DEMOCRATIE AUTORITAIRE"
Ou est la différence entre une "Démocratie à l'Occidentale" et une "Démocratie autoritaire ? :ne pas emprunter les passages pour piétons= 200€fumer sur un lieu public, taxi, restaurant, café= 300€l'importation de chewing-gum est interdite: ils en ont eu marre de réparer les serrures du nouveau métro parceque les gens les bouchaient avec.consommation de drogues= 10 ans de prison.importation de drogues et trafic sur le territoire= peine de mort...même le gouvernement Australien n'a pas pu empêcher l'exécution de 2 des ses jeunes ressortissants. Le problème, c'est que les lois sont appliquées dans ce pays...j'ai aimé Singapour pour son modernisme, la propreté des avenues et rues, son métro très clean...mais 2 jours pour y séjourner c'est amplement suffisant.
De loin, j'ai préféré la Birmanie pour son authenticité. | | | À: Prosanuk · 11 October 2007 à 16:11 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 59 de 111 · Page 3 de 6 · 1 459 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est d'ailleurs pour cette raison que le commandant de Yangon s'est fait dégager. D'autre part le gonze qui dézingue le jap, c'est tout sauf un militaire.
C'est vrai, pas un militaire, on voit bien sur cette photo qu'il a un costume de clown... | | | À: Salsa3 · 11 October 2007 à 18:16 Re: Vous voulez aider le peuple birman? Message 60 de 111 · Page 3 de 6 · 1 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salsa3 en relisant tes messages il y a quelques temps déja je me suis dit soit ce garcon a 12 ans soit il a 12 de QI. Comme je ne te connais pas et puis que depuis bien des années je préfère rester accoudé au bar plutot que de balancer des tabouret dans la salle je préfère argumenter mon propos, comme tu l'as sans doute remarqué dans mes posts précédents.
D'abord la photo que tu postes (je le dis pour ceux qui débarquent ici et qui n'ont pas tout suivit) n'a rien à voir avec le meurtre du journaliste japonnais, il est déja presque mort et le soldat que tu accuses avec légereté n'a rien à voir dans cette histoire.
Dès lors qu'on a visionné la bande vidéo de l'assassinat on a été plusieurs dans le monde à faire remarquer à notre convenance que ce n'était pas un militaire qui dézinguait le photographe... je l'ai expliqué en détail chez moi... et de manière plus sommaire ici sur ce forum.
48 heures plus tard le gouvernement japonais et le mfo du myanmar tombaient d'accord et le myanmar s'engageait a tout mettre en oeuvre pour retrouver le salopard qui avait buté le jap... ce qui explique les 4 catégories d'arrestation qu'il y a eut par la suite.
Voila mon lapin... si tu as quelquechose a rajouter d'intelligent qui peut faire avancer notre petite confrérie d'amoureux babas de ce pays, surtout n'hésite pas ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 688 visiteurs en ligne depuis une heure! |