Bivouac au Mont Saint-Michel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Salut à tous !

Je pars dans quelques jours pour suivre la véloscénie avant de remonter vers Cherbourg et je souhaiterais bivouaquer face au Mont Saint Michel. Pensez-vous que cela soit possible/permis ? Si vous l'avez déjà fait, avez-vous à endroit à conseiller ?

Merci !!

@+
DO Dobrasil Regular ·
Face au Mont-Saint-Michel, je ne vois pas trop où?? Sinon dans la Baie avec vue sur le mont-saint-michel, tu peux tenter la Roche Torin ou le gué de l'Épine, mais selon moi le camping sauvage n'est pas autorisé, voir les panneaux dans ces lieux qui indiquent ce qui est interdit. Et puis, il faudra contrôler les horaires de marée dans ces coins car sinon tu risques de te réveiller la couche dans l'eau. Sinon il y a moyen de discuter avec les agriculteurs pour leur prendre un bout de terrain, je pense pas que ça leur pose un grand problème.
DA Daniel56 Regular ·
demat Arnaud

Pour répondre à ta question concernant un bivouac autour du Mont Saint Michel, j'ai le souvenir d'avoir pratiqué, à quelques encablures du Mont, dans le marais entre Beauvoir et Roz sur Couesnon, c'est un assemblage de petites routes et chemins qui désservent une zone maraîchère. J'y avais trouvé un magnifique hangar agricole ouvert vers le Mont, notre tente étant autoportante nous l'avions dressée à l'abri d'un orage ce soir la, mais avec vue sur la Baie. Que du bonheur.(nous étions côté Bretagne, non mais ! ) Qui plus est un lever de soleil au petit matin à faire chanter une paillarde matinale par l'Archange du Mont. Il est toujours possible de "bivouaquer" anywhere en France (avec intelligence pour le choix et l'opportunité). Dans cet article tu trouveras une photo de l'environnement http://danydarminichi.over-blog.com/article-6917902.html

bonne balade et prépa
Daniel d'Ar Minic'hi
CI Cipolin Regular ·
Merci pour vos réponses à tous les 2 ! Plus que 9j à tenir avant le départ !
YD Ydso Regular ·
Pour ma part, j'ai bivouaqué entre pontaubault et le Mont.... Je devais être à quelques kms de l'édifice un peu en retrait de la route qui longe les herbus. C'est vrai que je n'avais pas la vue du Mont à mon réveil mais j'ai passé une super bonne nuit. Sinon il y a plein d'endroits y compris dans la baie où vous pourrez à la tombée de la nuit planter discrètement votre tente et vous réveiller le lendemain matin entouré de moutons et vue sur l'Archange. Il ne faut effectivement pas négliger la marée mais on n'a pas tous les jours des coefficients de 140..... Bonne nuit et si la météo vous accompagne vous garderez ce souvenir toute votre vie.....

Similar discussions

You might also like