A mon avis ( si tu me le demande ) pas de poisson d'avril la dedans !...( de toutes les façons , les gens au pouvoir actuellement par ici , sont totalement à la masse et des "malades graves" !!! ) ...il s'agirait bel est bien des sommes réclamés aux thaïs , s'ils voulant venir s'installer dans Frankanistan pour leur retraite !!??
Je crois même que d'après la nouvelle loi des finances ( rectifié en 2014 ) on prévoit même que se serait maintenait 1 000 000€ ( un million tout rond ).....avant c'était ""seulement"" 800 000€ pour un thaï , qui aurait commis la folie de penser venir s'installer en France !...
Donc presque personne ne le pourra des 65 000 000 de thaïlandais , , ou juste le fiston du roi de Thaïlande et sa suer peut-être et quelque personne dans leur entourages proche , ou encore quelques dizaines de commercent riches de Bangkok ou des généraux corrompus de la junte ( mais comme ils sont nettement mieux chez eux avec autant de pognon , que ce qu'ils serait en France , personne donc ne se bousculera au portillon pour venir par ici !)
(Sait tu que même les récents refugiés", Iraquien , Syriens , Afghans ou Libyens , ou je ne sais plus qui encore , ne voulant surtout rester en France , mais sont juste de passage par ici !!..et ce n'est pas une question d'argents seulement !)
Une somme totalement ubuesque à deposer au voleurs du GVT en France , pour avoir le droit de se faire agresser dans le metro , se faire cracher dessus pour un oui ou pour un non , se faire cambrioler des que tu part 10j en vacances , se faire jalousé grave " des que t'a une bagnole qui coute 2000€ de + que ton voisin , ou pour payer des taxes et des taxes et encore des taxes , même quant t'es déclaré mort parfois ! ( véridique !....j'ai un pote dont le père était chef d'entreprise dans le bâtiment et il est décède le malheureux depuis 2012 !.....et on lui réclame encore des trucs à payer à son papa décédé , en lui envoyant du courrier à son nom , à son domicile chez la maman maintenait , avec des factures à son nom et taxes professionnelles et autres à payer !??....et son fils n'arrive toujours pas à leur faire comprendre officiellement qu'il est bien mort et enterré son papa !! )
Pour en revenir au sujet =>
C'est pour cela que les thaïs se sont inspiré de la sommes en exigeant chez eux 800 000THB ....c'est un peu comme les 800 000€ , ...seulement il n'ont pas comparé les monnaies , mais ils ont juste reporter le même chiffre en croyant leur vengeance parfaitement exécuté ! ...en étant surement un peu gene quand-même au passage , du montant aussi important exigé en THB au farangs pour avoir leur visa OA retraités , alors que chez les farangs on te réclame 20 ou 30 x plus !!!
Si les thaïs devenant un peu plus méchant avec nous ces dernières années ...(visas , condition de séjours a long terme , un peu moins de sourires chaleureux et spontanées quant ils nous crossant ...etc ) ....c'est qu'il doit y avoir des bonnes rasions pour cela !