Concernant les "bizarreries" en
Thaïlande (ou thaïlandaises) le questionnaire pour obtenir le visa c'est du "pipi de chat" à coté de certains trucs qu'on peu observer sur place !
Une fois à
Koh lanta j'ai du tourne au tour d'un rond-point pendant 15 min sans trouver la sortie,....la cause =>
il n'y avait pas de sorties => la cause =>
travaux sur le rond point et toutes les sorties étaient interdites de circulations, sauf seule pour y renter, mais dans le sens unique au retour !!je crois qu'ils se sont rendu compte que 48h après seulement et ont ouvert une (quand-même) pour canaliser la circulation du rond-point....j'ai du garer ma bagnole de location sur le coté pendant 1jet 1/2 (vendredi vers 18h)!!.....les autres ont tous fait pareil finalement, puis il fallait revenir lundi vers 10h pour y repartir (entre temps touk-touk pour rentrer à l'hôtel)
imaginez le bordel au carrefour le vendredi soir !??!

Parfois c'est vrai, ils demandant des ces trucs hallucinants.. (parfois du aussi à la très mauvaise traduction mais pas toujours...)
Il faut savoir que les thaïs sont des "grands enfants" ("peuple légèrement immature" je dirai, pour pousser un peu le bouchon plus loin),....ils vivent comme des enfants,....ils pensant comme des enfants et se comportant comme des grands enfants ! (parfois agréable puisque cela change de la
France certes, où les gens sont atrocement sérieux, se prenant surtout très au sérieux et font la gueule du matin au soir 348j par an)
J'ai un ami retraité à qui une "cruche" (pas d'autres mot) à l'ambassade thaï à
Paris à demandé => "
âpres votre retraite quel métier avec vous exercez monsieur " !??
Parfois on à du mal à les comprendre c'est vrai (surtout savoir ce qu'Ils voulant savoir ou dire parfois au juste)...masi bon,.... il faut improviser sans arrêt et rester cool surtout !...c'est comme ça et ce n'est pas autrement et si vous voulez vous y rendre chez eux il faut faire avec certaines bizarreries, dont ils ont coutumiers parfois !
Rien que le fait de demander 5000€ sur le compte depuis 3 mois (déjà énorme comme truc, dans un pays ou la quasi totalité de la population vie avec 1500€ par mois et cela déjà dépensé au 18du mois) puis aussi svp des extraits délivrés par la banque et pas des extraits ou imprimés internet, cela veut dire qu'ils n'ont rien compris, ni à notre société ou nous vivons ni à son fonctionnement actuel !?
Mon conseiller (le seul dans cette banque où je suis je crois !) m'a dit => monsieur je ne sais qui vous réclame ceci ou cela, mais j'ai vous j'ai déjà dit 4 x que nous en délivrons plus des relevés de comptes autrement que par les imprimé depuis internet que vous faites vous même et qu'ils en délivrant pas de relevés des comptes même en payent puisque cela n'existe PLUS ! !...;perso j'ai une "banque en ligne" (!) et aller demandez à quelqu'un qui n'existe même pas derrière un comptoir de vous délivrer un relevé de banque, "dument signé et complété" par la banque (avec le cachet de la banque y compris !!)cela relève du parcours de combatant voir de 'l'impossible !