Recherche de blog(s) sympa(s) sur Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
B🙂njour camarades VFistes,

Je suis à la recherche de blog(s) sympa(s) sur la ville de Lyon, en vue d'un futur court séjour touristique. me demanderez-vous? allant au delà des , facilement trouvables sur n'importe quel guide-papier ou site web d'O.T.racontant des lieux plus confidentiels, décallés, insolites, donnant des adresses testées, où bâââât le coeur de la Capitale des Gaules tout simplement héhé

A vous lire, incha Allah, les Frères de la Rosette , les Gones des traboules, les amis du Patrimoine Culturel&Naturel ou autres supporters de l'OL

Cdlt,

Yell😉wmop.
JO Joh94170 Regular ·
Coucou,

Jai un blog mais l'article sur Lyon n'est pas encore fait 😛 (jai vécu un an à lyon) Par contre je peux te conseiller certains coins:

Le vieux Lyon : un classique mais indémodable avec ses petites ruelles, ses boutiques tipiques, sa cathédrale St Jean, ses traboules, son musée du cinéma... On y passe de très bon moments.

Si le coeur vous en dit vous pourrez monter à pied sur la coline de Fourviere (ou en empruntant le téléphérique). A pied l'avantage cest que vous passerez par les ruines romaines avec un très beau panorama sur la ville. Une fois tout en haut vous trouverez la basilique de Fourviere avec un des plus beaux panorama sur la ville (privilégiez les jours de beau temps pour vous y rendre)

Si vous êtes fan de shopping je vous invite à vous rendre place Bellecour (très belle place au passage à voir!) une très longue rue part de cette endroit avec un tas de boutique!

Pour bien manger : l'incontournable rue Merciere ! Avec ses bouchons tipiques! Non loin se trouve la place des Jacobin (très jolie)

Une ballade en amoureux : rendez vous le long de berges du Rhones, vous aurez ici une belle ballade avec pas mal de pub sur les péniches

Un endroit insolite? Le tunnel de la Croix Rousse! Ce tunnel est super! A la base pour les voitures une voie à été entièrement aménagée aux piétons avec a l'intérieur plus de 2km à pied avec des jeux de lumière et musique! A faire vraiment et gratuit! Juste au dessus n'hesitez pas à aller flâner dans le quartier tred sympa de La Croix Rousse tout en pente!

Envie de sortir le soir : sans hésitation la place des terreaux et sa magnifique fontaine! Partez à la découverte des pub dans les rues aux alentours bonne ambiance garanti!

Un grand classique: le parc de la tête d'or ! Magnifique poumon vert lyonnais, très bien entretenu avec son zoo et ses ballades en barque sur le lac !

Après je vous deconseil le quartier de la guillotiere dans le 7ème (pas tip top et le soir ça craint un peu).

Voilà j'espère t'avoir aidé ;)
Joh@nn@
YE Yellowmop Veteran ·
Re Johanna,

"remerci" pour vos conseils touristiques.

Je relève en 1er le tunnel de la Croix Rousse, sous vérif' que l'air n'y soit pas over-carbonisé par les voitures...🤪

Cdlt,

Yell😉wmop.
JO Joh94170 Regular ·
Pour l'avoir fait je vous confirme qu'on y respire très bien car il ne s'agit pas du tout du tunnel ou passe les voitures, celui ci est juste à côté 😉
Joh@nn@
YE Yellowmop Veteran ·
Merci, Johanna, de m'avoir rassuré...et convaincu.

Bonne journée.

Yell😉wmop.

Similar discussions

You might also like