Blue pesos à Ushuaia ou El Calafate
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour

Je vais arriver en Patagonie argentine début février et j'ai peur d'avoir des difficultés à changer mes dollars au cours du "blue market" à mon arrivée à Ushuaia ou El Calafate.

Quelqu'un peut il me donner des endroits où on peut le faire dans ces 2 villes ?

Merci d'avance

Laurent
IO Ioyo Regular ·
Bonjour,

A El Calafate ça se fait dans la rue principale, à Ushuaïa je m'était vite fait renseigné il y a un ans et il ne semble pas y avoir de blue market!
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
PL Placebo57 Regular ·
Bonjour yohann et merci pour ta réponse. A El Calafate, c'est dans un kiosque à change ou un magasin ? J'en profite pour te dire que tes photos sur ton site sont juste sublimes... Tu as quel matériel ? Ton périple ressemble un peu à ce qu'on va faire : Patagonie (Ushuaia, TDP, Fitz roy , caraterra australe, etc) , BA, Salta, Bolivie, Perou, Asie du Sud est, ETC alors j'ai une petite question concernant la Patagonie : à quelle période y es tu allé et comment étais tu équipé question vêtements ? Un investissement dans un pantalon gore tex est il nécessaire ? A bientôt Laurent
IO Ioyo Regular ·
Bonjour,

Merci! Pour les photos je suis parti avec du bon matos...que je me suis fait chourer lors de mon arrivée au Népal. J'ai du revoir mes ambitions à la baisse et j'ai fait tout le voyage avec un vulgaire D60 et un 18-55 😉

La Patagonie j'y étais de décembre à mars en été donc. Pour le blue d'El Calafate je me souviens plus mais ca doit être facile d'avoir l'info sur place.

Enfin pour les vêtements mon avis et que les pantalons avec des membranes genre gore-tex ou autres c'est pour les conditions hivernales, d’ailleurs quand on voit le prix de ce type de pantalon mieux vaut privilégier un bon duvet et une bonne tente. Et au pire si vous marchez sous la pluie vous ne craignez pas grand chose tant que vous gardez le haut du corps bien au sec.

Pour le bas je fonctionne avec un short, un pantalon de rando classique et un collant en laine au cas ou il fasse froid. Pour le haut: tee-shirt en laine, une polaire technique, une bonne doudoune pour les treks en altitude et une gore tex et/ou un bon poncho pour la pluie et le vent.

Yo
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
MO Morganes Regular ·
Je n'ai jamais changé à Ushuaïa mais vous trouverez bien sur place en demandant aux hostels, agences de voyage... Il y aura forcément quelqu'un d'intéressé ;)

Pour le Gore-tex, nous avions hésité à en acheter avant le voyage mais finalement renoncé devant les prix. Et finalement, ça se fait plutôt bien avec un leggings en synthétique+ un pantalon de rando modulable à superposer selon les températures (nous étions en Patagonie en janvier février dernier). Pareil pour le haut, il faut faire la technique de l'oignon : T-shirt et sous pull technique, polaire + un bon coupe-vent imperméable. On n'a jamais eu froid pour faire les rando, que ça soit en Patagonie, près de Salta, en Bolivie ou au Pérou !
Morgane, travel addict, 8 mois en Amérique du Sud et en voyage à durée indéterminée depuis début 2017 (Asie & Océanie) Blog voyage, itinéraires, conseils, photos et budget : http://fromwonderland.eu/

Similar discussions

You might also like