Boissons alcoolisées à la frontière du Botswana depuis l'Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
bonjour, nous partons de Johannesburg pour le CKGR en passant par Rakops nous ne savons pas si nous pouvons passer la frontière avec des boissons notamment alcoolises? nous voulons faire un max de course au SA . Nous avons prévu 7j dans le CKGR Si dans le forum quelqu'un peut nous venir en aide. Notre arrivé a Johan prévu pour le 9/11

merci pour tous les renseignements si des fois vous êtes dans le secteur a cette époque nous serions heureux de vous rencontrer

JEAN PIERRE
VO Voyajou Globetrotter ·
Deux litres de vin et un d'alcool fort par personne mais... 25 kg de viande fraîche par voiture! Rakops est désormais bien achalandé (sans compter que le détour par Gaborone ne serait pas très long). (Je n'ai pas souvenir de fouilles approfondies aux frontières des pays de l'Union Douanière SADC)
AT Atila Globetrotter ·
Je n'ai pas souvenir de fouilles approfondies aux frontières des pays de l'Union Douanière SADC

Entre Afs et Namibie, le douanier était à l'affût de dépassement de boissons alcoolisées...

Dis moi, entre Botswana et Zimbabwe, on peut envisager un frigo plein et quelques rafraîchissements ???
VO Voyajou Globetrotter ·
Entre Afs et Namibie, le douanier était à l'affût de dépassement de boissons alcoolisées...

Encore une victime du contrôle au faciès ? 😮

Dis moi, entre Botswana et Zimbabwe, on peut envisager un frigo plein et quelques rafraîchissements ???

Il n'est pas exclu que les douaniers namibiens aient diffusé ton portrait dans les les postes de la sous-région. Et les douaniers zimbabwéens vont être sur les dents (avoir les crocs). Importation illégale, soustraction à l'impôt légitime, voire rébellion : dix ans de geôles en tôle !
AT Atila Globetrotter ·
Encore une victime du contrôle au faciès ? 😮

Le pauvre douanier. Quand il a demandé si nous étions en règle, nous lui avions répondu, que ne les connaissant pas, nous ne savions pas. Que nous avions un peu de vin et de la bière.

Apparemment chez un sud af, cette réponse doit vouloir dire dix cubis et deux palettes de houblons vu sa déception en apercevant 3 bouteilles et 6 cannettes.😄

Trop pour la législation je pense mais pas assez pour qu'il s'emmerde à calculer des droits de douane d'autant plus qu'il ne pouvait nous coller l'amende pour mauvaise foi.😏

Similar discussions

You might also like