Je vais me rendre au Chili et Bolivie, me retrouver à plus de 4000m d'altitude que me conseillez vous pour lutter contre le mal des montagnes?
South America · Bolivie
Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane, Paraguay, Pérou, Surinam, Uruguay, Vénézuela...
Showing 3361–3390 of 4,275 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
je souhaiterais savoir pr combien de tps il y en a pr relier sucre a salta en bus??et pr combien??
qu'en est il du stop?
un grd merci d'avance
pierre etienne
Actuelement dans la cambrousse Bolivienne depuis quelques mois, je suis en quête de bons plans, bonnes adresses d'un amis, un artisan, un petit coin mignon à voir, ou tout bons plans divers, dans la région et même aux larges alentours.
Amis co-galèriens, déchénez-vous dans vos réponces :)
Raphaël.
Raphaël.
bonjours je pars en bolivie cette été et j'aurais aimer trouver des adresse d'hotel ou endroit pour dormir dans la bolivie toutes entieres
merci davence
Bonjour tous,
nous voudrions partir au mexique à deux en passant forcément par La Paz étant donné que mon frère y habite pour quelques mois.
Voici les quelques idées que nous avons: 4-5 jours chez mon frère à La Paz pour visiter Ensuite nous voudrions traverser jusqu'à Cancun en voiture, en camping car, en bus... Bref se faire un road trip d'une quinzaine de jour 2 jours d'hotel à cancun pour terminer avant le retour à la grisaille
Donc près de trois semaines en tout.
Notre budget est certe limité (<1500€ par tete) donc toutes bonnes adresse nous intéresse.
Que conseillerez vous comme moyen de transport, quel itiléraire suivre, quoi voir absolument?
Merci d'avance de vos réponses.
nous voudrions partir au mexique à deux en passant forcément par La Paz étant donné que mon frère y habite pour quelques mois.
Voici les quelques idées que nous avons: 4-5 jours chez mon frère à La Paz pour visiter Ensuite nous voudrions traverser jusqu'à Cancun en voiture, en camping car, en bus... Bref se faire un road trip d'une quinzaine de jour 2 jours d'hotel à cancun pour terminer avant le retour à la grisaille
Donc près de trois semaines en tout.
Notre budget est certe limité (<1500€ par tete) donc toutes bonnes adresse nous intéresse.
Que conseillerez vous comme moyen de transport, quel itiléraire suivre, quoi voir absolument?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour à tous,
Avec ma copine, nous souhaitons partir en Juillet prochain en Amérique du Sud pour marcher. Nous sommes plutôt jeunes (elle 21, moi 23 ans) et ce serait notre premier voyage là bas. Nous sommes souvent ensemble en montagne, la condition physique ne sera pas un problème. Cependant, nous avons du mal à arreter notre choix entre le Pérou ou la Bolivie. Les montagnes semblent être splendides dans ces deux pays.
En fait, nous nous demandons dans lequel de ces deux pays, les conditions de voyage seront les moins "dures". Je voyage souvent n'importe comment avec mes potes, mais pour elle, j'aimerai que ca se passe le mieux possible. J'ai vu que le régime politique en Bolivie était un peu bancale en ce moment. Sur le site du ministère des affaires étrangères, le Pérou semble un peu plus sur. Avez-vous des infos? En gros, j'aimerai organisé un beau voyage avec elle sans trop de plan galère, pour découvrir des montagnes grandioses (voir faire quelques sommets mais ca n'est pas l'objectif pour l'instant
) et rencontrer des gens attachants.
A ma place, que choisseriez-vous ? Merci d'avance pour vos commentaires!
Tom
Avec ma copine, nous souhaitons partir en Juillet prochain en Amérique du Sud pour marcher. Nous sommes plutôt jeunes (elle 21, moi 23 ans) et ce serait notre premier voyage là bas. Nous sommes souvent ensemble en montagne, la condition physique ne sera pas un problème. Cependant, nous avons du mal à arreter notre choix entre le Pérou ou la Bolivie. Les montagnes semblent être splendides dans ces deux pays.
En fait, nous nous demandons dans lequel de ces deux pays, les conditions de voyage seront les moins "dures". Je voyage souvent n'importe comment avec mes potes, mais pour elle, j'aimerai que ca se passe le mieux possible. J'ai vu que le régime politique en Bolivie était un peu bancale en ce moment. Sur le site du ministère des affaires étrangères, le Pérou semble un peu plus sur. Avez-vous des infos? En gros, j'aimerai organisé un beau voyage avec elle sans trop de plan galère, pour découvrir des montagnes grandioses (voir faire quelques sommets mais ca n'est pas l'objectif pour l'instant
) et rencontrer des gens attachants.A ma place, que choisseriez-vous ? Merci d'avance pour vos commentaires!
Tom
Bonjour, je suis une femme de 52 ans et je vais rejoindre mon fils et sa compagne afin de faire avec eux le trajet Lima-La Paz. Pouvez-vous me dire les sites intéressants à voir absolument. Je pars 15 jours fin février. Nous voyagerons principalement en bus et au moins cher ... mais avec un mimimum de confort quand même ;-)
Merci d'avance pour vos judicieux conseils.
Quel prix approximatifs pour des billets d'avion pour La Paz au départ de Bordeaux ou Toulouse pour nov 2008
J'ai lu qu'une agence de voyage française avait expérimenté l'an passé un treck en suivant une caravane de lamas transportant le sel. dans le cadre d'un voyage bouclé au départ de France. Mais, sur place, peut-on s'adjoindre à une telle caravane. Quelqu'un aurait-il des informations ?
Autre question... Nous envisageons de rayonner au départ de La Paz, en juillet 08. Pour éviter les gros sacs de voyage en permanence, est-il possible de laisser un gros bagage à l'hôtel ou ailleurs pour voyager plus léger une semaine vers Potosi, une autre en Amazonie, ou encore Cusco... avec un sac que l'on garde près de soii (moins de fatigue et plus sécurité) Qu'en pensez-vous ?
Merci
Tout est dit dans mon titre, je suis un peu perdu entre le lariam, la malarone, la nivaquine... Pourquoi l'un plus que l'autre?
nous partons 4 mois en Bolivie. nous somme partis pour prendre de la malo=arone sans trop se poser de questions car un proche nous en a fourni plusieurs boites gratuitement.
Mais maintenant je me pose la question... certains disent que la nivaquine suffit... quelles sont les différences, a part leur prix?
de nouveau merci.... ma trousse a pharmacie.... c'est une longue histoire...😉
Marie
de nouveau merci.... ma trousse a pharmacie.... c'est une longue histoire...😉
Marie
Je fais un périple de 8-10 semaines en Amérique Sud. En voici les grandes lignes. (arrivée mi-décembre).
Lima - Paracas, Nazca (3j) - Arequipa, Colca (4j) - Cuzco, Vallée, Machu Picchu (7j) - Puno, îles (4j) - La Paz (2j) - Salar Uyuni (5j) - et c'est ici que ça se gâte......Je me demande quel est le chemin le plus plus simple pour passer de la Bolivie à Iguazu.
1)-Est-ce fesable par le Pantanal ??? si oui conseils et itinéraires SVP. 2)-Est-ce possible par le Paraguay ??? si oui conseils et itinéraires SVP. 3)-Sinon terminer le Salar par Tarija et passer par Salta - Asuncion - Ciudad del Este est-il une option ?
Quel est la solution la plus intéressante en rapport distance à parcourir et choses à voir en route sachant que le temps n'est pas une contrainte.
voici la suite que je voudrais suivre... Iguazu (3j) - Buenos Aires (4j) Perito Moreno, Pentagonie (7j) - Santiago (2j) Hanga Roa (5j) Santiago - Lima.
4) Le nombre de jours prévu par région est-il réaliste ? (le transport: 15-20 jours total pour mes déplacements).
Merci de vos conseils.
Lima - Paracas, Nazca (3j) - Arequipa, Colca (4j) - Cuzco, Vallée, Machu Picchu (7j) - Puno, îles (4j) - La Paz (2j) - Salar Uyuni (5j) - et c'est ici que ça se gâte......Je me demande quel est le chemin le plus plus simple pour passer de la Bolivie à Iguazu.
1)-Est-ce fesable par le Pantanal ??? si oui conseils et itinéraires SVP. 2)-Est-ce possible par le Paraguay ??? si oui conseils et itinéraires SVP. 3)-Sinon terminer le Salar par Tarija et passer par Salta - Asuncion - Ciudad del Este est-il une option ?
Quel est la solution la plus intéressante en rapport distance à parcourir et choses à voir en route sachant que le temps n'est pas une contrainte.
voici la suite que je voudrais suivre... Iguazu (3j) - Buenos Aires (4j) Perito Moreno, Pentagonie (7j) - Santiago (2j) Hanga Roa (5j) Santiago - Lima.
4) Le nombre de jours prévu par région est-il réaliste ? (le transport: 15-20 jours total pour mes déplacements).
Merci de vos conseils.
boonjours, je suis toujours a la recherche dinformation sur la bolivie comme les paysage et itineraire le plus adapter ainsi que les liaisons a l'interieur du pays(bus train etc)les bon plan et des rencontre atypik avec des boliviens(hebergement...)
on ma dit aussi qu'il etait mieux d'eviter les auberge de jeunesse pour rencontrer le moins de touriste et vivre au plus vrai de ce jolie pays qui est la bolivie.
je pars toute seule en bolivie ne parlant aucun mot despagnol es ce vraiment possible??????
bref toutes informations sur la bolivie est la bienvunu😄
merci davance
merci davance
Bonjour,
l'agence de location de 4x4 Petita rent a car basée à La Paz existe-t-elle toujours?
Je n'arrive pas à les joindre par téléphone et je n'ai pas non plus de réponse 😕aux courriels envoyés (courriel en français).
Peut-être ne parle-t-il pas français, leur site internet est pourtant traduit dans notre langue.
Merci d'avance.
Je n'arrive pas à les joindre par téléphone et je n'ai pas non plus de réponse 😕aux courriels envoyés (courriel en français).
Peut-être ne parle-t-il pas français, leur site internet est pourtant traduit dans notre langue.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
J'ai reçu beaucoup de réponses à mes questions et je vous en remercie, à tous, car elles me sont d'une grande aide. Une nouvelle question: Nous aimerions, depuis les Foz do Iguazu, remonter en direction du Pantanal, traverser ce dernier jusqu'à Corumba, puis se rendre en Bolivie ( direction Uyuni ou Tupiza ou Potosi). Il y a un aéroport à Corumba, mais je n'arrive pas à savoir s'il existe des vols qui font Corumba au Brésil- Sucre ou La Paz ( BOlivie). Quelqu'un est-il au courant de quelque chose? Ou sait-il où je peux me renseigner? Si je ne me trompe pas, par la route, c'est un trajet énorme, qui demande plusieurs jours pour faire Corumba-Santa Cruz-Sucre. Juste? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet? Autre idée?
Merci encore et j'espère avoir des infos à vous donner à mon tour, mon voyage une fois terminer!
Diane
J'ai reçu beaucoup de réponses à mes questions et je vous en remercie, à tous, car elles me sont d'une grande aide. Une nouvelle question: Nous aimerions, depuis les Foz do Iguazu, remonter en direction du Pantanal, traverser ce dernier jusqu'à Corumba, puis se rendre en Bolivie ( direction Uyuni ou Tupiza ou Potosi). Il y a un aéroport à Corumba, mais je n'arrive pas à savoir s'il existe des vols qui font Corumba au Brésil- Sucre ou La Paz ( BOlivie). Quelqu'un est-il au courant de quelque chose? Ou sait-il où je peux me renseigner? Si je ne me trompe pas, par la route, c'est un trajet énorme, qui demande plusieurs jours pour faire Corumba-Santa Cruz-Sucre. Juste? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet? Autre idée?
Merci encore et j'espère avoir des infos à vous donner à mon tour, mon voyage une fois terminer!
Diane
Pourriez vous me faire partager vos infos ??!! je prends tout !!
Période idéale ?? septembre ?
Quel vélo : VTC ou VTT ?? Etat des routes ?
Villages sur la route ?! Peut 'on dormir chez l'habitant, tout au long de la route ?
Traversée du salar d'uyuni en 1 journée ??
Itinéraire idéal, depuis la paz jusqu'au Licancabur, en passant par le salar d'uyuni?
Jours d'acclimatation conseillés à la paz?......
Merci à vous....
sandrine
Je vais passer de la Bolivie aux chutes Iguazu par le Pantanal.
Quelqu'un l'a déjà fait ???
Si je me guide avec mon Lonely Planet, à partir de Campo Grande (Pantanal) il y à des bus qui descendent jusqu'à Foz de Iguazu (10h).
Après le Salar que je terminerai à Tupiza je me déplace comme suit.
Tupiza - Santa Cruz - Puerto Suarez - Campo Grande - Iguazu.
Est-ce possible....logistiquement fesable...ou est-ce de la folie...je n'ai pas envie de me taper Salta - Resistencia - Asuncion - Ciudad del Este.
Vos avis et conseil seron bienvenue car le départ est pour bientôt....Merci
Si je me guide avec mon Lonely Planet, à partir de Campo Grande (Pantanal) il y à des bus qui descendent jusqu'à Foz de Iguazu (10h).
Après le Salar que je terminerai à Tupiza je me déplace comme suit.
Tupiza - Santa Cruz - Puerto Suarez - Campo Grande - Iguazu.
Est-ce possible....logistiquement fesable...ou est-ce de la folie...je n'ai pas envie de me taper Salta - Resistencia - Asuncion - Ciudad del Este.
Vos avis et conseil seron bienvenue car le départ est pour bientôt....Merci
Bonjour à tous!!
Nous partons en mars pour 4 mois en Bolivie. Nous nous demandons si il est possible de laisser nos billets d'avion à La Paz ( ou ailleurs) dans une consigne (banque aéroport...). Au moins, on risque pas de les pommer... Vous, comment faites-vous? Vous gardez vos billets d'avion sur vous pendant toute la durée de voyage?
Merci de vos réponses...
Marie et Nico
Nous partons en mars pour 4 mois en Bolivie. Nous nous demandons si il est possible de laisser nos billets d'avion à La Paz ( ou ailleurs) dans une consigne (banque aéroport...). Au moins, on risque pas de les pommer... Vous, comment faites-vous? Vous gardez vos billets d'avion sur vous pendant toute la durée de voyage?
Merci de vos réponses...
Marie et Nico
salut
est il possible de faire la paz arequipa en bus?
et si oui combien de temps dure le trajet et avec quelle compagnie de bus?
merci
Bonjour
nous sommes trois etudiante et nous souhaitons entreprendre un voyage au Perou/Bolivie au mois d'aout pour environ trois semaines voir quelques jours de plus! Tout d'abord pour pouvoir voyager librement nous souhaitons restreindre au maximum la quantité d'affaires a enmener! Pour ce faire nous aimerions savoir a quel temps et quelles temperature il faut nous attendre a cette periode de l'année? Ensuite nous aimerions avoir vos avis concernant les lieux incontournables de ces deux pays (mis a part le machu picchu et le lac titcaca)? Puis nous avons l'habitude de voyager sans rien reserver avant et nous voulons savoir si sa allait nous poser des problèmes la bas et si nous ne ferions pas mieux de tout booker avant de partir?
merci d'avance pour vos conseils
Depuis si longtemps que je souhaite partir en voyage, plus rien ne m'arrêtera...La Bolivie me fait rêver, avis à la populacion:j'ai des adresses d'associations humanitaires car en tant qu'animatrice, je serais heureuse d'apporter mon aide, en connaissez-vous sur place? Je souhaite partir 6 mois, je ne comprends pas trop l'histoire du visa j'ai même lu qu'il n'y avait pas de visa en bolivie, bizarre? Quelles sont les meilleurs plans pour l'avion? Les meilleures périodes pour partir? Connaissez-vous des plans pour le chamanisme? pour apprendre la musique bolivienne ou le chant?Des gens prêts à me loger contre un loyer?
Un grand merci pour vos réponses
Bonheur en vos coeurs
Melvers
Bonjour,
Nous sommes deux filles de 20 ans et nous souhaitons partir un mois et demi en Amérique du Sud (mi-juillet/fin aout), sac sur le dos... Mais nous n'avons pas encore choisi la destination !
Nous hésitons entre l'Equateur, la Bolivie, le Pérou ? Pouvez-vous nous donner des informations sur ces pays, au niveau de la sécurité, du tourisme et de la mobilité au sein du pays ? Sur le site du Ministère des affaires étrangères, on a pu lire des info concernant la sécurité dans ces pays. La Bolivie semble être dangereux (surtout pour deux filles seules), est-ce vraiment le cas ? Qu'en est-il pour l'Equateur et le Pérou ? Quels sont les conditions climatiques pour un voyage en juillet/aout ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Julia et Elsa
Nous hésitons entre l'Equateur, la Bolivie, le Pérou ? Pouvez-vous nous donner des informations sur ces pays, au niveau de la sécurité, du tourisme et de la mobilité au sein du pays ? Sur le site du Ministère des affaires étrangères, on a pu lire des info concernant la sécurité dans ces pays. La Bolivie semble être dangereux (surtout pour deux filles seules), est-ce vraiment le cas ? Qu'en est-il pour l'Equateur et le Pérou ? Quels sont les conditions climatiques pour un voyage en juillet/aout ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Julia et Elsa
Bonjour nous partons le 18 fevrier pour le perou et nous voulions savoir ce qui est le plus judicieux arrivé a Lima remonter dans le nord et ensuite redescendre par avion ou en bus direction region du lac titicaca plus copacabana ou bien faire l'inverse?
Merci et bonne année
nous partons mon ami et moi cinq semaine en bolivie et au chili mais aucun de nous 2 ne parle espagnol,
parle t'il anglais ? est ce que ça va etre dur pour nous faire comprendre ?
merci à tous
merci à tous
Bonjour,
Je souhaite passer un mois en Bolivie en aôut 2008 (programme : trek/alpinisme). Les billets sont fort cher, comparé au Pérou lors de mon dernier voyage (à l'heure actuel, rien en dessous de 1300€).
C'est bien moins cher de prendre un billet pour Santiago du Chili, voir un billet Paris Satiago + Lima Paris. D'où deux petites questions :
1. Les billets pour la Bolivie peuvent-ils encore baisser ?
2. Combien de temps faut-il compter (en gros) pour remonter (par la route) de Santiago à la Bolivie ?
Autre avantage de passer par santiago : acclimatation à l'altitude plus progressive, j'imagine.
Au passage je cherche des gens pour m'accompagner.
Cordialement.
Je souhaite passer un mois en Bolivie en aôut 2008 (programme : trek/alpinisme). Les billets sont fort cher, comparé au Pérou lors de mon dernier voyage (à l'heure actuel, rien en dessous de 1300€).
C'est bien moins cher de prendre un billet pour Santiago du Chili, voir un billet Paris Satiago + Lima Paris. D'où deux petites questions :
1. Les billets pour la Bolivie peuvent-ils encore baisser ?
2. Combien de temps faut-il compter (en gros) pour remonter (par la route) de Santiago à la Bolivie ?
Autre avantage de passer par santiago : acclimatation à l'altitude plus progressive, j'imagine.
Au passage je cherche des gens pour m'accompagner.
Cordialement.
Bonjour,
je pars bientot pour un périple de 4 mois en Amerique latine, depuis Buenos Aires, et je souhaite commencer par le Paraguay. De là, j'aimerais rejoindre le Bolivie en bus. Premièrement, est-ce possible? Ensuite, n'est pas trop dangereux (cf. état des routes, poste de frontière pas trop dangereux comme peuvent l'être d'autres en Am. du sud)? Et enfin, ou est ce qu'il est mieux d'arriver? J'imagine que les bus arrivent à Santa Cruz, j'ai cru entendre dire que cette zone de Bolivie était pas top....
Merci d'avance pour toutes les bonnes informations !!!
morgane
je pars bientot pour un périple de 4 mois en Amerique latine, depuis Buenos Aires, et je souhaite commencer par le Paraguay. De là, j'aimerais rejoindre le Bolivie en bus. Premièrement, est-ce possible? Ensuite, n'est pas trop dangereux (cf. état des routes, poste de frontière pas trop dangereux comme peuvent l'être d'autres en Am. du sud)? Et enfin, ou est ce qu'il est mieux d'arriver? J'imagine que les bus arrivent à Santa Cruz, j'ai cru entendre dire que cette zone de Bolivie était pas top....
Merci d'avance pour toutes les bonnes informations !!!
morgane
bonjour,
Je serais a San Pedro de Atacama en février je voudrai savoir si il y a un moyen d'aller au Salar de UYUNI et de revenir au chili a partir de la ville de Uyuni, sans refaire la boucle et sans aller a La Paz, je part avec une ado de 14 ans et je connais les pistes Bolivienne pour les avoir pratiquées a cette saison, un peu trop dangereuses Merci de me donner des idées🏴☠️
Bonjour a tous!
voila je part au perou debut mai avec 2 amis pour 3 semaines et on essai de planifier un petit itineraire voici dans l'ideal ce que l'on aimerait faire : arrivé en avion a arequipa, visite de la ville et des alentours (2j) depart pour puno, visite des iles du titicaca (taquile, isla del sol...), copacabana et aclimatation a l'altitude (4j) depart pour cusco, visite de la ville et des alentours (3j) trek machu pichu par le chemin de l'inca (4j) descente vers uyuni via la paz et potosi (2j ?) trek 4x4 a uyuni (3j) retour a arequipa via san pedro de atacama (2j ?)
qu'en pensez vous ? ca vous parait jouable ? je ne sais pas si le temps que j'ai mis pour chaque etape est realiste ou pas (trajet + temps sur place) il parait que c'est assez galere et long de faire uyuni-arequipa via le chili ?
merci d'avance!
voila je part au perou debut mai avec 2 amis pour 3 semaines et on essai de planifier un petit itineraire voici dans l'ideal ce que l'on aimerait faire : arrivé en avion a arequipa, visite de la ville et des alentours (2j) depart pour puno, visite des iles du titicaca (taquile, isla del sol...), copacabana et aclimatation a l'altitude (4j) depart pour cusco, visite de la ville et des alentours (3j) trek machu pichu par le chemin de l'inca (4j) descente vers uyuni via la paz et potosi (2j ?) trek 4x4 a uyuni (3j) retour a arequipa via san pedro de atacama (2j ?)
qu'en pensez vous ? ca vous parait jouable ? je ne sais pas si le temps que j'ai mis pour chaque etape est realiste ou pas (trajet + temps sur place) il parait que c'est assez galere et long de faire uyuni-arequipa via le chili ?
merci d'avance!
je lis au hasard des sites des informations un peu inquiétantes sur la situation en Bolivie. le site de conseils aux voyageurs du gouvernemant n'est pas très engageant. Quelqu'un peut-il me donner de vraies infos? j'ai prévu un voyage cet été, mais rien n'est encore réservé, je peux encore changer de destination (Pérou????) Merci de vos réponses
Bonjour,
nous voudrions rejoindre le venezuela depuis la bolivie avec un combi WW. qq un a t il des infos sur les troncons suivant : rio branco/puerto velho, apparement de puerto velho a manaus en barge cela ne pose pas trop de problemes. Reste manaus/buena vista ? quel est le prix approximatif de la barge ? Le cout de l essence ? Le vaccin fievre jaune est il indispensable pr l entree au bresil ?
merci
nous voudrions rejoindre le venezuela depuis la bolivie avec un combi WW. qq un a t il des infos sur les troncons suivant : rio branco/puerto velho, apparement de puerto velho a manaus en barge cela ne pose pas trop de problemes. Reste manaus/buena vista ? quel est le prix approximatif de la barge ? Le cout de l essence ? Le vaccin fievre jaune est il indispensable pr l entree au bresil ?
merci
Bonjour, apres notre voyage en Bolivie nous avons qqs infos a vous faire partager....
Infos Copacabana : -Bus : Arequipa-Puno (trajet 5h), bus "Carhuamayo", panoramique et toilettes (départ 6h30-20s). Puno-Copacabana (3h30), bus "Titicaca" direct avec passage de la frontière rapide et tranquille (départ 14h30-15s). Hotels : "La Cupala" bien situé, un peu à l'écart de la ville avec une belle cuisine et un jardin agréable. La chambre la moins chère (matrimoniale) la 7 à 8$. Restau : "La Cupula" tambien, très, très, très bon!!!
Sur l'ile "isla del sol" : "Wira Cocha" ou chez Alfonso et Benedito: sur l'ile du soleil à Cha'llapampa. Quand on débarque longer la plage à gauche, passer l'hotel San Francisco. Il y a un panneau un peu plus loin lorsque le chemin monte. Ambiance familiale, on peut utliser la cuisine. 8/10 bo par personne. Au niveau nourriture et eau, il y a des petits magasins un peu plus chers qu'à Copacabana. Restau: Au nord, on a aimé la truite du premier restau à droite (de plein pied avec terrasse) quand on débarque à Cha'llapampa Cochabamba infos : Restau : “café Paris” pour y déguster la tarte du jour;une crêpe ou encore un cappuccino...dans un des angles de la plaza 14 de septiembre. Housse de sac : Nous avons fait faire une housse pour le sac a dos chez « Jésus Herbas » calle Mayor Rocha 337 entre espana y 25 de Mayo. 30 Bo la housse. Le Marché : « La Cancha » on vous le recommande!!!
Uyuni infos : Hôtel : « Cactus » plaza Arce, simple, chambre matrimoniale sans salle de bain, 50 Bo. Restau : Celui de “Tonito hôtel” pour les pizzas et les petits dej. Le Tour : Avec « Cordillera » moins de 100$/pers à 4 pour 3j . Bon voyage..... Laurence et Sebastien.
Infos Copacabana : -Bus : Arequipa-Puno (trajet 5h), bus "Carhuamayo", panoramique et toilettes (départ 6h30-20s). Puno-Copacabana (3h30), bus "Titicaca" direct avec passage de la frontière rapide et tranquille (départ 14h30-15s). Hotels : "La Cupala" bien situé, un peu à l'écart de la ville avec une belle cuisine et un jardin agréable. La chambre la moins chère (matrimoniale) la 7 à 8$. Restau : "La Cupula" tambien, très, très, très bon!!!
Sur l'ile "isla del sol" : "Wira Cocha" ou chez Alfonso et Benedito: sur l'ile du soleil à Cha'llapampa. Quand on débarque longer la plage à gauche, passer l'hotel San Francisco. Il y a un panneau un peu plus loin lorsque le chemin monte. Ambiance familiale, on peut utliser la cuisine. 8/10 bo par personne. Au niveau nourriture et eau, il y a des petits magasins un peu plus chers qu'à Copacabana. Restau: Au nord, on a aimé la truite du premier restau à droite (de plein pied avec terrasse) quand on débarque à Cha'llapampa Cochabamba infos : Restau : “café Paris” pour y déguster la tarte du jour;une crêpe ou encore un cappuccino...dans un des angles de la plaza 14 de septiembre. Housse de sac : Nous avons fait faire une housse pour le sac a dos chez « Jésus Herbas » calle Mayor Rocha 337 entre espana y 25 de Mayo. 30 Bo la housse. Le Marché : « La Cancha » on vous le recommande!!!
Uyuni infos : Hôtel : « Cactus » plaza Arce, simple, chambre matrimoniale sans salle de bain, 50 Bo. Restau : Celui de “Tonito hôtel” pour les pizzas et les petits dej. Le Tour : Avec « Cordillera » moins de 100$/pers à 4 pour 3j . Bon voyage..... Laurence et Sebastien.