Vols Corumba (Brésil) - Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

J'ai reçu beaucoup de réponses à mes questions et je vous en remercie, à tous, car elles me sont d'une grande aide. Une nouvelle question: Nous aimerions, depuis les Foz do Iguazu, remonter en direction du Pantanal, traverser ce dernier jusqu'à Corumba, puis se rendre en Bolivie ( direction Uyuni ou Tupiza ou Potosi). Il y a un aéroport à Corumba, mais je n'arrive pas à savoir s'il existe des vols qui font Corumba au Brésil- Sucre ou La Paz ( BOlivie). Quelqu'un est-il au courant de quelque chose? Ou sait-il où je peux me renseigner? Si je ne me trompe pas, par la route, c'est un trajet énorme, qui demande plusieurs jours pour faire Corumba-Santa Cruz-Sucre. Juste? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet? Autre idée?

Merci encore et j'espère avoir des infos à vous donner à mon tour, mon voyage une fois terminer!

Diane
TA Tanss Globetrotter ·
Il faut passer du côté bolivien et prendre un vol de Puerto Suarez à Santa Cruz
VI Vincentfabre Regular ·
Hello

j ai fait Corumba - Santa Cruz - Sucre par voie terrestre : aucun probleme.

Evidemment il faut un peu de temps. Perso, j en ai profité pour faire un circuit en stop et taxi brousse autour des missions jésuites dans l est bolivien. Ce que je n ai pas regrette.

En gros pour decrire dans les grandes lignes : tu pars de Corumba en bus pour la frontiere tu passes la frontiere à peid tranquillement en repoussant toutes les offres de taxi tu retires ou tu fais du change tu prends un taxi pour la gare de la ville frontièere bolivienne (environ 2km) tu achetes un billet pour le train de ton choix à destination de santa cruz (comtpes 20 h environ pour rejoindre santa cruz). si tu as du temps coupe par un arret à san jose de chiquitos et va faire un tour dans les missions jesuites (attention plan routard en terme de transport) a santa cruz tu prends un bus de nuit pour sucre : une nuit mais ne compte pas trop sur le confort pour dormir.

Si tu as des questions plus precises, hesites pas. Tu peux aussi voir quelques photos sur http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/

Vincent
FI Fistoul ·
Bonjour, Je voualis te demander si tu aurai des conseils à me donner: Je serai à Iguazù et voudrai aller dans le Pantanal, mais je ne sais pas par où il vaut mieux y rentrer, et je cherche aussi un bus pour y aller; je ne sais pas quelles villes sont reliées entre elles par liaison de bus et surtout s'il existe des bus de nuit pour faire ce trajet car je n'aurai pas beaucoup de temps. Je crois qu'il faut compter 3 jours sur place minimum pour bien en profiter ? Connais tu un guide ? je cherche quelqu'un de nature, si possible loin des touristes avec nuits sous tente ou hamac... Merci de tous renseignements que tu pourrai me donner (sur Iguazù aussi d'ailleurs !)

Similar discussions

You might also like