Nous projetons de faire un voyage au printemps 2008 en Bolivie, et nous voudrions faire le circuit de 4 jours dans le Salar d'Uyuni, j'ai lu qu'a certaines périodes il n'était pas accessible cause inondations. Le mois de mai est-il favorable pour prévoir cette visite, sinon à partir de quand est-il faisable?
Pour nous y rendre nous faisons l'étape La Paz Uyuni, il y a la possibilité de le faire en Bus + train ou le trajet complet en bus, quelle est la formule la plus intéressante et confortable je pense que le coût doit-être équivalent. Merci d'avance pour ces renseignements
South America · Bolivie
Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane, Paraguay, Pérou, Surinam, Uruguay, Vénézuela...
Showing 3511–3540 of 4,275 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut à tous.
Je suis actuellement en tour du monde (en Australie). Nous partons bientot pour les iles Fidji et ensuite Perou et Bolivie. L'itineraire sera a etudier car nous avons encore un peu de temps.
La question actuelle concerne la vaccination pour la FIEVRE JAUNE qui semblerais etre obligatoire!
A savoir que nous irons par la suite au Mexique et a Cuba, j'ai cru comprendre que meme si on entre sans probleme dans ces pays meme sans vaccin, le retour vers d'autre pays non concerné par cette maladie ou en Europe peut etre problematique voir refusé!
Donc on se pose la question si il ne faudrait pas la faire, a savoir que nous n'irons pas en zone amazonienne au Pérou.
Le vaccin est apparement assez costaud et dure a supporter (peut etre encore plus pour moi car je n'ai quasiement aucun vaccins!), assez cher...
Dilem. Merci de vos reponses et de me faire partager vos avis ou experiences recentes
SEb
SEb
Bonjour
Avec mon amie, nous arrivons à Uyuni début août. Nous voulons faire une excursion de 4 jous 3 nuits dans le désert. Nous ne savons pas quelles agences choisir pour réaliser ce petit périple. Evidemment, nous n'avons pas un budget extensible... Pourriez vous nous aider dans ce choix pas facile. Sinon, au niveau de la réservation, faut-il si prendre à l'avance ou sur place? Merci aux internautes qui voudront bien nous répondre
Avec mon amie, nous arrivons à Uyuni début août. Nous voulons faire une excursion de 4 jous 3 nuits dans le désert. Nous ne savons pas quelles agences choisir pour réaliser ce petit périple. Evidemment, nous n'avons pas un budget extensible... Pourriez vous nous aider dans ce choix pas facile. Sinon, au niveau de la réservation, faut-il si prendre à l'avance ou sur place? Merci aux internautes qui voudront bien nous répondre
Je compte passer par le chili pour rejoindre la bolivie. Quelq'un peu me donner un tuyau sur les bus et la faisabilité a partir d'Arequipa.
Nous remontrons ainsi la Bolivie par le sud plutot que par le Titicaca a causes des bloquages de routes actuel.
Nous remontrons ainsi la Bolivie par le sud plutot que par le Titicaca a causes des bloquages de routes actuel.
bonjour à tous,
afin d'accélérer notre voyage, nous allons devoir effectuer quelques portions en bus de nuit, voire en avion (ligne interne)
j'aimerais connaître vos sentiments sur les routes "à voir absolument" et celles qui vous semblent peut être moins interessantes donc eventuellement faisables de nuit ou en avion, et celles dangereuses de nuit parmi les trajets suivants:
ayacucho-cuzco
cuzco-copacabana
la paz-oruro
oruro-potosi
tupiza-mendoza
pourriez vous dans la foulée, m'indiquer les durées approximatives pour ces trajets ?
merci d'avance !
Je précise que nous resterons essentiellement dans les Andes, pas de virée prévue en Amazonie. Nous partons le 1e août pour un petit mois. Avez vous des conseils? Merci à tous
bonjour
j'hesite actuellement entre la Bolivie et le Perou pour y faire un trek avec Nomades ou Club Av. Ce que je recherche particulierement .. comme tous de superbes paysages, du depaysement, et surtout des contacts aec des populations un peu "hors du temps", des costumes authentiques, des traditions ... j'adoire la photo et surtout les portraits !
merci pr vos conseils !
Bonsoir,
à ceux qui ont fait le voyage et voudront bien nous répondre, quelques questions:
1- Combien coute approximativement le survol des lignes de Nazca ? (L'auberge que nous avons réservée nous les propose à 50 usd; est-ce interessant?)
2- Est-il utile de réserver les nuits à Cabanacondé?(petit village donc peut-être peu d'hébergement...) Si vous connaissez l'adresse valle del fuego, est-ce sympa? Comment réserver ?(je n'arrive pas à les joindre par téléphone)
3- Savez-vous pourquoi il est impossible de réserver par le site de perurail le train qui va d'aguas calientes à ollantaytambo?
4- Est-il possible à partir de Puno, d'aller aux iles Uros puis de continuer vers l'Ile du Soleil et celle de la Lune pour atteindre ensuite (après une nuit sur l'ile du Soleil) Copacabana?
5- Est-il aisé de trouver un hébergement sur l'ile?
6- La Vallée de la Lune à 1H de La Paz vaut-elle le détour?
7- Savez-vous si des circuits Salar d'Uyuni et Sud Lipez sont possibles sur 3 jours et 2 nuits?
merci d'avance!
NOus découvrons ces forum voyage et quel dommage de ne pas les avoir connus avant!!
Tout tuyau ou conseil de dernière minute (LA chose à ne pas manquer/LA chose à éviter) seront les bienvenus!!
Bonjour,
Ca y est nous avons enfin clôturé notre voyage grâce à votre aide!!!! Nous partons au mois de septembre. Voilà notre sircuit: Lima Cuzco (Chinchero, Machu, Ollantaytambo, Pisac) Puno Copaccabana La Paz Salar de Uyuni Potosi Sucre La Paz
Pouvez-vous nous renseigner sur le temps et les températures qu'il fera au mois de septembre dans ces villes?? ceci pour préparer au mieux notre sac!!!!
Merci
Ca y est nous avons enfin clôturé notre voyage grâce à votre aide!!!! Nous partons au mois de septembre. Voilà notre sircuit: Lima Cuzco (Chinchero, Machu, Ollantaytambo, Pisac) Puno Copaccabana La Paz Salar de Uyuni Potosi Sucre La Paz
Pouvez-vous nous renseigner sur le temps et les températures qu'il fera au mois de septembre dans ces villes?? ceci pour préparer au mieux notre sac!!!!
Merci
Bonjour à tous,
Savez vous s'il existe une ville de Bolivie qui dessert l'aéroport de Buenos Aires ?
ET par quelle compagnie.
J'ai du mal à trouver.
Merci beaucoup.
Plus trop envie apres 2 mois de jouer du tape cul dans les bus pendant 24h on envisage de prendre l'avion La Paz - Rurrenabaque, avez vous une idee du prix et par quelle agence ?
merci d'avance
Bonjour,
Arrivant de Bolivie (Uyuni > Villazon) je souhaite rejoindre Jujuy depuis La Quiaca Cependant j'aimerais scinder le trajet en 2 fois : La Quiaca-Humahuaca puis Humahuaca-Jujuy Y'at'il des depart de bus régulier pour ces 2 liaisons? (j'aimerai éviter de passer la nuit à La Quiaca....) - Y'a t'il des compagnies meilleures que d'autres? Est on assuré d'avoir des places? ou risque t'on d'attendre plusieurs heures/jours sur place? (Mon planning est sérré...)
D'avance merci pour vos infos Amicalement
Arrivant de Bolivie (Uyuni > Villazon) je souhaite rejoindre Jujuy depuis La Quiaca Cependant j'aimerais scinder le trajet en 2 fois : La Quiaca-Humahuaca puis Humahuaca-Jujuy Y'at'il des depart de bus régulier pour ces 2 liaisons? (j'aimerai éviter de passer la nuit à La Quiaca....) - Y'a t'il des compagnies meilleures que d'autres? Est on assuré d'avoir des places? ou risque t'on d'attendre plusieurs heures/jours sur place? (Mon planning est sérré...)
D'avance merci pour vos infos Amicalement
bonjour, nous partons en bolivie dans une semaine et nous projettons de terminer notre séjour par l'ascension du huayna potosi
mais nous aimerions quelques détails
1- nous sommes sportifs tous les deux, nous pratiquons la randonnée "tranquille" en vacances, on est des marcheurs moyens, je pense. Au pérou, il y a deux ans nous n'avions eu aucun problème d'altitude. Cette ascension est elle réellement à la portée de tous le monde? Qu'en est il de l'effort physique, du froid, de l'altitude?
2- Quelle agence pourriez vous nous conseiller? Sachant que nous n'avons pas de matériel à nous, nous éperons que le matériel preté sera de bonne qualité, ainsi que l'accompagnement et la sécurité? Pouvons nous reserver une fois sur place, une semaine avant notre date souhaitée de départ (soit début aout) ou vaut -il mieux réserver dès maintenant?
3- Combien de jours dure ce treck?
merci d'avance pour toutes ces infos car plus le temps avance, plus je m'inquiète...
DELPHINE
Bonjour,
premiere question, peut on se procurer des cartouches de gaz en Bolivie, si oui quelle marque et ou?
Deuxieme question, quelqu un a t il deja été faire un trek dans le sud lipez, si oui comment se passe le ravitaillement en eau, est ce qu il a de la neige accessible en juillet?
Merci pour vos réponses
premiere question, peut on se procurer des cartouches de gaz en Bolivie, si oui quelle marque et ou?
Deuxieme question, quelqu un a t il deja été faire un trek dans le sud lipez, si oui comment se passe le ravitaillement en eau, est ce qu il a de la neige accessible en juillet?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous
je pars la semaine prochaine au pérou/bolivie et suis préoccupée par les questions suivantes : existe il des risques d'obtenir des faux billets lors d'échanges dollars/monnaie locale ? comment limiter les risques de se faire voler un portefeuille / appareil photo / . ? en cas de fermeture de la route mendoza-santiago du chili, comment en être informé avant l'arrivée à mendoza ? quelles solutions alternatives existent pour rejoindre l'aéroport de santiago sans grande perte de temps ? est il possible de partir pour le sud lipez avec une agence de voyage qui nous déposerait à la frontière bolivie/argentine ou faut il revenir au point de départ du tour ? le rayonnage à vélo autour de grandes villes comme cuzco ou la paz vous semble t il envisageable (montagnes ou plateau ? /banlieues à traverser ? etc..) vous semble t il raisonnable de camper à des températures qui atteignent -15° je crois par fois la nuit à cette période de l'année ?
J'espère que vous accepterez de me donner quelques pistes,
merci par avance
Maeva
Salut à tous les forumer !
Je pars pour juillet-aout en Bolivie : Est-il nécessaire d'avoir avec soi un carnet de vaccination international ? si oui, peut se le faire délivrer lors de notre vaccination contre la fièvre jaune ?
Hasta luego ! Rom'
Je pars pour juillet-aout en Bolivie : Est-il nécessaire d'avoir avec soi un carnet de vaccination international ? si oui, peut se le faire délivrer lors de notre vaccination contre la fièvre jaune ?
Hasta luego ! Rom'
Bonjour à tous,
Aller je me lance dans un nouveau poste :
J'aimerais faire le Perou & la Bolivie en 18 jours (ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh)
Je pense quà ce moment certaines personnes doivent se marrer en lisant ça ...
Pkoi ces deux pays en si peu de temps; voila pourquoi? J'aimerais voir le Machu Pichu et la Ville de Cuzco (+ villages alentours) : 4 jours J'aimerais voir une grande ville sympa : La Paz : 3 jours J'aimerais voir le meilleur coin du lac Titicaca (Coté Bolivie) : 2 jours J'aimerais voir le Salar de uyuni et sud Lipez: 3 joursTotal : 12 jours
Je pense quà ce moment encore certaines personnes doivent se marrer ...
Il me reste donc 6 jours (est ce vraiment 6 jours vu que ce que jles endroits que je veux voir sont éloigner)
Je n'ai pas de budget serré, donc je peux prendre l'avion pour gagner du temps; mais s'il y a des trançons qu'il faut faire en bus, parce que le paysage est magnifique, je suis prêt à le faire.
Que rajouter ? de préférence des lieux ou on s'impreigne de la culture authentique et typique ...
Merci à tous pour vos remarques.
J'aimerais faire le Perou & la Bolivie en 18 jours (ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh)
Je pense quà ce moment certaines personnes doivent se marrer en lisant ça ...
Pkoi ces deux pays en si peu de temps; voila pourquoi? J'aimerais voir le Machu Pichu et la Ville de Cuzco (+ villages alentours) : 4 jours J'aimerais voir une grande ville sympa : La Paz : 3 jours J'aimerais voir le meilleur coin du lac Titicaca (Coté Bolivie) : 2 jours J'aimerais voir le Salar de uyuni et sud Lipez: 3 joursTotal : 12 jours
Je pense quà ce moment encore certaines personnes doivent se marrer ...
Il me reste donc 6 jours (est ce vraiment 6 jours vu que ce que jles endroits que je veux voir sont éloigner)
Je n'ai pas de budget serré, donc je peux prendre l'avion pour gagner du temps; mais s'il y a des trançons qu'il faut faire en bus, parce que le paysage est magnifique, je suis prêt à le faire.
Que rajouter ? de préférence des lieux ou on s'impreigne de la culture authentique et typique ...
Merci à tous pour vos remarques.
J'ai entendu récemment que, suite à une grande vague de froid, certains aéroports de Bolivie était bloqués, dont celui de La Paz (El Alto), et que leur réouverture est indéterminée...
Quelqu'un en sait-il un peu plus ? Nous partons samedi pour La Paz, ce serait dommage d'attendre à Miami 😕 !
Romain
Romain
Je vais au Perou et Bolivie en decembre pour quelques mois. Apres avoir sejourne en Bolivie j'ai prevu traverser au Paraguay par la ruta Trans-Chaco pour me rendre jusqu'a Asuncion et les chutes Iguazu. Je manque d'info pour la traverse Bolivie - Paraguay.
J'ai besoin de savoir ou pour les formalites douanieres (2 cotes) Les bus depart de quel endroit le mieux, les transferts s'il y a et temps approximatif pour la distance a parcourir. Et une idee de prix pour vol interieur de Iguazu vers Rio de Janeiro.
Merci a l'avance pour l'info.
J'ai besoin de savoir ou pour les formalites douanieres (2 cotes) Les bus depart de quel endroit le mieux, les transferts s'il y a et temps approximatif pour la distance a parcourir. Et une idee de prix pour vol interieur de Iguazu vers Rio de Janeiro.
Merci a l'avance pour l'info.
Salut à tous !
avant de partir, me conseillez vous de changer quelques Euros en Bolivianos, sachant que j'ai déjà une petite somme de départ en Dollars US, et je dispose d'une carte visa international ? quel est le mieux dans ce genre de pays niveau argent, sachant que je m'y suis pris trop tard pour obtenir des traveller chèque !
merci, Rom'
avant de partir, me conseillez vous de changer quelques Euros en Bolivianos, sachant que j'ai déjà une petite somme de départ en Dollars US, et je dispose d'une carte visa international ? quel est le mieux dans ce genre de pays niveau argent, sachant que je m'y suis pris trop tard pour obtenir des traveller chèque !
merci, Rom'
Bonjour,
j'ai l'habitude de barouder avec une veste de treillis dans laquelle j'ai notamment cousu une poche en doublure pour mettre des papiers et argent a l'abri... Pensez vous que cela pourrait etre mal interprété en bolivie de mettre une veste de treillis? (population, ...)
Merci a ceux qui connaissent bien ce pays de me donner leur avis
je compte aller au Pérou aussi.
merci encore
j'ai l'habitude de barouder avec une veste de treillis dans laquelle j'ai notamment cousu une poche en doublure pour mettre des papiers et argent a l'abri... Pensez vous que cela pourrait etre mal interprété en bolivie de mettre une veste de treillis? (population, ...)
Merci a ceux qui connaissent bien ce pays de me donner leur avis
je compte aller au Pérou aussi.
merci encore
je pars demain pour santacruz et la météo annonce des averses les prochains jours :s'agit il de vraies averses ?nous sommes théoriquement en période sèche :je suis inquiet pour l'état des pistes et mon itinéraire en dépendra
Bonjour,
J'ai vu qu'il existait quasiment le meme topic, mais je me permets de poster celui ci car notre périple sera un peu différent.
Dans le cadre de notre TDM, nous passerons 4 semaines entre le Pérou et la Bolivie, avec une amie, qui, elle, doit rentrer en France.
J'attends vos commentaires et vos idées sur notre trajet, si c'est réalisable.
Voila en gros notre programme.
Arrivée le 31/08 à Lima ou on compte rester 1 ou 2 jours.
Lima - Ica : 1 ou 2 jours
Ica-arequipa : 3-4 j
Arequipa - Cuzco : 5-6j
Cuzco - Puno - Lac Titicaca : 2 ou 3j
Lac - La Paz : 2j
La Paz - Oruro - Sucre : 2-3j
Sucre - Potosi : 2j
Potosi - uyuni ou tajija
Salar d'uyuni - sud Lipez - San pedro de Atacama : je crois que c'est faisable ne 4 jours avec une agence??
San pedro de atacam - Antofagasta : d'ou repart notre amie le 28/09
Ensuite, si nous sommes trop frustrés par la Bolivie, nous y retournerons....
Qu'en pensez vous?? Nous essaierons de faire qq trajet de nuit pr gagner du temps..
Je sais bien que ca va etre un peu speed, mais peut etre est il possible de zapper des villes sans trop "intérets "(Potosi?).....????
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Lili & HoP
Bonjour a tous,
Nous avons le desire, soit un peu fou !!! de partir du 19 aug au 07sep en Bolivie et Perou. Nous avons fait un petit itineraire, mais il est vrai que nous ne connaissons pas du tout l amerique du sud (Surtout au niveau transport et route, et visiblement il faut de la patience...)
Donc a tout ceux qui peuvent avoir une info, meme toute petite ....sur un coin a ne pas manquer...
voici notre 1 er Iti,
20 aug Arrivee La Paz, 21aug la Paz 22aug Uyuni 23aug Uyuni 24aug Uyuni 25aug Titicaca 26aug Titicaca 27aug Arequipa 28aug Arequipa 29 aug Arequipa 30aug Cuzco 31aug Cuzco 01sep Cuzco 02sep Nazca 03sep Pisco 04sep 1 jour de delais au cas ou ...... 05sep Lima 06sep Lima 07sep Lima dep
est il possible de passer de Uyuni au Lac Titicaca sans repasser pas la paz ?
Mille merci a tous,
Julie qui a vraiment vraiment hate de decouvrir ces pays.....
Nous avons le desire, soit un peu fou !!! de partir du 19 aug au 07sep en Bolivie et Perou. Nous avons fait un petit itineraire, mais il est vrai que nous ne connaissons pas du tout l amerique du sud (Surtout au niveau transport et route, et visiblement il faut de la patience...)
Donc a tout ceux qui peuvent avoir une info, meme toute petite ....sur un coin a ne pas manquer...
voici notre 1 er Iti,
20 aug Arrivee La Paz, 21aug la Paz 22aug Uyuni 23aug Uyuni 24aug Uyuni 25aug Titicaca 26aug Titicaca 27aug Arequipa 28aug Arequipa 29 aug Arequipa 30aug Cuzco 31aug Cuzco 01sep Cuzco 02sep Nazca 03sep Pisco 04sep 1 jour de delais au cas ou ...... 05sep Lima 06sep Lima 07sep Lima dep
est il possible de passer de Uyuni au Lac Titicaca sans repasser pas la paz ?
Mille merci a tous,
Julie qui a vraiment vraiment hate de decouvrir ces pays.....
Bonjour !
Nous partons cet été avec mon ami au Pérou et en Bolivie. Nous sommes allés voir le site "Conseils aux voyageurs" sur la Bolivie qui semble très alarmiste, disant notamment qu'il faut éviter Copacabana et le lac Titicaca (par où nous devions passer la frontière et comptions rester deux jours) et parlent de barrages pour se rendre à Uyuni ou Potosi. Doit-on prendre celà au sérieux et éviter la Bolivie ? ou est-ce trop alarmiste ? est-ce qu'il y a des gens sur place qui pourraient nous donner des infos à ce propos ? Merci d'avance !
Sophie
Nous partons cet été avec mon ami au Pérou et en Bolivie. Nous sommes allés voir le site "Conseils aux voyageurs" sur la Bolivie qui semble très alarmiste, disant notamment qu'il faut éviter Copacabana et le lac Titicaca (par où nous devions passer la frontière et comptions rester deux jours) et parlent de barrages pour se rendre à Uyuni ou Potosi. Doit-on prendre celà au sérieux et éviter la Bolivie ? ou est-ce trop alarmiste ? est-ce qu'il y a des gens sur place qui pourraient nous donner des infos à ce propos ? Merci d'avance !
Sophie
Bonjour a tous!
Qui peut me donner des conseils sur la compagnie de bus a choisir pour un voyage de Buenos Aires (retiro) a la Bolivie idealement la paz mais je pense que santa cruz est mieux desservi.
Mon but des de rejoindre la paz et de resdescendre vers buenos aires, tous vos conseils sont les bienvenue!!!!
Chau
Qui peut me donner des conseils sur la compagnie de bus a choisir pour un voyage de Buenos Aires (retiro) a la Bolivie idealement la paz mais je pense que santa cruz est mieux desservi.
Mon but des de rejoindre la paz et de resdescendre vers buenos aires, tous vos conseils sont les bienvenue!!!!
Chau
Salut a tous,
J'ai envie de partir en Amerique du sud cet ete pour 3 semaines, ce serait la Bolivie ou le perou, j'hesite encore mais surtout, je me demande si c'est pas un chercher les embrouilles que de partir seule, quelqu'un a-t-il des conseils a ce sujet ?
Gerry
J'ai envie de partir en Amerique du sud cet ete pour 3 semaines, ce serait la Bolivie ou le perou, j'hesite encore mais surtout, je me demande si c'est pas un chercher les embrouilles que de partir seule, quelqu'un a-t-il des conseils a ce sujet ?
Gerry
Bonjour à tous!
J'ai déjà pas mal lu sur le forum, mais je ne trouve pas exactement ce que je veux.
Je pars environ 17 jours en Bolivie pour un mariage à Cochabamba. J'arrive en avion directement à Cochabamba. Ensuite j'aimerais voir le salar d'Uyuni et le lac Titicaca. Comme Cochabamba se trouve entre les deux, je me demande par où commencer...J'aurais environ 15 jours. Pouvez-vous me donner des info surtout sur les transports pour atteindre ces 2 lieux? Et est-il possible de ne pas passer deux fois par la même route, tout en évitant les routes dangereuses?
Merci déjà 😉
Je pars environ 17 jours en Bolivie pour un mariage à Cochabamba. J'arrive en avion directement à Cochabamba. Ensuite j'aimerais voir le salar d'Uyuni et le lac Titicaca. Comme Cochabamba se trouve entre les deux, je me demande par où commencer...J'aurais environ 15 jours. Pouvez-vous me donner des info surtout sur les transports pour atteindre ces 2 lieux? Et est-il possible de ne pas passer deux fois par la même route, tout en évitant les routes dangereuses?
Merci déjà 😉
De la paz au sud Lipez, en passant par le salar d'uyuni entre autre, à vélo (remontée par le bus ou le train) : en 3 semaines, courant 2008. Si vous avez déjà réalisez ce genre d'expérience, je suis toute ouïe pour écouter vos récits et conseils.
1000 mercis.
sandrine
Bonjour,
je part en bolivie jeudi, j'arrive a Santa Cruz le 6Aout, qui est le jour de la fete national, ce qui m'ammene a me poser quelques questions.....
pensez vous qu'il y aura des transports pour sortir de santa cruz ? est-ce difficile de trouver un logment pour la nuit ? cela dure t il 1 jour ou bien.... plusieurs ?
je part en bolivie jeudi, j'arrive a Santa Cruz le 6Aout, qui est le jour de la fete national, ce qui m'ammene a me poser quelques questions.....
pensez vous qu'il y aura des transports pour sortir de santa cruz ? est-ce difficile de trouver un logment pour la nuit ? cela dure t il 1 jour ou bien.... plusieurs ?
Recommended for you
Une traversée à vélo du salar d'Uyuni et du Sud LipezFR
Entre Argentine et BolivieFR
A Bold Combo: Southern Peru, Bolivia, and Northern Chile
La Bolivie, un voyage riche en émotions!FR
18 jours intenses pour trois pays magnifiques en Amérique du SudFR
Deux mois en Bolivie... un rêve devenu réalitéFR
Un mois dingue en Bolivie et au PérouFR
Bolivia: Beyond the Illusions, the Disaster