South America · Bolivie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tonytruand 20 years ago
Bolivie ou le sud du Chili?
je sais que des personnes avisées sur ce site peuvent m'aider dans mes choix:voilà 64ans ma femme et moi, pour 3 semaines en fevrier; après4 ou 5 jours à SALTA, j'hesite: monter en Bolivie( altitude, routes boueuses, froid ou salar pas secs) ou descendre; mendoza, valparaiso temuco chiloe et retour bariloche BsAires ou navimag, punta arenas et retour ushaia bsaires les avis contradictoires ou unanimes m'interressent P S :Ns avons dèja voyagé de bariloche à el calafate FELIZ ANO A TODOS ( contestare a cada uno ...gracias )
Open
CY
CyrilleG 20 years ago
Itinéraire de six semaines en Bolivie et au Pérou
Bonjour a tous, Je viens d arriver a La Paz, et je suis en train de preparer notre itineraire pour les 6 semaines que nous allons passer en Bolivie et au Perou. Mais il y a tant de choses a voir ! Est-ce que quelqu un a deja fait un trop de duree similaire, et pourrait me donner quelques conseils ?

Merci d avance, et bon voyage a tous ceux qui partent !
Open
TO
Tomito12 20 years ago
Allergie aux pollens au Pérou et en Bolivie en mai?
est ce que qqn sait où en est la floraison des vegetaux au perou+bolivie au mois de mai. Y a-t-il qqn qui connait les questions d'allergies et a deja été confronté a ca a cette période dans ces 2 pays ? C'est pour savoir si je prends mes medicaments avec moi. merci
Open
MA
Mariebzz 20 years ago · PeterH
Durée et horaires du trajet Villazon - Potosi en Bolivie
Bonjour Je prend un bus vendredi de buenos aires jusqu'a villazon a la frontiere bolivienne. Et dans la lignee je voudrais prendre une correspondance pour potosi en bolivie car je dois arriver le dimanche dans la journee. Ma question est combien de temps il faut pour faire villazon potosi et a quelle heure il y a une correspondance? merci de vos informations. Marie
Open
LA
Lapaille 20 years ago · Niine
Avis sur itinéraire d'un mois entre le Chili et la Bolivie
Nous partons avec ma douce pour 1 mois du 12 juillet au 12 aout entre chili et bolivie....Parapente sur le dos.... Nous pensons suivre l'itinéraire suivant : La Pas-Iquique (pour Voler), puis San Pédro de Atacama, ensuite nous pensons faire sud lipez-Salar de Yuni..... Puis remonter tranquillement vers La paz en passant par Sucre.peut etre Ouro puis Cochabamba et enfin retour La paz Pour profiter encore de la ville.... Du fait de nos Parapente nous ne prendrons surment aucun duvet......Et pensons dormir en petit hotel pas chers...... Qu'en pensez vous pour le temps disponible et cela vous parait réalisable... Merci de nous donner quelques infos... A bientot....
Open
ML
Mlefevre 20 years ago
Vols moins chers pour La Paz: juillet ou août?
Bonjour à tous. On réfléchit à un voyage en famille en Bolivie pour l'année prochaine. Selon vos expériences quelle serait la période la plus avantageuses pour les vols : février, juillet ou aout. Merci pour votre aide. Marie
Open
CR
Crazyemma 20 years ago · Chocotofff
Température et autobus au Pérou et en Bolivie en mai?
Bonjour!

Je quitte dans moins de 3 semaines pour le Pérou et la Bolivie et j'aurais deux questions pour les habitués du voyage de ce monde.

1-Quels sont les éléments clés à apporter pour ces deux destinations? (Surtout côté vêtement) Je lis partout que plusieurs couches sont recommandées pour le Pérou mais qu'en est-il de la Bolivie à ce temps ci de l'année?

2- Les autobus entre ces deux destinations.... c'est sécuritaire vous croyez? Avez vous des conseils pour moi qui ferai 12 heures de bus (public et privé) afin de passer d'un pays à l'autre?

Je visiterai Lima, Cusco, Puerto Maldonado, Puno, La Paz... entre autre.

Merci de votre aide! C'est mon premier voyage seule et je suis un peu nerveuse... :)crazy emma-
Open
FA
Fabetcel 20 years ago · Valval
De Calama (Chili) à La Paz (Bolivie)
bonjour, en préparation d'un voyage en amérique du sud, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des informations pour rejoindre la paz de calama. est ce qu'une ligne d'avion existe, car ce serait un gain de temps pour nous.

merci d'avance pour les réponses
Open
FI
Fifamé 20 years ago · Ericos
Passage Bolivie-Brésil
Bonjour tous

Presentement au nord de largentine, je quitte vers la bolivie demain pour quelques semaines, pour ensuite retrouver le Bresil. Je me demandais simplement si ca se faisait bien le transfert entre les 2 pays par lamazonie (par bus ou train ) ou si il y a trop peu de villes et quil faut absolument prendre un avion. Je voudrais idealement aller a Manaus apres la Bolivie. Ca se fait bien?

Merci!!
Open
Bérangère74 20 years ago
Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en mai?
salut à vous

nous partons fin avril pour 3 semaines au pérou et en bolivie. Faut il amener beaucoup de vetement chauds comme un anorak ou bien un coup vent suffit ? peut on se mettre en short ? Doit on prendre un duvet ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bérangère 74
Open
BA
Bayeux 20 years ago
Football féminin en Bolivie
Bonjour a tous,

On est depuis un peu plus de 2 semaines en Bolivie, et impossible de savoir ou assister a une rencontre de Football Feminin en tenue "traditionnelle".

Merci de nous aider. (Aujourd'hui nous partons sur Cochabamba.)

A+.

Mick & Sandrine.
Open
NO
Nox88 20 years ago · Janvier
Sites à ne pas manquer en Bolivie?
Salut,

Bientot en Bolivie, et juste besoin de connaitre les MEILLEURS plans, villes, treks, activites, ...., a faire sur la Bolivie...?!? J y reste 3 semaine a 1 mois! Merci d avance!
Open
CE
Cecil34 20 years ago · Zinzolin
Bolivie: excursion Salar d'Uyuni, Sud Lipez et Tupiza
Bonjour à tous. Voulant faire cet été l'excursion salar d'Uyuni et sud Lipez, et également aller à Tupiza qui parait il est une région superbe aussi, savez vous s'il vaut mieux faire le trip de 4 jours départ et arrivée à Uyuni, puis aller à Tupiza ensuite, ou y a t'il des agences qui peuvent nous déposer pas trop loin de Tupiza au départ d'Uyuni apres la traversée, ou alors dans le sens inverse, excursion à partir de Tupiza ? Vous avez une idée des tarifs ? Je ne sais pas, je ne sais plus, je m'embrouille ! Tant de questions pour essayer que ce soit le mieux possible ... Vu qu'on n'y va pas tous les jours ... Merci d'avance, bons voyages à tous.
Open
CA
CarolineC 20 years ago
Pérou et Bolivie: prix récents des excursions?
Bonjour,

Nous partons au mois de Mai prochain au Pérou et en Bolivie. Après de nombreuses recherches, j’ai trouvé sur Internet des excursions aux îles Ballestas, aux îles Uros et Taquile (1 journée) et par téléphone pour le Salar de Uyuni.

Voila les prix que l’on m’a donnés : - 30 soles pour les îles Ballestas et 10 soles pour la réserve de Paracas - 30 soles pour Uros et Taquile (1 journée) - 70 à 85 $ pour le Salar (3 jours de Uyuni à San Pedro)

Réserver à l’avance me permettrait de gagner à chaque fois une journée à faire le tour de toutes les agences, mais à votre avis, les prix donnés sont-ils les mêmes par Internet que sur place ? Est-ce qu’on peut trouver mieux sur place ?

En effet, dans d’autres pays, j’ai déjà constaté qu’il y avait souvent un prix « Internet » et un prix sur place…

Donc si vous avez fait ces excursions récemment, pouvez-vous me dire si les prix donnés sont « normaux » ???

Merci

Caroline
Open
TY
Tyrovonce 20 years ago · Fredh
Voyage multidestinations vers Bolivie et Pérou
bonjour, je m'aperçois que c'est vraiment le bordel pour prendre un billet multidestinations depuis Internet (Paris-La Paz et retour Lima-Paris).

Connaissez vous des bons plans pour ce type de voyages ? Avec quel site internet? Chez qui peut-on avoir des billets multidestinations pas trop cher ? (car c'est plus cher qu'un aller-retour classique).

Merci ...
Open
ML
Mlefevre 20 years ago
Etat des pistes en Bolivie et Nord Chili début avril?
Bonjour à tous. Je voudrais savoir comment sont les pistes à cette période de l'année. J'envisage de faire (l'an prochain!) le parcours suivant : La Paz-Sajama-Parinacota-salar de Surire-Colchane-salar de Coiposa-salar d 'Uyuni puis le sud Lipez et ses lagunes-remontée sur la ville d'Uyuni puis sur la Paz directement sans passer par les villes de l'est. Un loueur de voiture me dit que je pourrais avoir des difficultés pour franchir des rivières entre Parinacota et Colchane d'une part et entre Uyuni et Sebaruyo en remontant vers la Paz. Selon lui les salars (Uyuni et Copaisa) seraient totalement impraticables jusque fin avril. Est-ce que quelqu'un peut me donner des informations VECUES sur l'état réel des pistes en ce moment. Merci pour votre aide. Marie
Open
CA
Camomille05 20 years ago · Pipol
Trek de l'Isla del Sol en Bolivie
Bonjour à tous!

Je pars 5 semaines dans le sud du Pérou cet été et j'ai entendu dire que l'île du soleil était une belle alternative aux autres îles du Lac Titicaca. Je me demande si j'ai besoin de ma tente pour faire le trek complet de 6 hres. Si non, y a t'il des chambres d'hôtel libre en juillet? Merci d'avance!
Open
PA
Papaludo 20 years ago · Maxandes
Cols au Pérou et à La Paz en Bolivie?
J'aimerais avoir des renseignements sur les cols à faire sur le bitume ( ou presque ) autour du canyon de colca, de Cuzco, ainsi qu'au départ de La paz, soit disant un col à 4800 m ?
Open
MA
Mawine 20 years ago · Lilloisefifa
Prix des billets pour le Pérou et la Bolivie?
bonjour a tous, je souhaite faire perou bolivie cet ete mais je ne trouve pas de billets a moins de 1200 e ! c est trop cher pour moi, avez vous trouve moins cher pour l ete, ai je mal cherché ou est ce normal ? si c est le prix normal, santiago reste t il une destination moins chere, et en combien de temps rallier le perou ou la bolivie ? ou un truc pour arriver en bolivie qui serait moins onéreux ? merci !
Open
KA
Kanard974 20 years ago · Ameriklatina
Conseils pour le Pérou et la Bolivie en juillet
Bonjour à tous! question éternelle, je sais, mais souhaitant organiser un voyage de trois à 4 semaines dans le sud pérou et Bolivie, que me conseillez-vous au niveau itinéraire. Un bon plan pour les billets d'avion? est-ce un pays sûr et aux voies de communications en bon état (je compte louer un véhicule)? Je possède le GDR mais a vrai dire, ca s'essouffle un peu ces derniers temps... Je préfère le vécu de certains d'entre vous. Merci pour les futures précieuses informations. Aurélie / Réunion
Open
HP
Hpagnon 20 years ago · Manu79
Randonnée en Bolivie
Bonjour,

je souhaite partir en Bolivie cet été je suis un fana de rando,

je voudrais savoir si il est facile une fois sur place de faire des treks si on a rien réservé à l'avance depuis la France,

merci

Hervé
Open
JE
Jeandoo 20 years ago
Attentat à la bombe dans un hôtel de La Paz en Bolivie
Salut a tous,

Pour information il y a eu il y a qq jours une bombe dans un hotel a touristes de La Paz, pas beaucoup d information dessus, j en ai entendu parler dans un taxi un jour apres et rien n a filtre dans la presse internationnale.

Seule info, la bombe aurait ete posee par un americain catholique integriste (la il collectionne) et sa femme colombienne. Font chier ces religieux.

A par ca tout va bien en bolivie, 3 jours de pluie a la suite quand meme ... des que c est fini je part dans les montagnes.

Tchao jeanfi
Open
AT
Atahualpa 20 years ago · Mlefevre
Quand visiter Atacama et Sud Lipez (Bolivie)?
Bonjour 2 petites questions concernant le Nord du Chili et Sud de la Bolivie (atacama, sud lipez) Faut il une condition physique minimum pour se rendre là bas (Altitude) ? Laquelle de ce périodes vous semblent la plus adaptée d'un point de vue climatique ? 20 Février - 8 mars 12 mars - 29 mars 16 avril - 3 mai

Merci pour votre aide😇
Open
GU
Guijura 20 years ago · Juliancito
Conseils de treks en Bolivie
hola, je suis actuellement au bord du lac titikaka au perou et je pars bientot pour la bolivie ou je vais passer 1 mois je pense, je suis un fou de rando et je me demande ouje vais marcher en bolivie . c est la saison des pluies alors je sais pas si la cordilliere royale est faisable a cette epoque ? et le parc Sajama? si vous avez des renseignements et des plans de treks a me donner ca serait cool hasta pronto gui
Open
JE
Jeandoo 20 years ago
Quoi amener pour 3-4 jours en Amazonie (bolivienne)?
Salut a tous

petite question pour ceux qui ont deja traine en amazonie : est ce utile d amener des jumelles pour voir les animaux ? je suis aussi preneur en conseils sur ce qu il faut amener pour des trip 3/4 jours freingues ...

tchao de la paz jeanfi
Open
ST
Steffou 20 years ago
Loger chez l'habitant en Bolivie
Bonjour, je voudrais partir cet été en bolivie et j'aimerais loger chez l'habitant pour perfectionner mon espagnole et être en contact direct avec l population bolivienne pourdécouvrir leur culture! si vous avez des suggestions!! merci
Open

Recommended for you

Previous Page 129 of 143 Next