South America · Bolivie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WI
Williama 22 years ago
Tarabuco ou Betanzos en Bolivie
nous allons cet été dans la région de sucre / potosi on aimerait voir au moins un des deux marchés ci dessus

que pensez vous de l'un et de l'autre pour ceux qui connaissent, on aimerait n'en visiter qu'un seul pour des raisons de temps.

d'autre part sont-ils chacun facile d'accès avec les moyens locaux ?

par avance merci de vos renseignements

Williama
Open
FR
Freemen 22 years ago · Herge
Le carnaval d'Oruro en Bolivie
a mon arrivè en bolivie apres avoir passé deux mois en Argentine et pour la premiere fois sur le continent sud americain, grande fut ma deception, un choc, une gifle en pleine figure, un jugement hate et prit sans recul, voir un desir profond de repartir sans attendre. mais voila, j'y suis j'y reste et petit a petit je comprends, je constate et je cesse de juger. oui la Bolivie est un pays extremement pauvre avec tout ce que cela implique, marque d'une richesse culturel ancestrale, de coutumes et rituels en tout genres et le carnaval " d'Oruro " en fait partie. quel spectacle!!! epoustouflant, magnifique, merveilleux, grandiose.....toutes ces couleurs, ces masques d'une beaute venu d'un autre monde, ces costumes de couleurs rouge, jaune, bleu, vert...... comme tout ca est beau et resplendicant. que dire de l' enthousiasme du public bolivien, ca chante, ca danse, ca boit, ca fait la fete et la fete dans un pays comme celui ci prend une toute autre dimension. oui je vous l'accorde, ce n'est pas le carnaval de Rio avec ses milliers de danseurs, de danseuses, ses chars ses paillettes en tout genre, sa rigueur et l'extreme ajustement et coordination de ces participants. n'oublions pas qu'a Rio, avant tout le carnaval ne fait que mettre en competition differentes ecoles de samba..... non ce n'est pas ca Oruro et le spectacle en est tout autant si ce n'est d'avantage, magnifique, merveilleux, interessant, on en prend plein la vue. mais alors pourquoi? pourquoi celui ci n'est il pas autant mediatise chez nous en europe.voila pres de20 ans que j'habite en france et sans avoir eu a voyager oui je connais le carnaval de Rio pour en avoir tant entendu parle sur nos ondes, mais Oruro? ce carnaval merite tout autant d'etre mediatise et croyez moi cela ne serait pas un mal pour eux les boliviens et boliviennes que l'afflux de touristes a cette occasion. c'est pourquoi je vous encourage a tous et a toutes d'y penser a l'avenir, n'hesitez pas n'hesitez plus et si vous ne savez trop ou aller en fevrier, eh bien dorenavant vous le saurez:

le "carnaval d'ORURO ", un moment que vous n'etes pas pret d'oublier.
Open
SO
Souslik 22 years ago · Gnome
Bolivie et Nord Chili
bonjour, nous avons le projet de faire un voyage en famille (4 enfants:19, 16, 14 et 12 ans + parents) en août 2005 dans le nord du chili et la bolivie. Quels sont vos conseils pratiques à cette période de l'année?
Open
PI
Piolin 22 years ago · Freemen
Dates du carnaval d'Oruro en Bolivie
le carnaval a Oruro se deroule me semble t il debut fevrier quelqu'un aurait il des precisions?

dois je m'attendre au bain de touristes?hebergement complet et tout le tralala?
Open
LE
Lestempi 22 years ago
Situation à La Paz
salut,

je me trouve actuellement sur cuzco et j aimerai avoir des infos sur la situation a la paz. Il parait que les routes sont bloquees.

Si vous avez des infos faites moi signe merci.
Open
HE
Hellenikos 22 years ago · Nicopop
Sécurité, argent et santé en Bolivie
quant est il rellement de l'insecurité en bolivie ;je dois m'y rendre en juillet 2005 et en lisant les differentes discussions du forum c'est un peu effrayant?

faut il prendre des $ ou une carte visa est elle suffisant

enfin faut il prendre un anti palu pour 1 voyage sur l'altiplano et surtout a Coroico

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE
Open
WI
Williama 22 years ago · Lula
Vol et transport en Bolivie
depuis la paz combien coute un vol la paz sucre ?

en bolivie est-il possible de louer un chauffeur pour relier les villes exemple sucre potosi ou potosi uyuni ?

et si certains l'ont déja fait, combien cela revient-il ?

par avance merci
Open
PT
Ptibig 22 years ago · Mancoinca
La Bolivie, les incontournables?
bjr à toutes et à tous, sommes des p'tits nouveaux sur le forum.

nous partons, enfin on va essayer, en bolivie mi-octobre, et ce pour un mois je pense.

nous commençons à nous pencher sur la question et ç pas simple...la bolivie c vaste...

si l'un ou l'une des globe-trotters de ce forum pouvez-nous aider dans nos démarches, ce serait top.

nous pensons grosso modo traverser la bolivie de la paz à uyuni, pour les salar; remonter vers sucre, naviguer dans ses environs et retour sur la paz comme on pourra.

merci pour tous vos renseignements ou idées...au fait si certains d'entre vous souahitent partir ene chine, nous pouvons leur filer un coup de main...nous y avons passés un mois et demi en début d'année, à voir c surprenant.bon je stoppe mes bavardages et à bientôt

ptibig😏🙂
Open
EM
Emma3595 22 years ago · Celine115
Chili / Bolivie: période et itinéraire
Je souhaiterais organiser un périple au Chili et Bolivie, pour l instant je n'en suis qu'au stade de l étude . D'abord, quelle est la periode à privilégier? ensuite quel est l'itinéraire que vous me conseiller en 3 semaines ?

merci d'avance pour vos conseils et suggestions

Emmanuelle
Open
ZE
ZeBadGuy 22 years ago · Argentine
Durée trajet bus Salta à Buenos Aires (Argentine)?
Quelle est la durée de transport en bus depuis Salta ou Jujuy jusqu'à BA ? (sans compter d'éventuels arrets sur la route, juste le trajet en bus)

Trouve-t-on sans probleme des transports en commun (ou pour touristes) dans ce coin là ?

Idem pour le trajet Uyuni / Jujuy ?

Merci !
Open
WI
Williama 22 years ago
Ile de Chiloé au Chili
je me rend avec ma fée clochette fin juillet et aout 2005 en bolivie et chili

nous souhaiterions avoir des tuyaux et avis sur l'ile de Chiloé

merci
Open
NO
Noche 22 years ago · Zitoune
Iquitos (Pérou) vs Rurrenabaque (Bolivie)
Bonjour a tous !

Voila, j'aimerai faire quelques jours dans la "jungle", mais j'ai bien peur qu'il me fasse choisir entre le Perou et la Bolivie... Qui peut me donner des "trucs" et des avis sur ses deux regions...

Merci !!!
Open
HF
Hft0 22 years ago · Denotosalos
Itinéraire et bons plans Pérou-Bolivie
Bonjour 😉

Ce sujet pour demander un peu la faisabilité de notre projet à ma fiancée et moi... ainsi que quelques conseils...

après de longues négociations, ça y est je suis parvenu à la décidé à partir avec moi pour le Pérou et la Bolivie en juillet 2006 🙂🙂😎 Et croyez-moi, les négociations étaient serrées... mais là elle est partante! Budget approximatif 4500-5000 € (avion compris). Durée: +- 1.5 mois Départ de Bruxelles, sauf si plus intéressant Paris, francfort, ...Bon, pour le moment nous en sommes au stade d'être certain de visiter les classiques comme le Lac Titicaca, le Machu Picchu... pour le reste on va se renseigner, demander conseil (n'hésitez pas!😉), réfléchir, ... mais de mon côté j'ai trop envie d'aller voir tout ça depuis TOUT petit sans trop savoir pourquoi... ça m'attire c'est tout!

Est-ce faisable avec ce budget? nous ne cherchons pas le côté dur de routard... nous ne cherchons pas les grands hôtels luxueux, mais corrects avec une chambre 2 personnes, ...

pour les transports là je ne sais pas trop car je suis un peu inquiet des accidents, des vols, et du fait que je vais seulement commencer à apprendre les bases d'espagnol... donc à la locale, ou en transport-touristes?

Sur place, pourquoi pas faire appel à une agence locale ou un guide (francophone ça existe?) pour faire un tour sans se perdre, sans louper de choses inloupables, ... Facile à trouver? Cher par rapport à ce que je vois sur le net ou les catalogues?...

normalement on irait de Bruxelles jusque le Pérou d'abord... les prix ont l'air plus intéressants de chez nous vers le Pérou que vers la Bolivie. De là... nous verrons. J'ai lus que certains pays refusent les gens qui n'ont qu'un billet aller-simple. Est-ce le cas pour le Pérou? Car je me dis que nous repartirions bien de Bolivie ou ailleurs... Je lis ailleur qu'il est plus intéressant de prendre un billet pour le Chili et de prendre le Bus pour le Pérou ou la Bolivie car c'est moins cher et HYPER beau...???

Y a-t-il des belles plages au Pérou? car pour finir le voyage je lui ai promis quelques jours sur une belle plage... je ne dis pas Hotel 5* avec jaccuzi, ... mais un truc correct, avec pas trop de monde, et en sécurité minimum... ou devons-nous essayer le chili, ou même reprendre un avion pour le brésil, le vénézuela?(serait fort cher alors...!!!)

Suis-je trop optimiste?

merci de m'aider...

@bientôt
Open
GR
Grelluche 22 years ago · Zitoune
Grève en Bolivie - La Paz
Le site du ministere des affaires etrangeres signale une greve générale qui bloque l'accés à La Paz ainsi que le trajet jusqu'a l'aéroport d'El Alto.

Je dois m'y rendre aux alentours du 27 janvier et y prendre un avion le 28. Auriez vous des infos ?

extrait du site : La ville d'El Alto, où se situe l'aéroport international de la Paz, sera en grève générale pour une durée illimitée à compter du 10 janvier. Les associations de transporteurs et les groupes sociaux ont annoncé qu'ils s'associeraient à ce mouvement et bloqueraient les axes d'El Alto et ceux menant à la Paz.
Open
PA
Papaludo 22 years ago · Tanss
Bons mois pour le Pérou et Bolivie?
Bonjour,

Je prévoie d’aller 15 jours pour faire les plus hauts lieux du Pérou et peut -être un peu la Bolivie

Quelles sont les meilleurs mois pour cela

Merci
Open
E9
E9 22 years ago
Trajet Foz de Iguazu (Brésil) - Bolivie?
Notre voyage se profile pour juillet 2005, nous ariverons finalement à sao paulo, puis nous irons à foz de iguazu, et là, nous souhaiterions rejoindre la bolivie, mais comment? Nous souhaiterions avoir des renseignement sur les différentes options possibles, les temps de parcours et les prix. Si vous avez des infos merci de nous les transmettre.

Bien amicalement.

€9
Open
E9
E9 22 years ago
Transport de Buenos Aires à La Paz
bonjour, j'aimerais effectuer un voyage en bolivie, et j'aimerais avoir des renseignements sur des parcours possibles de buenos aires à la paz (et des idees de prix), en bus ou autres transports carmon avion se pose à buenos aires. merci d'avance
Open
BE
Benben666 22 years ago · Thefareguru
VASP et LAB à éviter
Salutations, Il existe des pass VASP pour des vols au Brésil... Cette compagnie connait de gros soucis et les vols sont pour le moins incertains (et certains annulés, purement et simplement) Attention donc. Préférez Varig qui semble plus sure... Côté compagnie, éviter la LAB (bolivienne) retards, panne et vols dans les sacs (sur des vols differents, chaque sac a été visité...)

Ha, l'Amerique du Sud...
Open
SI
Simon 22 years ago
Les sources chaudes en Bolivie
Je suis à la recherche des sources chaudes se trouvant sur cette route (enfin pour la Bolivie, car je n'ai pas entendu parler qu'il y en avait au Pérou) :

Lima, Nasca, Cusco, Puno, Copacabana, La Paz, Sajama, Uyuni, Potosi, Sucre

Pour ceux qui en connaissent à proximité de cette route, j'aimerais bien les connaître, quelques bains chauds pendant mon voyage seront les biens venus 😛

Merci, Vic.
Open
SU
Supertiti 22 years ago
Rejoindre la Bolivie à partir d'Argentine
Bonjour,

souhaitant rejoindre ma moitie pour lui faire une surprise pour son anniversaire, j'aurais besoin de vos conseils. Elle est actuellement en Argentine du cote de Salta et devrait prochainement passer en Bolivie. J'ai trouve un billet d'avion soit pour buenos aires, soit pour Lima à un prix correct (La Paz etant hors de prix). Que vaut il mieux que je fasse? Buenos aires puis salta en car puis Bolivie ou Lima et prendre un avion ou un bus pour rejoindre la Bolivie??

La difference d eprix du billet n'est que de 30 euros, ce qui est determinant serait le cout pour ensuite rejoindre la bolivie...

Voilà mon pb, j'attends vos suggestions avec impatience!!! Merci.

Titi
Open
GR
Grelluche 22 years ago · Tanss
Lloyd Aereo Boliviano
bonjour,

Est ce que quelqu'un connait cette compagnie ? j'ai cru lire de mauvais souvenir ... pourriez vous m'éclairez de vos éventuelles experiences ?

Je vais sans doute l'utiliser pour faire La Paz-Rio (à moins qu'on ne me recommande la Varig).

merci pour vos réponses.

vincent
Open
GR
Grelluche 22 years ago · Karseb
San Pedro de Atacama-La Paz en 3/4 jours fin janvier (Bolivie)
Bonjour,

nous comptons faire San Pedro de Atacama-La Paz fin janvier 2005. Est ce que quelqu'un sait si ce sera la saison des pluies, et si le trajet peut être fait en 3/4 jours maxi ?

Notre projet : San Pedro – Uyuni en 2j (expedition dans le salar avec une agence de San Pedro) Uyuni – Oruro en train Oruro – La Paz en Bus

D’après ce que j’ai déjà lu sur ce forum, ca paraît possible, mais vu la saison, ya t’il des restrictions ?

Merci de vos réponses.

Anabela et Vincent
Open
NA
NadiafromMtl 22 years ago · Pt3tn2nf1nt
Les autobus en Bolivie
J'aimerais savoir s'il y a un site internet, ou quelqu'un qui sache à propos des horaires des autobus en Bolivie, plus précisement entre les villes Uyuni, Oruro, La Paz, Copacabana et Puno au Pérou. J'ai lu qu'il y avait entre autres des bus-cama (de nuit)...

Merci à l'avance!

Nadia
Open
JE
JefFrance 22 years ago
Agence au Pérou et Bolivie
Bonjour, j envisage de voyager un mois au perou ou bolivie. J ai vu les prix des voyages organisés, je trouve ca assez cher... Reduit on le coup en voyageant par soi meme? prix de l avion, hotel moyen-, etc. Et aussi, pourriez vous me dire si des agences organisent les voyages en montagnes etc sur place, si l jour meme on peut sinscrire pour un voyage, ou si il faut du temps, etc. Suis je clair ? 😄🤪

Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre.

JF.🤪
Open
LU
Lula 22 years ago · Pt3tn2nf1nt
Frontières Bolivie - Pérou
Bonjour á tous,

Je suis actuellement en Bolivie et voudrais rejoindre le Perou. Bon, c'est pas pout tout de suite, mais quand-mëme.

Quelles sont les possibilites de passer la frontiére autres que le cote Est du lac Titicaca? Pouvez-vous me conseiller, svp?

D'autre part, concernant les tissus, quel est votre avis? De quels cötes (Perou? Bolivie? oú?) vous ont-ils paru les plus beaux? le meilleur rapport qualite/prix? les plus originaux?

Merci á tous.
Open
GR
Grelluche 22 years ago · Janvier
Avion La Paz (Bolivie) - Rio (Brésil)
Bonjour,

Nous partons à deux pour un périple Chili/Bolivie, puis nous devons nous rendre à Rio. J'aimerais etre conseillé sur la tactique a adopter quant aux billets d'avion LaPaz/Rio. Etant donné que nous ne sommes pas sur de la date à laquelle nous arriverons à LaPaz, nous sommes pas tres chaud pour acheter les billets en avance. Savez vous si il est possible d'acheter les billets d'avions directement là bas, où s'il est préférable de les prévoir ?

Merci pour vos réponses,

Vincent

PS : Si vous connaissez la durée (précise) du trajet SanPedro de Atacama/La Paz (avec toutes les belles choses qu'on peut y voir), ca m'interresse aussi ...
Open
NA
NadiafromMtl 22 years ago · Jelomo
Bolivie-Uyuni-La Paz et altitude
Je serai en Bolivie en février prochain, je ne dispose pas de beaucoup de temps, mais je veux absolument visiter le Salar de Uyuni. Je lis un peu partout que la seule facon de le faire est de prendre un tour de 4 jours. Y`a-t-il un moyen de visiter cet endroit en moins de temps et par ses propres moyens?

Deuxièmement, j aimerais savoir, pour ceux et celles étant déjà allés à La Paz directement, si vous avez eu bcp de problèmes pr vous acclimater (altitude) Mon premier plan était de faire Lima-Cuzco-Macchu Picchu et La Paz, mais ce serait mieux pr moi d arriver a la Paz directement, a moins d un probleme majeur d acclimatation.

Merci à l`avance

Nadia
Open

Recommended for you

Previous Page 139 of 143 Next