Salut! 😉
La Paz, c'ets clair, faut y passer! C'est une ville surprenante. la nuit, c'ets magnifique. Car c'est une grande cuvette. Quand tu es dans le bas de la ville, tu peux voir toutes les lumières autour de toi. C'ets superbe! Le lac titicaca et Copacabana bien sur!
Je te conseillerai de passer par Potosi? C'ets une ville ouvière chargée d'histoire. J'ai vraiment apprécié mon passage dans cette ville. Elle a un charme particulier. Et puis, c'ets terrible de voir les conditions dans lesquelles travaillent encore les mineurs!
Le salar et la région sud lipez est a faire bien évidement!
Je te conseille également d'aller faire un tour vers Rurrenabaque ou un endroit, en Amazonie, un peu moins touristique. J'ai fait le tour de trois jours dans la pampa avec l'agence Fluvial. Et le tour de trois jours dans la selva avec l'agence Mapajo (dans la réserve Pilon Lajas):
http://www.palouse.net/alanperry/phomap.htmlLa ville de Cochabamba ets la ville marché la plus grande de Bolivie. J'ai trouvé cette ville agréable et plus ressemblante aux villes européennes (mendicité, saleté, traffic...).
Moi, j'ai vécu les 6 mois à Tarija, dans le sud. c'ets une petite ville très agréable. c'ets une région viticole (là ets produit le vin de Bolivie) et fort aride. C'est el Chaco! Y a plein de petits coin sympas: chutes d'eau, villages avoisinants, fêtes, campagnes agréables... C'ets très chouette!
Tu trouveras surement beaucoup d'infos dans des guides de voyages. Le Lonely Planet vient de sortir une nouvelle édition en français.
Bon voyage... c'ets magnifique!