Bolivie: villages de départ de randonnées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjours, nous partons 15 jours en Bolivie fin aout , c'est court, et nous avons choisi de faire 3 a 4 escales, nous privilégions les petits villages ou petites villes , d’où nous pourrons partir a pied, au hasard ou le long des chemins , routes de campagnes, à la journée.*

Nous avons déja choisi SORATA, SAJAMA et TUPIZA. Il nous manque un quatrième lieu, des idées?
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

attention aux distances en Bolivie elles sont plus grandes qu'elles n'y paraissent Si tu veux randonner de Sorata, de la Paz il faut prendre la route des Yungas avec un "trufi" , descendre à Yolosa, remonter à Coroico au besoin et aller à Sorata ça grille une journée de voyage Donc si tu veux y rester 4 jours y compris les jours de déplacements sur 15 jours ça fait une certaine quantité de jours Sinon la descente des Yungas de La Cumbre à proximité de la Paz vers Yolosa c'est 2/3 jours à pied. Pour aller à Sajama de la Paz je n'ai aucune idée de la distance mais en bus il faut du temps aussi.

Pour partir de la Paz , le temps d'attendre à Villa Fatima que le minibus soit rempli , de faire la descente , des pauses sur la route ça prend déjà largement une demi-journée
RO Roudi56 Regular ·
merci pour ta réponse, nous irons a sorata en taxi privé , des notre arrivée à l aéroport, c'ets déja organisé, ensuite on prend aussi un vol interne vers uyuni pour aller sur tupiza, on va essayer là aussi d optimiser le temps de trajet .
TA Tacahduob Regular ·
Bonjour,

Si on enlève les facteurs temps/distance, je vous conseille Samaipata. Il y a de superbes balades.
GA Gallyan ·
Bonjour,

Petit complément d'information.

Le trajet La Paz - Sajama dure 5h. Ca c'est en transport privé, j'imagine qu'avec les collectivos c'est encore plus long, surtout qu'il y a alors des changements.

Guillaume www.bolivie2013.fr

Similar discussions

You might also like