Bollywood studios à Bombay (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

je pars en Inde, plus précisément à Bombay à la fin de l'année. je suis tout à fait novice dans l'art de consommer le cinéma Indien du type bollywoodien. Mais ce dernier m'inspire beaucoup d'intérêt et j'envisage la visite des fameux studios. L'un(e) d'entre vous, saurait-il (elle) me conseiller sur les démarches à suivre afin de réaliser cette visite?

en vous remerciant d'avance gracy
@g
SI Silvère Regular ·
J'ai un plan pour toi,

tu va a l'hotel de l'armée du salut a Bombay, et la tu demande au mec qui est a l'entrée, presque tous les jours ils ont des plans pour travailler comme figurant a Bollywood, comme ca tu pourra y faire un tour et en plus gagner 500 roupies, ;)

Silvère.
GR Gracy ·
😉 merci beaucoup pour l'info! C'est vraiment sympa! Y as tu toi-même participé? es-tu fan, si l'on peut dire? pour ma part je suis suissesse d'origines indiennes. J'ai déjà fait quelques six mois en Inde. La côte allant de Bombay à Trivandrum. Comme je ne dispose pas d'autant de temps cette fois ci, je compte faire la visite de Bombay et de ses alentours. Voilà. En tout cas je suis super contente. Merci encore!
@g
MO Moon16 ·
Salut !!

Moi, j'ai participé à un film indien, avec une actrice qui s'appelle Urmila, mais franchement, c'est crevant, j'en avais marre, mais ça fait une super expérience, j'ai fait une scène de prière et je devais m'habiller en thcounidal blanc et heureusement ma cousine avait cette tenue !! ça commence tot, mais là bas, on s'occupe bien de toi et en plus, t'es payée !

Bye
GR Gracy ·
😉 c'est super! merci pour le partage. pour ma part j'étais sur le tournage de "Bride and Prjudice" dans le sud de Goa en novembre 2003. Set sur lequel j'ai rencontré Aishwarya Rai. Je ne connaissais alors, vraiment rien au cinéma "chanté". Moins encore sa star parmis les stars. Biensur la prod était autant australienne, qu'européenne avec le gôut de l'Inde. Mais c'était une introduction fantastique...bien que le film m'aie beaucoup déçue. J'ai croisé cette femme magnifique. Ce mélange d'icone glacée, magnétique et de fragilité. En plus cette scorpionne fêtait ses trente ans cette année là. Il régnait une ambiance étrange. Mélange de magie et de décalage, non pas horaire, mais bien temporel. alors je souhaite vraiment faire un tour aux studios...voire de mon regard, l'Inde faire son cinéma.
@g
PA Paheli Regular ·
salut Silvère,

tu pourrais me dire ou se trouve cet hotel? je vais à mumbai la fin du mois et j'aimerais bien visiter un studio aussi!!

merci!
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
SI Silvère Regular ·
Il est a Collaba juste a coter du Taj Mahal. En fait le nom complet de l'hotel c'est le red shield house ou quelque chose comme ca, il est dans le lonelly planet.

Tu demande au gar qui est en bas a l'entrée.

Bonne chance😉

Silvere.
NI Ninini ·
Coucou Gracy! Quelle chance tu as eue de rencontrer "Bride and Prejudice" à Goa! A mon tour, je vais à Mumbai avec mon mari et nous souhaitons bien sûr, aller visiter (et pourquoi pas participer!) un studio Bollywood. C'est ainsi que je découvre ton message de novembre 2005. Comment ça s'est passé pour toi? As-tu pu visiter des studios? Merci d'avance pour réponse Nini😉
LU Luciedesb ·
salut gracy, je viens de lire ton message et je voulais savoir si tu avais quelques adresses ou tuyaux à me filer. Voila je suis etudiante dans une ecole de cinema a paris et j'aimerai bosser à bollywood l'anne prochaine. seulement, je n'ai aucun contact, en aurais-tu ? merci d'avance. Lucie.
BA Babelpress ·
Bonjour, Je prépare un reportage pour l’émission Envoyé Spécial (France 2) sur Bollywood, son cinéma, ses stars, et ses fans… Nous voudrions faire connaître cet univers à toute cette partie de la population française qui ignore tout du cinéma indien. J’aimerais entrer en contact avec de bons connaisseurs de Bollywood qui à travers leur regard nous feront partager leur passion. Et je voudrais le faire en France et à Bombay. C’est pourquoi je suis à la recherche de fans français qui se rendraient en vacances à Bombay prochainement (avril ou mai) afin de réaliser leur rêve : être dans la ville de Bollywood, pour y découvrir les studios de cinéma, faire de la figuration, s’approcher des stars. J’aimerais suivre leur périple. Si vous avez ce projet, merci de me contacter à l’adresse suivante : babelpress@hotmail.com (Sujet :pour Stéphanie)
MA Marcomarco Veteran ·
une bonne occasion alors de le dire encore et encore : la tele ment ! Laissez tomber ces reportages qui ne servent qu'a manipuler les gens ! Bollywood c'est pas un fenomene exotique a vendre aux europeens blaises, c'est de l'art a l'indienne, ça fait partie du decor, de la vie. la cinema indien c'est pas non plus la belle Aish que vous aimez montrer (quand ça vous arrange), parlez des ARTISTES, des acteurs, des musiciens, des chanteurs, des ecrivains. Bollywood comme "fenomene de societé"..., Bollywood dans la pub de conforama etc, ça y est ? un produit de consommation qui peut se vendre bien? On se fait du fric sur ce qu'on peut. mais, c'est vrai, qui s'interesse a ce pays a part qqs illuminés comme nous ici..sauf, quand c'est un mechant capitaliste mittal qui ose dicter sa politique. la on devient vite rasciste. Ce qui neus empeche pas de fantasmer sur aish ou autre malika; Allez, messiers les journalistes, revenez a vos sujets habituels avec lequels vous nous gavez depuis des années : la prostitution, les prisons aus USA, la mafia russe ou encore nos braves soldats qui s'entrainent dur pour emmener aux pauvres un sac de riz sur la baionette. Vous les faitez si bien. Ne touchez pas a l'Inde. De toute façon vous savez bien, ça va interesser la populace pendant 5 minutes, puis tout revient comme avant.

"Nous voudrions faire connaître cet univers à toute cette partie de la population française qui ignore tout du cinéma indien" ah, bon? et pourquoi cette ignorence ? grace a qui ? merci !

Un exemple ou les journalistes et "experts" mentent droit dans les yeux de leur peuple (qui paye la redevence), vraiment scandaleux : http://fr.youtube.com/watch?v=FRhF6zPhdTQ Oui, y a du boulot a faire...

Et peut etre un jour un Michael Moore français ?? Oui, mes c......

Similar discussions

You might also like