Bon ashram vipassana à Haridwar ou à Rishikesh? (Uttaranchal, Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Connaissez vous un bon ashram vipassana en uttaranchal (rishikesh ou environs) ?

Connaissez vous l'ashram de Ma Anada mayi à Haridwar ?

J'aimerais faire un stage de méditation d'une dizaine de jour, quelque chose de sérieux qui ne soit pas une attraction touristique et qui ne coûte pas trop cher...

Merci pour vos conseils.

Yann
MA Manikamkali ·
A rishikesh oui, à haridwar je n'ai pas d'informations. A Vipassana on y apporte une contribution selon ses moyens. En général au moins 3 dollars jour vu qu'on est logé et nourri Pas le grand luxe du tout pour le confort encore moins pour les repas: riz, lentilles, légumes. mais comme l'essentiel c'est le stage enseignement et méditation...
L'Occident a tant pillé 'l'autre Monde' matériellement, humainement et culturellement. En chacun de nous sommeille un Orient. Toi qui es assuré de manger à ta faim , es libre de t'exprimer, de voyager, lèves toi , pars sur les chemins du Monde pour comprendre, connaitre , aimer, grandir.
PA Pascal63 ·
Bonjour,

Oui je suis allé à l'ashram de Ma Anandamayi l'année dernière avec un groupe d'une école de yoga. C'est un bel ashram pour quelqu'un qui cherche à méditer et à faire une recherche intérieur.Sur place tu peux rencontrer son disciple français (Vijayananda) qui vit là bas depuis près de 50 ans et qui peut t'aider si tu as une recherche spirituelle. Nous avons eu la chance de faire ce voyage au nord de l'Inde en compagnie du docteur Jacques Vigne qui connait parfaitement l'Inde et qui vit une partie du temps à Kankal près d'Hardwar peut être pourras tu le rencontrer sur place car il est très souvent en déplacement. Un cite très inéressant : www.anandamayi.org

Bonne continuation

Similar discussions

You might also like