Bon plan pour appeler la Thaïlande depuis la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Sawaat di khrap ....

Quelqu un connaitrait-il un bon plan, pour appeler une personne en Thailande depuis la France, sur son portable, sans que l ' appel me coute les yeux de la tete.. ?

Merci a toutes et tous de vos reponses;
RE Rely23 Globetrotter ·
Il existe une très bonne carte pour ça, ça s'appelle eurolatina, si tu as le téléphone inclu dans ton abonnement internet alors tu ne paieras rien de plus que la carte, y'en a une à 14 euros ou une version à 7. Et avec ça tu peut appeler des heures tranquil !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Skype ou VOIPDiscount. Avec VOIP discount, tu as un certain crédit gratuit; après c'est payant. Skype, c'est quelque chose comme 0, 1 € par minute.
@+ Thibaut
FL Flipflop Globetrotter ·
pour info :

VOIPDiscount est incompatible MAC

Skype tu peux eviter de payer la TVA si tu donnes une adresse à l etranger style Bangkok.

mais surtout moins cher il y a GIZMO 5
RR RRR Globetrotter ·
Salut FlipFlop,

deja a CDG??? On est pas le 21 pourtant!!!

A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SE Seb91260 Veteran ·
pour appeler tilak ? 😏😏😏😏😏😏😏😏

si c'est pour ça, te casse pas le cul... garde ton fric LOL
Pas mal les conseils. Je note !

Skype tu peux eviter de payer la TVA si tu donnes une adresse à l etranger style Bangkok.

mais surtout moins cher il y a GIZMO 5
@+ Thibaut
DU Dude ·
Merci à tous,

j ' ai bien noter et je vais en faire bonne usage

Pop kan mai khrap
TH Thuan Globetrotter ·
comme les autres, , , , , , , , Voipdiscount
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DI Dilom Globetrotter ·
Il y a mieux qu'eurolatina

C'est sparkle : http://www.carte-telephonique-prepayee.fr/usr_view.php?ID=0 4510 mn pour 7€50 avec la carte king phone en utilisant le tel d'une BOX tu ne paye donc pas.
Olivier vivre ses rêves....
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme thuan: VOIPDiscount, sinon Skype ou MSN ou alors: http://www.centraltelecom.fr/carte-telephonique-toneosept-t.html http://www.ristournetel.fr/index2.php

ou encore voir ce POST parmis de nombreux autres sur le sujet, utiliser RECHERCHER 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est pareil avec Eurolatina tu ne paye rien ! ça reste une carte prépayé comme sparkle.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

DI Dilom Globetrotter ·
Faux, avec eurolatina tu n'a pas 4100 mn mais seulement 2000 et des poussiere. le rapport prix minute n'est forcément pas le meme. Mais j'en convient avec toi que cela reste des carte prepayé mais pas pour le meme nombre de minute pour un meme prix.

t'as compris là
TH Thierry3468 Veteran ·
Le portable n'est pas une bonne idée pour appeller à l'étranger car nos chers opérateurs ont des tarifs prohibitifs.Pour moi, la solution s'appelle la Télé 2 box qui permet des appels en illimité sur un fixe en Thailande.Certes, les Thais sont très mobiles et doivent imposer le recours à une carte genre euro latina.Ma femme vit à BKK et elle possède un fixe.Téléphoner à BKK me coute rien de plus que mon abonnement à Télé 2.Je te conseille de réserver le portable pour une urgence mais l'appel depuis la Thailande vers La France coute 7 baths...alors au lieu d'appeler, tu demandes à tee rak de t'appeller.....
thierry3468
Avec Voipdiscount c'est gratos même sur les mobiles thai 😉 pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple? 😛
Khun maa jak nai krap?

T'as pas de problèmes avec VOIP discount? Je l'utilisais au début.... C'est gratuit effectivement avec un certain crédit sur une certaine période puis il faut attendre la période suivante et on peut recommencer. Logique. Par contre maintenant, j'ai un message disant que j'ai utilisé la totalité de mes crédits gratuits vers ce numéro. As-tu le même problème? Y a t'il un moyen de contourner ça?

Avec Voipdiscount c'est gratos même sur les mobiles thai 😉 pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple? 😛
@+ Thibaut
JE Jeromebkk Veteran ·
VOIPDiscount est incompatible MAC

Il est tout a fait compatible avec Mac, tout comme je l'utilise sous Linux sans probleme puisqu'il utilise le protocole SIPE qui est un protocole ouvert. C'est justement tout son interet, pouvoir l'utiliser sous n'importe OS, avec n'importe quel logiciel ou meme materiel.
http://www.voipdiscount.com/en/download.html System requirements:

PC running Windows Vista, XP, 2000 (with SP2) 300 MHz processor 128 MB RAM 10 MB free disk space on your hard drive Sound Card, and headset with microphone Internet Connection broadband: Cable, DSL, with minimum 64 kbit/s up/downstream)

pour moi c est pas compatible, il propose de downloader un ficher EXE 😎 ou alors il y a une solution mais bon, c est usine à gaz
Oui tu remets un crédit de 10 euros et c'est reparti pour un tour, je l'ai fait en début d'année pour la 2ème fois depuis mon inscription, ca marche nickel a part 2-3 petits bugs négligeables de temps a autres ou tu paies 0.001 cts au lieu de la gratuité 😉
Khun maa jak nai krap?

HE Henridusud Globetrotter ·
Franchement avec les cartes prépayées style latina, cela vous revient à un euro les quatre heures de communication. (2000 minutes pour 7 euros 50). C'est vrai que c'est très cher....🏴‍☠️🏴‍☠️ Et on peut les acheter sur internet, pas la peine de se déplacer...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JE Jeromebkk Veteran ·
Tu n'as rien a telecharger ! Il suffit de prendre n'importe quel logiciel 'softphone' et de le configurer en entrant le nom de ton compte, le mot de passe + la passerelle SIP (sip1.voipbuster.com ou sip1.voipdicount.com etc suivant ton compte).

Liste les logiciels qui fonctionneront avec ce service (colonnes "compatibles SIP") : http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_VoIP_software
Tu n'as rien a telecharger ! Il suffit de prendre n'importe quel logiciel 'softphone' et de le configurer en entrant le nom de ton compte, le mot de passe + la passerelle SIP (sip1.voipbuster.com ou sip1.voipdicount.com etc suivant ton compte).

Liste les logiciels qui fonctionneront avec ce service (colonnes "compatibles SIP") : http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_VoIP_software

merci, je vais etudier ça prochainement 🙂
MA Matcruz Regular ·
oui pareil et quand çà me met que j'ai utilisé la totalité de mes crédits gratuits, je re crée un autre "faux" compte 🏴‍☠️ et c'est reparti

++
RE Rely23 Globetrotter ·
Ok ok je m'incline...
"

Merci, j'essayerai la prochaine fois. 🙂

Oui tu remets un crédit de 10 euros et c'est reparti pour un tour, je l'ai fait en début d'année pour la 2ème fois depuis mon inscription, ca marche nickel a part 2-3 petits bugs négligeables de temps a autres ou tu paies 0.001 cts au lieu de la gratuité 😉
@+ Thibaut
DI Dilom Globetrotter ·
Le coté compliqué c'est qu'il faut un ordinateur lorsque tu veux téléphoné, comment fait tu lorque tu n'est pas chez toi a coté de ton ordi. Pour moi il n'y a rien de mieux que la carte Sparkle a 4100 mn pour 7€50 en composant un numéro fixe sur ton portable... 01.xx.xx.xx.xx puis avec le forfait orange origami zen j'ai trois numéro illimité fixe ou portable 24/24 7/7 donc ça ne décompte pas du forfait lorque je compose ce numéro

4100 mn = 68h30 qui dit mieux pour 7€50 = 0, 0018293 la minute
TH Thuan Globetrotter ·
Le coté compliqué c'est qu'il faut un ordinateur lorsque tu veux téléphoné, comment fait tu lorque tu n'est pas chez toi a coté de ton ordi.

pas du tout, , , , , avec ses mini ordinateurs, actuelles, ( moins de 300 euros ) on est complètement nomade, il suffit de capter le wifi, et le tour est jouée,
Je suis d'accord que c'est contraignant d'être a coté de son ordi quoiqu'il y a des solutions comme le dit thuan mais tu es limité a des numéros de fixe tu dis, avec VOIP tu peux appeler des portables et la plupart de mes amis ou de la famille de ma femme n'ont que ca, pas de lignes fixes 😕
Khun maa jak nai krap?

DI Dilom Globetrotter ·
Non pas du tout, tu compose un numéro de fixe sur ton portable par exemple ou sur une freebox (sa coute rien), tu tape un code secret et ensuite tu compose le n° du portable en thailande

http://www.carte-telephonique-prepayee.fr/usr_view.php?ID=0 😉
Ok mais bon moi j'ai pas de portable francais ni de free ou autres box, donc j'ai du cherché ailleurs des solutions
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Non pas du tout, tu compose un numéro de fixe sur ton portable par exemple ou sur une freebox (sa coute rien), tu tape un code secret et ensuite tu compose le n° du portable en thailande

http://www.carte-telephonique-prepayee.fr/usr_view.php?ID=0 😉

En effet c'est très bien comme système, merci du tuyau . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AR Aroimak Veteran ·
a ben ouais, çà c'est pas mal comme plan, merci de ton info
J'ai un ex collègue qui me dit qu'il utilise nonoh. Quelqu'un connaît ? http://www.nonoh.net/en/index.html
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
nonoh c'est same same que voip, mais il faut payer les communication sur un portable, viop c'est illimité sue les fixes et portables ( pour la Thailande, )
LA Latanapong Veteran ·
hello,

Le conseil de se faire appeller par tirak a 7 B/min est une fausse economie car apres Tirak demande un western union pour payer les cartes de telephone. Tu me diras de tout facon appeler Tirak finira de tout facon par western union. C'est dure de resister 😕

😉 😎 😏 🤪
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
Ca c'est du vécu 😏😏😏

hello,

Le conseil de se faire appeller par tirak a 7 B/min est une fausse economie car apres Tirak demande un western union pour payer les cartes de telephone. Tu me diras de tout facon appeler Tirak finira de tout facon par western union. C'est dure de resister 😕

😉 😎 😏 🤪
@+ Thibaut
LA Latanapong Veteran ·
Un peu, mais j'achetais des cartes mais a l'époque c'était 10e les 200 min. Mais j'en ai tellement vu d'autre se faire avoir...

Maintenant je suis la bas gratuit de 5 heure du matin a 17h... 😎
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
KU Kurgan71 ·
J ai cru entendre que pour les telephones fixes en thailande, maintenant les fournisseurs ADsl en France Free et Le 9, les appels fixes en Thailande etaient gratuits Attention je ne parle pas d appels sur les portables 😉

Quelqu'un peu confirmer ?

chris

Similar discussions

You might also like