Bon plan en cette période pour Toulouse (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

en ce moment je compte aller dans la superbe ville de TOULOUSE, pour les fêtes de Noel, je voudrai avoir les "Bon plan à ne pas manqué dans votre ville: monument, resto, animations...

En Bref tout ce qui donnera un apercu de cette ville en l'espace de 5 jours,

Merci d'avance pour tous reseignements

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
LA Laurent186 Veteran ·
Voici les quelques sites que je garde sous la main, lorsque je vais faire un tour à Toulouse: La mairie de Toulouse La cité de l'espace L'office de tourisme de Toulouse
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
RA Ramiaraka Regular ·
Merci encore une fois, mais j'aurai préféré avoir des avis plus personnelles (expériences....), car je pense que les sites dis dans les offices de tourismes ne sont pas toujours les meilleurs plan; Par exemple aujourd'hui j'ai trouvé un super bar "la maison", chauffé à la cheminer, c'est ce genre de plan que je trouve sympa.... pour le bar au mettre, j'y cours tout à l'heure.

A+
LA Laurent186 Veteran ·
Dans ce cas, je peux te conseiller le bar "le filochard" qui se trouve au coin du quai de Tounis et de la rue de Metz, face au pont neuf (métro le plus proche Esquirol). L'ambiance est un peu décallée (attention, il y a souvent du monde). Il y a aussi "le planète rock" qui est une boite de nuit sympathique, mais là, il va falloir que tu te renseigne sur place, car je ne saurai pas t'expliquer comment on s'y rend. Si non, je t'avais donné le lien de la cité de l'espace, si tu t'intéresses à tout ce qui touche la conquête de l'espace, je te le conseille vivement. PS: Jeudi prochain je vais à Toulouse, on se croisera peut-être au filochard 😉
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
RA Ramiaraka Regular ·
ok super, sinon cette nuit j'ai trouvé un endroit super car il y avait des jeunes, le "bodéga", je l'ai trouvé super sympa, sinon je crois que je vais allé faire un tour au "filochard", de plus je trouve qu'ils sont pas mal les metros de Toulouse.

Sinon passe de bonne fête

A+
RA Ramiaraka Regular ·
J'ai raté mon passage à la cité de l'espace, sinon les je suis déja parti pour la capitale de France pour finir mon séjour en France pour repartir vers le soleil des tropiques.

Merci pour tous les soutiens de tous les membres de VF

A+
MA Max311 ·
Bonjour, la ville rose est merveilleuse à visiter, il y a les monuments comme saint Sernin ou le magnifique musée des Augustins, et encore le Pont Neuf qui est un des symbole de la ville, personnellement j'aime me promener au " Port de l'embouchure" c'est en plein centre ville donc un peu brouillant mais ca vaut le coup : c'est la fin du Canal du Midi et le début du Canal des Deux Mers.

Toulouse c'est aussi la nuit avec un "centre culturel" qui est à Saint Pierre, sans parler des bonnes tables ...

Pour les malins, un guide permet de bénéficier de très fortes remises (50%!) sur les loisirs et les restaurants à Toulouse et sa région, sa s'appelle "le Privilèges Gourmets" c'est très très intéressant !

Une association s'occupe de faire visiter la ville et ses secret au touriste et aussi aux Toulousains soucieux de mieux connaître leur ville c'est l'A.P.H.A

Autour de Toulouse il y a des portion du Canal du Midi superbe à voir comme l'écluse de Castanet ou celle du "partage des eaux" a 40Km du sud de Toulouse ou l'on peut aussi voir le monument de Pierre Paul Riquet (le concepteur du Canal) c'est très beau !

A voir aussi je pense le musée du canal qui est a Revel, et de retour sur la ville rose, ne manquez pas le marcher de Saint Aubin le dimanche, c'est le plus beau de la ville :p

Bonne visite ! ;p

Similar discussions

You might also like