Bon plan au Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Si vous aimez sortir des sentiers battus, voici un bon petit coin à ne pas manquer. Le village s'appelle Santa Fe, à 1.30 H. de Santiago (bus toutes les 30' à partir du terminal). Paysage superbe, température agréable, gens sympas et pas (encore) de touristes. Logez à l' "Hôtel Santa Fe" (13$ la chambre avec sdb).
CH Chris06 Veteran ·
Merci Mabuhay, voilà un tuyau interressant et qui change un peu de tous les cousins québequois qui ne parlent que de leurroyal decaméron ....( sans rancune mais ça me fait exploser de rire à chaque fois ..)
chris06
DJ DjiArre ·
C'est tres vrai pour santa Fé, mais ne pas oublier la Casita rio Indio (ya un site internet) sur la route de Portobelo à Nombre de dios. Le coin est fabuleux avec de super balades à faire, Nombre de dios, jose pobre, puertobello....et pas de tourisme de masse à part un peu (rien de bien méchant) à Portobello. Aussi, l'ile de Boca brava au sud de david vaut son pesant de cacahuette!! D'autre infos dispos si vous voulez le résumé du mon trip par mail c'est possible... Il est aussi dispos sur l'infos voyageur d'ABM
DjiArre
WI Willemspie Globetrotter ·
Bon Santa Fe est pas mal ... mais sans plus. Je viens du Costa Rica et a cote des parcs nationaux du CR la nature au Panama m'apparait tres decevante. L'hotel Santa Fe, aussi, c'est pas donne si on est seul. Quant a la Casita Rio Indio a Portobelo, j'ai essaye en vain de reserver par Internet ... pas de reponse.
MA Marinenico ·
Bonjour Djiarre,

Je m'appel Marine j'ai 24 ans et je pars au Panama le 26 fevrier avec mon frere pour une quinzaine de jours; Notre 1ere etape est bien sur les ils san blass, mais on se dit qu'apres quelques jours là bas on voudrait bouger et voir du pays. Pourrais tu m'indiquer les régions les plus sympas à faire, sachant qu'on est anti hotels de luxe, club etc... Un endroit assez depaysant nous ferait le plus grand bien!!

Merci de me repondre![:)]
Marine
MA Maggie1977 ·
Bonjour,

Nous partons au mois de Mars au Panama et nous souhaiterions aller qq jours à Bocas del Toro

J'ai vu sur qqes forums qu'il y avait sur l'ile de Bastimientos une pension qui s'appellait la PENSION OU CASITA "TIO TOM"où on pouvait dormir pour une douzaine de dollars par nuit. Quelqu'un aurait les coordonnées de cette pension "tio tom"?[:/]

Merci pour votre réponse.

Maggie
MA Maggie1977 ·
PENSION TIO TOM 757 9053 WWW.tio-tom.com
VI Vivaquebec ·
Bonjour à tous,

Pour le dépaysement je vous conseil d'aller passé une nuit dans le Parc National Altos de Campana. J'y ai campé une nuit en 2004. Il y a un vieux américains un peu sénile qui vit là dans les montagnes et c'est possible d'y rester pour vraiment pas cher ou simplement camper sur son terrain. On avait parlé un peu avec et ils ne nous avaient rien chargé et nous avaient même offert de prendre une douche... En 2003 j'ai monté jusqu'à la croix en haut des sentiers pédestres et ça vraiment vallu la peine de suer à grosse gouttes.

Vous pouvez voir quelques photos : http://vivaquebec.iquebec.com/campana/
C'était pas seulement d'être là en simple touriste, c'était vivre à leur façon.

You might also like