Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonsoir,

Sur les forums italiens, on parle de bons de réduction déposés en cabine, pour une réservation avant le 31 décembre 2012 sur une croisière avec un départ avant le 31 août 2013.

Si vous rentrez de croisière pouvez-vous le confirmer ? Merci pour vos réponses
Jean-Claude
CH Chris13130 Veteran ·
Hello jc 🙂,

Oui je confirme pour notre mini sur l atlantica(07/05/2012), a le fin de la croisière nous avons reçu deux enveloppe (une pour moi et l autre pour ma femme) , contenant chacune deux chèque cadeaux Costa, un de cent euros pour une prochaine croisière(réserver avant la fin de l année)et un de cent euros a offrir (bien sur avec les même condition), en fait du parrainage.
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
GL Gladfred Veteran ·
Rien pour nous en débarquant de la transat "mer des caraibes" le 14 mai ! 😕
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir, Ils savent qu'après une transat on est devenu accro , et qu'il ne faut plus de carotte pour s'inscrire!! Pourtant vu le budget dépensé en 17 jours ils pourraient se fendre d'une promo au moins identique!!!
Francine
GL Gladfred Veteran ·
C'est clair qu'après 17 jours le budget prend un sacré coup !!! Il devrait nous donner un bon de 200 € donc !!! 😛
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
JC JCC83 Regular ·
Merci Chris pour l'info, j'ai eu confirmation par quelques forumeurs en MP.

Au fait, es-tu sur le Divina actuellement ? C'est aujourd'hui le baptême à Marseille, non ?

A bientôt
Jean-Claude
JC JCC83 Regular ·
Bonjour Gladys,

Cette offre Costa a débuté le 1er mai donc avant le début de la transat.

Comme il n'y a aucune information de la part de Costa pour cette offre, il n'y a pas de date pour la fin de l'opération, à moins que Dame Aurélie du Blog Costa passe nous en dire plus ?
Jean-Claude
BA Balzanes Regular ·
Rien pour nous en débarquant de la transat "mer des caraibes" le 14 mai ! 😕

idem
BA Balzanes Regular ·
Cette offre Costa a débuté le 1er mai donc avant le début de la transat.

Bonjour,

Nous sommes revenus le 14 mai, donc nous sommes en plein dans cette promotion, non ??????
EV Evelynette Regular ·
Bonjour

De retour le 23/05 d'une croisière sur le Costa Voyager 2 bons de 100 euros/personne (un personnel, l'autre pour un "ami") pour une inscription avant LE 31/12/12.
CH Chris13130 Veteran ·
Hello JC,

Au fait, es-tu sur le Divina actuellement ? C'est aujourd'hui le baptême à Marseille, non ?

Nous parton dimanche sur le divina, après l inauguration qui a lieu samedi.
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
JC JCC83 Regular ·
Comme je le disais je n'ai pas plus de renseignement, il semblerait que cette offre ait débuté le 1er mai mais le début de la transat était le 27 avril, non ?

D'après un forum italien, tous les navires sont concernés sauf le Victoria qui se trouve désormais en Asie, donc le Luminosa aurait du bénéficié de cette promo, enfin les croisiéristes du Luminosa !
Jean-Claude
LE Legend2622 ·
revenu d'une croisière sur l'atlantica et bons de réductions en cabine!!! 100 e pour moi et mon mari et 2x 100e en parrainage. Cordialement
MA Mataud01 Regular ·
bonjour, moi je suis preneur pour un bon de réduction !! cordialement
OS Osny Veteran ·
Voici quelques informations sur ces bons suite a mon retour de croisiere sur l'atlantica du 5 juillet.

Bon de 100 € par adultes uniquement et par cabine, donc si deux bons et deux adultes par cabine pas cumulable.

Valable pour une reservation avant le 31 decembre 2012. Mais pour une croisiere avant le 31 aout 2013.

Bon cumulable avec la reduction costa club.

Mais bon non cumulable avec les autres reductions et promotion en cours. Et c'est là que ce bon devient pour le moment inutile, car actuellement Costa ne fait pratiquement que des promotions sur les croisieres de cette annee et du debut de l'annee prochaine. J' ai effectué 5 simulation sur le site de Costa et je n'ai trouvé aucune croisière sur laquelle le bon a été accepté par le système informatique. Sauf bien sûr des croisières pour juillet aout de l'annèe prochaine...

@ + Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
JC JCC83 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Pour ma part j'ai donc bénéficié de 2 fois 2 bons de 100 € lors de ma croisière sur le Pacifica le mois dernier.

J'ai pu utilisé les 2 bons "personnels" pour une résa sur le NeoRomantica en mai 2013, en passant par mon agence habituelle.

Bonne journée
Jean-Claude
CA Camille4948 Regular ·
Nous sommes rentrés fin juin "Cocktail Baltique/Fjords", nous avons bien trouvé dans notre cabine chacun un bon de réduction de 100 euros pour une réservation avant le 31 12 2012 sur une croisière avec un départ avant le 31 août 2013.

Nous allons donc l'utiliser pour notre 2ème croisière.

Camille😊
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour,

Nous sommes revenus de croisière avec Costa le 1er mai du Pacifica et n'avons pas eu de bons pour une prochaine croisière ! Je suis preneuse pour un bon de parrainage. Merci. Cordialement.

Sandrine
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello sandrine !

Nous sommes revenus de croisière avec Costa le 1er mai du Pacifica et n'avons pas eu de bons pour une prochaine croisière ! Je suis preneuse pour un bon de parrainage.

Ca ne marcherait pas, les bons de parrainage, c'est pour un "primocroisiériste Costa" uniquement... 😉
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Pap,

Merci du renseignement.

J'ai appelé Costa et ils m'ont donné le numéro du service clients. Je les appelle demain car ils ferment à 16h30. Je verrais s'ils veulent bien faire un geste commercial...

Sandrine
PA PAP86 Globetrotter ·
Je verrais s'ils veulent bien faire un geste commercial...

N'oublie pas : un grand sourire, de la mesure, beaucoup d'humour... et on obtient plein de choses... pas seulement avec Costa, d'ailleurs 😉
ET Eterlous Globetrotter ·
]

Ca ne marcherait pas, les bons de parrainage, c'est pour un "primocroisiériste Costa" uniquement... 😉

Cela n'est pas mentionné sur le bon, mais peut-être n'en as-tu jamais vu ?? 😉
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Eterlous !

Celui-ci en particulier, non... ma dernière croisière Costa date déjà de 8 mois... J'en ai vu d'autres, pas forcement Costa (je dois avoir aux archives un tel bon de chez "FESTIVAL") où "*sa première croisière* " était mentionné... Et puis le principe du "parrainage commercial", en général (mais il peut y avoir des exceptions) c'est de drainer des *nouveaux clients*, pas d'accorder des réductions à des clients déjà connus via des clients déjà connus... 🤪
Hello Eterlous !

Celui-ci en particulier, non... J'en ai vu d'autres, pas forcement Costa (je dois avoir aux archives un tel bon de chez "FESTIVAL")🤪

Salut, Pap, J'avais cru comprendre que la discussion portait sur les coupons distribués par Costa, depuis quelques mois... et qu'il était peut-être préférable d'avoir eu l'occasion d'en lire leur mode d'emploi, pour en parler avec la précision qui d'habitude est la tienne... sans rancune...😉
PA PAP86 Globetrotter ·
Tu as raison Eterlous... si on se borne à ces bons-ci, j'étais effectivement hors sujet.

Mais je ne parlais pas de ce cas en particulier.

Je répondais *très précisément*, au plan général, en termes de *pratiques commerciales* et de *logique commerciale*, concernant ce type de bons.

Il me semblerait *absurde* commercialement, illogique, que de tels bons de réductions puissent servir à des touristes *déjà clients de Costa* puisque leur objet est de trouver de nouveaux clients (principe commercial du parrainage).

Parce que les "déjà-client-Costa", de deux choses l'une : - ou ils sont satisfaits, et Costa sait bien qu'ils reviendront, même sans coupon de 100 euros... - ou ils sont mécontents, ils ont décidés de ne pas revenir, et alors c'est pas 100 euros qui les feront changer d'avis...

Alors tu me diras que Costa n'est pas à une absurdité près... 🤪 je ne sais pas... 😇

Je vais bien voir si on m'a prévu un tel bon dans un mois... 🙂😛 et si j'ai et qu'il peut servir à des "déjà-client-Costa", je te l'envoie ! 😉
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour pap,

Ma maman possède deux bons de 100euros, alors es ce que je pourrai en profiter pour une croisière en octobre 2013 en suite samsara ou mon status gold-pearl va l empêcher car en plus cela sera une date privilège ?

En voilà une bonne question ?
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PA PAP86 Globetrotter ·
Ma maman possède deux bons de 100euros, alors es ce que je pourrai en profiter pour une croisière en octobre 2013 en suite samsara ou mon status gold-pearl va l empêcher car en plus cela sera une date privilège ?

Hou là la, Alexandre...

mais ça frise la métaphysique, une question pareille... 😉 au moment où nos députés réfléchissent (très lentement, certes, très lentement... 😎 ) à la suppression des cumuls... 😏 tout peut arriver... 🏴‍☠️
Costa pourrait bien ou faire 100€ sur le compte de la cabine surtout pour des bons clients. Je me réjouis de voir la réponse de Costa!

Hors sujet, es ce que tu as eu chez msc une scance d information pour les yacht club...?
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PA PAP86 Globetrotter ·
Hors sujet, es ce que tu as eu chez msc une scance d information pour les yacht club...?

Non, rien de spécial... Soirée au Sofitel la veille, conforme au contrat MSC/Sofitel, transfert au port vers 10h 30 (notre choix, aurait pu être plus tôt ou plus tard) en jaguar, et accueil en bas du bateau par un majordome avec qui nous avons immédiatement embarqué... (pas plus de 5 mn chrono entre la voiture et le bateau... le chauffeur de la limousine avait prévenu par téléphone à mi-parcours qu'on arrivait)

La visite du Fantasia s'est alors faite sous la conduite du majordome pendant une petite heure : d'abord le Yacht Club, avec son fonctionnement expliqué, puis la visite complète du bateau hors Yacht Club. Et retour à la cabine (on avait la 16008, "de l'autre côté"... 😉 )

Ensuite, à bord, la réunion d'information était "pour tout le monde", l'impression est très nette que tout se qui se passe en dehors du Yacht-Club est fait *comme si* le Yacht-Club n'existait pas... Idem pour l'exercice de sécurité que nous avons très ostensiblement séché dans la mesure où il avait lieu pour nous le dernier soir, quelques heures avant notre débarquement à Marseille... après le départ de Gênes...

Je ne sais pas comment c'est organisé maintenant... en ce qui concerne Costa, je revois à la télé récemment Georges Azouze à qui on disait que dans ces croisières "omnibus" (et c'était le cas du Concordia), l'exercice était au départ de Savone, et que ceux monté après ne l'avaient éventuellement que le dernier jour et qui mettait un terme à l'entretien en criant au harcèlement te en disant que ce n'était pas possible...

Dis, Georges, t'es déjà monté, sur tes bateaux, avant "le Concordia" ? 🤪 Moi, oui, plusieurs fois... et de Marseille, mais comme on tournait dans le sens des aiguilles d'une montre, c'était Savone en jour 2, et l'exercice était *le soir de Savone*... Donc celui qui montait "à la suivante", à Naples, il avait son exercice quelques heures avant de débarquer...

Mais ça, c'était avant...

J'ose espérer - je voudrais dire je n'en doute pas, mais je suis comme St Thomas...🤪 - que maintenant, il y a, d'une façon ou d'une autre, exercice tous les soirs... Mais ça m'étonnerait qu'ils "paralysent" le bateau pendant plus d'une heure (bars, animations, boutiques, etc..) chaque soir... 😮
Alors la je suis très surpris que tu as sèché l exercice de sauvetage et en plus personne n est venus te cherche, c'est encore plus grave!

Bon nous n aurons pas l épisode du sofitel, donc nous verrons à l'arrivée au port, mais selon l agence on devrait laisser la voiture devant le yacht club d embarquement, le paiement se fait par l'intermédiaire du compte du bateau (déjà la rien a voir avec savone ou il faut payer cash) et ensuite nous embarquons, en toute logique comme nous serons la veille à gens, nous serons vers 10h au port.

N ayant pas refait de croisière Costa omnibus depuis le concordia, je ne peux répondre à la question, comme la dernière date d avril 2012 Dubaï - Venise.

Nous n embarquons pas à Marseille à cause des grèves on la vécu un fois cela suffit) et l'autre fois Toulon a cause du vent, alors maintenant et jusqu �� désormai, c est savones!

C est surtout à Micky arisson qu il faudrait demander comment se passe les exercices de sauvetage chez carnival !
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Alexandre !

Alors la je suis très surpris que tu as sèché l exercice de sauvetage et en plus personne n est venus te cherche, c'est encore plus grave!

Arf ! ça c'est valable pour le bateau MSC...😉 mais pas le Yacht-Club ! Oublierais-tu le commandement numéro 1 du Yacht Club : "on ne dérange jamais les passagers du Yacht Club"... 😐😏

et puis là, j'avais *prévenu* (aussi bien mon majordome que l'hôtesse francophone, qu'en Yacht Club, on voit d'ailleurs très peu, je ne sais même pas si elle a le droit de pénétrer dans le "sanctuaire" qui est "interdit" aux photographes... à moins que tu en *fasses venir* un) que je n'irais pas... pace que je refusais de me prêter à, et donc de "cautionner", une absurdité... mais que j'étais prêt à signer une décharge... on m'a rien demandé... 😛

C est surtout à Micky arisson qu il faudrait demander comment se passe les exercices de sauvetage chez carnival !

Ah mais chaque compagnie est totalement indépendante pour son organisation et son fonctionnement... La "holding" n'intervient que pour les consolidations financières et pour la (toute relative) unité d'image... même la sécurité n'est pas forcément gérée "pareil"...

Mais je vais plus loin, moi, je ne connais que Costa France et MSC France... ce sont mes seuls interlocuteurs... à eux ensuite de faire passer éventuellement mes suggestions en haut lieu s'ils ne les trouvent pas stupides... 😎😎 😇

(non, non, mes chevilles, ça va... 😉😊 mais c'est *eux* qui disent que j'ai de bonnes idées... ah ? c'est juste pour me faire plaisir ? 😕

Ben c'est la preuve qu'ils sont attachés à la la satisfaction du client, hein, c'est déjà pas si mal... 😎 )
Bonjour pap,

La réponse est ecrite sur le bon de réduction... 😉 ( sur mon bon, il était spécifié : réservation avant le 31/12/2012 et départ avant le 31/08/2013, cumulable avec les réductions : costa club, voyages de noces, jeunes vacanciers et l'offre premium, mais ne peut être cumulé avec les bons costa club, le tarif flash ou tout autre offre promotionnelle.) Bonne soirée et bonne future croisière.
Eh bien je vous remercie pour ces informations importantes, je vais voir avec ce qu il est inscrit comme date sur ceux de ma maman.

De toute façon en suite, il n y a pas de promotion mais les dates privilèges !
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Pap,

J'aurais essayé mais voici la réponse de Costa :

C'est avec une attention toute particulière que nous avons pris connaissance de la teneur de votre courriel.

Membre Pearl de notre Costa Club, nous tenons au préalable à vous remercier de votre fidélité à l'égard de notre Compagnie.

Pour votre information, les bons de réduction d'un montant de 100 euros ont été mis en place à partir du 1er juin 2012. Les passagers à bord à partir de cette date en sont les seuls bénéficiaires, notre système informatique les reconnaissant automatiquement.

A la lueur de ce qui précède, nous sommes au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre dermande.

Cet élément établi, nous prions d'agréer, Cher Partenaire, l'assurance de nos sincères salutations.
PO Porites Veteran ·
Bonsoir,

Bons reçus la semaine dernière lors de notre dernière croisière. Reste à savoir maintenant s'ils seront valables pour la prochaine déjà réservée, on verra bien😎.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
PO Porites Veteran ·
Reste à savoir maintenant s'ils seront valables pour la prochaine déjà réservée, on verra bien😎.

Ils le sont🙂
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, j'ai reçu hier par courrier le nouveau magazine du Costa Club, accompagné d'un bon de réduction de 100 Euros. Nous avons réservé il y a quelques semaines, une croisière pour avril prochain. Peux-tu me confirmer que la réduction sera appliquée au moment du paiement final si tu as eu l'info. Merci d'avance
Bonsoir,

Très bonne question et je serai curieux de connaître la réponse, malgré que je crains la connaitre!
LO Londaise Veteran ·
bonjour, vous dites , ils le sont! n'avez vous donc pas encore payé le solde?
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Minouche et Alex.Comment allez-vous? J'ai reçu, avec la revue du costaclub,2 coupons de réduction de 100 euros chacun.Je lis:"Ils sont valable pour l'achat de votre prochaine croisière, à condition de réserver avant le 31/12/2012 et pour un départ avant le 31/08/2013.Ces coupons sont cumulables avec un grand nombre d'offres promotionelles, se renseigner auprès de votre agence de voyages......Utilisable uniquement pour votre prochaine réservation(hors groupes) et NON-RETROACTIF. "
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
Bonjour,

Nous allons très bien et vous que racontez vous de beau ?

Nous n'avons pas encore reçu le catalogue club version papier, seulement un email avec un lien.

Nous attendons avec impatience le 20 octobre notre croisière afin d'aller tester le MSC Yacht club.

Nous prendrons les décisions pour la suite après avoir fait cette croisière et si des fois on reçoit le catalogue papier de costa club.

Bonne soirée. Alexandre
JO Joecel Veteran ·
voila la réponse de mon agence.

Je reviens ce jour ; j’ai appelé Costa et ils me confirment que le bon est applicable à partir du moment ou vous l’avez reçu Donc je ne peux pas l’appliquer sur la croisière du mois d’avril 2013.
FR Friquette07 Globetrotter ·
????
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
PO Porites Veteran ·
Utilisable uniquement pour votre prochaine réservation(hors groupes) et NON-RETROACTIF. "

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive mais j'attendais la réception des documents par Costa pour vous donner les meilleures infos possibles. Donc oui les bons de réductions ne sont pas rétro-actif mais encore oui on peut quand même les faire appliquer sur une croisière déjà réservée pour 2013.

2 bons appliqués sur une de mes croisières 2013 (réservée en Juin 2012) en appelant Costa (croisière réservée directement chez eux) et sans insister. Je vais maintenant faire de même par mon agence pour celle réservée par cette dite agence.

PS : bien demander le reçu de solde (total, acompte payé et solde) car ils ont du faire la manip deux fois pour moi (la 1ère personne de chez Costa ayant oublié de valider les 2 bons). Au passage tout le monde reçoit-il ce genre de doc en réservant directement par Costa ?

Voilà j'espère que ça sera bon aussi pour vous tous car j'ai appris avec Costa que chaque cas est différent 🤪.

Sinon Alexandre vous vous attendiez à quelle réponse?
DO Domino22 Regular ·
Bonsoir et merci pour vos explications. Je me suis rendue aujourd'hui dans mon agence habituelle(leclerc voyages) pour réserver ma prochaine croisière pour mai 2013.Mes 2 bons ont été acceptés, soit une réduction de 200 euros.Mon agent de voyages a posé la question à Costa, en ma présence, de savoir si ces bons pouvaient éventuellement être retroactifs.Costa a répondu:oui pour des réservations faites depuis "peu de temps", sans aucune autre explication. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
FR Friquette07 Globetrotter ·
donc tu penses qu'une croiseire reservee depuis peu, dont le solde n'est pas payé.. ca devrait marcher.. et on peut donc utliser les deux bons ?
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
PO Porites Veteran ·
donc tu penses qu'une croiseire reservee depuis peu, dont le solde n'est pas payé.. ca devrait marcher.. et on peut donc utliser les deux bons ?

Ces bons sont valables pour des croisières en 2013 donc à priori tu n'as pas soldé le contrat. 1 bon / personne. Ensuite comme je l'ai dit chaque cas est particulier. C'est ok pour moi sur une croisière réservée en juin 2012. Je vois ce jour pour faire la même chose sur une autre réservée en mars 2012.

Après je pense que c'est simple, chacun doit appeler le prestataire par lequel il est passé pour réserver avec ces bons et sera fixé.
LO Londaise Veteran ·
bonjour vous avez dont combien de bons? nous en avons reçu un seul( plus un à offrir) avec le magazine Costa CLUB au nom de mon mari, vais je recevoir moi aussi le magazine avec ce bon?
PO Porites Veteran ·
bonjour vous avez dont combien de bons?

Bonjour, Deux reçus à la fin de notre croisière d'Août et deux reçus avec le mag (1 par mag).
LO Londaise Veteran ·
merci je n'ai pas encore reçu le magazine à mon nom... d'après vous nous devrions donc avoir encore 2 bons à la fin de notre croisière d'octobre??

Similar discussions

You might also like