Bonne musique de route pour les USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour tout le monde,

Je me compile quelques CD de musique à écouter sur la route (genre: Eagles, Nilsson, Springsteen, Sheryl Crow, Jewell, Dylan, Joan Baez, Cat Stevens, John Denver, 70's....). D'autres bonnes idées? (même de style différent, du moment que c'est pas du hard, de la dance ou de la techno... 🤪...)

Merci! 🙂
PA Panisse Globetrotter ·
Ah, vaste sujet 😎

Alors, je dirais : 10.000 Maniacs, Barry White (si, si, ça s'écoute bien sur la route 😏 ), Chris Rea, Echo and the Bunnymen, Enya, Fleetwood Mac, JJ Cale, Leonard Cohen, Lloyd Cole, Loreena McKennitt, Neil Diamond, Patti Smith, Simon & Garfunkel, Peter Gabriel, Phil Collins, Roxy Music, Simple Minds, Talking Heads, Texas, The Byrds, Vonda Shepard... C'est quasiment sans fin 😏
SE Sedonax Globetrotter ·
En restant dans le cadre d'artistes américains pop/rock, en voici quelques uns qui "fonctionnent bien" pour conduire sur les highways :

America, Fleetwood Mac (particulièrement l'album Rumours), JJ Cale, CSNY, Steve Miller Band, Doobie Brothers, Chris Isaak, Tony Joe White...

Quand je commence à "piquer du nez", je sors ma compilation des 3 premiers album de ZZ Top, cela me réveille et ça va tout de suite mieux !

Autour des grandes villes, je te conseille de scanner sur la radio afin de trouver la station de "Classic Rock" locale. Tu peux aussi scanner les radios de "Country-Rock" et tu y découvriras aussi des morceaux très sympas (évite les radios "classic-country" avec des chansons trop souvent mièvres. Sur place, je note les artistes et les chansons qui m'ont plu et au retour en France je me fais une compilation "country-rock" que j'emmene au voyage suivant.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
VA Vazyvite Globetrotter ·
Dans le genre "j'ai encore des 33 tours" un petit coup de AMERICA avec le fameux "Horse with No Name", ça le fait bien sur les grandes lignes droites 😎 Pour choper un PV pour excès de vitesse, rien ne vaut ZZ TOP et "La Grange". C'est pas techno mais Moby avec l'album PLAY est bien adapté également aux routes infinies.

Et le must, c'est bien sûr, l'intégrale de Mireille Mathieu en concert à Dunkerque dont on ne se lasse jamais 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Ouah .... Mort de Rire 😛. On va tout de suite pouvoir classer les générations. Y'aura ceux qui connaissent les Doobie Brothers et les autres 😊 C'est le seul CD que je n'enlève jamais de mon chargeur dans la voiture et même sur Bordeaux - Biarritz ... ça marche aussi !

SE Sedonax Globetrotter ·
un petit coup de AMERICA avec le fameux "Horse with No Name", ça le fait bien sur les grandes lignes droites 😎

Et quand tu roules dans Los Angeles tu mets Ventura Highway (en 1998 quand j'ai pris Ventura Highway pour aller à Santa Monica je l'ai vraiment fait, de même que quand je suis passé à Winslow j'ai mis Take it Easy des Eagles et à San Francisco la chanson eponyme de Scott McKenzie. Malheureusement pour Kanab ou Moab je n'avais rien de particulier à mettre...😎)

Pour choper un PV pour excès de vitesse, rien ne vaut ZZ TOP et "La Grange".

La Grange et Tush sont en tête de ma compilation....

Ouah .... Mort de Rire 😛. On va tout de suite pouvoir classer les générations. Y'aura ceux qui connaissent les Doobie Brothers et les autres

Cela nous fait un point commun !

Les gars du SudOuest devraient cependant tous connaître un groupe qui a intitulé un de ses albums "Toulouse Street". 😉

Et maintenant, "Listen to the music"...
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ce post devrait t'aider 😉 http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_compilation_musique_ouest_americain_D1257178/
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TO Toukoul Veteran ·
Ah, vaste sujet 😎

Alors, je dirais : 10.000 Maniacs, Barry White (si, si, ça s'écoute bien sur la route 😏 ), Chris Rea, Echo and the Bunnymen, Enya, Fleetwood Mac, JJ Cale, Leonard Cohen, Lloyd Cole, Loreena McKennitt, Neil Diamond, Patti Smith, Simon & Garfunkel, Peter Gabriel, Phil Collins, Roxy Music, Simple Minds, Talking Heads, Texas, The Byrds, Vonda Shepard... C'est quasiment sans fin 😏

Pas mal comme sélection.

Merci d'avoir pensé à Enya, Leonard Cohen, Loreena McKennit, Neil Diamond, JJ Cale pour les aires de repos 😉
PA Panisse Globetrotter ·
Merci d'avoir pensé à Enya, Leonard Cohen, Loreena McKennit, Neil Diamond, JJ Cale pour les aires de repos 😉

😏😏😏😏 N'est-ce pas !!
TO Toukoul Veteran ·
Il est vrai que suite à ma pose lorsque j'entends sur les enceintes : "...Suzanne t'emmène chez elle près de la rivière Tu peux entendre les bateaux voguer Tu peux passer la nuit auprès d'elle Et tu sais qu'elle est à moitié folle Mais c'est pour ça que tu veux rester Et elle te nourrit de thé et d'oranges Qui ont fait tout le chemin depuis la Chine Et juste au moment où tu veux lui dire Que tu n'as aucun amour à lui donner Elle t'entraîne dans ses ondes Et laisse la rivière répondre Que tu es son amant depuis toujours Et tu veux voyager avec elle Et tu veux voyager les yeux fermés Et tu sais qu'elle aura confiance en toi Car tu as touché son corps parfait avec ton esprit..." je suis tout speed prêt à faire 200 bornes 😏
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
"...Suzanne t'emmène chez elle près de la rivière.....--

Chanson extraordinaire et tres belle. Je dirais que ca s' ecoute tres bien quand on arrive a la moitie inferieure de la bouteille de Bourbon 😉
TO Toukoul Veteran ·
Tu as raison et d'ailleurs ça aide pour la 2nd moitié 😎

Graëme Allright l'a trés bien pigé " jolie bouteille, sacré bouteille " 😛 et ce, après avoir repris en français " Suzanne Takes you down by the River..." 🙂

Manque plus qu'un Donovan " Cosmic Wheels " pour clotûrer la scéance et je mets 4 jours pour faire 200 bornes 😎

Plus sérieux pour la route, il faut ce que les gros rouleurs appellent la Country de camioneurs : Vince Gil, Gart Brooks, Commander Cody, Lynyrd Skynrd, Charlie Daniels Band, Marshall Tucker Band, Bonnie Rait ou encore Lonnie Mack :

http://www.youtube.com/watch?v=rjdbXwD-xnk&feature=related

(en duo ici avec une grande pointure) 🙂
CU Cupda Veteran ·
Ah bin quand même, Lynyrd Skynyrd, enfin 😛...

On pourrait rajouter "fait rugir ton moteur, mène-le sur l'autoroute, cherchant l'aventure..." aussi, non, les vieux ? 🙂 (je rigole, moi aussi je connais les Doobies Brothers).

Sinon, Lotofee, t'as encore quelques idées dans ce post : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_conseils_cd_pour_voyage_aux_etats_unis_D486084/
TO Toukoul Veteran ·
Bien le Bonjour au Mont Dol 🙂 et au Couesnon.
CU Cupda Veteran ·
Bien le bonjour Là-Haut, chez mes arrières grands-parents, ça fait une paye...
TO Toukoul Veteran ·
... On pourrait rajouter " fait rugir ton moteur, mène-le sur l'autoroute, cherchant l'aventure..." aussi, non, les vieux ? 🙂 (je rigole, moi aussi je connais les Doobies Brothers).

Au fait j'allais oublier mais pour le moteur je pencherais plus pour celui du Loup des Steppes...😉
CU Cupda Veteran ·
Oui, oui, je sais (quand même, c'est archi-classique !!), mon post était pas très clair, j'aurais jamais dû parler des Doobie Brothers dans la même phrase que des paroles de Steppenwolf : en fait, je faisais allusion à l'échange plus haut sur "comment différencier les générations en regardant qui connaît les Doobies Brothers".... ça n'avait rien à voir avec ma brillante traduction de "né pour être sauvage".
TO Toukoul Veteran ·
ça n'avait rien à voir avec ma brillante traduction de "né pour être sauvage".

Easy Easy

😎

A+

je file

Pour choper un PV pour excès de vitesse, rien ne vaut ZZ TOP et "La Grange".--

Aaaaah! Je vois, des connaisseurs sur ce poste! Quand on passe au solo de guitare apres une petite mitraillade de drums, on chercherait la 6-eme vitesse! 😉😎
Toujours dans la série "j'ai pas bougé depuis 1970" 😛, se faire Los Angeles de nuit avec "Take a walk on the wild side" de Lou Reed ... mais ça doit fonctionner ailleurs de toutes façons !

Et une petite compil de Rolling Stones pour l'énergie ou des Who ... pour faire les Experts 😎

TO Toukoul Veteran ·
Gaffe aux USA : si tu conduis en oubliant d'avoir un oeil sur le compteur et l'autre dans le rétro, ça fait mal.

50 miles per hour c'est vite accroché.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... dans le même ordre d'idée, comment parler de "road music" sans citer le fabuleux "Encore sur la route" des "Chaleur en boîte" ? 😉

... sinon, dès que je pense musique de route, il me vient à l'esprit Steely Dan (ce coup-ci, je ne me risquerai pas à la version française de leur nom !)
Steely Dan .... le Daniel d' Acier 😉
TO Toukoul Veteran ·
Encore une fois 😉
TO Toukoul Veteran ·
... dans le même ordre d'idée, comment parler de "road music" sans citer le fabuleux "Encore sur la route" des "Chaleur en boîte" ? 😉

C'est le plus connu mais peut-être pas le meilleur.

amha, la meilleur période fût avec Walter Trout (guitariste chez J.Mayall en remplacement de Bob Hite) avec un morceau d'anthologie de 11 minutes ( tous les instruments y allant de leur solo ) " Live in Australia "

En évoquant J.Mayall, à l'occasion tendre une oreille sur un de ses gratteux : Coco Montoya.

cela vaut les frangins Winter.
HE Hery Veteran ·
Bonjour Tounkoul,

je m'étonne ... On parle de Eagles, Doobie Brothers, Byrds, Lynyard Skynyard, etc. etc. Mais où restent les meilleurs (selon moi) ?! Les "meilleurs", tels que

Allman Brothers Band !!!!!!!!!!!!!!! Grateful Dead Canned Heat (première période avec Alan Wilson et Bob Hite)

Petite question, Tounkoul, tu parles de quelle meilleur période fût avec Walter Trout ?! John Lee Hooker, Canned Head, John Mayall, d'autres ?!

hgb
TO Toukoul Veteran ·
Hi,

Pour le groupe du pachyderme cf. plus haut avec " Encore sur la route ( On the Road again ) " avec " La chaleur en boîte ( Canned Heat ) " 😛

Allman Bro : j'y avais songé ( Live at Fillmore, géant " You don't Love Me " ) lorsque j'ai écris le Live de Canned Heat.

Cependant, perso je les trouve mieux en musique de Pub pour la pose que dans un Truck qui file. Le bruit de la route couvrirait certains passage d'anthologie ( nappes de claviers par exemple )

Walter Trout : ce n'est pas lui qui est la meilleure période. Il se peut que je me sois mal exprimé. En parlant des Canned Heat, j'écrivais qu'amha la meilleure période de ce groupe fût avec la venue de W.T à la gratte.

Un morceau tel que " Fried Hockey Boogie " avec Sir W.T on the guitar reste à mon sens un must dans le monde du Blues-boogie. La ligne de basse de Larry Taylor idem.

La meilleur des versions est à mon sens celle de l'album " on the road again " chez EMI 7930582 11 minutes zéro huit de bonheur. Sur d'autres compil, le morceau est coupé 😠

Sinon effectivement des personnes telles que l'Ancien (JLH) ou John Mayall L'Ours ont participé en passant par là tout comme Albert King ou d'autres.

Ai-je été plus lisible ?

Ps: En album Live on pourrait aussi citer le Live de Wishbone Ash 😎
HE Hery Veteran ·
Allman Bro : j'y avais songé ( Live at Fillmore, géant " You don't Love Me " ) lorsque j'ai écris le Live de Canned Heat.

Voilà, dans le mille : c'est exactement ce que je voulaire lire ... et Eat a Peach : Duane Allman, Dickie Betts, quels guitaristes !!! Et les deux batteurs !!! Gigantesque ... Statesboro Blues, Whipping Post, Trouble no more, Mountain Jam ... Imcomparable !!!

Fried Hockey Boogie

Tu parles de l'album "Living the Blues", à une version longue dite "Refried Boogie", 2x 20 minutes ... Gigantesque ! Cet album et "Hooker'n'Heat" sont pour moi les meilleurs de Canned Heat ...

hgb
TO Toukoul Veteran ·
Ben tu vois, ça fait du bien d'en parler 🙂

Je suis justement entrain de manger avec le Fillmore " Remastered " en back-sound.

Toujours aussi bon.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pachyderme que cha ! 🙁
TO Toukoul Veteran ·
Le pachyderme, eh oui...BoB Hite ( celui en tee-shirt jaune ) surnomé l'Ours.

http://www.youtube.com/watch?v=x4g-RexNu0o&feature=related
KA Kavin ·
Let’s Rock USA !!! J'aimerais ajouter aux grands noms déjà cités :

ACDC, ils sont australiens, mais Highway to Hell c'est aussi un mythe aux USA

Dick Dale, parfait sur la One, ça sent bon le surf et les bikinis. The Doors, pour se balader dans LA et Venice.

bon sinon en plus : Guns and Roses, Dire Straits, Bob Dylan, Jimi Hendrix, Steevie Ray Vaughan, Popa Chuby. Sinon sur les routes au milieu de paysage extraordinaire, dans la Death Valey par exemple, du Joe Satriani ça colle parfait à l'ambiance (Always with me always with you, The Extremist). Heureusement que les voitures de loc on des régulateurs de vitesse.
HE Hery Veteran ·
Bonjour Kavin,

tu sais que les autoroutes aux Etats Unis sont tout droits, sur plusieurs 100 miles ... ?! Le risque de s'endormir existe toujours ... Donc, pourquoi le rehausser inutilement par Guns and Roses ou AC/DC ?!

hgb
... ou Smashmouth, Everclear, Lifehouse, Marcy Playground, Nickelback, Incubus et pourquoi pas Monster Magnet 😉
Khun maa jak nai krap?

TO Toukoul Veteran ·
Et comme le disait mon cousin adoré pour s'endormir :

" mets moi du Métallica " 🤪
Il devait plus avoir de Motorhead sous la main 😉😛😄😏😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

TO Toukoul Veteran ·
Maintenant que tu le dis, ce devait être plutôt Uriah Heep 😉 ou Black Sabbath 😎
J'aurai bien dit Rush et le magnifique "Red Barchetta"....mais ils sont canadiens 😉
Khun maa jak nai krap?

TO Toukoul Veteran ·
Yes Man,

Une voix à la Robert Plant, Une basse bien présente.

Bref une mécanique qui demande qu'à rouler :

KA Kavin ·
tu sais que les autoroutes aux Etats Unis sont tout droits, sur plusieurs 100 miles ... ?!

Ouai, je suis au courant, j'ai fait un petit tour l'été dernier de quelques miles dans l'ouest, et à part la route Flagstaff Los Angeles, le reste c'est que du bonheur, les paysages sont tellement extra que y'a pas moyen de s'endormir. Et en fait je suis tombé sur le forum en cherchant un cd pour un pote qui va taillé la route, merci pour le tuyau pour The Allman Brothers Band : Live at Fillmore, il a adoré, prochain achat Eat a Peach. Rush YYZ, que du bon !

Eric Johnson, Jefferson Airplane, Les Beach Boys, BB King, Kansas, Ram Jam, Journey(Attention Kitch!), My Morning Jacket, The Guess Who...
KA Kavin ·
.... Et aussi toute la BO du film Eady Rider, incontournable SteppenWolf - Born To Be Wild En BO y'a aussi du Morricone, dans le genre bien Western The Ecstasy of gold.
HE Hery Veteran ·
Bonjour Kavin,

tu connais Flagstaff ?! J'y ai logé, ayant été en route entre New Orleans et San Diego ... Really great !

Oui, à mon avis, Live at Filmore de Allman Brothers Band est un des cinq meilleurs albums du rock/blues de tous les temps, et à part de Jimi, Duane Allman est le meilleur guitariste ! "Whipping Post", un morceau gigantesque, connais-tu la version de Frank Zappa aussi ?!

Jefferson Airplane, oui ... White Rabbit, excellent. The Flock (avec Jerry Goodman/violon), It's a Beautiful Day, The Band, Cpt. Beefheart & His Magic Band (!!!!!!!!!!!!), Humple Pie, Stooges, Incredible String Band etc. etc.

Bonne journée, hgb
KA Kavin ·
Salut Hery, Excellent Flagstaff, Route 66, c'est pas trop loin du Gran Canyon, par contre faut penser à prendre son Passport avant d'aller dans les bars, l'ID n'est pas suffisante. J'y est passé 2 nuits, y'a 2 bons petits Hostel près de la voie ferrée. J'ai lu que Duane Allman était classé 2eme du classement des guitaristes du Rolling Stone Mag. Free Bird lui est dédiée, et quel bon morceaux, il passe en boucle sur les radios Classic Rock là bas. Pour Whipping Post de Zappa, je ne connais pas mais je note.

Jefferson Airplane, et tous les artistes de WoodStock en fait, les Canned Heat sont excellent sur les DVD du festoch' BO de Las Vegas Parano, avec Viva Las Vegas d'Elvis pour rouler sur le Strip, Les BO de Tarantino en général, surtout Pulp Fiction, avec du bon Surf Rock, de la soul... Ottis Redding, Sittin' on the Dock of the Bay, pour se poser à SF (China Beach et Baker Beach, pour avoir une bonne vue du Golden Gate si le fog ne fait pas des siennes)

Tchao
HE Hery Veteran ·
Excellent Flagstaff, Route 66, c'est pas trop loin du Gran Canyon, [...]. J'y est passé 2 nuits, y'a 2 bons petits Hostel près de la voie ferrée.

Voilà, j'ai logé moi aussi tout près de la voie ferrée ... Et l'Hostel a arrangé un bus pour aller au Gran Canyon ...

Tu trouves la version zappaesque de Whipping Post sur l'album Does Humor Belong in Music? ... Excellente version ! A recommander !

Bonne journée, hgb
KA Kavin ·
Un hostel partenaire du mien, à 2 blocs, avait arrangé un van nous aussi, le guide c'était un chauve (désolé c'est la seule description), très bonne visite à un prix pas trop excessif, // ATTENTION SPOILER // il nous a fait fermer les yeux pour aller jusqu'au bord du Canyon, quand on a ouvert les yeux, y'a eu au moins 5 bonnes minutes sans que personne ne dise rien, c'est Inoubliable ça. Après le Gran Canyon, ils nous a emmené voir des Navajos près des gorges du Little Colorado. L'hostel partenaire, faisait la bouffe pour pas cher le soir, et je me rappelle l'arrière salle avec une déco 50's et des panneaux 66 Road de plusieurs États.

Si ça n'a pas était déjà cité The RAMONES La BO de School Of Rock (Les Who, Les Stooges, ACDC, Les Ramones, Les Doors, Cream, Led Zep...)
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est marrant, j'allais proposer les Doors que tu viens juste de citer. Pour la route, je conseille les albums Morrison Hotel (Roadhouse Blues bien sûr) et L.A. Woman.

Pis tant qu'on est dans le californien, pourquoi pas les Creedence Clearwater Revival. J'ai une tendresse pour l'album Cosmo's Factory.
KA Kavin ·
Pour moi je dirais carrément tous les albums des Doors, la voix de Jim, les doigts magiques de Ray.

The Mamas and The Papas California Dreamin, Dropckick Murphys, pour pas s'endormir le soir avant de trouver un Pub Irlandais, Pour une ambiance du Bayou, un peu de musique Cajun (Cadienne), ça nous rappelle qu'on a des ancêtres aussi là-bas.
" mets moi du Métallica "--

Pour s' endormir? Dans des etats bien avances alors, car un petit coup de "Seek and Destroy" (de l' album "Kill' em all", attention!🏴‍☠️), ca decoiffe!
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour Georges,

Non non, je n'ai d'ailleurs, toujours pas compris... 🤪

Ton prénom m'inspirant, il se relaxait sur du Thorogood qu'il qualifiait de blues cool 😊

Salutations
Non non, je n'ai d'ailleurs, toujours pas compris...-- ma mention de Metallica? "Seek and Destroy"? Un classique pourtant (pour les grandes lignes droites).

Ton prénom m'inspirant, il se relaxait sur du Thorogood qu'il qualifiait de blues cool-- Encore des chansons d' alcoolique, oui!!!! 😉

Similar discussions

You might also like