Bonnes adresses d'auberges de jeunesse en Argentine et Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Je pars vendredi pour 4 mois en Argentine. Pas d'itinéraire précis pour le moment mais je compte bien découvrir l'Argentine au maximum. La seule chose plus ou moins prévue est que je démarre de Buenos Aires, pour aller à Ushuaia, et remonter en bus côté ouest. Puis le reste du pays, mais dans quel ordre? Je ne sais pas? Je suis à la recherche de bonnes adresses d'auberges de jeunesse / hostels partout en Argentine (je compte également déborder sur le Chili, la Bolivie et le sud de Brésil, peut-être jusqu'à Rio). Toute adresse, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest m'intéressent. Mes trois critères principaux: bonne ambiance, propre et bon marché.

Merci, et bon voyage à tous, Isa
BE Bensoni ·
😏Argentine-Chili, les meilleures auberges de la jeunesse dans ces 2 pays sont les hotelings internationaux, pas chers et propres. Le guide du routard donne tous les renseignements à ce sujet.Bon voyage
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Isa 1212

Quelle chance! En 4 mois tu vas avoir le temps de bien t'imprégner de tous ces paysages superbes. Si tu peux ( s tu n'as pas encore réservé ton billet pour Ushuaia..;attention on est en pleine période estivale!) reste quelques jours ( 2 ou 3 ) à B.Aires pour te remettre du décalage . Si je peux me permettre, prends du temps à Ushuaia car contrairement à ce que disent certains, moi je trouve que c'est très agréable. L'office de Tourisme est très bien et très efficace. Profite largement du Parc National de la Terre de Feu: il y a une multitude de découvertes à faire à l'intérieur: le train du bout du monde, marcher, visiter les lagunes, faire du canoe...Il y a aussi si tu as le temps le glacier Martial, même si après tu verras nettement mieux dans la région d'El Calafate.Visite aussi les musées ( l'ancien bagne et le petit musée des Aymani qui est dans une rue qui descend au port ( je crois Mayo mais pas sur, demande..) Profite des couleurs des soirs tombants. C'est superbe. Tu vas un peu en haut de la ville et tu regardes vers le canal...De quoi faire des photos!Bien sur, n'oublie pas la promenande sur le canal. Cherche la Compagnie qui te propose jusqu'à l'estancia Habelton ( je crois) Tu vas te régaler Après Ushuaia, le mieux est de remonter sur El Calafate puis El Chalten. De là, tu seras obligée de revenir à El Calafate pour repartir plus au nord ou à l'est car tout repart de Calafate Sur Calafate, les glaciers bien sur, Perito seul puis les autres avec promenade en bateau. Visite aussi la laguna de Ninez où l'on peut aller à pied du centre ville. Le soir c'est magnifique ( couleurs, oiseaux, calme) Si tu es seule c'est encore mieux pour en faire le tour tranquillement, sans bruit...de manière à ne pas déranger les oiseaux et à passer tout près d'eux. certains sont merveilleux. El Chalten, c'est la merveille des merveilles ( pour moi) Le Fitz Roy est d'une majesté extraordinaire.A l'off de tourisme ( tu ne peux pas y échapper, le bus t'y arrête) il te sera expliqué les différents trek à faire. Il y en a pour toutes les capacités+ des choses plus sportives...en groupe Après cette région, tu peux remonter sur Rio Gallegos, puisque tu auras du temps et visiter une ou 2 villes de la côte est.Tu peux aussi aller voir les bois pétrifiés ( je ne me souviens plus vers quelle ville mais certains disent que c'est magnifique) Tu peux aussi( ou après) te diriger sur san Carlos de Bariloche. C'est magnifique. On dit la Suisse Argentine, mais je trouve q c'est différent de la Suisse. Les lacs sont d'un bleu magnifique. Ne manque pas San Martin de Los Andes. Si tu t'y arrêtes quelques jours, tu apprécieras encore plus. Puis tu remontes sur Mendoza avec arrêt obligatoire de 3 ou 4 jours au moins. La ville est belle avec ses places carelées, et son environnement est superbe ( on est au niveau de l'Aconcagua et il est indispensable de faire la route qui rejoind le Chili), ensuite Tucuman ( je ne connais pas mais des amis ont beaucoup aimé) et après remonter sur Salta et toute la zone du Nord Oues. Là je peux t'aider en détail si tu le souhaites car c'est "ma" région!!!! Du nord ouest, où il faut que tu passes beaucoup de temps pour en apprécier toute la richesse des paysages mais aussi découvrir les gens- je peux te mettre en relation avec des amis sur place- tu pourras te promouvoir sur les Misiones pour te diriger ensuite sur Iguazu et redecendre ensuite sur B.Aires....pour repartir....EMERVEILLEE Par contre dans tout cela je m'aperçois que je t'ai fait manquer Cordoba. Ce qui est très dommageable. Tu peux faire le crochet de Mendoza. C'est rapide en bus. La ville est plutôt sympa ( j'y ai un ami si tu as besoin d'aide ou de contact) mais les environs, notamment avec la Sierra Grande, sont très beaux...

Bon voilà pour le circuit, approximatif et que tu n'es pas obligée de suivre mais c'est ce qui me parait bien pour le temps que tu possède. Bien sur il ya aussi San Juan, la vallée de la lune...Il serait nécessaire que tu les découvres aussi. Tu as surement le temps. Achète toi une carte en Argentine . C'est nécessaire pour bien s'intégrer dans le pays. Si tu as besoin d'hotels dis le moi, car j'en ai quelques uns. Attention à prendre contact avant car tu risques d'avoir bcp de monde en janvier. Je viens de réaliser que c'est dommage que tu ne fasses pas le nord ouest en février car il y ale carnaval. Et c'est à voir! A bientôt peut-être En tout cas bon voyage, bon séjour, grandes découvertes!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
NI Nicobry Veteran ·
Suis je stupide...Je me suis laissée emporter par ce que je connais mais je m'aperçois que tu veux aussi aller ailleurs....Bolivie, Chili...alors il faudra réduire certains endroits... mais aussi que tu souhaitais des adresses. Je te colle donc la liste que j'ai .... SALTA

HOSTAL DEL CERRO Sante Fe 456 0387 431 8572 0387 422 1726 hostaldelcerro@hotmail.com site : http://www.hostaldelcerro.8k.com J'ai sympathisé avec la propriétaire, Maria Eugenia et qui est devenue une amie. Tu y vas de ma part ( nicole)

ACTIVE ARGENTINE ( Agence de voyages) Zuviria 982 0387 431 18 68 www.Active-Argentina.com Argentina@Active-Argentina.com C'est aussi une amie, Irène.

Location véhicule : SALTA GEOCAR SRL JM Leguizamon 721 1er Piso Of 5 Tel: 0387 436 25 01 ou 431 33 63 Cel: 154 10 61 23 saltageocar@argentina.com www.saltageocar.8k.com

FOLKLORE du NOA : BALDERRAMA ( Peña) San Martin 1126 Salta Tel : 0387 421 15 42

RESTAURANTS: RINCONADA esq San Martin et Catamarca

JUJUY

JUJUY HOSTAL Coronel Puch 628 0388 424 13 97 jujuyhostel@hotmail.com

MUNAY Alvear 1230 Tel: 0388 422 84 35

CAFAYATE

EL HOSPEDAJE Camila Quintana de niño esq Salta 03868 42 16 80 elhospedaje@nortevirtual.com

HOSTAL DEL ANGEL San Martin 162 Tel 03868 422 212 Pas cher, très propre, refait à neuf et à 50m de la place centrale 40pesospersonneptdejcompri

CACHI Chez l’habitant Sara CHILIGAY Rumi Huasi Quipon Cachi Tel : 0387 054 565 192 c'est une amie, la contacter de ma part

TUCUMAN Hostal l’Apacheta 03892 421 173 je ne connais pas, ce sont des amis qui me l'ont indiqué.

IGUAZU

Hospedaje Paquita Cordoba 158 Tel 03757- 42 04 34 Juste en face le terminal des bus Très agréable ; simple

HOTEL RIOTROPIC Zona de Granja y Quintas riotropic@yahoo.com.ar Tel : 03757 154 16 764 Le proprio est un Français Rémi Tarif 2007 80 pesos la simple 90 la double 100 la triple Piscine, calme Un peu à l’écart du centre mais Rémi envoie un taxi gratuitement chercher les clients au terminal

A visiter près de l’hotel, le parc ARIPUCA, arbres millénaires pesos

CASA DE LENY Belgrano 55 Tel : 03757 420 580 25 pesos tarif 2007

CASA DE ANA Vers le terminal ( 500m) 2 chambres cuisine pesosparpersonne Pas cher

PUERTO MADRYN

Hostel HIPPOCAMPO Tel 02965 473 605 Vesta 33 esq. Bd Almirante Brown 3ème rotonda Camino el Indio hosteriahipocampo@infonia.com.ar reservas@hosteriahipocampo.com un peu éloigné du centre mais très agréable

RESIDENCIAL VASKONIA 25 de Mayo 43 Tel : 02965 - 472 B581 Très central

BUENOS AIRES

Hotel Ayamitre ( 2 étoiles ) mais très bon rapport qualité/prix Ayacucho y Bartolome Mitre Ayacucho 106 Tel/fax: 54- 11- 4953-1655/ 5733 y 6488 petit déj extra avec tout et tout et tout! Le raps du matin qui fait tenir les 3/4 de la journée

e mail: reservas@hotelayamitre.com.ar Site: www.hotelayamitre.com.ar

Hotel El Cabildo, Lavallée 748 Tel/fax: 4322- 6745 ou 4322- 6695 25 pesos/ personne sans déjeuner ( c'était l"an dernier...les prix ont peut-être changé) en 2005

Hotel URUGUAY Tacuari 83 Tel :334-2788/3456/1110 En 2000 : 3 personnes : 42 pesos sin desayuno

J'ai aussi expérimenté Hostel Clan Alsina 912 Tel/fax 43 34 34 01 dortoirs et 1 chambre pour 2 ...J'ai payé avec une copine 12 pesos en 2004

HOSTEL YIRA YIRA www.yirayirahostel.com.ar mail : info@yirayirahostel.com.ar

RESTAURANTS

Nina Bonita Parilla Av Corrientes 1715 Tel: 5411 4375 39 99

Litterario Osvaldo Bayen Café de las madres de Mayo Yrigoyen y Cevallos 1582/1586

CAPATAZ, Maipu 529, parilla libre

Bsas, la Americana, sur Callao 83.....presque sur Congreso "La reina de las empanadas" depuis 1935................

MENDOZA Tourisme Tras Andino Chile 1443 Mendoza Tel : 0054 261- 425 67 26 Cel: 0054 261 154 71 68 02 trasandinoturismo@yahoo.com.ar

Habitacion EL SOLAR DE VICENTE LOPEZ Vicente Lopez 163 Tel 0261 425 92 71 0261 154 682 101 elsolarde@hotmail.com

La proprio est très sympa, une maison de rêve, deco magnifique pour guère plus cher que l’hotel à 2 pas qui est atroce!!!!

AUTOUR DE CORDOBA

Comedor de Alta Montaña Camino de las altas Cumbres Valle de Traslasierra Cordoba Tel : 03544 15572767 Mail : sotgiulu@hotmail.com un ami qui accueille fort bien dans son estancia. Il n'y a pas d'électricité. il fait également chambres d'hote. un site magique.

LA POSTA Hotel, pension Trekking, adventure, mountain rappel, escalada genti@genti.com se situe dans la sierra grande de cordoba, lieu isolé, fantastique. Chambres et parties communes très agréables, confortables, reposantes au milieu de la nature…. Sur la route de Mina Clavero

CORDOBA Hotel Corrientes 150 Vers le terminal

HUMAHUACA

Residencial Humahuaca Cordoba esq Corrientes 401 Tel 03887 421 141

BARILOCHE Hotel AITUE, rolando 145 Telefax : 02944- 422064 60pesos

Hotel Milan Reservas@hotelmilan.com.ar www.hotelmilan.com.ar

Taxi Remises : 42 24 08

Agences Tourisme :

Viajes de Aventura : Cerro Lopez en 4x4x todos los dias : 45 psos de 14h à 19h.

TURISUR : Mitre 219 - Isla Victoria, sur le lago Nahuel Huapi, avec le Modesta Victoria Bosque de Arrayanes en bateau avec arrêt sur plage et baignade possible. Embarquement à 10h à Puerto Panuelo ( pôur aller à puerto Panuelo, prendre le bus à 9 h Moreno/ Rolando

Juanber EVT, Beschtedt 130, Tel : 420852 San Martin de los andes : 59 pesos de 8h à 20h30 El Bolson : martes, jueves y sabado : 45 pesos de 9h à 18h30

Restaurantes : à éviter : la jirafa

El Calafate

Apart Hotel ( pour plusieurs) Jardin de los Presentes Guido Bonarelli 72 02902- 491518 www.lospresentes.com.ar

EL MOCHILERO Albergue 25 de Mayo 286 Tel: 02902 492 006

LAGO ARGENTINO ( super sympa) Habitaciones con bano privado y desayuno 100 m du terminal del autobus Albergue et hostel Campana del desertio 1050 Double : 2 personnes : 135 pesos ; seul 110 pesos Dormitorios Tel/fax : 0054-491423 Hostellagoargentino@cotecal.com.ar www.losglaciares.com/lagoargentino

Taxi Collectivo: Transpatagonia express 02902- 493766 reservapatagonia@cotecal.com.ar aller au centre ville: 12 pesos puis sur présentation au retour: 8 pesos

Apart Hotel ( pour plusieurs) Jardin de los Presentes Guido Bonarelli 72 02902- 491518

Bateau Perito Moreno ( face Nord du glacier) 21 Pes Face Sud : 25 pes.

USHUAIA Kina B&B Cama y desayono Ne fonctionne plus Marie Teresa Avendano Tel: 0290 – 424556 Hielos Continentales 672

Office de Tourisme : San Martin/ Fadul RUMBO SUR agence de tourisme, San Martin 350 informes@rumbosur.com.ar http://www.rumbosur.com.ar En catamaran : Lobos, Pinguinera, Harberton : 145 pesos

Restau : Dans la cordillère à 25 ou 30 km d’Ushuaia Nuevo Tirol Ruta E 53 El Tirol Agua de Oro 03525- 493289 nuevotirol@coop5.com.ar www.sierraschicas.com.ar/nuevotirol

MUSEES : Museo Maritimo de Ushuaia : 15 Pes. Museo del Fin del Mundo ( le bagne) 10 Pesos Peintre : mebeneito@yahoo.com.ar www.mariaelenabeneito.com.ar tel : 4793 2832 Museo Yamana : arborigenes Fueguinos, Rivadavia 56 : 5 pesos Tel: 02901 42 28 74

Tren del fin del mundo : prendre la navette, matin ou AM à Maipu/25 de Mayo, Parque national : entrée en sup

Vuelos de bautismo : aeroclub Ushuaia, Antiguo Aeropuerto, base aeronaval Tel : 42 17 17 ou 42 18 92 Aeroclubushuaiai@speedy.com.ar www.aeroclubushuaia.org.ar

Restau : VOLVER, resto, bar :Av Maipu 37 volver_ushuaia@yahoo.com.ar Tel : 02901 423977 Che que potito: San Martin 471, Tel : 43 52 52

El fogon Gaucho, San Martin 237 Tel: 02901 42-3383

El turco, sur la San Martin, simple, pas cher, bon

EL CHALTEN Ahonikenk Chalten Hospedaje Chambres à 4 ou individuelle Un peu tristounet mais accueil sympa Pas cher

SAN ANTONIO DE LOS COBRES

EL RANCHO ( tenu par un instit de l’école) 0387 154 436 169

JUJUY Jujuy Hostel Coronel Puch 628 0388 424 13 97 jujuyhostel@hotmail.com

SUSQUES Hotel el Cardon tout neuf, pas cher, impécable!!!

SAN PEDRO DE ATACAMA

Desert Adventure, La meilleur agence de tourisme à San Pedro de Atacama est Desert Adventure, je te donne l'email à Santiago:

catherine@desertadventure.cl
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
LI Lili2puivert ·
Bonjour, Je pars aussi Vendredi, de Toulouse, mais seulement pour 2mois 1/2 pour l'argentine Chili. Je crois que tu as bien fait de prendre 4 mois car il y atrop de choses. Je vais d'abord comme toi faire le sud et apres je verrai. En principe j'ai réservé quelques jours au http://www.republicasantelmo.com.ar à BA. Si tu veux onpeut boire un verre Samedi. voila mon mail. lili2puivert@hotmail.fr Merci à Nicole pour sa mine de renseignements. Lili
lili
CO Cocobango ·
salut isa! je fais le meme trajet que toi pr la meme duree! je te donne mon adresse msn je pars le 24 janvier! kiss marco ramellapezza@hotmail.com
CO Cocobango ·
salut nicole!

tu habites pres de chez moi! je te donne mon adresse msn si tu desires faire connaissance! repars tu en argentine? j habites antibes, et je vais essayé de partir 4 mois aussi! si tu as des conseils...par contre je parles pas espagnol...mais a peu pres l anglais...ca va etres un probleme...enfin comme on dit c est l avenure! kisss marco
NI Nicobry Veteran ·
Hola Cocobango Je vois que j'ai négligé de te répondre...j'ai même carrément oublié. Désolée. Comment je peux réparer? Tu es surement arrivé ou sur le point d'arriver. N'hésite pas si tu as besoin. Je te promets je te réponds Par où commences tu?

Similar discussions

You might also like