Bonnes agences pour visiter le Yémen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
je suis à la recherche de petites agences pour visiter le yemen en mars prochain ! pouvez vous me donner une fourchette de prix pour 9 jours sur place (hors vol ); merci (nous sommes 2 personnes)
ZU Zut57 Regular ·
J'y étais y'a 4 ans et à l'époque, les chauffeurs étaient facturés 50 dollars/jours. Moi, je voyageais en solo. Ca m'a couté beaucoup moins cher.

Mais le pays est très rustique. Assez dur niveau psychologique (m'enfin, je pense que mon traitement anti-palu y était pour qq chose)

Fabrice
AL Alexxandra Regular ·
bonjour, vous pouvez prendre yemen holiday tour, Son nom est Amin Gassim (yemen_tours@yahoo.com ) http://www.yemenholidaytour.com il faut compter environ 500€ par semaine, tout compris sauf les repas, voiture chauffeur, hôtels avec PD, eau minérale. pour les 2 personnes. Nous avons eu un chauffeur vraiment super parlant anglais, malheureusement j'ai appris qu'il était mort récemment . Bon voyage c'est un pays magnifiquue !
ZA Zaza250 ·
merci pour ces tuyaux ! je me lance ...
AN Anttoine ·
Bonjour Zut, Je suis a Sanaa depuis hier et je me demande bien comment je vais visiter le Yemen 50 dollars par jour pour un chauffeur est largement au dessus de mes moyens Et puis j'ai du mal a me voir dans un circuit organise Comment avais tu fait pour voyager en solo ? Merci Antoine
EV Eversmile Veteran ·
Reporte-toi aux informations données dans la discussion: "Informations sur les pays du Golfe"; ça devrait te permettre d'y voir plus clair! Sinon, quelles sont tes premières impressions de Sana'a?
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
EV Eversmile Veteran ·
Je viens de lire tes "tribulations" indiennes... j'ai adoré! Je connais assez bien l'Inde, et ce que tu évoques a trouvé pas mal de résonnances en moi. J'espère que tu continueras depuis le Yémen! Et si tu es encore à Sana'a ou dans les alentours quand j'arrive; je serais assez curieuse de te rencontrer. J'imagine que tu vas retrouver le duo de potes de l'Ouroboros en Ethiopie?!...

Si on ne se croise pas... bon voyage en tout cas!
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
AN Anttoine ·
Oula j'ai pas encore eu le temps de voir grand chose. J'arrive tout juste de trois mois en Inde qui se sont acheves par deux jours de fete a Bombay et une nuit d'avion a peu pres blanche. Je suis encore chaos. Mais bon je me suis deja bien balade dans la vieille ville de Sanaa et j'ai l'impression d'etre tombe dans un decor de cinema. L'architecture est hallucinante, avec de grands immeubles medievaux dans les tons ocres sans un truc moche pour depareiller, les hommes portent des sortes de djellabahs bourrees de qat qui leur font des gros ventres barres par de magnifiques poignards recourbes. Les femmes ne sont pas juste voilees, elles se baladent avec des tipis noirs sur la tete avec juste une fente pour les yeux, il y en a meme dont le visage est entierement couvert par le tissu, ca fait tout bizarre. Sinon les gens sont gentils avec moi, ils n'arretent pas de me dire Welcome in Yemen, au resto ils me proposent de manger dans leur plat quand le mien n'arrive pas assez vite, et les petits garcons sont tres serviables. En meme temps, a les voir discuter entre eux, j'ai l'impression que les Yemenites sont des gens assez rudes. Bref, tout ca me change radicalement de l'Inde, ou les gens etaient tout doux, tout souriants, tout cools, faciles d'acces car anglophones, avec plein de couleurs dans tous les sens (si ca t'amuse de jeter un oeil, j'ai un blog ou je raconte mes impressions, http://lestribulationsdantoine.blogspot.com). Bref, l'ambiance a change du tout au tout l'espace de quelques heures d'avion. C'etait l'effet escompte, mais bon quand meme je m'attendais pas a prendre une telle claque. Pour l'instant je suis un peu desoriente, je n'aime pas trop plannifier donc je n'ai rien organise en dehors de reperer quelques spots et les histoires de transport n'ont pas l'air bien simples. Je n'ai pas envie de voyager avec un groupe et la location d'une voiture avec chauffeur depasse mes moyens. Je suis alle faire un tour a l'ambassade pour en savoir plus sur la securite et ils sont assez alarmistes, mais je crois qu'ils cherchent surtout a proteger leurs arrieres et que la probabilite de finir kidnappe par une tribu qui veut obtenir en echange l'electricite ou une ecole pour son village est assez faible. Je vais de toute facon me balader dans l'ouest du pays, pour l'est je vais voir si ce n'est pas trop complique. Pour Socotra par contre, ca m'a l'air tranquille. Merci pour le lien vers votre conversation avec Naps, ca va surement m'aider. Sinon je suis a l'hotel Taj Sanaa dont vous parlez, il est propre, tres bien situe juste en face de la grande porte de la vieille ville, ma chambre me coute 2000 ryals et, effectivement il y a des couvertures qui ne sont pas inutiles car la nuit ca pele. J'aurai probablement file le 29, mais si ca te dit on peut se croiser a un moment ou un autre dans la region. A+
AN Anttoine ·
Visiblement, nos messages se sont croises. Je suis content que mon blog t'aie plu. Effectivement je pense retrouver mes potes en Ethiopie, mais avec eux les delais sont tres elastiques... Peut-etre a dans quelques jours alors.
EV Eversmile Veteran ·
Antoine,

Je t'ai laissé un message dans ta boîte aux lettres (onglet "messages privés" en haut de la page qui s'affiche une fois que tu t'es identifié). C'est bien pratique pour continuer à échanger sans trop encombrer le forum... A tout bientôt j'espère...
ZU Zut57 Regular ·
Bonjour Zut, Je suis a Sanaa depuis hier et je me demande bien comment je vais visiter le Yemen 50 dollars par jour pour un chauffeur est largement au dessus de mes moyens Et puis j'ai du mal a me voir dans un circuit organise Comment avais tu fait pour voyager en solo ? Merci Antoine

Salut,

A vrai dire, le contexte n est plus le meme qu aujourd hui. Faut aller a la police touriste rue Abou Gamal Nasser, a l oppose du souk. C asez loin de l intersection. C est un immeuble en brique rouge situe sous 2 grands sabres qui se croisent et qui surplomble la route. Faut laisser sur papier son parcours avec les dates; et faire des fotocopies au marchand de journaux situe devant l immeuble.

C est plus la meme adresse que le lonely planet. J espere que ca pas change depuis.

Fabrice

Similar discussions

You might also like