Bons endroits de surf au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour tout le monde !

je serai au brésil du 10 juin au 10 juillet 2008, ce sera la fin d'un voyage en amérique latine alors j'aimerais m'installer a un endroit fixe pour ce mois. J'aimerais savoir quel est selon vous le plus beau spot de surf à ce moment de l'année au brésil, et comment m'y rendre de rio si possible ( pas un endroit ou on se couche a 9h le soir aussi 😉). j'aimerais aussi savoir si vous aviez peut-etre une connexion pour louer une petite maison ou un appartement dans ce coin, pas trop loin de la plage bien sur !!!

merci d'avance tancrede
il est jamais trop tard ... tant qu'il est pas trop tard !
MA Maryol Regular ·
Le Brésil est sans doute le pays du surf alors tu as le choix...

Je te donne deux pistes, hors des sentiers battus, mais tu en trouveras sans doute beaucoup d'autres.

Côté paradis: Ilha Grande, à côté de Rio. Une île très nature, sans voiture, où tu te déplaces en prenant le bateau. Quand on y était, il y avait des vagues superbes, la plage était juste sublime. Mais cela reste un endoit assez protégé, alors si tu veux faire la teuf toute la nuit, je ne sais pas si c'est approprié même si cela reste animé. On y était en août, les conditions de surf sont-elles toujours les mêmes? Je ne sais pas. Site: www.itacare.com.br/

Côté sensations: Itacaré. Là, c'est vraiment un village très animé, avec des bars, des restaus, et beaucoup de surfers. Il y a des spots partout autour. Et quand quelqu'un te dit: "No surf today!", ce n'est pas en général parce qu'il n'y a pas de vagues mais parce qu'elles sont trop énormes... Tu as de splages superbes, très protégées, si un peu d emarche ne te fait pas peur. Site: www.itacare.com.br/
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
VE Velaxasega Regular ·
Florianopolis

Tu auras un choix énorme au niveau sorties, logement et surf. l'infrastructure est importante, efficace et la plage de prix très large. le bus est très efficace et bon marché. nous avons logé à http://www.apartamentosecampinglagoa.com.br/ ou il y a des appartements à tous les prix. comme tu seras hors saison, tu n'as pas besoin de réserver et le prix sera "aménagé"

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
TA Tancrede21 ·
merci les mecs !!! ces deux endroits semblent parfaits !!!
il est jamais trop tard ... tant qu'il est pas trop tard !
NI Nicoprovinoi ·
Pour ma part, je te recommanderai plutôt une petite ville bien sympa du nom d'Ubatuba... Un peu au sud d'Ilha Grande, tu y trouveras forcément ton bonheur... 92 plages aussi belles que variées et avec biensur de nombreuses plages excusivement surfeur!!! De toute façon, quand tu vois la pente de la plage, même un bon nageur ne s'y aventurerait pas... Il y a souvent des compéts d'organiser, l'année dernière j'ai assisté au championnat d'Amérique du sud... Ca vaut vraiment le coup d'y faire un petit tour... Pour s'y rendre, il y a plusieurs bus par jour de Rio, direct ou via Parati. Crois moi, quand il ne pleut pas, là bas c'est le paradis. J'y retourne en avril pour un mois...
TA Tancrede21 ·
et puis côté logement, c possible de trouver qqc de bien pour pas trop cher ?!? c'est mieux qu'itacare ? ilha grande c assez au nord pour qu'on puisse en profiter durant les mois de juin et juillet ??

merci ! ca lair trop bien, si ta un site ou on peut voir quelques photos te gêne pas ! J-O
il est jamais trop tard ... tant qu'il est pas trop tard !
NI Nicoprovinoi ·
En fait, je n'ai aucune idée du prix des locations là-bas... Mes amis ont une maison dans le Centro, ils ont du l'acheté 30 000 Euros, c'est pas chère... mais en location je ne connais pas les prix. L'avantage c'est que le tourisme "international" n'est pas encore arrivé à Ubatuba donc je pense qu'il y a moyen de trouver quelque chose de sympa! Côté Climat, en juin et juillet, c 'est l'hiver... mais pas de quoi floconner! Attends toi à 25 à 30° en moyenne et question pluvio, c'est trés variable... La température de l'eau est plus qu'agréable (environs 26°), pas besoin de combi intégrale!!! Je n'ai pas de sites perso mais tu peux toujours aller faire un tour sur ubatuba.com.br (se você entende o portuguese...)
VE Velaxasega Regular ·
De toute façon, le sud, que ce soit Florianopolis, Ubatuba ou autre, est meilleur marché que le nord est ou Bahia.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
TA Tancrede21 ·
mais florianopolis en hiver (juin juillet) c froid non !?! c aussi bien qu'itacare ?
il est jamais trop tard ... tant qu'il est pas trop tard !
SA Sandokan ·
Salut à tous Super choix Florianopolis mais effectivement l hiver il peut y faire assez froid (jusqu à 7°). Autrement c est vrai que c est top, supers spots (praia mole le plus connu), super bouffe, hmm ces camarào ! Bonne ambiance. J y ai vu "Guga" Kuerten (mais si le tennisman qui a gagné 2 fois Roland Garros) surfer aves ses potes. Sinon comme que tu es au Brésil hors saison (si l on peut dire) tu as aussi l option Buzios. Plage de Geriba, vu la periode tu peux négocier des logements et le village est super mignon avec moins de touristes. J ai un peu surfé à Salvador aussi c est sympa et tu peux de là bas faire un saut à Morro de Sào Paulo, petite île magnifique avec quasiment pas de voitures et un joli petit spot face à la plage centrale. On m a aussi beaucoup parlé d Itacaré en bien mais je connais pas encore (bientôt bientôt !) Ah j allais oublier, un spot réputé aussi entre Rio et Buzios : Saquarema. Vagues de niveau mondial paraît-il. Mais tu pars avec ton matos, tu loue ou t achètes sur place ? Bon surf à tous !
SA Sandokan ·
Ah j allais oublier, le plus beau spot de surf du Brésil semble être Fernando de Noronha, véritable paradis d après tous les témoignages dont j ai eu connaissance. Du bon surf, des tortues, des dauphins ... Mais c est loin de Rio, au large de Natal, et tarifs plutôt "hot" !. Mais si quelqu un a des infos, je suis preneur. Je pars en mars faire un tour du monde et je finis par 3 mois au Brésil, de Sào Paulo à Fortaleza. A +
EM Emat07 ·
Ces endroits semble vraiment top! mais es ce qu il s addresse seulement au surfeur avancé ou on peut facilement trouvé des plages accessible pour débutant/intermédiaires au alentour des bons spots? Je serai ds le coin durant le mois de février. Question matériel, es ce mieux la location ou l achat/revente si on compte y etre pour 2-3 semaines?

Merci
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

SA Sandokan ·
Salut moi j ai surfé à Buzios, Florianopolis, Salvador et Morro de Sao Paulo et je suis malheureusement loin d avoir le niveau d'un Rob Machado. Donc effectivement sur ces spots accès possible aux débutants. Tu y trouveras facilement des boards à louer mais il peut être interressant d acheter une planche neuve car elles ne sont pas très chères. Si tu passes par Rio tu as plein de petits surfshops dans une rue juste derriere Arpoador, entre Ipanéma et Copacabana. Choix immense, compare et négocie le prix ou les accessoires (tu peux te voir offrir un leash et une housse pour l achat d une board neuve). Ils peuvent même te l emballer pour le transport en avion. Vers où comptes tu aller ?
EM Emat07 ·
allo merci, ca semble des infos bien pratique. en fait, j atteri a rio, mais je passe seulement la 2e semaine a rio pour le carnaval. je veux donc aller a des endroits pas trop loin avant et apres pour un total de 4 semaines avant de me diriger vers la bolivie. en fait, j hesitais meme a rester 2 semaines a rio, mais il y a surement tellement a voir...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

SA Sandokan ·
Alors pour résumer un peu ce qui a été dit dans ce sujet et qui te concerne (autour de Rio), tu as en gros le choix entre d'un côté, Ilha Grande (Ubatuba et autres), et de l'autre, Saquarema et Buzios. 😮 ? C est à dire : Surf, soleil, eau chaude, cadre paradisiaque et grosse fête, Ou : Surf, soleil, eau chaude, cadre paradisiaque et grosse fête ! Quel problème existenciel ! Veinarde ! 😉 Bonnes vacances !
EM Emat07 ·
eh j ai finalement décider de me diriger en premier vers saquarema. quelqu un aurait il des suggestions pour le logement. étant la semaine avant le carnaval et la haute saison en cours, croyez-vous qu il est preferable de reserver a l'avance? ou sur place je devrais trouver facilement?

merci
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

SA Sandokan ·
A ta place je reserverai au plus vite. C est la pleine saison. Je connais pas encore Saquarema, j'y passe en décembre prochain. Si tu peux me faire part de ton experience à ton retour ça serait sympa. Tiens moi courant de ton périple. Bon surf !
TA Taiba ·
salut tancrede 21 je voudrais savoir si tu es aller surf sur fernando ? et si tu a vu des logement pas cher style chambre a louée chez l habitent merci
YO Yohann76 Regular ·
Bonjour alors le trip brazil c'etait comment?? tu as bien profité? Jai le projet de partir au brésil cet hiver, je me demandais si tu avais des conseils, des bons plans pour faire la fiesta et pour surfer des vagues longues pépères car je ne surfe pas le plus de 3m alors voilà, sinon as tu vu des reefs làbas? et des filles jolies??lol!! est ce qu'il fait chaud toute l'année vers le nord du brésil?Ou fait t'il plus chaud vers le sud?

Et est ce difficil si on ne parle pas un mot de portuguais làbas? car j'aimerais y rester un bon moment sauf problèmes ou deceptions, mais si tout se passe bien je suis même prêt à travailler un peu et faire une année ou deux.

Merci.
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema

Similar discussions

You might also like