Bonjour Laletfleury, 🙂
Merci pour votre interet, c'est sympa. Désolé pour la réponse tardive vacances oblige !
Pour le budget, il est en gros dans la vidéo pour l'avion :
499 euros depart de lyon en vol direct jusqu'a dubai pour une personne avec emirates,
l'hotel 4 nuits je crois 240 euros, ptit dej en sus 8 euros mais tres copieux.
Après tu peux manger un peu comme en France, y'a des bons resto et des petites sandwicheries au bas de la rue, dans ces dernières qui sont tenues en general par les Paki (pakistanais) c'est vraiment pas cher, y'a les grandes enseignes mac do, kfc, subway... nous on a pas dépensé grand chose en bouffe, car on mangeait bien le matin en partant de l'hotel, on grignotait en visitant et le soir un resto plus complet, par exemple le revington grill a cote des fontaines on en a eu en gros pour 90 euros pour 2 avec un bon plat, vin X2 cuisine francaise d'une bonne brasserie, saumon moi et ma copine viande. C'est les prix en France.
Comme pour les fringues, les prix sont similaires à la France, pas de differences et comme en France il y a les soldes a certaines periodes et la tu fais des bons coups mais comme en France, on est parti juste avant le ramadan, y'avait pas mal de magasin qui faisait des promos, tee shirt superdry, abercrombie a 20 euros au lieu de 40 ou 35, calçon calvin klein soldé a 30 et 40%... mais bon ces achats tu peux les faire en France et avoir les memes tarifs si tu t'y prend bien.
Les activités sont a des prix differents selon ce que tu fais, l'entrée parc aquatique regarde sur internet les tarifs mais la aussi c'est comme en France.
Questions budget 1000 euros d'avion a 2 - 240 d'hotel plus les dej 80 euros a 2, et a coté on a depensé en transport, activité, un peu d'achats, 1500 euros total sans se priver. total en gros : 2800 euros.
On n'a pas loué de voiture, pas besoin à Dubai, le taxi est donné, on a beaucoup pris le metro car on a choisi un hotel au milieu de dubai, entre le vieux dubai et le recent, se serait a refaire on prendrait un hotel plus pres du dubai recent, le vieux dubai on l'a fait en un jour et demi, si tu veux vraiment des activités sympa et moderne prend vers le dubai recent a coté des grands magasins dubai mall ou emirates
Le metro est a faire, sympa et rapide propre, mais le taxi est top et pas cher du tout, attention prend les taxis de dubai ils ont une couleur pas besoins de negocier le tarif y'a le compteur, si tu vois pas de compteurs il faut negocier, y'a 2 ou 3 marioles.
Bon le tour en 4X4 on voulait pas le faire car on connait ce genre d'attrape touriste, mais bon on nous avait conseillé de voir le desert c'est a faire tout de meme, mais le faire seul on se sentait pas, faut louer, on connait pas, et on a appris que si on avait un accident avec un chameau dans le desert on allait en taule, veridique, faut en vouloir tout de meme pour se taper un dromadaire, mais bon en 4x4 dans les dunes on voulait pas s'enliser.
Bref au dernier moment on a decidé d'en faire un , c'est notre hotel qui nous proposé magic tour, y'en a des 10 ene de ces enseignes il font tous la meme chose, apres c'est plutot une question de feeling avec la personne qui vient te chercher. tu payes, un pinpin vient te chercher en 4x4 a l'hotel, te fera passer a la station service du coin, s'arrete pres du desert vers les magasins qui vendent foulards et babouches car il doit degonfler les pneus pour le desert, la c'est de la vente agressive faut pas craindre moi ils me saoulent mais bon faut bien qu'ils fassent leur beurre.
apres... desert,
j'appréhendais un peu je suis pas fan de ce genre de ride, mais bon c'est pas tres long 1 demi heure a rouler un peu vite dans les dunes on a eu de bonnes sensations, un arret dans le desert, le chauffeur nous prend en photo avec notre appareil et est tres serviable, le notre etait tres sympa et magic tour est serieux, il prennait pas de risque inconsidéré y'en a c'est different d'apres notre chauffeur, j'en ai vu des chauffeurs qui etaient habillés selon les coutumes local, bref trop de chichi, le notre etait normal.bref apres l'arret on est repassé vers les magasins pour regonfler les pneus, et direction le village pour le barbecue, le meme chauffeur nous a amené, et nous a laissé a l'entrée, et nous a dit qu'a la fin il nous attendrait a un point. et la c'est vraiment l'attrape touriste, pas vraiment d'interet, c'est l'usine, on a bien mangé y'en avait assez pour tout le monde, car si tu l'as pas deviné toutes les ste de 4X4 dans le desert ont ce village et deposent leur client au village, et la sa brasse, tu peux fumer de la chicha gratos, te faire un tatoo au henné.. spectacle de 15 minutes de danse... bref rien d'interessant les personnes sont pas sympa sur place, d'ailleur les touristes non plus c'est pas convivial, tout a l'interieur du village est gratuit sauf un truc ou 2 mais le guide te le dit, a l'exterieur t'as le gars qui te pose un faucon sur l'epaule 15 seconde et te fais raquer 5 dirham. bref pas top du tout. apres le guide viens te chercher apres le spectacle, et te ramene a l'hotel, et la 50 voir 100 4X4 partent en meme temps et rentre sur dubai, un beau bordel.
Malgre ca on en a un bon souvenir, on a loupé le couche de soleil, notre guide etait sympa et le desert vaut le coup d'oeil tout de meme. je conseille. apres si tu peux eviter le village, je crois qu'il existe des tours plus sympa sans ce barbecue mais en guide privé et la c'est plus cher je crois.
Bon autant te dire que l'anglais est obligatoire, ils parlent pas le francais, ou tres peu dans les hotels, il faut baraguiner un peu quand meme, surtout dans les taxis et les restos sinon tu sais pas ce que tu manges. Il faut quelques notion tout de meme.
Je voulais passer par yes change egalement mais en fait j'ai pris nos 3 cartes bleues visa et j'ai retiré du cash en arrivant a l'apt, c'est le mieux meme si tu payes quelques frais a chaque retrait c'est le plus facile. apres ca depend de ta banque je sais qu'avec la bnp en retrait c'etait un peu cher y'a un poucentage de ton retrait plus 5 euros de com je crois ou 3 euros, avec boursorama banque que ce soit un paiement chez commercant en cb ou que se soit un retrait c'est de l'ordre de 1 % je crois donc on s'est pas embeté avec du cash plein le portefeuille on en avait un peu pour le taxi ou manger mais on a retiré tout en distributeurs et fais leur confiance y'en a partout.
Yes change y'a une com et des frais de livraison la ca valait pas le coup on a payé moins de frais avec une cb boursorama. Ne change jamais en hotel, ou a l'apt c'est hors de prix que se soit partout dans le monde d'ailleurs, la CB est le mieux si ta banque a des frais corrects.c'est un calcul.
Sinon Dubai est sympa, mais j'ai trouvé la ville "très orgueilleuse" style chez nous c'est le plus grand , le plus beau... la misere des "petite mains" qui travaille pour les emirats et leur projet pharaonique, par contre cette ville est vraiment faite pour le touriste, y'a tout, un max d'activité pas en dessous de 50 euros , faut que tu claques, et c'est fait pour t'en mettre plein les yeux, ca vaut le coup d'oeil tout de meme. On s'est senti en securité tout le temps, et partout, les gens sont tres respectueux, la mentalité m'a plu ! rien a voir avec le maroc et la tunisie des pays dans lesquel je ne retournerais pas. Dubai surement.
Oubli les mois de juillet et aout la chaleur est assomante faut pas craindre, juin egalement. mais la au moins t'es dépaysée
Voila j'espère que j'ai repondu a tout.
Bon voyage et bonne route😛