Bons plans sur 5 jours à Dubai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Merci pour votre aide et vos conseils pour la préparation de notre voyage a Dubai fin juin. Votre aide nous a été très précieuse

Un petit résumé en image de nos impressions sur cette ville, le désert, notre hotel, les differents lieux touristiques, et quelques notes sur certaines activités.

http://youtu.be/q7gJTIskguo

Merci encore et a bientot pour... la martinique.
TH TheCatLady Regular ·
Merci pour ce partage, j'ai adoré votre petit film :) ça me donne envie d'y retourner !! Bonne soirée !
NCL Gem (NYC) - Port Canaveral/Great Stirrup Cay/Nassau Emirats Arabes Unis - Mai 2014 http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-notre-voyage-emirats-mai-2014-d6561178/ Celebrity Eclipse (Miami) - Aruba/Curacao/Ste Lucie/Sint Maarten/Barbade/Antigua/Iles Vierges US/Grenade
FA Fabbiquette ·
Merci pour ce partage, j'ai adoré votre petit film :) ça me donne envie d'y retourner !! Bonne soirée !

merci c'est sympa. Bonne route pour la prochaine fois alors.
LA Laletfleury Regular ·
Bonjour Fabien, Toutes mes félicitations pour votre vidéo vraiment géniale. Je suis entrain de préparer mon voyage pour mi-mars 2015. Nous allons passer une semaine à Dubai 3 jours à Abu Dhabi et 4 jours à Oman. - J'aimerais savoir si c'est pas indiscret si pour les 5 jours passés (vol+hotêls+repas+activités) s'il faut prévoir un gros buget? - Avez-vous louée une voiture ou s'il vaut mieux prendre le taxi (pour l'instant j'ai prévu le taxi). - Pour le tour de 4*4 est-ce que çà vaut vraiment le coup et voir avec votre agence magic tour ou vous avec une autre agence d'excursion 4*4 à nous conseiller, vous avez pris la sortie + repas, est-ce facile à trouver pour en faire ? (çà à l'air très sympas). - Notre anglais est vraiment nul on peut quand même s'en sortir ? - Pour le change c'est mieux à l'aéroport, banque là-bas ou je passe par Yes change dès fois ?

J'espère que toutes mes questions ne vous dérange pas trop. Cordialement Moune.
FA Fabbiquette ·
Bonjour Laletfleury, 🙂

Merci pour votre interet, c'est sympa. Désolé pour la réponse tardive vacances oblige !

Pour le budget, il est en gros dans la vidéo pour l'avion : 499 euros depart de lyon en vol direct jusqu'a dubai pour une personne avec emirates, l'hotel 4 nuits je crois 240 euros, ptit dej en sus 8 euros mais tres copieux.

Après tu peux manger un peu comme en France, y'a des bons resto et des petites sandwicheries au bas de la rue, dans ces dernières qui sont tenues en general par les Paki (pakistanais) c'est vraiment pas cher, y'a les grandes enseignes mac do, kfc, subway... nous on a pas dépensé grand chose en bouffe, car on mangeait bien le matin en partant de l'hotel, on grignotait en visitant et le soir un resto plus complet, par exemple le revington grill a cote des fontaines on en a eu en gros pour 90 euros pour 2 avec un bon plat, vin X2 cuisine francaise d'une bonne brasserie, saumon moi et ma copine viande. C'est les prix en France. Comme pour les fringues, les prix sont similaires à la France, pas de differences et comme en France il y a les soldes a certaines periodes et la tu fais des bons coups mais comme en France, on est parti juste avant le ramadan, y'avait pas mal de magasin qui faisait des promos, tee shirt superdry, abercrombie a 20 euros au lieu de 40 ou 35, calçon calvin klein soldé a 30 et 40%... mais bon ces achats tu peux les faire en France et avoir les memes tarifs si tu t'y prend bien. Les activités sont a des prix differents selon ce que tu fais, l'entrée parc aquatique regarde sur internet les tarifs mais la aussi c'est comme en France.

Questions budget 1000 euros d'avion a 2 - 240 d'hotel plus les dej 80 euros a 2, et a coté on a depensé en transport, activité, un peu d'achats, 1500 euros total sans se priver. total en gros : 2800 euros.

On n'a pas loué de voiture, pas besoin à Dubai, le taxi est donné, on a beaucoup pris le metro car on a choisi un hotel au milieu de dubai, entre le vieux dubai et le recent, se serait a refaire on prendrait un hotel plus pres du dubai recent, le vieux dubai on l'a fait en un jour et demi, si tu veux vraiment des activités sympa et moderne prend vers le dubai recent a coté des grands magasins dubai mall ou emirates

Le metro est a faire, sympa et rapide propre, mais le taxi est top et pas cher du tout, attention prend les taxis de dubai ils ont une couleur pas besoins de negocier le tarif y'a le compteur, si tu vois pas de compteurs il faut negocier, y'a 2 ou 3 marioles.

Bon le tour en 4X4 on voulait pas le faire car on connait ce genre d'attrape touriste, mais bon on nous avait conseillé de voir le desert c'est a faire tout de meme, mais le faire seul on se sentait pas, faut louer, on connait pas, et on a appris que si on avait un accident avec un chameau dans le desert on allait en taule, veridique, faut en vouloir tout de meme pour se taper un dromadaire, mais bon en 4x4 dans les dunes on voulait pas s'enliser. Bref au dernier moment on a decidé d'en faire un , c'est notre hotel qui nous proposé magic tour, y'en a des 10 ene de ces enseignes il font tous la meme chose, apres c'est plutot une question de feeling avec la personne qui vient te chercher. tu payes, un pinpin vient te chercher en 4x4 a l'hotel, te fera passer a la station service du coin, s'arrete pres du desert vers les magasins qui vendent foulards et babouches car il doit degonfler les pneus pour le desert, la c'est de la vente agressive faut pas craindre moi ils me saoulent mais bon faut bien qu'ils fassent leur beurre. apres... desert, j'appréhendais un peu je suis pas fan de ce genre de ride, mais bon c'est pas tres long 1 demi heure a rouler un peu vite dans les dunes on a eu de bonnes sensations, un arret dans le desert, le chauffeur nous prend en photo avec notre appareil et est tres serviable, le notre etait tres sympa et magic tour est serieux, il prennait pas de risque inconsidéré y'en a c'est different d'apres notre chauffeur, j'en ai vu des chauffeurs qui etaient habillés selon les coutumes local, bref trop de chichi, le notre etait normal.bref apres l'arret on est repassé vers les magasins pour regonfler les pneus, et direction le village pour le barbecue, le meme chauffeur nous a amené, et nous a laissé a l'entrée, et nous a dit qu'a la fin il nous attendrait a un point. et la c'est vraiment l'attrape touriste, pas vraiment d'interet, c'est l'usine, on a bien mangé y'en avait assez pour tout le monde, car si tu l'as pas deviné toutes les ste de 4X4 dans le desert ont ce village et deposent leur client au village, et la sa brasse, tu peux fumer de la chicha gratos, te faire un tatoo au henné.. spectacle de 15 minutes de danse... bref rien d'interessant les personnes sont pas sympa sur place, d'ailleur les touristes non plus c'est pas convivial, tout a l'interieur du village est gratuit sauf un truc ou 2 mais le guide te le dit, a l'exterieur t'as le gars qui te pose un faucon sur l'epaule 15 seconde et te fais raquer 5 dirham. bref pas top du tout. apres le guide viens te chercher apres le spectacle, et te ramene a l'hotel, et la 50 voir 100 4X4 partent en meme temps et rentre sur dubai, un beau bordel. Malgre ca on en a un bon souvenir, on a loupé le couche de soleil, notre guide etait sympa et le desert vaut le coup d'oeil tout de meme. je conseille. apres si tu peux eviter le village, je crois qu'il existe des tours plus sympa sans ce barbecue mais en guide privé et la c'est plus cher je crois.

Bon autant te dire que l'anglais est obligatoire, ils parlent pas le francais, ou tres peu dans les hotels, il faut baraguiner un peu quand meme, surtout dans les taxis et les restos sinon tu sais pas ce que tu manges. Il faut quelques notion tout de meme.

Je voulais passer par yes change egalement mais en fait j'ai pris nos 3 cartes bleues visa et j'ai retiré du cash en arrivant a l'apt, c'est le mieux meme si tu payes quelques frais a chaque retrait c'est le plus facile. apres ca depend de ta banque je sais qu'avec la bnp en retrait c'etait un peu cher y'a un poucentage de ton retrait plus 5 euros de com je crois ou 3 euros, avec boursorama banque que ce soit un paiement chez commercant en cb ou que se soit un retrait c'est de l'ordre de 1 % je crois donc on s'est pas embeté avec du cash plein le portefeuille on en avait un peu pour le taxi ou manger mais on a retiré tout en distributeurs et fais leur confiance y'en a partout. Yes change y'a une com et des frais de livraison la ca valait pas le coup on a payé moins de frais avec une cb boursorama. Ne change jamais en hotel, ou a l'apt c'est hors de prix que se soit partout dans le monde d'ailleurs, la CB est le mieux si ta banque a des frais corrects.c'est un calcul.

Sinon Dubai est sympa, mais j'ai trouvé la ville "très orgueilleuse" style chez nous c'est le plus grand , le plus beau... la misere des "petite mains" qui travaille pour les emirats et leur projet pharaonique, par contre cette ville est vraiment faite pour le touriste, y'a tout, un max d'activité pas en dessous de 50 euros , faut que tu claques, et c'est fait pour t'en mettre plein les yeux, ca vaut le coup d'oeil tout de meme. On s'est senti en securité tout le temps, et partout, les gens sont tres respectueux, la mentalité m'a plu ! rien a voir avec le maroc et la tunisie des pays dans lesquel je ne retournerais pas. Dubai surement.

Oubli les mois de juillet et aout la chaleur est assomante faut pas craindre, juin egalement. mais la au moins t'es dépaysée

Voila j'espère que j'ai repondu a tout.

Bon voyage et bonne route😛
LA Laletfleury Regular ·
Salut Fabien et merci de m'avoir répondu, J'espère que vos vacances se sont bien passées. Tes réponses sont bien détaillées et précises. Pour notre voyage mi-mars 2015 mon mari hésite encore pour Dubaï à cause de la mentalité... De plus on parle très très peu anglais mais bon on se débrouille quand même, avec le langage universel " les mains". L'an dernier on a fait la côte ouest des EU pendant 3 semaines Impeccable. Si on fait une virée en 4*4 on ne prendra pas l'option barbecue. Merci pour tout tes conseils.
TH TheCatLady Regular ·
Ne t'inquiète pas pour la mentalité :) Tout le monde est plutôt sympathique et il y a tellement de touristes partout ... Et tout se passe bien à partir du moment où on l'est respectueux. ça passe par des tenues normales et non provocantes et le port du voile quand tu visites la mosquée par ex.

Ce fut pour moi le plus beau voyage de ma vie et j'ai hâte d'y retourner, je vous souhaite d'y aller, vous ne le regretterez pas. Et pour finir, c'est très américanisé, vous retrouverez un paquet d'enseignes que vous avez vues aux USA :)

Regarde mon compte rendu si cela peut te donner des idées :

http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-notre-voyage-emirats-mai-2014-d6561178/
NCL Gem (NYC) - Port Canaveral/Great Stirrup Cay/Nassau Emirats Arabes Unis - Mai 2014 http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-notre-voyage-emirats-mai-2014-d6561178/ Celebrity Eclipse (Miami) - Aruba/Curacao/Ste Lucie/Sint Maarten/Barbade/Antigua/Iles Vierges US/Grenade
ZE Zehunter Regular ·
Superbe video!!

on compte justement passer 3 jours a Dubai aprés le Japon (j'ai cru lire ici et la que c'est un "classique" :p )

pour le desert toutes les compagnies vont au meme endroit? un peu triste du coup ... coté Mall et tout ça semble pas mal ...

question pour la temperature en juin, ça se tiens ou bien? il y a moyen de se baigner a la mer ?

et euh ... le shack shake est si moyen ? vous avez deja fait celui de New york pour comparaison ? car je suis un fan de bon burger :p et l'enseigne a New york est juste a tombé! du coup je me demandais si a Dubai il était vraiment moins bon ...
FA Fabbiquette ·
Bonjour, Zehunter

De ce que j'ai vu on devait etre 500 personnes au même endroit dans un camp confectionné dans le désert a 40 bornes de dubai, vu le nombre de 4X4 c'est l'impression que j'ai eu, y'a peut être un autre camp, j'ai pas demandé. Bref ça fait vraiment usine a touriste. J'ai pas trouvé ça très sympa.

Pour les Mall tu trouveras pas mieux, déjà certains aux Etats Unis sont vraiment bien mais là, tu es dans le temple de la société de consommation et ça dans toute sa splendeur. La grandeur, le choix, le luxe, la beauté, l'artificiel.

En juin en ce qui nous concerne 41 °, visiter sous cette chaleur ça remue un peu, s'équiper de bouteille d'eau car tu transpires grave. Après, vraiment beaucoup d'endroit sont climatisés du taxi, au métro, mall arrêt de bus également ( voir video) et autres activités. Mais disons que tu marches pas toute la journée au soleil c'est vite pénible. Juin n'est pas la bonne période pour visiter si tu lis un peu les forums, mais bon j'irais pas en août en tout cas, là c'était bien assez. Pour avoir fait death vallée aux US en septembre 2012, c’était sensiblement pareil.

La mer , oui tu peux te baigner, y'a la plage de Jumeirah, rien a voir avec notre cote d'azur ou la plupart des accès plage sont libre. A Dubai le fric est passé par là, les gros hôtel ont tous leur plage privé, impossible a voir de la route, tout est fermé , bouclé, après on a essayé la plage de jumeirah tu payes pour y aller (une misère) c'est magnifique et bien entretenue. Attention on s'est fait refoul avec ma copine le mardi de mémoire, c'est la journée réservé aux femmes, aucun hommes ne peux aller sur la plage. On y est retourné le lendemain. Belle plage.

Sinon en gratuit tu as la plage de la marina là ou se trouve le shak shake, très belle plage public, bien aménagée, avec la petite balade style promenade des anglais, ou la croisette. Tu peux également te baigner dans la mer si tu vas à l'hotel atlantis pour le parcaventure, l'accès plage est vraiment sympa egalement, bien aménagé, transat gratuit, belle couleur de la mer.

Bon écoute, le burger j'en suis dingue, on va dire que c'est une passion, J'en attendais beaucoup de cette enseigne, j'ai pas pu l'essayer aux USA quand j'y suis allé, donc je l'attendais avec impatience,

et bien DECU, alors je sais pas si c'est comme mac do ou pas qui dit le big mac a le meme gout en floride qu'a tokyo mais la sur cette enseigne je m'attendais à mieux. Quand on y est passé j'ai deja été decu par le choix des burgers, y'avais pas vraiment le choix, un burger etait pas top, se devait etre un spécial ou une nouveauté, par contre le classic de l'enseigne etait bon. La viande est vraiment bonne, les frites egalement, ma copine a pas aimé elle a pris un burger avec une sauce particuliere. Alors bon j'ai aimé un burger sur les 2, le gout est different de mac do, jack in a box et autres ... ca fait plus...allé ...."naturel", je dirais que ca se rapproche plus de WENDY's. Mais bon c'est pas le meilleur burger que j'ai mangé, c'est aux USA dans un routier sur la 66 que j'ai trouvé le meilleur burger du monde à ce jour. Si tu es fan arrete toi y a Dubai, ça reste delicieux tout de meme pour un fan de burger. J'essayerais tout de meme le shak shake aux USA, j'ai pas dit mon dernier mot.

En tout cas merci pour votre interet !

et Bonne route !
ZE Zehunter Regular ·
mais je compte bien essayer le shak shake de dubai! :p

perso je suis fan de BBK (et hourra a leur retour en france!) et je trouve le shack shake comme tu dit trés "naturel" .. trés "fait maison" ... perso je suis pas fan de Mac Do tu me comprendra je pense! :p

j'ai essayer que le shask shake sur brodway/time square uniquement ... et leur hot dog est aussi a tombé par terre (bien que c'est pas le meilleurs par contre ...)

pour en revenir au desert et au BBQ/repas le soir ... je vois plein d'offre online de 50 a 150E et si c'est toujours pour atterir au meme endroit je me demande si le touriste est tant que ça un couillons qu'on essaye de l'arnaqué aussi visiblement ... c'est pour ça que je me questionne ... peut etre que tous se ressemble mais pas totalement ...

en tout cas merci pour les récit! :p ça permet de patienté! :p

Similar discussions

You might also like