bons plans pour le Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FN
Salut, un pote m'a proposé de partir au Brésil en sac à dos avec un gars qu'il connait apparemment cool et ce la pour 3 semaines pour moi lui 6 semaines . Justement je pensais à cette destination et mon pote, routard confirmé nous fera le circuit ne pouvant venir avec nous.

J'aimerais savoir les bons endroits à visiter, à ne pas rater, les autres à éviter, ce à quoi il faut faire attention car j'en entend des histoires et toutes autres choses auxquelles je n'aurais pas pensé...

Sachant que ce sera mon premier voyage de ce type, ne parlant pas espagnol ou portugais mais anglais et assez débrouillard pour me faire comprendre. Assez fonceur et aventurier dans l'âme...

Merci à tous...
...
SA Sakatu Regular ·
Salut

je connais plus particulièrement Fortaleza, au Nordeste. Mais j'ai tout de même une bonne connaissance de ce pays, si tu as des questions plus précises, je peux essayer de t'aider.

PS : la langue du Brésil est le portugais.

Cordialement

Marielle
FN Fniwen Regular ·
Mon idée de partir au Brésil est toujours présente en ce mois d'août.

J'ai 2 questions :

1) Sachant que je ne parle pas du tout portuguais serait-ce un problème malgré mon anglais ? 2) Est ce la bonne période pour partir ? si oui qu'elle sera la région que tu me conseilles tout en sachant que je vais seul...

Merci
...
ZO Zorobabel Regular ·
Salut, Fniwen Pour ton anglais, ça ira, pas terrible, mais ça ira. Pour la region, je te conseille de faire la côte en bus, c'est magnifique. Il ne faut pas rater, fortaleza et salvador et rio, st louis. Sinons partout ou tu iras, c'est super. ne vas pas à ogondual (ça ne s'écrit pas comme ça, mais je ne sais pas l'écrire), c'est une île à env 50 km de bélem, spécial jour férié, trop craignios. évite de boire de l'alcool, style bourré. tu te ferais braquer aussi sec. Sinons les churrasquérias, c'est super, tu manges pour 5 euros à volonté de la viande. La vie n'est pas chère. Bon voyage, a +
zorobabel. Cultive l'amour et tu récolteras la paix. C'est un arbre dont on ne se rassasie jamais.
FN Fniwen Regular ·
Merci pour les bons tuyaux mais ce sera pour une prochaine fois, une semaine ca risque d'etre juste. N'ayant fait aucunes réservations, ni préparer de circuits ne connaissant pas du tout la région, je préfère me préparer ce voyage plus à l'aise pour la prochiane fois et pour plus lonngtemps aussi pour être à l'aise.

...
ZO Zorobabel Regular ·
T'as raison, si tu veux faire ce voyage au brésil il faut au moins 1 ou 2 mois. Pour 1 semaine reste tout près, style grèce, tunisie, maroc, c'est mieux, ne perd pas ton temps dans le voyage
zorobabel. Cultive l'amour et tu récolteras la paix. C'est un arbre dont on ne se rassasie jamais.
FN Fniwen Regular ·
Justement, c là mon problème, je ne sais pas trop où aller car ce sera mon premier voyage solo, c pas trop mon truc. Peur de m'ennuyer.
...
ZO Zorobabel Regular ·
va à londre, si tu t'ennuie c'est tout près, ou paris.
zorobabel. Cultive l'amour et tu récolteras la paix. C'est un arbre dont on ne se rassasie jamais.
FN Fniwen Regular ·
Je suis plutot attiré par les pays ensoleillé Je pensais à l'espagne ou la turquie
...
ZO Zorobabel Regular ·
Malaga en espagne c'est super
zorobabel. Cultive l'amour et tu récolteras la paix. C'est un arbre dont on ne se rassasie jamais.
FN Fniwen Regular ·
TU es de la martinique ? Si oui qu'en est-il actuellement et de coté là ca peut etre cool aussi ?
...
ZO Zorobabel Regular ·
J'habite en martinique, mais il y a une journée de transport pour aller, 1 pour rentrée. Pour ce qui est des sorties, boites etc, c'est pas le pied, ici, c'est plutot calme. L'espagne est mieux pour toi, je pense.
zorobabel. Cultive l'amour et tu récolteras la paix. C'est un arbre dont on ne se rassasie jamais.
FN Fniwen Regular ·
Je cherche plus à me reposer que de faire les boites, mais c vrai que perdre 2 jours c beaucoup. J'avais pensé aussi à Cuba. Merci de tes conseils.
...
SB Sbecker Veteran ·
Et pourquoi pas le Brésil comme tu l'avais pensé à l'origine ?

Je comprends tes inquiétudes de t'ennuyer puisque je voyage souvent seul (sic). La solution peut tout simplement de te trouver des coéquipiers avant ton départ.

Sinon, saches que le Brésil est un pays où on fait assez facilement des rencontres. Il s'agit aussi d'un pays assez "facile" : pas de températures extremes, des bons transports en communs, vie pas chère, habitants super sympas etc. C'est donc l'ideal comme premier voyage pour quelqu'un "d'aventurier dans l'ame" !

Par contre, ca vaut vraiment le coup d'apprendre le portuguais. Pour ce faire, je te conseille la lecture du petit guide Assimil "le brésilien de poche". Ca ne te rendra pas bilingue mais te permettra de tenir une conversation simple avec un peu de pratique sur place.

A+ Samuel

You might also like