Bons plans à Bruges (Belgique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Salut, j'ai passé le WE du 1er à Bruges entres amis, et nous avons eu la bonne surprise de découvrir un logement 100% belge et hyper accueillant : la ferme Breeden Steeger, qui est située à 15km environ du centre ville(personne sur l'autoroute..). Pour tout dire, c'était à la base un plan de repli car tous les B&B en ville étaient réservés + d'un mois à l'avance... Et comme il fallait caser notre troupe de 5 personnes !

Eh bien, on ne regrette pas du tout, en + d'être très économique (25 € par personne en chb double + breakfast !), très confortable et tout neuf, nous avons pu profiter de la convivialité de notre hôte et d'un cadre de séjour original.

Les points forts 😎 : M. Noel Colpaert, le gérant et fermier, a réalisé au cours de ses voyages qu'il était pile dans la situation idéale pour créer des chambres d'hôte. Il parle assez bien français, parfaitement anglais, un peu espagnol, etc., et il a retapé tout une partie de sa ferme dont il a fait des chambres toutes neuves dont nous avons pu profiter pleinement (elles doivent avoir 1 ou 2 ans pas plus !). Le breakfast est gargantuesque et il veille tout le temps à ce que vous ne manquiez de rien, très gentil. c'est sur la route vers Ostende donc ceux qui y passent qqs jours peuvent aussi aller profiter du bord de mer !

Pour plus d'infos, voici son topo et l'adresse du site (ne vous fiez pas aux photos des chambres elles sont mieux en vrai et il y en a plus) :

Lichtervelde : un vilage à 16 km de Bruges et 28 km d'Ostende avec beaucoup des cafés et restaurants se trouve le long l'autoroute E403 Paris - Lille - Courtrai - Bruges sortie Nr 9. Cinq chambres avec TV, douches et toilettes. Pour chambre avec petit déjeuner 25, 30 ou 35 euro par personne (1 nuit - 2 nuits ou chambre individuelle). Possibilité de visiter la ferme. Bienvenue. Réservation : +32(0)496-305-396 & +32(0)51-722-568. Fax +32(0)51-72-72-94. http://users.skynet.be/am263308

Voilà, en espérant que ce post servira à certains, et je rajoute aussi deux bons plans qu'on a trouvés au niveau restaus (difficile d'éviter les pièges à touriste de la grande place mais on a fait attention et on a été récompensés pour notre vigilance 😉) :

le favori : "Belle époque", restaurant brasserie - Zuidzand straat 43, 8000 Brugge - tél : 050 33 18 72 Une cuisine régionale raffinée dans un décor "belle époque" disent-ils sur leur carte, et c'est exactement ça ! Menu à 16 € au mois de mai 2006.

Bien aussi : "Malpertuus - 't Voske" - Eiermarkt 9, 8000 Brugge - tél : +32 (0) 50 33 30 38 Limite gastronomique, serveur hyper cool mais standing, cheminée à la cave et joli cadre...idéal pour amoureux ! Menu à 20 € au mois de mai 2006.
Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit... O. Wilde
FR Freddyboy Regular ·
Pour ma part j'ai réservé pour le we du 1er mai à Bruges une chambre d'hote chez Marianne et Louis à Maldegem à l'est de Bruges. 45€ la nuit petit dej' inclus Je vous en dirais des nouvelles par la suite...
Serial voyageur :-)
FR Freddyboy Regular ·
Il y a eu erreur sur ce que j'ai écrit au dessus et je n'arrive pas à modifier.

En fait nous sommes alles dans un b&b chez Tiny & Kevin : www.bruges-bedandbreakfast.com Accueil parfait, logis très sympa style Ikea. Petit dej' extra et bien fourni Géographiquement bien placé, au bord d'un canal, très calme à proximité du centre.

Nous avons bien sur fait la balade en caleche (relativement chere 30€) & les canaux en bateau. Visite du musée du chocolat. Nous avons surtout loué des vélos afin d'aller se promener au delà du centre et aucune déception car c'est très joli et tout est plat donc facile à rouler et bien aménagé. Le temps était magnifique donc ce n'était que du plaisir.

Les resto sont relativement chers (moules au curry/frites : 23€) mais on arrive à trouver des endroits corrects. Les bières sont divines 😎 mais vu le tps qu'il avait fait nous avons privilgié les pic nic pour le déjeuner.
Serial voyageur :-)

Similar discussions

You might also like