hola
Un mois en Colombie...Deja premiere chose, a mon avis, ne pas oublier que la colombie est un grand pays et il vaut mieux se concentrer sur qq parties du pays qu essayer de tout voir en un mois...iL va falloir faire des choix, car tu ne pourras pas visiter le nord et la cote plus les montagnes plus bogota plus medellin plus cali et le sud...Meme si tout vaut largement le detour dans cette locombia...
A mon avis en un mois il serait judicieux de se concentrer sur la cote caraibe( cartagena of course, santa marta, voire tolu, voire eventuellment le desert de la guajira), puis de redescendre vers bogota en passant par bucaramanga, giron, barichara, san gil, villa de leyva, tunja...Ne pas louper, pour moi, barichara, villa de leyva sur la route...Au passage, le departement de boyaca, (region de tunja) est un des plus interessants a visiter, a pas mal de niveau...
Ensuite, se concentrer qq jours sur bogota, capitale interressante, avec des excursions sympa dans le coin...
Puis filer vers Medellin, une ville avec un passe fort ey ou il y a de quoi faire aussi dansd la region avec Santa Fe de antioquia a 2 heures de la, El Penol...
Puis eventuellement une descente vers le sud et la superbe zona cafetera avec pereira, Armenia ...A ne pas louper pour moi, le petit village de Salento, et surtout, la valle de Cocora, avec ses palma de cera...Plus quelques villages autour..;
pour resumer ca pourrait faire par exemple une semaine sur la cote, 10 jours entre la cote et bogota, 2 jours sur bogota, 5 jours dans la region de medellin, 5 jours dans la zona cafetera...
Et ca te laissera le sud du pays (popayan, cali, les sites de tierradentro et san augustin...) pour la prochaine fois...[;)]
Ou alors selon tes interets, aller dans le sud et ne pas voir medellin et sa region ...A voir...
Bon voyage en Locombia...