Bons plans à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour bonjour,

toute novice sur ce site je cherche à avoir quelques bons conseils sur Cuba... [;)]

j ai pour le moment mon billet d'avion sec en poche (je pars du 27 septembre au 12 octobre), mais je ne sais pas encore comment je peux profiter à fond de ces 15 jours pour découvrir un max le pays!

Tous vos consels sont les bienvenus !! [:P]

merci

Mélanie
PI Pit ·
allo, pourrais-tu préciser dans quelle partie de cuba tu vas ??
MA Maya1 ·
je nai pas d'endroit précis pour le moment car je n'ai pas réservé d'hotels encore. Je pense rester 3j au début sur La Havane et partir ensuite vers l'intérieur du pays et la Cote Est.

Quelles sont les choses que je ne dois absolument pas rater ??

merci de vos réponses !!!
AL Alain972 Regular ·
Salut

Tu fais bien de rester un peu à La Havane, la ville mérite largement d'y passer un moment.

Sinon, (selon moi..), la vallée de Vinales ( et la ville toute en longueur) et Trinidad sont vraiment incontournables. J'ai aimé aussi Cienfuegos et son côté "nickel". Je ne connais pas le sud. En tout cas, ne te laisse pas piéger par les trucs classiques des circuits des TO, à savoir : la grotte de l'Indien, Guama et la ferme des crocos... c'est d'un intérêt nettement moindre.

Une ptite balade sur un cayo, bon c'est peut être convenu... mais c'es tquand même vachement beau !!!

@+
MA Maya1 ·
et pour aller sur un cayo? Vous me rencommanderez lequel?

Quel est le meilleur moyen pour y aller et à moindre cout??

merci !!
AL Alain972 Regular ·
NB. Pas de cubains sur les cayo (du moins sur les plus réputés...il y en a 1600 !!!!) car le tourisme a pris le dessus... Je te recommande tout de même Cayo Coco pour son accès unique en son genre, Cayo Largo aussi (rien que le nom....), là, c'est par avion.

Je te donne ce lien ou tu trouveras quelques bonnes infos et photos.

http://www.azureva.com/cuba/magazine/vinales.php3

@+

You might also like