Bons plans pour dix mois en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjouuuur à tous!! Je suis Elise, j'ai vingt ans et je pars le 29juin pour dix mois en Asie du Sud-est( Cambodge, Laos, Vietnam, Indonésie, Thailande) et je vous écris pour avoir ts les conseils possibles et inimaginables sur l'hébergement, quoi emmener, quoi éviter, comment se déplacer... Je précise que je vais là-bas pour découvrir toutes les différentes formes de théâtre sud-est asiatique (participation à des festivals, rencontre avec des troupes, spectacles..) et être volontaire dans des associations. Je cherche encore des contacts, des troupes, des lieux à découvrir sachant que j'y vais pour m'immerger totalement , essayer de vivre comme eux! Merci d'avance Elise
"Il faut être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Boris Vian
FA Farang61 Globetrotter ·
Bsr, en Thailande: Je n'y connais pas grand chose, le théâtre thaï est essentiellement dansé, bouddhiste ou mythologique ( Ramayana) Un lien : http://www.citedelamusique.fr/...efault_carousel.aspx

Il existe aussi le Lakhon khmer; et le likay, en général égrillard ( qui correspondrait à nos " gauloiseries"), bon enfant et dont on voit quelques vedettes à la télé. On en rencontre au hasard de la route et des déplacements des troupes.

On peut voir des représentations aux abords de temples, (représentation de 2 ou 3 danseurs à BKK, au Wat Suthat, temple de la grande balançoire).

J'en ai vu une aussi à ce petit autel hallucinant, placé à un carrefour au pied d'un building, une belle troupe d'une 12aine de danseuses. Je recherche le nom, ça m'échappe. (Ce petit autel a été créé pour la femme boss d'une tour attenante, et comme ses affaires marchent fort, il est très fréquenté par les Thaïs qui souhaitent faire un voeu pour réussir en affaires. Quelqu'un saurait-il le nom?)

Sinon évidemment le théâtre national.

Je crois qu'il existe aussi des séances à Sukhotai.