Bons plans pour dix mois en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjouuuur à tous!! Je suis Elise, j'ai vingt ans et je pars le 29juin pour dix mois en Asie du Sud-est( Cambodge, Laos, Vietnam, Indonésie, Thailande) et je vous écris pour avoir ts les conseils possibles et inimaginables sur l'hébergement, quoi emmener, quoi éviter, comment se déplacer... Je précise que je vais là-bas pour découvrir toutes les différentes formes de théâtre sud-est asiatique (participation à des festivals, rencontre avec des troupes, spectacles..) et être volontaire dans des associations. Je cherche encore des contacts, des troupes, des lieux à découvrir sachant que j'y vais pour m'immerger totalement , essayer de vivre comme eux! Merci d'avance Elise
"Il faut être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Boris Vian
FA Farang61 Globetrotter ·
Bsr, en Thailande: Je n'y connais pas grand chose, le théâtre thaï est essentiellement dansé, bouddhiste ou mythologique ( Ramayana) Un lien : http://www.citedelamusique.fr/...efault_carousel.aspx

Il existe aussi le Lakhon khmer; et le likay, en général égrillard ( qui correspondrait à nos " gauloiseries"), bon enfant et dont on voit quelques vedettes à la télé. On en rencontre au hasard de la route et des déplacements des troupes.

On peut voir des représentations aux abords de temples, (représentation de 2 ou 3 danseurs à BKK, au Wat Suthat, temple de la grande balançoire).

J'en ai vu une aussi à ce petit autel hallucinant, placé à un carrefour au pied d'un building, une belle troupe d'une 12aine de danseuses. Je recherche le nom, ça m'échappe. (Ce petit autel a été créé pour la femme boss d'une tour attenante, et comme ses affaires marchent fort, il est très fréquenté par les Thaïs qui souhaitent faire un voeu pour réussir en affaires. Quelqu'un saurait-il le nom?)

Sinon évidemment le théâtre national.

Je crois qu'il existe aussi des séances à Sukhotai.

J'ai une amie professeur de danse dans une école primaire en Esan, je peux lui demander des infos si tu le souhaites.

Il paraît aussi qu'il y a un certain "revival" des théâtres de marionnettes.

Sur Hanoï, il existe un petit théâtre de marionnettes sur l'eau très rigolo.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'en ai vu une aussi à ce petit autel hallucinant, placé à un carrefour au pied d'un building, une belle troupe d'une 12aine de danseuses. Je recherche le nom, ça m'échappe. (Ce petit autel a été créé pour la femme boss d'une tour attenante, et comme ses affaires marchent fort, il est très fréquenté par les Thaïs qui souhaitent faire un voeu pour réussir en affaires. Quelqu'un saurait-il le nom?)

Ca ne serait pas le temple san phra pom avec un bouddha a 4 faces et 4 mains, réputé pour apporter la chance?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Merci!...Je l'avais sur le bout de la langue...😉
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
...Qu'utilises-tu comme site de partage photo? Le mien bloque une fois sur deux...
En général j'utilise Imageshack mais je préfère mettre en vignette en direct c'est plus rapide. Sinon je varie parfois avec d'autres comme Mabul ou mezimages, photobucket, etc...
Khun maa jak nai krap?

...Comment mets-tu en vignette directement?
Regardes la rubrique Aide-FAQ en bas de page:

• Comment fait-on pour attacher des images ou des photos à nos messages publics? Sur la page à partir de laquelle vous écrivez vos messages publics, cliquez sur le bouton «Parcourir/Upload» (une nouvelle fenêtre apparaîtra), puis sélectionnez dans la nouvelle fenêtre le fichier de votre photo/image et cliquez sur le bouton «Télécharger l'image». Les types de fichier autorisés sont: gif, jpg, png et bmp.

Quand tu réponds a un message, tu as l'option d'attacher une image, il suffit de suivre les instructions ci-dessus
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·
a ton âge j'avais fait la route pendant 3 mois avec une troupe de <> théâtre populaire thai .. je te souhaite la même chose .. très bonne expérience .. ( de ce théâtre en disparition .) maintenant il n'y a pas que du théâtre traditionnel . il y a aussi du théâtre moderne .. un des centres ce trouve a 1 minute de l'hôpital sirirat . a bkk /
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nasigoreng Regular ·
En Indonesie, a Solo/Surakarta (berceau des formes artistiques javanaises, se bat avec Yogyakarta pour la suprematie culturelle), allez aux representation de wayang wong (theatre danse) au theatre Sriwedari le samedi soir.

Sinon dans le quartier de Jebres (kampus) faites un tour a l universite d art ISI (les spectacles sont affiches), dans les environs vous avez 4 lieux de spectacles importants : teater besar, teater kecil, pendopo STSI et un peu plus loin TBS.

Et n hesitez pas a demander quand il y a des representation de wayang kulit (theatre d ombres), en general c est du bouche a oreille, meme pour les grands evenements !

Bon voyage !

NB : mieux vaut ne pas venir etudier les arts en Indonesie pendant le ramadan, c est un peu saison morte. Par contre avant il y a enormement de spectacles jusque la
Bjr, oui, en petite vignette en bas, mais dans la fenêtre du message, mon site de partage bloque une fois sur deux.
EL Elisou57 ·
Merci à tous pr les conseils!! Dis m'en plus sur cette troupe, ça m'intéresse, as tu le contact de cette troupe?
"Il faut être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Boris Vian
TH Thuan Globetrotter ·
salut si tu perle du likay .. théâtre populaire ambulant .. hélas il n'y a pas de programmes ni je crois de recensement . il faut se balader et tomber sur une troupe synaptique ( la majorité ) .. si le contact et le feeling passe .. ils sont très content de te prendre parmi eux .. et je ne dis pas que ils peuvent te proposer un mini rôle .. / 😉 on s'amuse comme des fous ...... 😉

vois sur google déjà ce qui ce dit .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like