Bons plans en Argentine!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous et toutes

mon mari et moi avons prévu de partir en Argentine au printemps (hémisphère nord) 2005. On est à l'affut de tout types d'infos et surtout plus "vivantes" que celles des guides touristiques...

Quel mois privilégier ? quelle région ? On a prévu 3 semaines et on a bien compris qu'il est inutile de vouloir tout voir. Mon coeur balance entre la partie nord ouest (salta) et la patagonie...

Quel(s) moyen(s) de découverte (en plus des pieds) favoriseriez vous ?

J'attends vos réponses avec impatience. Merci ![:)]
ZI Zitoune Globetrotter ·
Faites une petite recherche en demandant les messages postés par "Hergé", vous ne serez pas deçus et risquez même d'être comblés.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PO Poélise Regular ·
Oui, je les ai vu ! je n'ai pas encore tout lu, mais je suis aussi preneuse d'autres témoignages[;)]

Merci ! Poélise
DO Dorados ·
Le top ici (a Buneos Aires) question température, c'est de mi-mars a fin Juin voir même mi-Juillet. Pour la découverte du Nord Ouest (Salta) je vous suggère de vous y rendre en avion (de BS AS a Salta) puis une fois sur place de louer les services d'un chauffeur avec son 4x4... C'est la solution la plus "relax" pour vous: c'est le chauffeur qui répare les multiples crevaisons. vous pouvez dormir pendant les interminables trajets entre 2 points et surtout au retour a l'hotel... vous ne vous préoccupez pas de la bagnole...et vous profitez un max de la découverte de la région, qui est treeeeeeeeeeeeeees étendue....

Il y a aussi les excursions en mini bus a raison d'une douzaine de péquenots à la fois : c'est chiant grave! le mini bus arette ou il veut et le temps qu'il veut; sans parler des inconveniants liés au transport à bestiaux ! ..mais c'est sur : c'est moins cher.

Notre Gourou Hergé saura également bien vous aviser [;)]
les voyages déforment la vieillesse

You might also like