Bons plans en Indonésie du 2 au 25 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous! Nous partons du 2 au 25 août en indonésie et nous cherchons le maximum de renseignements et bons plans avant notre départ. Nous avons pour habitude de voyager sac a dos, circuler avec les transports du pays et dormir chez l'habitant ou petits hotels pas chers. Pour le moment nous n'avons pas encore planifié notre itinéraire mais nous aimerions faire java, bali, lombok et si le temps nous le permet sumbawa. Quand nous voyageons nous aimons aller à la rencontre des habitants, découvrir leur culture et fuyons les zones trop touristiques. PS: Nous sommes preneurs d'un bon plan pour dormir à jakarta car nous arrivons tardivement. Merci pour vos conseils 😄
"Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter"
KE Keussef Regular ·
23 jours pour faire 4 régions de la Malaisie, a moins que tu voyage avec Super Man, tu va passer 90% de ton temps dans les transports, les 10% qui reste à te reposer.

Je pars également en Indonésie cette été, pour une durée de 5 semaines, nous allons nous contenter que de Sumatra, et on aura même pas le temps de tout faire. Si ça peut t’intéresser : http://voyageforum.com/forum/quoi_faire_en_indonesie_aux_mois_juillet_aout_2012_D4598744/

Il ne faut pas oublier que l'Indonésie, c'est très grand, c'est aussi large que les Etats Unies. Et de la pointe de Java, jusqu’à Sumbawa, tu as déjà 1500km de distance !!! Si tu compte voyager aussi vite, et faire autant de chose, tu n'aura jamais le temps d'aller à la rencontre des habitants, ou de découvrir leur culture ( autre que la visite de temple )
"Mais il n'y a plus pauvreté si il y a contentement. Ce n'est pas parce que l'on possède peu que l'on est pauvre, c'est parce que l'on désire plus." Sénèque

http://lutopiste.com/
AN Annelaf Regular ·
Salut, Si vous n'aimez pas les zones trop touristiques, n'allez pas à Bali😉
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
DR Dreammen ·
Oui en effet les distances sont longues, donc je pense qu'on va se contenter de java et bali et/ou lombok. On pensait faire le trajet aller de java a lombok en bus, train et bateaux puis faire le retour bali jakarta en avion. Avez vous une idée du prix du vol intérieur et faut t'il réserver avant? Pour Bali certes c'est touristique à certains endroits mais j'ai cru comprendre que cette île avait vraiment un charme différent et quelques plages magnifiques à offrir. Cette île vaut elle vraiment le détour? Combien de jours pour la découvrir?
AN Annelaf Regular ·
Je ne connais pas Java...par contre en aout, je vous conseille de réserver vos vols à l'avance, surtout que cette année encore, le Ramadan sera en aout (pour la fin du Ramadan, les Indonésiens se déplacent en masse pour rejoindre leurs familles, et que les avions sont facilement complets). Concernant Bali, c'est vrai que l'île est à part, à commencer par le fait que c'est la seule enclave hindouiste de l'Indonésie (même s'il y a de plus en plus de musulmans venus des autres îles). Je ne connais pas de "plages magnifiques" à Bali, loin de là, mais je crois que je suis exigeante. Les plages de Lombok par exemple sont beaucoup plus belles et sauvages, notamment dans la région de Kuta et le Sud. Il est difficile de répondre à ta question "cette île vaut elle vraiment le détour", tout dépend de ce que chacun recherche...L'île est belle, petite, variée, on y trouve aussi bien des montagnes, des temples, des volcans, des lacs, de magnifiques rizières , des rivières, des cascades et des plages. On s'y déplace très facilement, contrairement à beaucoup d'entres endroits en Indonésie. Les culte des Dieux est omniprésent et les cérémonies très nombreuses. Tout ça concourt à la renommée de Bali. Le revers de la médaille, c'est que l'île est devenue très touristique, on dit maintenant que c'est la nouvelle Thailande, et très construite. Les paysans vendent leurs terres aux promoteurs, les rizières sont grignotées petit à petit...Bali n'est plus auto suffisante en riz depuis plusieurs années maintenant...Pour moi, les relations sont de plus en plus mercantiles entre les Balinais et les touristes, par endroits, c'est une véritable mafia. Tu l'as compris, je ne suis pas une fan de Bali, mais plein d'autres voyageurs te diront que c'est le paradis.
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
DR Dreammen ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos! En faisant le tour des forums j'ai pu m'apercevoir que les avis sur bali étaient trés partagés en effet. Je pense qu'on y passera 2 ou 3 jours à la fin de notre voyage pour se faire notre opinion. Connais tu le nom des compagnies pour un bali jakarta et a quel prix? Celui ci est il le meme en réservant en france plutot qu'a notre arrivée? Sinon pour java nous pensons faire le voyage en bus et train? Quel est le plus sur et le moins cher? Le stop est il possible? Et quels sont les endroits a ne pas louper a java? intérêts : plages, bouffe, culture, paysages, plongée sous marine, ..
AN Annelaf Regular ·
Bonsoir, Comme je te l'ai dit, je ne connais pas Java😐, mais concernant le stop, ça ne se pratique quasiment pas en Indo. Pour le Jakarta/Denpasar, moi je réserverais mes vols de France, car aout + Ramadan, ça risque d'être chaud...Pour les compagnies, tu as le choix: Air Asia, Garuda, Lion Air, Batavia... (évite Merpati...🏴‍☠️)
DR Dreammen ·
En fait je viens de regarder et pour un denpasar jakarta vers le 24 aout c'est deja plus de 150 euros!!!!!!!! Je pense qu'on va opter pour l'inverse partir directement sur bali une fois attéri puis revenir vers jakarta en bateau, trains et bus. Mais j'espere que c'est pas la meme galere avec les trains! En fait difficile de planifier un itinéraire car 3 semaines cest trop court🙁 fini le bon temps estudiantin ou je partais 2 mois sans prise de tete!! et sur bali que me conseilles tu alors?

Similar discussions

You might also like